Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée depuis 7 ans et ex qui n'oublie pas
28 février 2017 14:24
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
28 février 2017 14:29
Salam,
Sheytan rode .. et en plus on sent les premiers signes du printemps..Prie et ne cherche pas à changer le cours d'une vie de rigueur et de devoirWelcome
28 février 2017 14:37
Dur dur le passé qui refait surface, il faut savoir tourner la page. 7 ans sont passés tu as fais ta vie, qu'il fasse la sienne. Si tu ne t'es pas mariée avec lui c'est qu'il ne t'étais pas prédestiné alors pourquoi le serait-il maintenant ?

Tu as une belle petite famille, entre toi et ton mari ça va hmdl alors continue ta vie et ne laisse personne la gâcher.

Tu sais dans la vie on a jamais ce qu'on veut, certains sont fous amoureux et divorcent après le mariage et certains ne tombent pas amoureux de leur mari/femme mais ils vivent une vie plutôt paisible avec un respect mutuel.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
28 février 2017 14:38
miskine ton mari me fait de la peine
OSM
28 février 2017 14:40
Waaleykum Salam ,

TU dois arreter ca tout de suite , et le bloquer de facebook , sinon , desactive le , parce que tu commet un peche en discutant avec lui , Je te conseille d'arreter ca tout de suite.

Parce que si tu n'aimes pas ton mari , au moins il y'a de la misericorde et la bonte entre vous 2 , et ca , c'est important , parce que l'amour n'est pas tout dans un couple .

Allah dit 21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Donc si il n'ya pas d'affection , il y'a la bonte .

Je te conseille d'arreter de lui parler et de le bloquer tout de suite.
Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
28 février 2017 14:40
Supprime ton facebook c'est tout, la solution est simple subhannAllah !

Vous aimez jouer avec le feu.
L
28 février 2017 14:42
Selem ma soeur si je peux me permettre ta meilleur vie tu la vie maintenant masha allah...car tu t marier dans le halal et hamdoulah tu as une vie stable.avec ton ex tu était pas heureuse dans tout...il voulait pas se marier desuite puis si vous êtes plus ensemble c est que c'était pas la joie.c est le sheitane qui donne c est waswas car justement t es dans une vie paisible hamdoulah.ne parle même plus à ton ex et prie allah pour qu un jour tu puisse donner l'amour à ton mari comme il le mérite incha allah.dit toi qu'avec ton ex vous étiez dans le haram et avec ton mari vous vous êtes marier pour l'amour que vous portiez à allah.masha allah
Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
28 février 2017 14:45
Salam,

Il n'y a rien à lui dire, soit tu supprimes facebook soit tu le bloques. S'il revient à la charge, c'est qu'il sent qu'il y a une faille.

Même si c'était ton grand amour, il y a bien des choses nouvelles que tu as vécu avec ton mari et pas avec lui. Tu dois certainement l'idéaliser et vice versa mais ça n'en vaut franchement pas la peine. Tu es mariée, tu as deux enfants tbarkallah, consacre toi à eux.
L
28 février 2017 14:50
Je suis d'accord encore si sa n'allait pas dans ton couple à la rigueur on pourrais dire qu'il y avait des tensions et que tu te poses des questions.mais la hamdoulah tout va bien temps mieux.la tentation ne doit pas être plus forte que sa...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il n'y a rien à lui dire, soit tu supprimes facebook soit tu le bloques. S'il revient à la charge, c'est qu'il sent qu'il y a une faille.

Même si c'était ton grand amour, il y a bien des choses nouvelles que tu as vécu avec ton mari et pas avec lui. Tu dois certainement l'idéaliser et vice versa mais ça n'en vaut franchement pas la peine. Tu es mariée, tu as deux enfants tbarkallah, consacre toi à eux.
28 février 2017 14:51
Voilà ça t'apprendra on épouse pas un homme qu'on aime pas ne serait ce qu'un 1% de sentiment suffisent . Parfois ok les sentiments viennent avec le temps mais parfois sa vient jamais aussi . T'a pas d'emprise sur ton coeur sinon tu n'aurais plus qu'a allumer l'interrupteur pour que tout se déclenche .
7 ans avec un homme que t'aime pas que c'est long !
A force de vous précipiter et d'avoir peur de finir veille fille vous allez finir comme la posteuse et ensuite jaccaser sur un forum en essayant de vous trouver des exuces .
Et meskin ton pauvre mari qui n'est au courant de rien Ill
Fais attention à ton historique .
28 février 2017 14:53
ah facebook et ses tentations qui pointent le bout de leur nez ... et oui c'est tellement plus simple pour lui de revenir à la charge tout en sachant que tu es marié et posé avec des enfants ... s'il tient à toi et à ton bonheur, il te laisserait tranquille dans ta vie paisible ! Mais à mon avis de l'égoïsme à l'état pur ! Passe ton chemin ma soeur,
28 février 2017 15:24
Mouais... il y a des femmes qui en 7 ans aiment et aiment plus et le résultat est le même..!
Citation
Nacera✌ a écrit:
Voilà ça t'apprendra on épouse pas un homme qu'on aime pas ne serait ce qu'un 1% de sentiment suffisent . Parfois ok les sentiments viennent avec le temps mais parfois sa vient jamais aussi . T'a pas d'emprise sur ton coeur sinon tu n'aurais plus qu'a allumer l'interrupteur pour que tout se déclenche .
7 ans avec un homme que t'aime pas que c'est long !
A force de vous précipiter et d'avoir peur de finir veille fille vous allez finir comme la posteuse et ensuite jaccaser sur un forum en essayant de vous trouver des exuces .
Et meskin ton pauvre mari qui n'est au courant de rien Ill
Fais attention à ton historique .
28 février 2017 15:26
ma sœur, je vais répéter ce que tout le monde t'as déjà dit... bloque le ou supprime ton Facebook.

c'et pas à toi de trouver "des mots pour qu'il t'oublies" .. la demande en mariage ça il ne savait pas la faire au moment ou il fallait être là et maintenant, faute de trouver il vient de narguer ..

ton mari est bon avec toi (voire parfait meme pour reprendre tes mots) et bien al hamdoulileh ...


Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
a
28 février 2017 15:35
Bonjour à toutes et à tous

Ce n est ni plus ni moins qu une histoire de nostalgie de jeunesse pour un homme qui n a pas réussi à se caser.
Après tant d années Mr court toujours aller savoir ce qu il cherche vraiment à part détruire un ménage sans histoire alors qu il avait sa chance le premier, il n a pas su la saisir qu il aille voir ailleurs une fois pour toutes et ne plus revenir même tous les 2 ans.
Bonne journée.
28 février 2017 15:36
Bah .. le mari est dans la rigueur et tant que sa femme répond à ses attentes et besoins il va pas se tortiller l'esprit whistling smiley
Citation
biladi_girl a écrit:
ma sœur, je vais répéter ce que tout le monde t'as déjà dit... bloque le ou supprime ton Facebook.

c'et pas à toi de trouver "des mots pour qu'il t'oublies" .. la demande en mariage ça il ne savait pas la faire au moment ou il fallait être là et maintenant, faute de trouver il vient de narguer ..

ton mari est bon avec toi (voire parfait meme pour reprendre tes mots) et bien al hamdoulileh ...
N
28 février 2017 15:42
salam alaykoum

si vrmt tu ne voulais quil te contacte tu saurais tres bien comment faire.

Ma soeur tu dis que tu n'aimes pas ton mari, mais je suis sur et certaines que tu l'aimes à la follie mais tu ne t'en rends pas compte parce qu'il est bon avec toi et qu'il ne joue pas avec tes sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions. Alors quand tu comprendras que l'amour dont tu pales avec ton ex ...n'était que des jeux malsain Tu comprendras et saisiras alors ce qu'est l'amour le vrai, le pur, celui qui respecte et qui est bienveillant.

Je te conseille de faire comme on t'a conseillé. Supprime ton fcb s'il t'enquiquine tt les deux ans...il pourrait t'avoir à l'usure, tomber dans un moment ou ça ne va plus trop...

Ne crois pas qu'il t'aime. C'est faux. Cet ex a juste besoin de "finir" cette histoire qu'il n'a pas "gagné" ...c'est tout...C'est ce que je ressens en lisant ton histoire. C'est un eternel seducteur insatisfait...s'il cherchait le bonheur, le repos et le bien etre il se serait dééééjàààà marié...et non lui au contraire se cherche des tonnes de femmes à faire tomber dans ses filets.

Fais bien attention a toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 15:45 par yo-ya-bi.
28 février 2017 15:45
Salam mariée depuis 7ans tes pas sensé parlé ainsi dsl, je pense que l e shetan est entrain de te devier vers l inrreparable.....restes avec ton et demandes a ton ex de tourner la page car vous avez fais des conneries que tu ferai plus mtn, soit une maman responsable et dire que tes pas amoureuse de ton homme je trouve cela un manque de respect.
Citation
wafa08 a écrit:
Salam alaykoum
Juste un petit besoin d'avis svp.

Je suis mariée depuis 7 ans et j'ai deux enfants Al Hamdoullilah.
Je Me suis mariée dans les règles avec un homme cherchant la droiture et que je n'ai jamais fréquenté ( mouquabala en présence de mes mahrams).
Mon mari avait bcp de qualités que je recherchais et il tombait à Un moment où j'en avais marre d'une relation longue ou le garçon ne voulait pas se marier.

Les années sont passées et bien que je respecte mon mari, je ne suis jamais tombé amoureuse de lui. Il est parfait mashaAllah mais je n'arrive pas à avoir de fougue d'une femme amoureuse. Alors on vit une vie stable mais je sens que je prive mon mari des joies de l'amour.
De son côté, mon ex, qui approche les 40 ans, ne s'est jamais marié et à plusieurs reprises il a essayé de me contacter ( une fois tous les 2 ans).

Cette semaine, il me contacte par Facebook et me dis brièvement (car je veux pas maintenir la discussion) qu'il n'est pas heureux et que le fait que je sois passé dans sa vie le bloque pour qu'il tourne la page. En gros, il rencontre des filles mais à cause de me comparer il ne se voit pas les épouser.

Que puis je faire ou dire pour qu'il m'oublie et qu'il ne vienne plus me troubler tous les deux ans? car j'avoue que je suis très troublée car c'était mon grand amour, amour que je ne retrouve pas avec mon mari malheureusement. Mais mon choix est fait je préfère ma vie de maintenant aux tourments d'autrefois.
L'ex dit que je fais partie de lui et il parle au présent alors que 7 ans sont passés deja....
Aidez moi svp
28 février 2017 15:55
Comment peux tu en être si sûre ..?
"Ma soeur tu dis que tu n'aimes pas ton mari, mais je suis sur et certaines que tu l'aimes à la follie mais tu ne t'en rends pas compte parce qu'il est bon avec toi et qu'il ne joue pas avec tes sentiments en provoquant des up and down avec tes émotions. Alors quand tu comprendras que l'amour dont tu pales avec ton ex ...n'était que des jeux malsain Tu comprendras et saisiras alors ce qu'est l'amour le vrai, le pur, celui qui respecte et qui est bienveillant. "
Ce sont des paroles de bienveillance et assez "bisounours" .. une femme c'est pas un homme et elle peut très bien simuler surtout avec un homme pieux qui n'a pas d'expérience et se coucher en pensant que dans conjugal elle ne vit que le devoir..!
N
28 février 2017 16:08
L'amour dt fait reference la posteuse est un espece d'amour que tt le monde peut provoquer (notamment son mari). Les personnes qui en sont sensibles sont tres fragiles et de veritables proies.
28 février 2017 16:11
Fais vraiment attention à toi . Ton ex pourrais détruire se que tu as de plus beau dans ta vie.et sûrement le regretter plus tard . Tu ne devrais garder aucun contact avec lui à l base.sa évite les problèmes salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook