Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un homme qui ne m'accepte pas comme je suis
m
14 mars 2018 16:24
Salam Waalykoum

Je suis aujourd'hui désemparée. je suis mariée avec un homme depuis maintenant 6 mois. C'était un mariage d'amour.
Nous nous sommes fréquenté quelques mois avant la demande en mariage et ensuite après le hlel. En tout 1an et demi avant le mariage. Nous nous connaissions donc. nos bons comme nos mauvais cotés.
Sauf qu'aujourd'hui, cette homme ne supporte plus ma personnalité, mon caractère.
Je m'explique: je suis un peu tête en l'air et oubli certaines choses des fois ( exemple: poser les clés de la voiture à un endroit précis définit par lui, exemple parmi tant d autre), il ne le supporte pas. Il ne supporte pas que je pose des questions, que je cherche à comprendre les choses de la vie courante, selon lui je dois lui faire aveuglement confiance, et en aucun cas chercher a comprendre quand il décide de dire ou faire quelque chose. Je ne dois également pas le contre dire même si il a tord. je ne dois surtout pas lui répondre. je dois lui obéir au doigt et à la lettre et même si il me demande des choses que je trouve personnellement bête ou erronée ( mettre la machine sur tel ou tel programme par exemple, je n'ai que des exemples futiles de ce genre...).
Il me dit souvent que je me comporte comme une "3agouna" ou une "handicapé".
et ce tous les jours et pour des choses complètement futiles à mon sens.
me concernant je suis une fille de 27 ans, qui a fait des études, je travaille, je suis intégrée socialement. j ai une bonne image, que ca soit auprès de ma famille ou de sa famille. Je suis très appréciée de tous. J'ai certes mon caractère. Et j'ai des qualités et des défauts. Mon mari actuel me donne l'impression de se concentrer uniquement sur mes défauts. quand j'aborde les siens, il me dit qu il est irréprochable, et que lorsqu il s énerve ou me fait des reproches c'est parce que je l'ai cherché, parce que j'ai fait ou dit quelque chose de pas normal.
Alors voila aujourd hui je me pose des questions quant à l'avenir de ce mariage. il ne m'accepte pas comme je suis avec mes qualités et mes défauts. A noter que je fais énormément d'efforts tous les jours pour qu il soit fier de moi. Mais rien n'y fait. j'ai le droit chaque jour à un reproche. Je suis fatiguée de cette vie, de reproche de ce climat d'embrouille permanent. Que me conseillez vous? Je crois tellement en ce mariage...
Y
14 mars 2018 16:30
Salam

Tactique vieille comme le monde. Déstabiliser totalement la personne ne face pour bien la manipuler.

Demande à ton père d intervenir puisque tu es une hmara....

Prend la pilule surtout et attends de voir un et changement dans son comportement avant de faire des enfants. Il semble avoir un grain dans sa tête.

Courage
14 mars 2018 16:31
C'est un rif?
Ça peut s'expliquer
14 mars 2018 16:32
Salam,

Beaucoup d'orgueil de sa part. Tu devras discuter avec lui calmement pour lui expliquer que ce dénigrement te blesse ét qu'on ne parle pas ainsi à son epouse.

Imaginons tu le traites de ââgoune, oû hmar, comment réagirait il ?

Pourquoi t' à til alors épousée? Il est censé tout aimer en toi. Sinon votre mariage ne tiendra pas avec autant d'orgueil, ca brise le couple et efface petit à petit les sentiments.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
14 mars 2018 16:33
sa alaykom salam

ton mari a un problème...
faut en parler avec lui...
est il complexé?ou n'a aucune confiance en lui?

sa fais peur certain homme sérieux
14 mars 2018 16:33
Alalala les mariages d'amour....

L'amour rend aveugle.

Le mariage rend la vue....

Essaie de parler à son père.
14 mars 2018 16:36
Toi on t'a rendu la vue avant de te marier
Citation
Lasdessss a écrit:
Alalala les mariages d'amour....

L'amour rend aveugle.

Le mariage rend la vue....

Essaie de parler à son père.
14 mars 2018 16:39
Al hamdolilah je vous ai vu venir comme ça evil



ptdr
Citation
Sirène11 a écrit:
Toi on t'a rendu la vue avant de te marier
E
14 mars 2018 16:39
Salam

Tu n as pas à chercher à ce qu il soit fier de toi

Si votre curseur commun c l islam, attachez vous à trancher tout litige à la lumière de notre belle religion

Tu n es ni 3agouna ni je ne sais quoi d autre, tu es une personne à part entière avec ton discernement, ton espace et tes principes, tu as le droit au respect et à la considération tout comme lui ne transige jamais la dessus!

Tu es un être construit et non pas à modeler à sa guise

Tu as le droit de t affirmer, il n a pas à t écraser, plus tu t ecraseras, plus il te pietinera

Remets à chaque fois les choses au clair fermement sans crise ni hystérie, reste toujours une personne calme et mesurée si tu veux te faire entendre et respecter

Pour ce qui est de l organisation commune et de régler ton côté «bordélique» ca c est normal, travaillez la dessus car vous êtes censés cohabiter en bonne intelligence

Un couple ce sont 2 personnes, des concessions des 2 côtés sur les choses accessoires et beaucoup de bienveillance réciproque

Courage
14 mars 2018 16:43
Salam voila la preuve que chercher a se connaitre hors mariage en faisant connaissances deux, en sortant ensemble, c'est pas un moyen de "connaitre" l'autre
Conséquence: Pour quelles raisons vous Êtes vous marier? Parce que vous vous plaisiez et que le shaytan vous a embelli la personnalité de l'autre a travers une méthode de rencontre qui ne dévoile rien de concret! Et je suppose que vous vous êtes mariés pour vivre le love
La preuve ton mari n'a rien compris du mariage, il s'est engagé pour que tu sois parfaite et obéissante a ces conceptions a lui.

Le mariage c'est pour vivre en tranquillité et dans l'apaisement avec l'autre. Et savoir faire face aux éventuels mal entendu, défauts, avec PATIENCE, tolérance si ce n'est pas grave, sagesse et OUVERTURE aux SOLUTIONS qui AMELIORERONT LA VIE DE COUPLE
a
14 mars 2018 17:04
salam

use le

quitte à se faire traiter de débile, autant que ce soit justifié

trompe toi ou oublie la moitié lorsqu il te donne des consignes, demande lui de te montrer ou propose lui de faire pour être sûr que ce soit bien fait, acquiesce et excuse toi d être si bête en en ajoutant, demande lui son avis et conseils pour des choses relevant du bon sens, ...
N
14 mars 2018 17:20
Salem alaykum.

Troubles de la personnalité,
Manipulateur égocentrique,
Pervers narcissique,

Correspondent bien à ce genre de personnes.

Il va t'epuiser et retourner certaines situations, à tel point que tu te demanderas si tu n'es pas fautive.

Ce genre de relation est toxique et néfaste pour la santé mentale. Car on exerce une telle pression et un détournement de situation que l'on se perd.

Je te conseille de discuter. Sois ferme, ne te laisse pas faire ! Assoie ta volonté ou il te bouffe !

Quand tu lui parles, regarde le droit dans les yeux, pose lui un ultimatum et enjoint lui a l'empathie, il faut qu'il se voit dans la situation inverse : ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Il faut que tu le fasses comprendre que un mariage c'est une liaison, qui s'accorde à partir d'un accord commun, et l'on doit après cela assumer et accepter les défauts !

Tu peux aussi lui faire comprendre qu'il n'est pas parfait et que lui aussi te déplaît en certains points.

Dis lui aussi, que si il veut que tu le respect et que tu parles avec douceur... Il doit mériter ton respect. Donnant-donnant.

Faut qu'il sache que tu fais des efforts mais qu'il est ingrat et aveugle envers les efforts dont tu t'efforces.

Parle franchement, calmement mais sois ferme.

Laisse-le le temps de changer si il ne change pas tu appelles un arbitre ou un imam qui pourrait lui permet de comment se comporter avec son épouse et des hadiths qui parle de ces sujets. Sinon divorce de cette égocentrique.


Annonce lui la couleur, si tu ne traces pas tes limites et redéfinis pas les valeurs conjugale :
- respect
- acceptation
- Amour
- sincérité

Il va te bouffer, les mecs d'aujourd'hui sont très instables psychologiquement et immatures. Alors ne te laisse pas faire.


Ne fais pas d'enfants avec lui tant que les choses ne changent pas concrètement !


Citation
manelle1991 a écrit:
Salam Waalykoum

Je suis aujourd'hui désemparée. je suis mariée avec un homme depuis maintenant 6 mois. C'était un mariage d'amour.
Nous nous sommes fréquenté quelques mois avant la demande en mariage et ensuite après le hlel. En tout 1an et demi avant le mariage. Nous nous connaissions donc. nos bons comme nos mauvais cotés.
Sauf qu'aujourd'hui, cette homme ne supporte plus ma personnalité, mon caractère.
Je m'explique: je suis un peu tête en l'air et oubli certaines choses des fois ( exemple: poser les clés de la voiture à un endroit précis définit par lui, exemple parmi tant d autre), il ne le supporte pas. Il ne supporte pas que je pose des questions, que je cherche à comprendre les choses de la vie courante, selon lui je dois lui faire aveuglement confiance, et en aucun cas chercher a comprendre quand il décide de dire ou faire quelque chose. Je ne dois également pas le contre dire même si il a tord. je ne dois surtout pas lui répondre. je dois lui obéir au doigt et à la lettre et même si il me demande des choses que je trouve personnellement bête ou erronée ( mettre la machine sur tel ou tel programme par exemple, je n'ai que des exemples futiles de ce genre...).
Il me dit souvent que je me comporte comme une "3agouna" ou une "handicapé".
et ce tous les jours et pour des choses complètement futiles à mon sens.
me concernant je suis une fille de 27 ans, qui a fait des études, je travaille, je suis intégrée socialement. j ai une bonne image, que ca soit auprès de ma famille ou de sa famille. Je suis très appréciée de tous. J'ai certes mon caractère. Et j'ai des qualités et des défauts. Mon mari actuel me donne l'impression de se concentrer uniquement sur mes défauts. quand j'aborde les siens, il me dit qu il est irréprochable, et que lorsqu il s énerve ou me fait des reproches c'est parce que je l'ai cherché, parce que j'ai fait ou dit quelque chose de pas normal.
Alors voila aujourd hui je me pose des questions quant à l'avenir de ce mariage. il ne m'accepte pas comme je suis avec mes qualités et mes défauts. A noter que je fais énormément d'efforts tous les jours pour qu il soit fier de moi. Mais rien n'y fait. j'ai le droit chaque jour à un reproche. Je suis fatiguée de cette vie, de reproche de ce climat d'embrouille permanent. Que me conseillez vous? Je crois tellement en ce mariage...
n
14 mars 2018 17:27
Ne donne pas des conseils comme ça.
Ça risque pas d'apaiser le ménage.......
Citation
amirene a écrit:
salam

use le

quitte à se faire traiter de débile, autant que ce soit justifié

trompe toi ou oublie la moitié lorsqu il te donne des consignes, demande lui de te montrer ou propose lui de faire pour être sûr que ce soit bien fait, acquiesce et excuse toi d être si bête en en ajoutant, demande lui son avis et conseils pour des choses relevant du bon sens, ...
b
14 mars 2018 17:45
Salam
Je me reconnai partiellement à ton époux.

Je m'explique, moi par exemple lorsque je discute avec ma femme sur un sujet je sens des fois une résistance intellectuelle, elle me montre à chaque fois qu'elle est sceptique sur ce que je dis concernant les discussions générales. Je ne dis pas qu'elle faudrait me donner toujours raison mais au moins ne pas refuser mes idées lorsqu'elle n'est pas sur. Forcément je sens qu'elle n'a pas confiance en moi (confiance intellectuelle) et ce qui m'énerve le plus c'est que avec ses frères elle prend leur parole comme une parole divine. Je donne un exemple: Une fois on discutait sur les avantages de l'achat d'un terrain au lieu d'un appartement tout prêt, je lui ai dit mes idées avec des arguments etc...elle me montrait qu'elle n'était pas convaincu de mes explications sans pour autant donner des arguments. après elle a discuté avec son frère au téléphone qu'il a expliqué à peu près la même chose que moi, elle a donc pris sa parole directement sans le contredire et vient après me dit oui c'est vrai mais pas tout à fait et que mon frère m'a dit ça et ça et il a raison.....
Forcément ça m'a énervé et je pense que ça énerve n'importe quel homme.

Ma vision du couple c'est que avec l'amour, l'homme devrait voir sa femme comme la plus belle, la plus intelligente et la femme aussi devrait voir son homme comme le plus fort et le plus intelligent, et sur ce moment là qu'on dit l'amour rend subjectif (aveugle).

Certainement on connaît que 10% de la vraie situation de votre couple et il faut comprendre que je ne dis pas que ton homme à raison, mais j'ai donné des idées sur ce que lui peut sentir et du coup réagir en conséquence.


Je profite aussi pour souligner que dans ce forum je vois la plupart des femmes (pas tous heureusement) ont des réactions et réponses qui donnent toujours raison à la femme et dans la plupart des temps ce n'est pas objectifs. Aussi que la plupart des réponses incitent au divorce, franchement ce que vous faites est grave. La plupart des gens qui postent dans ce forum (y compris moi) c'est pour trouver des solutions (religieuses) car ils souffrent. Le divorce est une solution de facilité, certe il y a des cas ou le divorce s'impose (mari non pratiquant ...Etc) mais pas pour ce genre de problème. Le divorce peut être légitime selon moi lorsque la pratique du dine en couple devient critique(pratique dine ne se limite pas à la prière ,jeune etcc. mais aussi à faire ses droits de couple...)


Je pense que votre mari n'était pas habitué à vivre à deux et puis 6 mois vous commencez à peine à connaître les habitudes de chacun, ça ira mieux tkt pas. Sinon en général l'ambiance est comment?


Allah Ysahal
l
14 mars 2018 17:54
Cet homme fait expres de te rabaisser pour te destabiliser
parce qu'il veut avoir le pouvoir dans votre relation.

Mets-lui un stop direct, en retournant la situation, en lui expliquant d'emblee que tu as fait comme il te l'avait demande, ...

S'il continue ce petit '' jeu'', tu as a faire a un manipulateur voire un pervers narcissique.
Alors, la, le seul conseil que je puisse te donner,c'est de fuir ce type d' homme toxique!
m
14 mars 2018 18:04
Non ce n'est pas un rif..
m
14 mars 2018 18:08
Lorsque nous ne sommes pas en "embrouille" tout va très bien.nous avons une belle complicité et faisons bcp de choses ensemble.mais ces perpétuels reproches
ces crises journalières prennent de plus en plus de place ds notre couple. On peut rester 5 jours sans s'adresser la parole. Moi j essai tjrs de faire un pas pr arranger les choses mais lui est très rancunier.
S
14 mars 2018 18:30
Salam la posteuse.

Un truc que je ne comprends pas. Tu dis que tu ne peux pas lui poser de questions, qu'il dirige ta vie et ce que tu dois en penser.

Tu ne lui as pas posé de questions pendant ces 1 an et demie ? Et si oui, y répondait-il ?
S
14 mars 2018 18:31
L'art de la manipulation dans toute sa splendeur.


C'est assez typique des pervers narcissiques.



Toutes personnes qui te manquent de respect ne mérite pas que tu fasses le moindre effort pour lui/elle.


Envoie le bouler et affirme ta place. Si il ne change pas. Qu'il parte.
Citation
manelle1991 a écrit:
Salam Waalykoum

Je suis aujourd'hui désemparée. je suis mariée avec un homme depuis maintenant 6 mois. C'était un mariage d'amour.
Nous nous sommes fréquenté quelques mois avant la demande en mariage et ensuite après le hlel. En tout 1an et demi avant le mariage. Nous nous connaissions donc. nos bons comme nos mauvais cotés.
Sauf qu'aujourd'hui, cette homme ne supporte plus ma personnalité, mon caractère.
Je m'explique: je suis un peu tête en l'air et oubli certaines choses des fois ( exemple: poser les clés de la voiture à un endroit précis définit par lui, exemple parmi tant d autre), il ne le supporte pas. Il ne supporte pas que je pose des questions, que je cherche à comprendre les choses de la vie courante, selon lui je dois lui faire aveuglement confiance, et en aucun cas chercher a comprendre quand il décide de dire ou faire quelque chose. Je ne dois également pas le contre dire même si il a tord. je ne dois surtout pas lui répondre. je dois lui obéir au doigt et à la lettre et même si il me demande des choses que je trouve personnellement bête ou erronée ( mettre la machine sur tel ou tel programme par exemple, je n'ai que des exemples futiles de ce genre...).
Il me dit souvent que je me comporte comme une "3agouna" ou une "handicapé".
et ce tous les jours et pour des choses complètement futiles à mon sens.
me concernant je suis une fille de 27 ans, qui a fait des études, je travaille, je suis intégrée socialement. j ai une bonne image, que ca soit auprès de ma famille ou de sa famille. Je suis très appréciée de tous. J'ai certes mon caractère. Et j'ai des qualités et des défauts. Mon mari actuel me donne l'impression de se concentrer uniquement sur mes défauts. quand j'aborde les siens, il me dit qu il est irréprochable, et que lorsqu il s énerve ou me fait des reproches c'est parce que je l'ai cherché, parce que j'ai fait ou dit quelque chose de pas normal.
Alors voila aujourd hui je me pose des questions quant à l'avenir de ce mariage. il ne m'accepte pas comme je suis avec mes qualités et mes défauts. A noter que je fais énormément d'efforts tous les jours pour qu il soit fier de moi. Mais rien n'y fait. j'ai le droit chaque jour à un reproche. Je suis fatiguée de cette vie, de reproche de ce climat d'embrouille permanent. Que me conseillez vous? Je crois tellement en ce mariage...
H
14 mars 2018 18:42
Run Forest run
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook