Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée, divorcée, séparée, je ne suis plus ma propre vie!
6 décembre 2013 17:17
Salam,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue poster ici, alors aujourd'hui j'aimerais avoir vos avis sur mon histoire...

En gros, je suis mariée depuis 4 ans, 24 ans et un petit bout de 2 ans et demi. Depuis 2 ans environ notre couple bat de l'aile.. mais totalement! Je ne vais pas tout raconter sino j'en ferai un roman mais en bref il s'agit d'infidélité, casinos, manque de respect, totale irresponsabilité et bien évidemment immaturité..
En 2 ans de problèmes on s'est séparé plusieurs fois, 7 fois et les durées sont de plus en plus longues à chaque fois. Celle en cours est de quasi 4 mois. On s'est tjr remis ensemble pcq ce n'est pas la vie que je souhaite à mon fils mais cette fois j'ai été décidée pcq c pas une vie non plus de faire des va et viens alors j'ai lancé la procédure.

À côté de ça j'ai rencontré quelqu'un il y a un mois mais c'était vraiment pas prévu c'est arrivé comme sa sans le prévoir. C'est une personne pieuse qui connait mon histoire donc en séparation et il a le même parcours de vie que moi alors qui pourrait mieux me comprendre? On est resté en contact mais je précise qu'il ne se passe rien, et il sait que je ne me precipite pas aussi..

Bref j'arrive à mon soucis.. depuis que mon mari ou ex vous pouvez l'appeler comme vous voulez.. depuis qu'il a reçu la convocation à l'audience, est venu chaque jour chez mes parents demander pardon pleurer etc
Ms j'y crois pas une seconde c'est pas la première fois. Le problème étant qu'il m'a fait comprendre subtilement qu'en cas de séparation il demanderait la garde alternée d'une semaine sur deux. Alors qu'il s'est jamais occupé de lui, jamais changer les couches amener chez le pédiatre acheter des couches etc
Il préférait squatter la rue et ses potes.

Pourtant je ne suis vraiment pas de celles qui veulent haram les enfants à leur père, jamais!!
Je trouve juste cela trop déstabilisant pour un enfant de cet âge et moi même je ne supporterais pas de voir mon ange seulement deux semaines par mois. Ça sera trop dur pour moi.

C'est pour cette raison que sous la pression j'ai annulé l'audience mais ne suis toujours pas rentrée avec lui. Je suis dégoûtée.. il me répugne je ne pourrais pas être tendre avec etc j'ai tjr de rancoeur à son égard mqiw ma question est dois je sacrifier mon propre bonheur pour garder des parents unis por mon fils? Dois je faire semblant d'être heureuse le reste de ma vie?

Je précise que l'autre personne que j'ai rencontré je l'ai tenue informée en lui disant que j'allais peut être me remettre avec sans lui expliquer le pourquoi du comment en restant honnête et bien évidemment l'ai tenu à l'écart car c'est pas mon truc de jongler entre deux..

Que pensez vous de mes motivations à rester?
P
6 décembre 2013 17:27
salam alaykoum ma soeur,

Les couples ne guerrissent pas tout seul et en aucun tu ne dois sacrifier ton bonheur.
Moi je te conseillerais de parler avec lui de discuter posément.

ensuite essayez de faire une psychotherapie de couple il vous faut qqu'un entre vous pour vous faire communiquer, Il faut tout vous dire inchallah les sentiments reviendrons maintenant je te parle en tant qu'homme pour nous mettre qque chose dans la tete il faut vraiment qu'on se trouve dos au mure
inchallah ça se passera bien et inchallah vous eprouverez de nouveau des sentiments sinceres
pensez a votre enfant et a son bien etre
et essayer de penser a vous deux partez tous les deux laissez le gosses a vos parents hstoire de
de discuter et de vous retrouvez il n'y a pas mieux que de faire cela dans un environnement sain.
ah oui je te conseilerais qque chose que je n'ai jamais fait avec ma femme c'est de discuter de vos dispute des que l'acalmie reviens c'est parceque ça va mieu qu'il ne faut pas parler de ce qui s'est passé avant
6 décembre 2013 17:42
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que c'est pas la première fois. On s'est séparé 7 fois, toutes ses fois là il me promettait mont et merveille mais il ne tiens jamais parole pourtant je ne suis pas quelqu'un de exigeante.. je voulais juste qu'il soit là pour nous, qu'il se préoccupe plus de son foyer ainsi que de son ménage et qu'il soit l'épaule sur laquelle je peux me reposer..

Il m'a fait trop de sales coups que j'en ai une rancoeur pas possible, avec le temps mes sentiments se sont estompés et je ne me vois plus du tout heureuse avec lui. Il m'a trahit trop de fois..

Mais avec la peur de perdre mon fils et que mon coeur soit arraché j'ai préféré tout arrêter et me dire qu'il vaumieux que je sois malheureuse avec mon conjoint que me separer de mon fils.
P
6 décembre 2013 17:57
Non on ne reste pas pour son enfant mais pour sa famille il faut que ton mari te redonne le sourire, je te conseille honnetement de faire une therapie avec lui et si tu vois que vraiment ça ne change pas tu mets les voiles.
Le problème c'est qu'entre temps tu t'es mis quelqu'un dans la tete et ça a l'air de bien se passer comme tous les debuts dans un couple ne l'oublie pas dans les debut c'est tout beau tout rose.
tu ne sais pas reellement ce qui t'attends dans le futur.
ensuite mon pseudo vient d'un livre que je lis actuellement "ne sois pas triste" en fait dans ce livre tres sage
on te fait comprendre qui rien ne sert de se pencher sur le passé mais de vivre le moment présent en esperant un avenir des plus sereins.
Oublies tes rancoeur oublie l'homme que tu viens de rencontrer ou plutot oublis ce que tu pense que tu vivra avec lui on ne connait pas les gens .
Je suis dans ta situation et des filles qui m'ont fait des avances j'en ai croisé mais tant que j'estime et que j'espere retrouver ma femme je ne ferais aucun pas dans ce sens.

Je sais que c'est tres dure mais fait les chose therapie, voyage, et pourquoi pas une nouvelle mouqabala.
que chacun se dise ce qu'il attends de l'autre ...

quit a vous faire des engagements ecris c'est des trucs de gwer mais eux j'ai l'impression qu'ils s'en sortent mieux que nous dans le couple.
Ah oui tres important l'orgeuil l'ego ça a tué mon couple ma femme etait caracteriel et elle ne s'excusait jamais par fierté et moi pareil

ça c'est un truc a maitriser dans ton couple il ne faut surtout pas laisser votre ego prendre le dessus.

Maintenant si tu n'as plus de sentiment pour lui ( je pense que dans le temps les sentiments sont comme une sinusoide un coup en haut un coup en bas) la faudra te poser des questions
mais je pense que tu es reveuse au vue de ta rencontre recente
6 décembre 2013 18:18
Non jte promets que l'autre n'y est pour rien.. je sais qu'il ne faut jamais quitter son mari pour un autre mais pour des raisons solides.

Je vais te donner qlq exemples pour que tu comprennes que c'est vrmt nos problèmes propres le problème.
Quand j'ai accouché le petit avait deux semaines et il m'a laissé seule pour aller en vacances avec ses potes pdt 3 semaines.
J'ai fait une fausse couche un an après, malgré que la grossesse n'était pas prévue j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter cette fausse couche mais hmdl kolchi m3end lah. Il n'a mm pas su être là à mon écoute, me rassurer. Le soir même il était de sortie avc ses amis jusqu'au matin me laissant seulz avec ma peine.
Une fois j'étais malade et pourtant hmdl c rare que je l suis! Je devais m acheter des medoc pour faire baisser ma fièvre et j'ai été le réveiller à 15h je précise pour qu'il me fasse cette course pcq j'étais vrmt pas en état de sortir. Ben il m'a envoyé balader sous prétexte qu'il dormait et j'ai fini par appeler un taxi afin qu'il me fasse ma course.

Testime que c un époux? Et j'en passe des choses pcq j'en ai un paquet à raconter. Sans parler de son infidélité ses mensonges ses bars à chichas ac des filles. Il m'a dégoûté et je ne peux plus me voi bien avec et j trouve que j'ai bcp sbar avec mais là sa commence à me peser vraiment
P
6 décembre 2013 18:27
moi je te donne des conseils pour que tu reste avec sur de nouvelles bases je pense que c'est la meilleure chose vu que tu as abandonné le divorce. pour moi y'a deux solutions soit relancer la procedure de divorce et t'en débarrasser soit faire table rasse du passé avec des engagements de sa part pour que vous viviez heureux avc vos enfants.

tu sais les rancoeurs ne sont pas bonne pour avancer essaye de pardonner et d'avancer dans de bonne conditions ou alors tu mets fin a une relation qui je l'avoue a l'air toxique

pour beaucoup moins que ça ma femme a mis les voiles
6 décembre 2013 18:33
Allah y jib li fiha l kheir..

C'est tout cque j suis capable de dire.. et courage également dans ton couple tu as l'air de vrmt tenir à ta femme, j'espère que ça s'arrangera pr toi inchaAllah
P
6 décembre 2013 18:35
Amine

de toutes les maniere tu es en position de force s'il refait de nouveau son celibataire ciao bello
6 décembre 2013 18:37
Je pense qu'il ne veut pas la garde de son fils . Il t'a juste menacé avec pour te faire chanter et changer d'avis et ca a marché- Un homme qui sort trop. les bars a chicha , les vacances avec les potes ,c pas le genre a vouloir s'occuper de son fils et meme s'il l'a la garde. il s'en occupera tellement mal que tu peux facilement la lui enlever
Tu peux aussi monter un dossier contre lui pour prouver qu'il en est indigne et incapable car immature, etc..
Infidélité= divorce pour faute
Rassemble toutes les preuves . Ensuite fais salat al istikhara. Il y a des jours , il ne reste plus que Dieu...
6 décembre 2013 18:50
Merci mais je ne peux pas dire qu'il ne tient pas à son fils. Il la veut vraiment mnt Allah o alem
Por cqui est de la prière de consultation c'est vrai que je ne l'ai pas encore faite mais que veux tu dire par il y a des jours?
6 décembre 2013 18:51
Oui on verra l'avenir nous le dira
Merci en tt cas au tp ke tu as consacré à me répondre
La seule chose qui m'effraie est de perdre mon fils..
s
6 décembre 2013 18:56
Tu n étais juste pas prête c tout
Et tu as pris peut faut pas ton fils il ne peut pas te le prendre
Bon tu as décidé encore un essai
Va donc jusqu au bout
Et non on ne reste pas pour un enfant
Quel image de la famille tu peux lui donner si tu n es pas heureuse
Par contre oublié l autre
Tu dois d avoir y voir clair et te réclame
Striure












6 décembre 2013 19:01
Mais le problème c que malgré que j'ai arrêté la procédure je n'ai aucunes envies de rentrer avc lui
Je crainds ce jour d autant plus qu'on continue à s prendre la tête alors ke je ne suis même pas rentrée
J'ai une boule dans l ventre à l'idée de devoir retourner avec
Je ne sais pas pq je me suis mise dans ce pétrin
6 décembre 2013 19:02
Salam alaykoum !!!

Ma sœur ta vie est un champ de ruine!!! Tu es déjà dans la mouise total et tu pense déjà à une autre voie???? ( l'autre homme) tout d'abord concentre toi d'abord sur le chantier qu'il y'a devant toi!!!! Ensuite vois le bonheur de ton fils, son équilibre, qui va avec le tiens... Si tu vois qu'il n'y a plus rien avec ton mari puisque tu l'appelle déjà ton ex..... Pourquoi avoir arrêter ta procédure !!!

Bon courage

Wasalam
l
6 décembre 2013 20:58
salam,

Tu es jeune, vous ètes jeune, me mariage n'est pas un long fleuve tranquille.
Moi je dirais donnes lui une chance pour sauver ton mariage.

C'est pas une bonne idée de rencontrer qqn d'autre alors que tu n'es pas encore divorcée, c'est qu'une illusion de bonheur ...

ça n'est que mon avis

salam
K
7 décembre 2013 12:38
Salam

On ne restes pas piur les enfants. Un homme qui ne s ocuppe pas de son enfant aura bco de mal à le faire par la suite et seul. C est du chantage affectif.

Tu feras ce que tu voudras. La ou j interviens c est la rencontre avec l autre homme. J avais fait pareil comme dit plus haut ce n est qu une illusion au bonheur.


Tu verras qu un divorce ca demande bcp de temps pour accepter comprendre nos erreurs. Il faut du temps pour souffler se reconstruire. Le pire c est etre en divorce attaché à un autre homme qui vient de nul part. J ai faisca pdt un an. Ca m a epuisé mais je peux m en vouloir qu à moi meme

Fais les choses dans l ordre

A mon avis les gens ne chabgent pa. Ils font un effort un ou deux jours puis le naturel revient au galop.
7 décembre 2013 13:04
Slm,
Je ne comprends pas pourquoi tu as annulé l'audience chez le juge.
Ton futur ex te fait du chantage car il a bien compris quel était ton point faible.
Il n'a pas du tout envie d'avoir son enfant une semaine sur deux s'il vit vraiment comme tu nous le décris.
Tu t'es fait avoir. Il veut juste que tu arrêtes la procédure et il a réussi pour l'instant.
Tu lui a laissé sa chance. Il a eu plusieurs fois l'occasion de prendre la bonne route. Il ne l'a pas fait.
Ceci montre à quel point il n'en a rien à faire.

Il suffit que tu fasses faire des attestations par tes proches ami(e)s expliquant à quel point il néglige son enfant et le juge n'aura pas d'hésitation. Ton avocat aurait du te dire ça.
Le juge optera pour la solution la plus fréquente, garde à la mère et 1 WE sur deux + moitié des vacances pour le père.
Plus tu attends, plus ton fils aura le mauvais exemple sous les yeux et croira que c'est ça la bonne attitude à avoir.
J
7 décembre 2013 13:05
Salam,

Comme beaucoup le disent, ça semble être du chantage cette histoire de garde alternée. A la façon dont tu le décris......Etre père à plein temps une semaine sur deux risque de lui prendre la tête assez vite. Sauf s'il compte confier votre enfant à un tiers ou le faire participer à ses soirées.......

Quant à l'autre homme te donnera une impression de guérison et t'aidera à ne plus penser à ton mariage un temps mais il y a un deuil à faire pour toute union qui se termine surtout si elle a durée. En gros pour l'heure c'est de l'enfumage.
A moins d'être quelqu'un de carrément absent, donc en quelque sorte un cas psy, la réalité tôt ou tard viendra frapper à ta porte. Encore une fois comme quelques uns te l'ont dit, il te faudra passer par cette épreuve et se plonger dans une autre histoire ne fera que la retarder. On érige pas un nouveau couple/mariage sur des fondations de sable ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook