Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
mariée depuis 1 mois et déjà la guerre
a
21 juillet 2012 21:21
Salam, Ramadan moubarak.

Je viens de lire ce post et j'ai directement pensé à mon couple sauf que nous sommes marocain tout les deux.

[www.yabiladi.com]

Je ne suis mariée civilement que depuis 1 mois (on a fait l'acte de mariage on ne vit pas encore ensemble) et c'est déjà la guerre avec mon mari. Il est trop possessif il me veut que pour lui et c'est tout. On a vécu un amour à distance.

Normalement après le mariage les deux tourtereaux doivent être heureux mais nous c'était tout le contraire. Prise de tête au moins trois fois par jour au sujet de la famile. Hamdolilah a part ça tout va bien.

Ma famille (surtout mon père) lui a fait beaucoup de mal à lui ainsi qu'à sa famille. Il a beaucoup patienté pendant plus de 3 ans. Nous avions souvent des disputes à cause de ma famille, car ils ont dit du mal sur nous et ne voulaient pas que notre mariage se concrétise.

Aujourd'hui mon mari me dit que ça y est je suis mariée qu'il a bien patienté le temps qu'il fallait mais que maintenant c'est bel et bien fini. Par exemple j'ai un demi frère qui a dit beaucoup de mauvaises choses sur nous. Mon mari m'interdit de lui parler au téléphone il m'a dit que si jamais il appelait et que 'était lui,je devais lui raccrocher au nez.. Si je ne suis pas d'accord et bien j'ai qu'à rester avec "ma famille chéri".

On s'embrouille très souvent mais l'amour qui nous réunit ne nous laisse pas en froid très longtemps. On se réconcilie rapidement. Un autre exmple, il me demande un petit câlin, s'il voit que je ne veux pas, il se mets dans un état pas possible. Puis rebelote dés que ça parle de ma famille, dispute de nouveau.

Ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est que je sens qu'il m'aime. Il me dit que comme j'ai eu une vie difficile avec ma famille il veut me protéger et que je sois qu'avec lui et personne d'autre. Il ne veut plus qu'on me fasse du mal.

J'ai pas tout dit sinon j'y serais encore au petit matin.

Qu'en pensez-vous? Je voudrais des avis extérieurs s'il vous plaît.

Barrakallahou fikoum
a
21 juillet 2012 22:40
salam o 3aleykoum
c'est chaud les problèmes de famille, mais le temps est parfois le remède. Il faudrait que ton mari essaie de montrer aux autres que c'est un type bien, en ce mois de ramadan, rien de tel qu'une petite visite ou un petit cadeau... ça demande un effort de soi
Apres d'apres ce que tu dis c'est la famille qui est fautive...
Pourquoi ils disent du mal, c'est du concret ou juste comme ça?
P
21 juillet 2012 22:58
Ta famille, si elle a été "nuisible" alors tu devrais éviter de lui en parler, le temps que les choses se tassent.
Si tu lui racontes tout ce que "disent" les membres de ta famille : normal qu'il s'énerve à chaque fois, tu devrais te taire si tu es dans ce cas de figure.

Le mariage est célébré, malgré tout ce qui s'est passé, donc qu'il veuille te protéger tu ne peux pas le blâmer pour ça, mais étrange ta façon de dire : ce qui est bien dans tout ça etc.. on dirait presque que ces disputes te réconfortent, te prouvent qu'il t'aime et te montre sa possessivité. Perplexe
b
22 juillet 2012 00:02
Je suis d'accord avec Pika, sache que ta famille même si elle te fait du mal, tu n'accepteras jamais de quiconque qu'on en dise du mal, alors arrête de lui raconter, ou tu lui dis clairement de ne plus t'en parler.

Tu dis dans ton titre c'est la guerre, mais après tu dis hmd à part aça ca va, il m'aime. Je comprends pas très bien ce que tu cherches en venant poster ici?

Tu veux avoir un avis sur quoi exactement?
a
22 juillet 2012 00:18
En fait, mon mari fait partie de ma famille (mon cousin).
Les membres de ma famille ne voulaient de ce mariage. Ils pensaient que c'est juste un beau parleur et qu'il cache son jeu en disant m'aimer. J'ai de la famille au Maroc qui ne veulent pas mon bonheur ni celui de mon mari, j'ai l'impression qu'ils nous envient.

Quand j'ai écris qu'à part ça, ça va, ça veut dire qu'en dehors des disputes on est super bien ensemble. Je sais qu'il m'aime, il a fait beaucoup de choses qui le prouvent avant le mariage, jamais il a dit non a quelque chose que j'ai pu lui demander.

En ce qui concerne ma famille, c'est vrai que pendant ma période de fiancailles, je racontais tout tout tout. Il était au courant de tous ce qui passait chez moi et de tout le mal qu'on disait sur lui. Je ne pouvais pas garder pour moi, car je n'avais aucun confident et lui étant tout pour moi je lui confiais tout. Au final ça s'est retourné contre moi.

Aujourd'hui nous avons eu une embrouille car il m'a appelé plusieurs fois de suite et je n'ai pas répondu car je n'avais pas vu. On s'est parlé sur msn et il m'a dit qu'il s'était inquiété pour moi. J'ai réagis en lui répondant : mais pourquoi tu t'inquiète pour moi? Là il s'est énerver il a cassé son PC.

Je le sens très mal en ce moment et ce depuis peu de temps avant le mariage.
a
22 juillet 2012 00:30
dans ce cas là, faut absolument eviter d'en parler, si il te dit pourquoi, dit lui que ça vous apporte que des pb et que de toute façon ils ne veulent pas notre bien, laissez ça a part et peut etre que ça va se calmer...
b
22 juillet 2012 00:38
Salamaleikoum, au début du mariage c'est normal si il y a des petits conflits fréquents le tout c'est de tout mettre au clair, le mot d'ordre c'est " discussion discussion discussion" . Attention faut pas se dire c'est bon mon mari m'aime il va tout accepter! Grave erreur ma soeur je te parle en connaissance de cause puisque je suis divorcée. Si j'ai crée mon compte sur yabi c'était pour avoir une réponse sur un petit problème perso mais quand je lis tous les post sur le divorce et compagnie "problèmes de couples" je veux mettre une alerte aux personnes qui pensent que le divorce arrange tout ou qui pensent que le problème (qu'ils ou elles( car c'est fréquemment des femmes qui se plaignent ici) ont )est insurmontable ça c'est chétane...Crois moi un homme ça patiente on croit que c'est bon mais du jour au lendemain il peut te la faire à l'envers alors que toi tu pensais que jamais ça n'irai jusque là...Alors s'il y a un problème avec ta famille demande" avec respect "à tes parents de stopper pour le bien de ton couple et dis à ton mari que dorénavant vous ne parlerez que de vous et plus personne d'autres, de l'avenir par exemple...Etc..Crois moi un divorce ça arrive en pleine face sans que tu ne vois rien venir même si c'est toi qui le demande. Alors stop faut passer à autre chose...Aies des occupations, vis et ton mari oubliera le reste ne remets pas les choses sur le tapis. Je parle de toi (parce que c est toi qui post, si cétait ton mari je lui aurai dit la même chose!), Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas
a
22 juillet 2012 00:43
abdel, il veut que je lui parle d'absolument tout. Je ne pensais pas que ça se retournerais contre moi, sinon j'aurais fermé ma bouche.

Maitenant quand il commence à parler de ma famille, je ne peux rien lui dire sinon il me dire : "tu as oublié quand tu venais pour me rapporter le mal que te faisaient tes parents?"

Avec mon mari c'est impossible de discuter quand il est en état de colère. Il est borné comme pas possible. J'ai l'impression que ce n'est plus le même. Qu'on a échanger mon mari contre un autre je ne le reconnais plusCrying

Après tout ce qu'il a enduré, il se venge Evil mais c'est moi qui prends tout
P
22 juillet 2012 23:47
Ah lala mais qu'est-ce que tu as fait ? Tu as détruit plus qu'autre chose.
Tu vas devoir reprendre la situation en main, et sans tarder, en commençant par toi : tu vas arrêter ce massacre, ensuite tes parents : qu'ils cessent avec les mauvaise paroles, c'est ton époux. Remets les choses à leur place, parle-leur bon sang !

Et ton époux, mais punaise tu pouvais te confier à une feuille blanche, pourquoi mais pourquoi aller répéter ce qui se disait sur lui, du mal, pour alléger ta "souffrance" c'est dingue !!!!! Et NON il ne se venge pas sur toi, tu te trompes : je pense qu'il exige de tout savoir, puisque tu as semé cette ambiance malsaine, pour se venger par la suite, tu seras son instrument contre tes parents, tout ce qu'ils ont dit de lui.

Sauf s'il se reprend, mais là j'ai des doutes.
Ce n'est plus le même, ça te ferait plaisir toi de savoir ce que dis sa maman, son père sur toi ? Que des paroles mauvaises contre toi, constamment ? Non alors pourquoi ça t'étonne ?!

Mais franchement il est loin, il s'inquiète pour toi (vu que tu ne lésinais pas sur les confidences) et tu oses dire : Aujourd'hui nous avons eu une embrouille car il m'a appelé plusieurs fois de suite et je n'ai pas répondu car je n'avais pas vu. On s'est parlé sur msn et il m'a dit qu'il s'était inquiété pour moi. J'ai réagis en lui répondant : mais pourquoi tu t'inquiète pour moi? Là il s'est énerver il a cassé son PC.

Tu ne pouvais pas le rassurer dis ? Hein ? C'est ton époux, tu connais le fond du problème, et au lieu de le rassurer : tu l'as poussé à bout ! Tu vas grandir un peu ?!!!
9 août 2012 11:35
Citation
Pika11 a écrit:
Ah lala mais qu'est-ce que tu as fait ? Tu as détruit plus qu'autre chose.
Tu vas devoir reprendre la situation en main, et sans tarder, en commençant par toi : tu vas arrêter ce massacre, ensuite tes parents : qu'ils cessent avec les mauvaise paroles, c'est ton époux. Remets les choses à leur place, parle-leur bon sang !

Et ton époux, mais punaise tu pouvais te confier à une feuille blanche, pourquoi mais pourquoi aller répéter ce qui se disait sur lui, du mal, pour alléger ta "souffrance" c'est dingue !!!!! Et NON il ne se venge pas sur toi, tu te trompes : je pense qu'il exige de tout savoir, puisque tu as semé cette ambiance malsaine, pour se venger par la suite, tu seras son instrument contre tes parents, tout ce qu'ils ont dit de lui.

Sauf s'il se reprend, mais là j'ai des doutes.
Ce n'est plus le même, ça te ferait plaisir toi de savoir ce que dis sa maman, son père sur toi ? Que des paroles mauvaises contre toi, constamment ? Non alors pourquoi ça t'étonne ?!

Mais franchement il est loin, il s'inquiète pour toi (vu que tu ne lésinais pas sur les confidences) et tu oses dire : Aujourd'hui nous avons eu une embrouille car il m'a appelé plusieurs fois de suite et je n'ai pas répondu car je n'avais pas vu. On s'est parlé sur msn et il m'a dit qu'il s'était inquiété pour moi. J'ai réagis en lui répondant : mais pourquoi tu t'inquiète pour moi? Là il s'est énerver il a cassé son PC.

Tu ne pouvais pas le rassurer dis ? Hein ? C'est ton époux, tu connais le fond du problème, et au lieu de le rassurer : tu l'as poussé à bout ! Tu vas grandir un peu ?!!!

Je partage totalement ton avis!

fifi tu est trop naif wallah, Tu te créer des problèmes toute seule. aller raconter a ton mari ce qui se disait sur lui c'est fort. A cause de ca, il va destester ta famille et les problèmes ne vont aller qu'en s'empirant.
h
9 août 2012 11:41
si tu veux plus de probleme va vivre avec lui .. et mets les points sur i avec ta famille.. ça soulage mais ils vont faire la tete mais pas longtemps... c'est TON nouveau foyer que tu dois sauvé !!!! SOS
N
9 août 2012 14:39
Citation
fifi94 a écrit:
En fait, mon mari fait partie de ma famille (mon cousin).
Les membres de ma famille ne voulaient de ce mariage. Ils pensaient que c'est juste un beau parleur et qu'il cache son jeu en disant m'aimer. J'ai de la famille au Maroc qui ne veulent pas mon bonheur ni celui de mon mari, j'ai l'impression qu'ils nous envient.

Quand j'ai écris qu'à part ça, ça va, ça veut dire qu'en dehors des disputes on est super bien ensemble. Je sais qu'il m'aime, il a fait beaucoup de choses qui le prouvent avant le mariage, jamais il a dit non a quelque chose que j'ai pu lui demander.

En ce qui concerne ma famille, c'est vrai que pendant ma période de fiancailles, je racontais tout tout tout. Il était au courant de tous ce qui passait chez moi et de tout le mal qu'on disait sur lui. Je ne pouvais pas garder pour moi, car je n'avais aucun confident et lui étant tout pour moi je lui confiais tout. Au final ça s'est retourné contre moi.

Aujourd'hui nous avons eu une embrouille car il m'a appelé plusieurs fois de suite et je n'ai pas répondu car je n'avais pas vu. On s'est parlé sur msn et il m'a dit qu'il s'était inquiété pour moi. J'ai réagis en lui répondant : mais pourquoi tu t'inquiète pour moi? Là il s'est énerver il a cassé son PC.

Je le sens très mal en ce moment et ce depuis peu de temps avant le mariage.

T'as le don d'envenimer les choses... Pourquoi il s'inquiète à ton avis??...
9 août 2012 14:55
Salam,

Problème de famille c'est chaud et le pire c'est que vous êtes cousins en plus donc les choses ne sont pas si simple.

Il se dit mon oncle ou ma tante ont dis des méchanceté sur moi comment il va pouvoir rester face à ses gens?

Perso je ne pourrais pas. Tu as fait l'erreur de tout lui raconter sur ce qu'ils e passait chez toi maintenant et bien voilà le résultat.

Mais marié civilement religieusement pourquoi tu es encore chez tes parents?

Il s'inquiète logique tu lui as toujours raconté que tu étais mal chez tes parents donc hop tu réponds pas il se dit que tu as du encore avoir quelque chose voilà tout.

Bref, il faut instaurer des règles de communication : maintenant famile c'est lui et toi basta le reste chacun ses parents chacun ses frères et personne ne raconte ce qu'il se passe chez eux à l'autre comme ça les vaches seront mieux gardées.

Si vous continuez à ta famille ma famille ...... ca risque de dégénérer et les personnes vous voulant du mal auront gagnés
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 août 2012 17:33
Citation
fifi94 a écrit:
abdel, il veut que je lui parle d'absolument tout. Je ne pensais pas que ça se retournerais contre moi, sinon j'aurais fermé ma bouche.

Maitenant quand il commence à parler de ma famille, je ne peux rien lui dire sinon il me dire : "tu as oublié quand tu venais pour me rapporter le mal que te faisaient tes parents?"

Avec mon mari c'est impossible de discuter quand il est en état de colère. Il est borné comme pas possible. J'ai l'impression que ce n'est plus le même. Qu'on a échanger mon mari contre un autre je ne le reconnais plusCrying

Après tout ce qu'il a enduré, il se venge Evil mais c'est moi qui prends tout
Voila ce que c'est de se marier en famille..Il te demande un petit calin mais au bout d'un mois tu devrais être folle amoureuse et tu devrais être emplie d'amour pour cet homme qui t'a choisie..Grrr
t
12 août 2012 19:52
Salam tout le monde,

Apres lecture du message de la posteuse.Je remarque que ni le mari ni la marié sont prêts ni mature et j'ai l'impression qu'ils sont plus petit copains Qu autres choses.
Vous avez meme pas vécu 0minutes dans votre foyer conjugale et voila vous prenez le mauvais chemin.
As tu réfléchis avant de te marier?genre si te prête ? Car ce n'est pas un jeu c'est la moitié du din!
Tu te bases sur quoi pour construire ton couple ?
Sais tu quelle est ta responsabilité et tes devoirs ??
Êtes vous autonomes financièrement?
Peux satisfaire ton mari dans tous les domaines?
As tu un comportement digne dune musulmane vertueuse ?

Je te laisse répondre.
Malheureusement beaucoup de frères et soeurs manquent de recul pour prendre les bonnes décisions et se marient sous l effet Dun coup de foudre ou Dun coup de tête apres ils disent que ça passe pas... J'ai jamais compris cette phrases ça passe pas! C'est un suppositoire ou quoi?!! Allez un peu de sérieux

Mabrouk ramadan wa salm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook