Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée : au foyer ou a la maison
f
14 août 2012 01:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
tu disais les grand mère ont tendance à tout céder et au final ils deviennent pourris gâtés

moi au tant qu'homme ça me vexerait que ma femme ne confie pas ma progéniture à ma mère quand on part en week end ou ailleurs, pendant quelques jours pour nous reposer etc etc
je verrai ça comme une femme qui se braque envers ma famille, et comme je t'ai dis je t'empêche pas de les élever comme tu veux je donne juste un avis

Ha mais je n'ai jamais dis ça. J'ai bien dis les grands mères c'est pour la extras, donc justement pour les week end, pour les sorties, pour les vacances ou même juste pour qu'on soit seule chez nous.

Ce que je ne veux pas c'est laisser mon enfant, aussi bien chez ma mère que chez ma belle mère, tous les jours pendant que je travaille. En gros c'est elles qui élèvent mon enfant puisqu'il sera chez elles toute la journée et il sera avec moi que pour dormir et les week end, et ça je ne veux pas.

Sinon je pourrais même le laisser à ma mère ou ma belle mère pour qu'elle l’emmène par exemple en vacance au Maroc ça ne me pose aucun soucis. (sauf quand il est tout petit bébé) Mais au quotidien je veux qu'il soit avec moi.


ok cest cool je comprends mieux et c'est bien pensé
beaucoup de bonheur à vous
S
14 août 2012 01:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

Et tu penses que c'est une bonne chose ??

Totalement , plutôt de pleurer et venir ouvrir des posts ici......

Je pourrais refaire ma vie plus facilement
S
14 août 2012 01:09
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

Avec ce raisonnement, si t encore célibataire, je te conseille de rester célibataire, c'est mieux pour toi.

ce raisonnement est la consequence de ce que l'on voit ou de ce que l'on vit ,
genre comme si un jour on s'est dit "tiens jvais etre independante on sait jamais"
quand tu vois comment certains se comportent c 'est abominable , point , et chaque personne se protege comme elle peut.

winking smiley SHIFU ta tt compris

MAROCAINDENADOR , tkt j'attend de trouver un homme comme moi pas comme vous arriéré et compléxé...
f
14 août 2012 01:09
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

mdr ils ont pas compris , ils pensent qu'on veut les "garder" parce qu'on a de l'argent grinning smiley
ca nous permettra surtout de partir en courant hehehe Oups

mais partez chkon li daha fikom
vous croyez trop êtres des grandes pertes

pour moi les femmes qui raisonnent par chantage ont pas fini de souffrir avec moi
qu'elles se cassent
D
14 août 2012 01:10
Citation
fezayi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce n'est pas pour retenir le mari, c'est pour se gérer au cas ou il décide de s'envoler c'est différent. Le déces, la maladie, le divorce, le chomage on est a l'abris de rien ....


tu crois qu'un homme qui veut que sa femme taffe pas est assez bête pour rien prévoir?

u'a les assurance vie, les plan d'epargne retraite assurance perte d'emploi tout ce qu'il faut pour protéger sa bien aimée

au pire il a rien prévu en france t'es pas à la rue si tu divorce, la femme dans la majeur partie des cas garde l'appartement et elle touche un parent isolé et pensions

Parents isolé et pensions ? ptdr punaise on est obligée d'etre entretenue ? Moi j'en veux pas de l'argent de l'état alors que je me tourne les pousses a la maison en train de squatter MBC !

Les assurances vie c'est considéré comme de l'argent sale, tout ce qui comporte des interets par la meme occaz'....

Donc tu préfere donner de l'argent "sale" a ta femme, au lieu de lui permettre d'acquerir de l'experience au cas ou ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
14 août 2012 01:11
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

mdr ils ont pas compris , ils pensent qu'on veut les "garder" parce qu'on a de l'argent grinning smiley
ca nous permettra surtout de partir en courant hehehe Oups

mais partez chkon li daha fikom
vous croyez trop êtres des grandes pertes

pour moi les femmes qui raisonnent par chantage ont pas fini de souffrir avec moi
qu'elles se cassent


Ya rabbi ne me met ce type d'homme sur mon chemin AMINE
14 août 2012 01:11
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

mdr ils ont pas compris , ils pensent qu'on veut les "garder" parce qu'on a de l'argent grinning smiley
ca nous permettra surtout de partir en courant hehehe Oups

mais partez chkon li daha fikom
vous croyez trop êtres des grandes pertes

pour moi les femmes qui raisonnent par chantage ont pas fini de souffrir avec moi
qu'elles se cassent

mdrrrrrr mais t'as rien compris !!! eye popping smiley
c'est pas du chantage ou tu ne connais pas le sens de ce mot ! tu lis tout ce qu'on ecris? mdrrr ca me fait penser a EL maghribi eye popping smiley ptdr
on a pas besoin de toi non plus grinning smiley si tu nous evites c'est bien pour nous aussi Oups
14 août 2012 01:12
Citation
fezayi a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Tu dit sa normale t'es un homme ...sa te fait peur de pas dormir l'esprit tranquil

dormir l'esprit tranquil pour un salaire misérable? t'es nadine de rotchild ou quoi? adriana lima?

faut arrêter de se masturber le cervelet


De quoi tu parle là ???

T'es à coter de la plaque mon gars ..........On parle , la peur de voir sa femme faire ses valises et partir du jour au lendemain...

Je parle pas d'un cas ou l'homme est sans taff wallou et que la femme bossent...Je parle dans le cas ou les 2 bossent...

kadéra retourne dans ta cage d'escalier, je suis pas ton gars

tu crois avec ton salaire de misère tu impressionnes oula? tu crois retenir un homme avec ça, un homme a pas peur de voir partir sa femme sous prétexte qu'elle travaille, ça c'est le fantasme que tu t'es faite toute seule dans ta tête de moineau


Pourquoi direct un salaire de misère? perplexe Un salaire est un salaire point Si l'un perd son travail ou si vous voulez aider vos famille ça peut aider, et imagine que demain tu deviens chomeur? Bah le salaire de ta femme pourrait aider...

On a compris, tu veux une femme au foyer, mais si des femmes veulent travailler c'est leur droit tu n'as pas à les descendre en flèche juste parce que tu n'es pas d'accord.
D
14 août 2012 01:12
C'est pas du chantage "c'est souscrire a une assurance anticatastrophe" ptdr

Chaque couple se gere comme il veut, si tu veux pas d'une femme qui travaille rajoute le dans ta check list, chacun ses exigences.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
14 août 2012 01:14
Salam
J aimerai rester chez moi mais avec une somme ds mon compte chaque mous cad mon argent de poche ça s il assume mais le problème qui me dit que note mariage sera réussit alah aalam donc je reste ds mon boulot pour éviter d être dans la rue la je le supporterai pas alors pas possible d être une femme de foyer sans que je sois active et autonome en plus j ai un fils vous voyez ce que ça signifie c est pas son père si c est au début il l aime un jour ça va changer tout est possible il faut envisager tout a notre époque
14 août 2012 01:14
ben ouais je comprends pas , si tu veux une femme au foyer , ben prends une femme au foyer ca s'arrete la , les autres se debrouillent comme ils veulent perplexe
C
14 août 2012 01:14
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

Et tu penses que c'est une bonne chose ??

Totalement , plutôt de pleurer et venir ouvrir des posts ici......

Je pourrais refaire ma vie plus facilement

Tu as une vision des choses assez bizarre et très négative.

Si tu te marie avec un homme bien, il n'y a pas de raison qu'il te frappe, t'insulte et te traite mal.

Faut arrêter de croire que tous les hommes battent leur femmes. Après celles qui se marient avec des cassos c'est leur problème.

Tu parles d'indépendance mais quand tu es marié c'est fini l'indépendance. Vous serez dépendant l'un de l'autre, comme tous les couples et ça que tu travailles ou pas.

Quand tu seras marié, si ton mari est un type bien qui prends toutes ces responsabilité d'homme, tu pourras t'arreter de bosser sans problème si tu le souhaites.

Après si tu veux continuer de travailler parceque ça t'épanouie je peux le comprendre.

Mais dire qu'il faut travailler pour être indépendante et pour que tu puisse faire tes valises a tout moment quand ça te chante c'est complétement débile comme raisonnement.
M
14 août 2012 01:15
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

Avec ce raisonnement, si t encore célibataire, je te conseille de rester célibataire, c'est mieux pour toi.

ce raisonnement est la consequence de ce que l'on voit ou de ce que l'on vit ,
genre comme si un jour on s'est dit "tiens jvais etre independante on sait jamais"
quand tu vois comment certains se comportent c 'est abominable , point , et chaque personne se protege comme elle peut.

winking smiley SHIFU ta tt compris

MAROCAINDENADOR , tkt j'attend de trouver un homme comme moi pas comme vous arriéré et compléxé...

En me disant ca "La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui..."Franchement, j'aurai jamais souhaité être à la place de la victime avec qui tu te marieras...
f
14 août 2012 01:16
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

pour les femmes : une fois mariée vous souhaitez continuez à travailler ou vous preferez rester à la maison ?

et pour les hommes : vous voulez que votre épouse travaille ou reste à la maison ?
vous lui laisser le choix ? ou vous refuser quelle travaille



Je me vois absolument pas rester à la maison ...J'ai fait des études , c'est pas pour rien ...


Être indépendante financièrement pour une femme c'est une protection ...

J'aime pas entendre ça de la part des musulmanes !!!

c'est une réalité eye rolling smiley

Ca pourra etre une culture ou réalité si tu veux chez les occidentaux mais pas chez les musulmans No no


ça c'est les femmes qui ont tellement aucune estime d'elle même qu'elles s'imaginent retenir leur mec au chantage
elles croient que parce qu'elle travaille ça le fera flipper ou ça le retiendra

mdr t'as rien compris ,
mon mari s'il se casse ben c'est bien , mais au moins je serai pas dans la merde hehehe , c'est plutot dans l'autre sens, certains hommes "retiennent" leur femme parce qu'ils ont l'argent et que leur femme bosse pas , Oups

j'ai compris t'inquiète pas
elles croient qu'avec leur salaire le gars va se retenir d'être méchant
ça se voit que vous connaissez rien de nous
y'en a plein qui vont au contraire en profiter pour vous gratter le salaire que vous gagner difficilement

quand on aime une femme salaire ou pas c'est elle qui nous retient et rien d'autre

pour ta derniere phrase y'a autant de raison qu'il y a de couple
moi je parle des folles qui pensent faire du chantage
elles partent déjà perdante en jouant à ce petit jeu

non t'as pas pigé , t'es entrain de dire que tu penses qu'une femme en ayant un salaire croit qu'elle va retenir son mari et qu'il sera moins mechant?? c'est pas ca Oups

juste que le salaire lui procureras une securité si son mari fait le chien ,
ouais c triste mais c comme ca ,
elle pourra partir refaire sa vie tte seule trkil si elle a de l'argent , alors que s'il lui fait la misere et si elle a pas un sou , elle restera avec lui , parce qu'elle aura pas de solution ,
grinning smiley

donc , pour dire qu'aucune femme ne gagne son argent pr attirer son homme , c'est plutot pr se proteger en cas de problemes .

quand on aime une femme , on lui fait pas la misere , on la frappe pas , l'insulte pas , on lui donne de l'argent si elle a besoin , on sort avec elle , on s'en occupe , on la choie , on lui fait plaisir ,

"le meilleur des hommes est celui que se comporte le mieux avec sa femme "
quand ca sera rentré dans la tete de certains gars ,
y'aura plus de questions a se poser de notre part.

avec toi je comprends rien et toi t'es la science infuse


elle a dit il réfléchira à deux fois avant d'être méchant un truc du genre

ça veut bien dire qu'elle croit que c'est son travail qui va empêcher l'homme de l'être
quelqu'un mauvais il reste mauvais travail ou pas

comme elle doit rien valoir la zine la mji bekri c'est filles là raisonnent en chantage

encore si c'est une fille qui aurait dit, c'est pour s'entraider, c'est pour épargner j'en sais rien moi
aucun problème
mais les filles qui fonctionnent b jmile elles font pas long feu en couple
S
14 août 2012 01:18
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam aleikoum !

pour les femmes : une fois mariée vous souhaitez continuez à travailler ou vous preferez rester à la maison ?

et pour les hommes : vous voulez que votre épouse travaille ou reste à la maison ?
vous lui laisser le choix ? ou vous refuser quelle travaille



Je me vois absolument pas rester à la maison ...J'ai fait des études , c'est pas pour rien ...


Être indépendante financièrement pour une femme c'est une protection ...

J'aime pas entendre ça de la part des musulmanes !!!

c'est une réalité eye rolling smiley

Ca pourra etre une culture ou réalité si tu veux chez les occidentaux mais pas chez les musulmans No no


ça c'est les femmes qui ont tellement aucune estime d'elle même qu'elles s'imaginent retenir leur mec au chantage
elles croient que parce qu'elle travaille ça le fera flipper ou ça le retiendra

mdr t'as rien compris ,
mon mari s'il se casse ben c'est bien , mais au moins je serai pas dans la merde hehehe , c'est plutot dans l'autre sens, certains hommes "retiennent" leur femme parce qu'ils ont l'argent et que leur femme bosse pas , Oups

j'ai compris t'inquiète pas
elles croient qu'avec leur salaire le gars va se retenir d'être méchant
ça se voit que vous connaissez rien de nous
y'en a plein qui vont au contraire en profiter pour vous gratter le salaire que vous gagner difficilement

quand on aime une femme salaire ou pas c'est elle qui nous retient et rien d'autre

pour ta derniere phrase y'a autant de raison qu'il y a de couple
moi je parle des folles qui pensent faire du chantage
elles partent déjà perdante en jouant à ce petit jeu

non t'as pas pigé , t'es entrain de dire que tu penses qu'une femme en ayant un salaire croit qu'elle va retenir son mari et qu'il sera moins mechant?? c'est pas ca Oups

juste que le salaire lui procureras une securité si son mari fait le chien ,
ouais c triste mais c comme ca ,
elle pourra partir refaire sa vie tte seule trkil si elle a de l'argent , alors que s'il lui fait la misere et si elle a pas un sou , elle restera avec lui , parce qu'elle aura pas de solution ,
grinning smiley

donc , pour dire qu'aucune femme ne gagne son argent pr attirer son homme , c'est plutot pr se proteger en cas de problemes .

quand on aime une femme , on lui fait pas la misere , on la frappe pas , l'insulte pas , on lui donne de l'argent si elle a besoin , on sort avec elle , on s'en occupe , on la choie , on lui fait plaisir ,

"le meilleur des hommes est celui que se comporte le mieux avec sa femme "
quand ca sera rentré dans la tete de certains gars ,
y'aura plus de questions a se poser de notre part.

avec toi je comprends rien et toi t'es la science infuse


elle a dit il réfléchira à deux fois avant d'être méchant un truc du genre

ça veut bien dire qu'elle croit que c'est son travail qui va empêcher l'homme de l'être
quelqu'un mauvais il reste mauvais travail ou pas

comme elle doit rien valoir la zine la mji bekri c'est filles là raisonnent en chantage

encore si c'est une fille qui aurait dit, c'est pour s'entraider, c'est pour épargner j'en sais rien moi
aucun problème
mais les filles qui fonctionnent b jmile elles font pas long feu en couple


ptdrptdrptdr
f
14 août 2012 01:18
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est pas du chantage "c'est souscrire a une assurance anticatastrophe" ptdr

Chaque couple se gere comme il veut, si tu veux pas d'une femme qui travaille rajoute le dans ta check list, chacun ses exigences.

elle peut perdre son emploi aussi, sans les assurance en béton ça reste aléatoire
C
14 août 2012 01:18
Citation
minebladek a écrit:
Salam
J aimerai rester chez moi mais avec une somme ds mon compte chaque mous cad mon argent de poche ça s il assume mais le problème qui me dit que note mariage sera réussit alah aalam donc je reste ds mon boulot pour éviter d être dans la rue la je le supporterai pas alors pas possible d être une femme de foyer sans que je sois active et autonome en plus j ai un fils vous voyez ce que ça signifie c est pas son père si c est au début il l aime un jour ça va changer tout est possible il faut envisager tout a notre époque

Je suis archi contre l'argent de poche.

Non mais sérieux on est pas des enfants. Il est hors de question que je demande à mon mari de me donner de l'argent.

J'aurais une carte bleu et je pourrais acheter ce que je veux, quand je veux. L'argent qu'il gagne c'est autant le mien que le sien.

Après je ne suis pas folle, je n'ai vais pas dépenser à tout va.
S
14 août 2012 01:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

Et tu penses que c'est une bonne chose ??

Totalement , plutôt de pleurer et venir ouvrir des posts ici......

Je pourrais refaire ma vie plus facilement

Tu as une vision des choses assez bizarre et très négative.

Si tu te marie avec un homme bien, il n'y a pas de raison qu'il te frappe, t'insulte et te traite mal.

Faut arrêter de croire que tous les hommes battent leur femmes. Après celles qui se marient avec des cassos c'est leur problème.

Tu parles d'indépendance mais quand tu es marié c'est fini l'indépendance. Vous serez dépendant l'un de l'autre, comme tous les couples et ça que tu travailles ou pas.

Quand tu seras marié, si ton mari est un type bien qui prends toutes ces responsabilité d'homme, tu pourras t'arreter de bosser sans problème si tu le souhaites.

Après si tu veux continuer de travailler parceque ça t'épanouie je peux le comprendre.

Mais dire qu'il faut travailler pour être indépendante et pour que tu puisse faire tes valises a tout moment quand ça te chante c'est complétement débile comme raisonnement.



Le travail = protection et épanouissement...
f
14 août 2012 01:19
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

mdr ils ont pas compris , ils pensent qu'on veut les "garder" parce qu'on a de l'argent grinning smiley
ca nous permettra surtout de partir en courant hehehe Oups

mais partez chkon li daha fikom
vous croyez trop êtres des grandes pertes

pour moi les femmes qui raisonnent par chantage ont pas fini de souffrir avec moi
qu'elles se cassent


Ya rabbi ne me met ce type d'homme sur mon chemin AMINE

chkon li daha fik, hors de ma vue complexée
S
14 août 2012 01:21
Citation
fezayi a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
La femme grâce à son indépendance peut partir plus facilement , elle ne diras pas , j'ai pas de thune je reste avec lui...

Car dans la plupart des cas , c'est comme sa ...

mdr ils ont pas compris , ils pensent qu'on veut les "garder" parce qu'on a de l'argent grinning smiley
ca nous permettra surtout de partir en courant hehehe Oups

mais partez chkon li daha fikom
vous croyez trop êtres des grandes pertes

pour moi les femmes qui raisonnent par chantage ont pas fini de souffrir avec moi
qu'elles se cassent


Ya rabbi ne me met ce type d'homme sur mon chemin AMINE

chkon li daha fik, hors de ma vue complexée




Pathétique..................ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook