Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée contre mon gré
S
24 novembre 2011 16:09
perplexe
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
mar243 a écrit:
Salam à tous j’espère que vous pourrez m’aider car je suis dans une situation assez complexe.Je me suis mariée en 2010 avec mon cousin du bled pour faire plaisir à mes parents sachant qu’auparavant j’ai refuser cette union avec cette homme j’ai subi une pression de toute ma famille sauf de mes frères et soeurs. Aujourd’hui je vis avec cet homme chez mes parents . J’ai essayer de faire comprendre aujourd’hui à mes parents que cette homme et moi on s’aime pas donc un soir j’ai dormi dans le salon le lendemain mon père et ma mère m’on parler en me disant que si je voulais divorcer je leur ferais souffrir, la honte et m’on père m’a dit qu’il se tuerait puis il m’ont sortie que dans l’islam l’enfant si fait souffrir c parents le malheurs tombera sur moi. Aujourd’hui je suis dans une impasse je ne c plus qui je suis j’ai des idées noirs je suis perdu entre la religion et la coutume je c pas quoi faire.

Cest un epreuce que Dieu te donne tu as raison de ne pas faire souffrir tes parents et continue tu verras avec la patience dieu va t'aider fais des douaas et des prieres. prie beaucoup pour que Dieu t'aide tu verras tu seras gagnante au change quelque soit ce qu 'il voudra pour toi. ne lache pas prise sur Dieu c'est dur mais tu vas t'en sortir et parle à tes parents de ton mal etre a ta mere dis lui que tu n' en peux plus insiste san la rendre et te rendre malade.



Donc pour ne pas faire soufrir ses parents, elle doit patienter, gâcher sa vie et faire une depression!!! Désole mais là c'est trop!! sous pretexte que ceux sont des parents, on doit subir, on doit courber l'échine!!

à la posteuse: je suis de tout coeur avec toi!! tu ne dois pas te laisser abattre! parle à ce cousin; arrange toi avec lui! en gros tu es dans la bérézina!! quoique tu fasses ça n'ira pas!! si tu divorces, tu seras libre mais malheureuse à cause de tes parents!!! courage!

je voulais juste ajouter que je déteste les mariages entre cousins!!! ça doit cesser!!! on dirait qu'il n'y a pas assez de mecs sur terre!!! mais bon j'ai plus l'impression que ceux sont juste des arrangements entre les parents!!! beurk!
B
24 novembre 2011 20:09
Déja ce n'est pas ton mari dans l'Islam : pas de complicité, aucuns rapports on voit bien ses intentions et toi ma pauvre t'es victime des arrangements entre lui & tes parents. Je deplore le comportement de ton pere, cst quoi ce chantage affectif à la noix!Grrrr Ton mariage ne vaut rien;basé sur du faux pas des intentions sinceres il n'y a rien à sauver puisque rien n'a été construit. Divorce te laisse pas faire hamdoullah t'as pas d'enfants. Le "mieux" ou "pire" à choisir lol serais que tu divorce apres l'obtention de sa carte de residence en france et qu'il ai une situation stable tu verras tes parents ne t'en voudront pasOups Fuis autant que tu peux n'attend pas d'avoir d'etre trompée, delaissée avec un enfant sur le bras. Bye
m
24 novembre 2011 21:44
Je pense faire une annulation de mariage que divorce qu'en pensez vous ? car pour divorcer il faudrait que j'attend 3 ans.
je suis toujours aussi perdu lol
24 novembre 2011 23:45
A te lire j'ai l'impression que tu es un peu paumée, tu sais pas ce que tu vaux ni ce que tu veux dans la vie...

Ne me dis pas quand meme que quand tu as accepté ce mariage tu croyais pas du tout que ca pourrait marcher. Dans ce cas la il ne faut pas s'étonner que tu sois dans cette situation.

Et ton mari, il pense quoi lui?

Parfois, il faut savoir assumer ces actes et arreter de jouer les victimes, le maraige n'est pas un jeu d'enfants.
p
25 novembre 2011 00:34
when i read this post the first thing that came to my mind it's wht the hell !!! wht's goin' on to people ! the truth darling ; stand up for ur rights nd don't set down crying for wht's happenin' . u're a grown up women so wake up darling wht kind of islam is that ! our religion is very very tolerant nd wht 's ur parents telling y is a total bullllshit , please be selfish for once !
l
30 novembre 2011 13:41
Pfff c'est quoi ces parents ces arabes sa me degoute comment on peut forcer son propre enfant a se marier avec un homme qu'elle n'aime pas et en plus son cousin bon courage dis leur tout divorce et pense a toi c'est pas interdit malgres que sa soit tes parents tu a le droit d'etre heureuse!
I
30 novembre 2011 14:26
salam;

Je ne comprends pas le comportement de certains parents; où est l'amour dans tout ça?

Une amie d'une de mes amies s est retrouvée dans la même situation que toi : ses parents l ont marié de forces; même ses frères et sœurs ont approuvé cette pratique horrible...Ses parents l ont enfermé chez elle jusqu’à qu'elle parte au bled ( pour l'empêcher de s'en fuir ); lui on prit son téléphone et son passeport et même son père l a frappé...Ma copine a essayé de la contacter mais plus rien...Depuis elle n a plus de nouvelles d'elle.


Cette pratique n'a rien d'islamique!

Annule ce mariage!

Fais part à tes parents de ton intention d'annuler le mariage!
Fais toi épauler par tes frères et sœurs...Montre leur que tu le vis très mal ( j irai jusqu'à ne plus manger ne plus parler)
s
30 novembre 2011 17:22
Citation
mar243 a écrit:
Je pense faire une annulation de mariage que divorce qu'en pensez vous ? car pour divorcer il faudrait que j'attend 3 ans.
je suis toujours aussi perdu lol



salam alykoum wrb

desolee je nai pas tout lu

pourquoi tu devrai attendre 3 ans si jamais tu fais un divorce ?
z
30 novembre 2011 18:53
Citation
attente9393 a écrit:
mais elle etait consentante vers la fin , ils ont mis la pression pour qu'elle accepte ce mariage , et elle l'a fait , donc
mariage correcte

Salam,

C'est justement ça qui est interdit et qui rend son mariage caduque.
Ce mariage ne vaut rien. Il n'a pour base que la cupidité, le regard des autres, la fierté mal placée et un chantage affectif.
Son père est qui pour prétendre où quand et comment Allah SWT le rappellera à Lui?

Le consentement sans pression de la mariée est LA condition.

Le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. ».

Elle a suffisamment dit à tout le monde y compris à l'individu qui se fait passer pour un mari qu'elle ne voulait pas.
Quand c'est non c'est non.
On propose avec pudeur ET on n'insiste pas!.

Son mariage est caduque, il ne vaut rien.
[mejliss.com]
m
30 novembre 2011 19:10
3ans ou 2 car Afin qu'il obtienne c papier
r
30 novembre 2011 20:54
Citation
mar243 a écrit:
3ans ou 2 car Afin qu'il obtienne c papier

salem ma soeur, allah y 3aounek dans ta situation j'ai faillie vivre une situation comme la tienne mais el hamdoulilah j'ai réussie à mon sortir. je te donne un conseil commence par t'éloigner un peu de ta famille en prenant un appartement au moins t parents pourront pas te mettre à la porte dans le pire des cas. je vois pas pk tu vas attendre 2 ou 3 ans pour qu'il prenne c papier puis quoi encore tu vas encore continuer à gâcher des années de ta vie pour lui faire plaisir alors que lui se moque de toi ouvertement. vie ta vie parle avec ta mère peut-etre qu'elle te soutiendra et demande aussi a tes frères et soeurs. tu sais tu devrais te renseigner avant toutes démarches il doit y avoir des avocat auprès de centres sociaux qui peuvent t'aider.

je sais que c'est tjrs plus facile de dire de faire ça ou ça quand on vie pas la situation que dieu t'aide
s
30 novembre 2011 21:18
heureusement que tu es la tachelhite2575
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook