Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée d'un MRE et ne veut pas la divorcé
C
3 janvier 2020 11:24
Bonjour tout le monde,
Merci de m’aider pour ce cas que je vais citer
Une femme de ma famille est mariée d’un Marocain résident en France, dernièrement ils ont eu beaucoup de dispute, et la vie devient presque impossible entre eux. Elle a demandé le divorce pour mettre fin à tout ça mais lui il refuse sous prétexte qu’il l’aime. Cette femme est toujours au Maroc et puisque il ne veut pas la divorcé, sa situation est compliquée, elle est ni mariée ni divorcée et lui il a décidé de ne pas rentrer au Maroc et de garder la situation comme ça
Elle demande si il y a une façon de demander le divorce par biais de l’ambassade de la France au Maroc et demande de l’aider pour résoudre ce problème (un compromis n’est plus envisageable)
juste une précision si elle qui demande le divorce elle va perdre ses droits de pension alimentaire
j'aimerais savoir s'il existe des association en France qu'elle peut contacter pour peut etre l'aider à résoudre son problème avec ce MRE ou tout juste de les informer.

Merci infiniment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 12:20 par C.Aide.
K
3 janvier 2020 11:36
Salam aleykom

Deja abondant le domicile conjugal et quelle commence les démarches du divorce. Elle dit qu'il a abandonné le foyer, il est jamais la.
Divorce 3iyabi. Apres le maroc je sais pas comment vous dites.
A
3 janvier 2020 11:40
Comment elle veut demander le divorce alors qu'elle n'est pas Française et vit au Maroc ?

L'ambassade pourront pas mettre la pression au mec pour la divorcer
m
3 janvier 2020 11:50
Bonjour,
elle doit consulter un avocat et demander le divorce via le tribunal de famille au Maroc car je supose qu'ils sont mariés au maroc chez adoul.
K
3 janvier 2020 11:53
Elle a un acte de mariage donc elle peut divorcer au maroc.
r
3 janvier 2020 12:00
elle doit divorcer au maroc pour abandon de domicile conjugale :
[aujourdhui.ma]
3 janvier 2020 12:08
Salam,

Le fait qu'il vive à l'étranger est considéré comme abandon de domicile conjugal ? Même si ils étaient d'accord la dessus ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
elle doit divorcer au maroc pour abandon de domicile conjugale :
[aujourdhui.ma]
C
3 janvier 2020 12:19
Merci pour vos réponse, juste une précision si elle qui demande le divorce elle va perdre ses droits de pension alimentaire
j'aimerais savoir s'il existe des association en France qu'elle peut contacter pour peut etre l'aider à résoudre son problème avec ce MRE ou tout juste de les informer.
r
3 janvier 2020 12:32
Qui prouve qu'ils étaient d'accords la dessus ? ^^
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Le fait qu'il vive à l'étranger est considéré comme abandon de domicile conjugal ? Même si ils étaient d'accord la dessus ?
3 janvier 2020 12:54
perplexe si elle n'a pas d'enfants je ne vois pas pourquoi elle aurait droit a une pension alimentaire..en cas de divorce..
Citation
C.Aide a écrit:
Merci pour vos réponse, juste une précision si elle qui demande le divorce elle va perdre ses droits de pension alimentaire
j'aimerais savoir s'il existe des association en France qu'elle peut contacter pour peut etre l'aider à résoudre son problème avec ce MRE ou tout juste de les informer.
3 janvier 2020 12:56
Je sais pas, ça peut être l'une des conditions qu'à posé l'époux par exemple ^^
Citation
re.Vooriden a écrit:
Qui prouve qu'ils étaient d'accords la dessus ? ^^
r
3 janvier 2020 13:01
ça se pose sur le contrat de mariage ?
dans ce cas elle est foutue xD
Citation
Jeyda a écrit:
Je sais pas, ça peut être l'une des conditions qu'à posé l'époux par exemple ^^
K
3 janvier 2020 13:38
Elle aura droit a aucune pension si elle a pas denfant.
3 janvier 2020 15:29
La pension alimentaire est versée quand il y a des enfants et il faut vérifier mais il me semble que madame doit vivre en France. (A vérifier aupres d"un avocat pour le lieu de résidence)

Aussi est ce que dans cette situation cest la loi française qui s'applique ou la loi marocaine car madame vit au Maroc ?

Il me semble qu'avec la nouvelle loi au Maroc elle sera au bout d un certain delai automatiquement divorcée sans passer par le consentement de Monsieur mais a vérifier.


Citation
C.Aide a écrit:
Merci pour vos réponse, juste une précision si elle qui demande le divorce elle va perdre ses droits de pension alimentaire
j'aimerais savoir s'il existe des association en France qu'elle peut contacter pour peut etre l'aider à résoudre son problème avec ce MRE ou tout juste de les informer.
K
3 janvier 2020 16:02
Salamalaykom, alors au Maroc, il existe plusieurs types de "pension" avec ou sans enfants :

- le don de consolation(mout3a), correspond en quelque sorte à une indemnités pour la femme en fonction du nombre d'année de mariage et plusieurs autres critères défini par le code de la famille et laissé à l'appréciation du juge.
- indemnité lors de la période de viduité (l3ida), qui est établi par la loi islamique en fonction du divorce et des conditions réel du divorce et ordonné par le juge.
- et enfin, la pension alimentaire pour les enfants.

Après pour le posteur, le mieux serait d'aller voir un(e) avocat(e) et lui exposer les faits et trouvera une solution en fonction de la situation.

Divorce pour abandon, divorce pour manquement..... Et ainsi de suite.
a
5 janvier 2020 18:20
Bonjour à toutes et à tous

La femme vit au Maroc lui en France ils sont Marocains tous les 2 donc c est la justice Marocaine qui est compétente en la matière l Ambassade de France ne pourra rien faire .
A vous lire tous les MRE qui ont laissé leur femme au Maroc ont abandonné leur domicile ?
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook