Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
Y
3 octobre 2005 17:58
Matoone,

Je suis d'origine marocaine et vie maritalement avec un corse.
Je suis croyante, pas mon ami.
Bien qu'il soit athé, il ne fait pas obstacle à ma foi autant que moi je le respecte.

Tu ne dois certainement pas culpabiliser !

Beaucoup connaissent des doutes! Dieu nous a fait avec la faculté de penser de nous poser des questions !
Il vaut mieux quelqu'un qui cherche à savoir que quelqu'un qui agit dans l'ignorance !!!

Dis-toi bien que personne n'a le droit de te juger !



S
3 octobre 2005 18:25
Salam aleykoum ma soeur,

Je suis une jeune musulmane convertie et ton message surtout les réponses de certains ont captés mon attention. Dans un premier temps comme quelqu'un la déjà dit en réponse, beaucoup de personnes sur cette terre font des choix qu'ils regrettent lourdement par la suite. Si tu as choisi de te marier avec un français en dépit de ta religion c'est que tu es très amoureuse et en cela je pense que tu aurait regretté toute ta vie de ne pas avoir suivi ton coeur. Cependant ce n'est pas parce k tu t'es marié avec lui que tu as renoncé à ta religion, être musulman c'est l'être dans son coeur dans ses gestes au quotidien sa façon de penser et de vivre. Je ne pense pas k te marier avec un homme que tu aimes donc de vivre ta vie en étant heureuse te rende condamnable car mieux vaut être heureuse que subir un marriage forcé et faire l'hypocrite auprès d'un homme que l'on aime pas sa ce n'est pas le bonheur. Attention ici je ne condamne personne certain ont vécu un marriage arrangé mais l'amour est né après ils sont donc bien ensemble, l'un n'empêche pas l'autre.
Si tu es musulmane dans ton coeur au fond de toi tu sauras en respecter les règles tout en vivant avec ton mari, sa sera d'autant plus louable que tu auras su resister à toute tentation, comme celle de goûter des aliments qui sont haram, ingrédients qui circulent sous ton toit devant toi. C'est comme d'aller dans un restaurant français et choisir sur la carte uniquement le poisson. Beaucoup de personne te juge sur ce site mais moi qui suis converti combien de fois en allant au mac do par exemple je vois de jeunes musulman prendre un big mac ou un mc deluxe qui conduit de la viande qui n'est pas halal alors k moi je prend un fish? Tout sa pour te dire que si tu es croyante tu saura respecter les règles malgrès ton environnement.
Bon courage à toi

m
3 octobre 2005 20:21
Bonsoir à tous,

j'aimerais apporter une petite précision :

noraia a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le cas de matoone s'est qu'elle a eu un laissé
> allé et a oubliée toutes ces racine, pkoi ?? tu
> peu nous dire ??
-------------------------------------------------------

Quand on est croyante et que l'on apprend qu'en épousant un non-musulman on renonce officiellement à sa religion il y a de quoi avoir des grands doutes.
Comme je l'ai déjà dit, la foi est dans le coeur.
Je me suis rendue compte que par mon acte de mariage, (selon les dires de l'imam) la religion, en l'occurence l'islam, était comme un vêtement que l'on enlevait.
Voilà, c'était aussi simple que ça; c'est ça qui m'a choquée à l'époque, et qui -je l'avoue, m'a fait "dévié" (pour reprendre le terme utilisé sur le forum que j'ai créé).
Mais si je suis venue ici pour vous exposer mon problème et mon désarroi et également "étaler ma vie privée", c'est bien que ma foi est encore là !!!
En tous cas, beaucoup de post m'ont redonné confiance en moi et en les musulmans et l'Islam.
J'ai pris de bonnes résolutions, merci.

Mbarek ouacherkoum.


t
3 octobre 2005 21:00
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ma Tachilhite,
>
> On est sur la même longueur d'onde.
>
salam

ma chtite Zouiti.... smiling smiley

salam
P
3 octobre 2005 21:22
Ca devient vraiment pathétique tous ces pseudo-témoignages stériles. L'Islam n'est pas une religion compliquée pour qui se donne les moyens de la comprendre.
Le mariage d'une Musulmane avec un non-Musulman est strictement interdit.Et pas par l'homme, pas par les humains mais par Allah.Je rappelle à certaines d'entre vous ,qui vous permettez de l'inciter à continuer de vivre dans le péché, la définition de l'Islam: soumission à Dieu.
Si rappeler les règles clairement énoncées par le Saint-Coran et la Sunnah , signifie pour vous porter un jugement, je n'y peux rien.
Il éxiste une grande différence entre commettre un péché et vivre continuellement dans le péché.
Si certains d'entre nous s'évertuent encore à lui rappeler les bases de notre religion, c'est uniquement dans un but louable, et non dans l'intention de lui faire peur en lui exposant les chatiments qui l'attendent si elle persiste dans cette voie (même si ceux ci sont réels).
Mais comment prétendre être Musulmane et/ou Musulman en se mariant avec une personne qui renie totalement Allah et son prophète(Béni soit son nom).
Le Coran rapporte clairement que les bonnes actions d'un mécréant sont semblables à une trainée de poussière dans le vent. Quand à celles qui prétendent qu'épouser des personnes athées dans l'espoir qu'elles soient un jour guidées dans l'Islam, je vous prierais de ne pas prendre votre expérience personnelle pour une généralité. Je sais qu'un bon nombre d'entre vous (et surtout vous mesdemoiselles) vont voir en moi l'archétype de l'extrémiste même mais sachez que ça ne fait que conforter mes convictions et endurcir ma foi.
Les innovateurs en Islam sont monnaie courante et surtout dans notre époque, à tel point que rappeler les dogmes de notre religion est devenu un crime.
En Islam,il y la foi certes; mais il y a également les actes qui s'y rapportent ainsi que les devoirs,les obligations et les interdits.
La passion peut facilement se substituer à la raison et la tentation est omniprésente surtout de nos jours dans notre société, alors de grâce,cessez de vous inventer des raisons ou des excuses pour justifier vos péchés et autres écarts. Je serais curieux de savoir combien de ménages dans la situation de matoone,Ylia et Cie ont des enfants droits dans la religion. Vous prétextez que votre foi est restée intacte et préservée,tout en outrepassant les règles et devoirs de notre religion; c'est l'hopital qui se fout de la charité.
PS: je précise juste que ma contribution à ce sujet (qui n'a que trop duré dans son absurdité) n'est le fruit ni de mon imagination, ni de mon interprétation personnelle. Tous les savants Musulmans (tous cultes et écoles confondus) sont explicites à ce sujet, de même que les sourates correspondantes.
A bon entendeur.
B
3 octobre 2005 21:30
Abderrahman, Martin, David,

Et si le ciel était vide ?

Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons, de peur souhaitée
Tant de démagogues, de temples, de synagogues
Tant de main pressées, de prière empressées
Tant d’angélus
Hymne qui résonne
Et si en plus il n’y a personne ?

Abderrahman, Martin, David,

Et si le ciel était vide ?

Il y a tant de torpeur, de musique antalgique,

D’anti-douleur dans ces jolies cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassion et de revolvers
Tant d’angélus
Hymne qui résonne

Et si en plus il n’y a personne ?

Ahorachem, Inch’Allah
Hare Krishna, Alléluia

Abderrahman, Martin, David,

Et si le ciel était vide ?

Si toutes ces balles traçantes, ces armes de poing
Toutes ces femmes ignorantes, ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent, ces yeux mouillés
Ce n’était que le plaisir de zigouiller ?

Et l’angélus
Hymne qui résonne
Et si en plus il n’y a personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 21:31 par Bobobabil.
o
3 octobre 2005 21:50
j ai juste un petit truc à dire,...rien de méchant.

l'Homme (avec un grand H), a été créé pour adorer Allah,....rien d autre

tu as choisi de transgresser une des règles de l' islam (qui, vu ton exemple et ta situation prouve clairement son importance) à savoir...qu une femme musulmane ne peut épouser qu un homme musulman.......tu as transgressé cette règle par "amour"........l' adoration est un mot bien plus fort que l' amour....tu as donc préferé l' amour d' un homme à l' adoration d' Allah.....et ne me dis pas que tu continu à l' adorer car l adoration chez le musulman se traduit par ses actes........

maintenant comme disent certains, ce qui est fait est fait.....le seul conseil qu on puisse te donner c' est d' essayer d' apprendre l' islam (sincerement) à ton mari, d abandonner les pratiques illicites, et dans le cas ou il se convertirais de prendre un imam témoin de votre mariage.....au nom d' Allah

et si malheureusement ton mari venait à ne pas accepter la conversion (il n est pas obligé!!!)...de tout simplement le quitter pour l' amour d' Allah.....n' oublie pas que lorsqu on se répentie (sincerement encore une fois) tout nos pechers sont pardonné.....louange à Allah....le tout miséricordieux.......
s
3 octobre 2005 21:56
salut ton témoignage ma touché ! car moi aussi je suis avec un francais que j aime ... et j aimerais élaboré un debat sur ce sujet musulman vivant avec chrétien ! dificile j en parlerais la prochaine fois plus precisément ..

bon ramadan a tousssssssss
s
3 octobre 2005 21:58
matoone a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
> je suis mariée depuis 2 ans à un français (qui
> plus est est athée) mais je l'aime.
> Cela fait un moment que j'ai des doutes sur ma
> foi, dans le sens où, je m'en veux de ne pas
> m'être mariée à un musulman et du coup, je fais
> des choses qui ne sont pas vraiment louables pour
> une musulmane (boire de l'alcool
> occasionnellement, manger du porc, je ne fais pas
> la prière); la seule chose qui me donne bonne
> conscience est de faire ramadan (mais je me dis :
> est-ce que je me ments à moi-meme? suis-je
> hypocrite avec moi-meme si je ne fais ramadan que
> pour me racheter?).
> Avant, quand j'habitais avec mes parents à Casa,
> je chahdais tous les soirs avant de me coucher et
> je lisais 2 sourats et je priais Dieu ...
> maintenant, avec mon train de vie, j'oublie de le
> faire ou je n'y pense plus.
> Enfin bref, je ne sais pas si quelqu'un est déjà
> passé par cette situation, merci de me raconter
> vos expériences.
> Salutations,
>
>


s
3 octobre 2005 22:00
je suis dans le méme etat que toi! et j ai arreter tous ca ! je fais le ramadan et j essaye de reconvertir mon mari







NE LUI JETER PAS LA 1ERE PIERRE !
s
3 octobre 2005 22:04
tres interressant ce sujet !

je reviendrez là je suis un peu presser !


bon ramandan a tousssssssssss méme a ceux qui on bu on manger du porc avant etcccccccc

ayez la foi en dieu et allez de l avantttttttt
bon ramandan!!

c
3 octobre 2005 22:36
Salam,

Moi j'aimerais te poser une question, je connais une personne dans mon quartier qui vit avec un français. Aujourd'hui tu te sent perdu entre notre religion et ton mari????
Mais quand tu auras des enfants qu'elle sera leur culture??
As tu pensés a cela ??? Si toi même t'es perdu, donc t enfants le seront encore plus que toi???
Au faite t'es parents qu'en pensent t'ils???
T
3 octobre 2005 22:51
Le Ramadan commence mardi, confirme le CFCM
R
3 octobre 2005 23:00
Bonsoir,

c est la première fois que je viens ici, sur ce 'tchat'.

Je voulais juste dire à 'mariée à un français athé', que je ne comprenais pas bien pourquoi elle s'étais mise à manger du porc?...et boir aussi (tu nsais pas dire non?)

Je suis choquée, car moi mme si on me donne 1millions d'euros, je ne le ferai pas.
Si tu meurs de faim....bon là jsais pas
Mais là jpense pas kce soit le cas.

Les seuls arabes ke j ai jamais vu manger du porc sont des clochard', et là kan j ai vu ca jme dis bon, ils mangent ckils peuvent, ils en sont arrivés à un point massakins, où manger est leur prioprité, ils ne font plus de distinctions...

C est vrai aussi kjai entendu au bled kil y a des chleuhhs juifs, ou mme aussi des chleuus ki mangent du porc...là aussi j ai été choquée ca moi mme jsuis une tachlite..mais je ne mange pas de halouf.

Je sais ke du fait que nous vivons en occident, les tentations sont quotidiennement présentes pour certains (nes), mais nous vivont là car c'est comme cà nous y sommes habitués, nos parents sont venus ici.et la plupart d'entre nous sont nés ici.Après, dans un pays où une autre religion est majoritaire, on s'adapte, sans pour autant renoncer à la sienne.

Elle est marriée à un athé, bon c est un peu cho car la religion...
Mais bon, je pense que le plus grave c'est de suivre une vie de débauche (alchool halouf etc..).
Et enfin, je ne suis pas d'accord avec le fait de se dire jfait le ramadan pour me purifier etc..et de reprendre ses conneries' aussitôt celui ci fini.
On se tiens bien' toute l'année, et pas seulement pendant un mois.
C est comme la prière, il fo tâcher de la faire tout au long de l année pas ke pendant le ramadan.

Voilà
Bonne nuit et bon ramadan.
"plus on vise haut plus les coups sont bas"....
a
3 octobre 2005 23:40
Malheuresement, tu es mariée à un français haté.

Ce n'est pas le fait d'être mariée à un français qui soit un problème (moi-même je suis mariée à un français mais musulman et pratiquant).

Soit plus forte et reprend le dessus car tu fait n'importe quoi, même s'il ne pratique pas pourquoi tu le suis dans son chemin et tu sais pertinament qu'il n'a pas choisi la bonne voie.

Aujourd'hui si tu l'a remarquer les marocaines n'ont pas bonne réputations c'est le moment pour toi et pour toutes celles qui le désir de se reprendre en main et de motrer à tout le monde qu'il ne faut pas généraliser.

Se qui me désole le plus dans ta situation c'est que tu es née au pays et tu a étudier là bas, donc tu sais ce que tu doit faire pas besoin de demander l'avis des gens.


Un conseil oubli : alcool, porc ect...

RAMADAN MOUBARAK...

A
4 octobre 2005 00:49
Matoone,
je crois que tu tiens a etre musulmane sinon tu n'aurais pas ecris ce que tu as ecris! Se priver pendant le ramadan n'est pas chose facile! Il faut etre croyant pour le faire.
L'islam comme toute religion a ses propres regles. Il ne faut pas se leurrer.
L'islam demande qu'on s'eloigne de tout ce qui est illicite et qu'on essaye de faire le bien dans les limites du possible. Rien ne t'oblige par exemple a manger le porc! Rien ne t'oblige a boire de l'alcool.

Le mariage avec un non musulman est illicite et non deconseille. Le fait que maintenant tu bois et mange le porc montre clairement que cette personne a une influence nefaste sur toi. Le bon dieu dit dans le coran:

"Une servante(de dieu)est meilleure pour vous(En vue de mariage) qu'une non-croyante meme si celle ci vous plait, et Un serviteur(de dieu) croyant est mieux pour vous qu'un non croyant meme si ce dernier vous plais"

Maintenant, tu es deja marie. La meilleure solution est de proposer a cette personne qu'elle change. Seul lui peut changer. S'il refuse, tu seras vraiment mieux sans lui. Tu vivras en paix avec toi meme! C'est l'essentiel. Essaye d'avoir des contacts avec des personnes pratiquantes de la communaute musulmane.

Le ramadan est le mois du repentir!

Bon Ramdan et bonne chance.

a
4 octobre 2005 08:18
franchement je suis cideré par ce que je vois ici ,comme ceertaines filles ne veuillent pas entendre parler que se marier avec un non muslman est interdis du point de vue religion .comme si elle veuillent le boeur et l'argent du boeur :transgresser certains principe de base de la religion et en meme temps revendiquer leurs appartenance musulmane ,c'est comme meme abberant tout cas.medamme vous avez le droit de renonçer à votre culture d'origine et de vivre pleinnement votre vie occidentales avec vos marie comme bon vous le semble
et en plus vous etes dans un pays non musulman ;mais vous n'avez pas le droit de vous forçer a chercher a la loupe la moindre issue pour vous soulager de votre
position qui est la transgression d'une loi divine musulmane et le coran est claire là dessus: Al-Baqara
2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
ceci dis ,votre façon legere de voir les choses est dangereuse pour les autres ;puisque vous creé la confusion chez les autres et vous les poussez a se mettre dans la meme situation que vous .
alors il nya point de confusion sur ce sujet :tous les rites musulmans sont d'accord sur la proscription du mariage d'une femme musulmane (s'elle le sens)
avec un non musulman. la regle est la ,mais ca n'empeche qu'il faut respecter les autres ,il y'en as qui ne veuillent pas pratiquer ,d'autre sont athés,d'autres sont negligeant, ect.. meme en paradis et en enfer les hummains ne sont pas sur le meme niveaux.seulement le "zina" ca fais partis des grands péché en islam et cela si on le pratique juste une ou qq fois alors pour celle qui vivent toute une vie ou des années dans ce peché ,je pense qu'il serais temps qu'elles pensent serieusement a rectifier cela ,en plus personne ne sait le jour ou il sera convoqué par l'ange de la mort .
concernant sarah974 ,arrete de vous prendre pour qq qui nous donnes des fetwa je pense que personne n'est habilite a le faire ici , en lui disant je cite" Cependant ce n'est pas parce k tu t'es marié avec lui que tu as renoncé à ta religion, être musulman c'est l'être dans son coeur dans ses gestes au quotidien sa façon de penser et de vivre."" mais qu'est ce que tu raconte madamme ,tu es totalement decalé de la realité et en islam il nya pas que ca ,il y'a aussi et surtout la tradiction de l'adoration d'allah par les actes qui doivent etre le respect des principes de la religion .
pour ceux ou celles qui reduit la religion aux bonne action :comme hummaniste ,bon ,serieux,corrcte.... et bien Le Coran stipule clairement que les bonnes actions d'un mécréant sont semblables à une trainée de poussière.
pour celle qui as dit elle as sacrifieé ses parent pour se marier avec un non musulman peut etre n'as t'il pas entendue parler du hadiht qui dis "le paradis est entre les pieds de la mere " voila une porte que vous avez ferme pour vous et menant directement bonheur eternel(paradis).
merci s'il vous plais de ne pas tromper les autres .
m
4 octobre 2005 10:24
Bonjour Tout le monde,

Je ne comprends pas pas vraiment cette discussion. Elle n'a vraiment pas lieu d'être? Si chacun d'entre vous, bande de BELIERS, prenait le temps de lire les 2 "affirmations" de Matoone, vous remarqueriez qu'il y a une contradiction. Et là, je ne parle absolument pas de religion.

Tout d'abord, cette chère Madame prétend qu'après le bac elle s'est mariée, puis elle avoue que c'est durands ses années de fac, ou un tri=uc comme ça.

Question: Cette Matoone existe-t-elle vraiment? Cela ne vous a donc jamais traversé l'esprit que Internet perme AUSSI de sonder " discrètement" une population ou une cible donnée? Et vous vous jetez dedans la tête la première.
Vous faites vraiment honte. Vous posez en experts, dans un sens comme dans l'autre, alors même que vous êtes IGNARDS;

Yazz, je sais pas comment tu fais pour ne rien n'avoir à te reprocher, moi je suis bourrée de doutes et de culpabilité. Tu dois certainement êtrte proche de la perfection...Alors je vais te faire descendre de ton pied d'estale: tu manges du porc tous les jours que Dieu fait mais tu l'ignore. 95% des produits laitiers contiennent de la présure animale. Un végétalien est plus musulman que nous tous réuni.

Sophos, avec un surnom pareil, il me parait évident que tu as de l'éducation. Une question me turlupine, es-tu homo? Et l'assumes-tu? Ce serait FORMIDABLE.


Ce qu'il resort de votre débat stérile: c'est que Nous MAROCAINS, ne sommes pas aussi tolérants que nous le proclamons.

J'arrête là parce que, honnêtement, avec des mentalités pareilles, vieilles de 150000000000 années, on va pas loin.
Je m'en fous qu'elle couche avec un Français, une chèvre, ou sa douchette.
Je m'en fous qu'elle bouffe, s'étouffe ou savoure du porc.

Je ne souhaiterai poasêtre jugée par un jury populaire marocain issu de la 3ième

génération. Ca fait froid dans le dos. Au Maroc, ils ont évolué, vous ête restés au stade, "pipicaca",c'est grave
m
4 octobre 2005 10:33
Je reviens juste pour vous dire que vous tous de grands malades. Cette Matoone, n'existe pas.
Sans être parano, "elle" demande des témoignages, alors allez-y, bouffer vous la gueule et prouvez que nous, les Rocco, nous sommes des "pourfendeurs de la juste cause"

Dieu est PARFAIT, moi je ne le suis pas, JE NE JUGE PAS.

Oui, je suis croyante, donc soumise à Dieu, mais certainement pas aux hommes.

a
4 octobre 2005 11:10
je pense mainteanant tous ceux qui n'ont pas de mauvaise foie seront d'accord que ce genre de mariage est totalement illicite.
ce qui réste maintenant c'est d'essayer de comprendre ce phénomene qui prend de plus en plus d'ampleur surtout chez les marocaines de partout dans le monde , et dont la riposte immediate serais une radicalisation de la societée marocaine et la montée des extremistes comme les sondages le prouvent .c'est pour il serais plus utile de s'attaquer aux racines de ce mal d'essayer d'apporter des solutions pour reduire ce phenomene comme debut.cependant ,il parait que les 3 grand causes sont :
*la pauvretée:beaucoup de marocaines se sentent obligées à s'unir avec un non musulman pour une regularisation ou une ameloiration d'une situations fiancieres ou professionnelles.
*l'ignorance:d'autres sont demunies des connaissances religieuses qui souvents sont nées dans des familles où la religion etait mis à l'ecart ou de parents analphabetes.
*l'endoctrinement: dans ce cas toutes les classes sociales peuvent se trouver ;et c'est surtout dû à une fascination superficielle par la vie occidentale et le rejet de la culture marocaine et surtout la confusion entre traditions anciennes et religion.
je pense qu'il faut surtout travailler sur ces points pour épargner les génerations futures de tomber dans les memes erreurs et de reduire par consequent la montés des éxteremistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook