Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, je vit comme une mère célibataire
1 août 2016 20:01
Mamiche t'es complètement à côté de la plaque ! Et cette manière de penser que tu es la seule à détenir la vérité vraie... Quelle horreur.

Ce n'est pas parce que ton modèle à toi est celui que tu décris qu'il est le meilleur pour des enfants. Un père qui sert uniquement de geniteur : Wahou, ça fait rêver !

Non, ce modèle n'est pas forcement la norme. Et non, un père qui habille ses enfants, les emmène à l'école etc n'est pas un père anormal. Ma mère s'occupait tout autant de nous que mon père. Ils alternaient. Et pour rien au monde j'échangerai les moments que j'ai pu vivre avec chacun de mes parents.

Tu lui dis qu'elle ne peut rien faire pour changer la donne ? Mais quelle défaitisme ! Elle peut arriver à ses fins en y allant petit à petit,en delegant des taches à son mari au fur et à mesure, en lui demandant d'emmener le plus grand lorsqu'il sort faire des courses, en lui demandant qu'elle activité il aimerait faire lui en famille (et non en lui imposant le parc). En lui demandant de faire un jeu tous ensemble à la maison (les 7 familles © a marche avec les enfants de 5 ans).

Mamiche, mamiche... Arrete avec tes certitudes stp. Ça ne rend service à personne.
h
1 août 2016 21:26
Pq es tu autant denigrante ?
Autant sur la défensive ?
Autant de méchanceté ?

Tu as un argumentaire de faible : L attaque personnelle.

Il faut admettre que tous, n'ont pas le meme père.
Le fait d'être ouvrier et ne sachant pas parler français n'empêche en rien de s'occuper de ses enfants.
Il faut pas sortir de la Sorbonne pour savoir habiller un enfant, le coiffer ou l'emmener se balader dans un parc... Non , il faut juste un peu de hanana envers sa progeniture.

Mon mari est d'origine maghrebine et il n'est pas du tout comme tu le décris,
Il change les couches a notre fils quand je suis occupée , il lui prend son bain, lui donne a manger..
Et surtout il le sort tous les jours en promenade.

Non il ne recopie pas sur les occidentaux, c'est juste un père aimant.
1 août 2016 21:39
Euh ...moi je suis maman ...j ia jamai été aussi belle et en forme que pendant mes gorssesses.

J adore les gorsseses. S il y avait que les grosesses je ferais un bebe tous les 2 ans .
le souci c est qu il faut les elever et là on en prend pour 25 ans minimum Oups


quant a la perte de chevuex dont tu parles, les peines et chais pas quoi Jamais vu !!! connais personne qui en a eu ....

va pas inventer des trucs pour noircir le tableau . On voit bien que t es pas maman. attend de l etre pour en parler inchallah

gallek c est l enfer d avoir un enfant thumbs down

C est la femme qui porte l enfant pendant 9mois en subissant peine sur peine
C est la femme qui met au monde l enfant dans la difficulté et la douleur
C est la femme qui subit des suites de couche éprouvant
C est la femme qui allaite pendant des mois voir des années l enfant en subissant pour certaines crevasses mastite engorgement..

C est le Corp de la femme qui prend un coup apres la grossesse , hemmoroides, fuites uronaires, perte de cheveux...


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

C est la femme qui porte l enfant pendant 9mois en subissant peine sur peine
C est la femme qui met au monde l enfant dans la difficulté et la douleur
C est la femme qui subit des suites de couche éprouvant
C est la femme qui allaite pendant des mois voir des années l enfant en subissant pour certaines crevasses mastite engorgement..

C est le Corp de la femme qui prend un coup apres la grossesse , hemmoroides, fuites uronaires, perte de cheveux...

C est la femme qui se lève la nuit pour son enfant

Voila les raisons pour laquelle , la mere passe avant le père.

Ce n est surement pas par rapport aux sorties qui je le rappelle est un loisir.
On obtient pas une place honorable pour un loisir

Le mari travaille toute la semaine et passe son week end entier au café avec ses potes.

Il ne le passe pas a se reposer de ses journées de travail mais bien au café nuance.

Un homme marié passe sa famille avant ses potes. Ca na rien avoir avec le modèle occidentale.

Il n'y a pas que les occidentaux qui accordent une place importante a la famille.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
1 août 2016 22:07
Je ne noirci aucun tableau. Ne sois pas de mauvaise foi.

Je suis aussi maman merci , je sais de quoi je parle j'ai des enfants , je connais la maternite.

Tu ne me feras pas croire que toutes les femmes vivent une grossesse belle et facile alors que dans le coran meme il est écrit noir sur blanc que la femme porte l enfant "en subissant peine sur peine " mot pour mot.
Je n'ai fait que reprendre la parole d'Allah

Quant a la perte de cheveux elle est liée a l'allaitement , j'ai allaité plus d'un an, je sais encore une fois, de quoi je parle.

Tu ne me feras pas croire qu'aucune femme souffre en accouchant. D'ailleurs un hadith dit qu'on ne pourra jamais rendre a notre mere ce qu'elle a fait pour nous, ne serait ce que l'équivalent d'une seule contraction.

Tu ne me feras pas non plus croire qu aucune femme a eu des hémorroïdes après avoir pousser pour sortir l'enfant

Et tu me feras encore moins croire que le périnée de toutes les femmes est intacte apres un accouchement, et qu'aucune a des fuites urinaires.

En plus d'être maman, je suis infirmière donc tu repasseras...

Sinon pour ta phrase "getlek c l'enfer d avoir un enfant "

Je n'ai jamais dit une telle chose.
J'ai juste mit en avant les difficultés que la femme traverse a travers la maternité , ce qui lui vaut son statut honorable


Citation
mamiche a écrit:
Euh ...moi je suis maman ...j ia jamai été aussi belle et en forme que pendant mes gorssesses.

J adore les gorsseses. S il y avait que les grosesses je ferais un bebe tous les 2 ans .
le souci c est qu il faut les elever et là on en prend pour 25 ans minimum Oups


quant a la perte de chevuex dont tu parles, les peines et chais pas quoi Jamais vu !!! connais personne qui en a eu ....

va pas inventer des trucs pour noircir le tableau . On voit bien que t es pas maman. attend de l etre pour en parler inchallah

gallek c est l enfer d avoir un enfant thumbs down

C est la femme qui porte l enfant pendant 9mois en subissant peine sur peine
C est la femme qui met au monde l enfant dans la difficulté et la douleur
C est la femme qui subit des suites de couche éprouvant
C est la femme qui allaite pendant des mois voir des années l enfant en subissant pour certaines crevasses mastite engorgement..

C est le Corp de la femme qui prend un coup apres la grossesse , hemmoroides, fuites uronaires, perte de cheveux...
Ne parle pas aux hommes.
M
1 août 2016 22:15
Oui chaque grossesse est différente! Moi même mes grosses était difficile et même aores! Alor que ma soeur rien du tout! L n'a absolument rien connu de tout sa! Lol
a
2 août 2016 01:43
ton expérience n est pas une vérité universelle désolée descends de ta tour d ivoire : je connais des femmes pour qui la grossesse a été un enfer , j en connais qui ont perdu leurs cheveux et d autres qui ont perdu des dents je ne plaisante pas . t as vécu de belles grossesses désolée c est pas le cas de toutes les femmes je connais des femmes qui y ont perdu la vie d autres qui ont eu des grossesses compliquées et pour d autres c était le paradis. franchement tes messages sont d une méchanceté et d une bassesse . si ton père n a jamais assumé son rôle c est ton expérience et seulement la tienne le père aussi doit transmettre des valeurs doit enseigner la religion doit faire découvrir le monde a ses enfants point . suffit pas d apporter du pognon pour être un père exemplaire ni un bon musulman d ailleurs .
Citation
mamiche a écrit:
Euh ...moi je suis maman ...j ia jamai été aussi belle et en forme que pendant mes gorssesses.

J adore les gorsseses. S il y avait que les grosesses je ferais un bebe tous les 2 ans .
le souci c est qu il faut les elever et là on en prend pour 25 ans minimum Oups


quant a la perte de chevuex dont tu parles, les peines et chais pas quoi Jamais vu !!! connais personne qui en a eu ....

va pas inventer des trucs pour noircir le tableau . On voit bien que t es pas maman. attend de l etre pour en parler inchallah

gallek c est l enfer d avoir un enfant thumbs down

C est la femme qui porte l enfant pendant 9mois en subissant peine sur peine
C est la femme qui met au monde l enfant dans la difficulté et la douleur
C est la femme qui subit des suites de couche éprouvant
C est la femme qui allaite pendant des mois voir des années l enfant en subissant pour certaines crevasses mastite engorgement..

C est le Corp de la femme qui prend un coup apres la grossesse , hemmoroides, fuites uronaires, perte de cheveux...
C
2 août 2016 08:18
Plaidoyer pour les mamans de bon matinyawning smiley

C clair ils sont fatigués mais pour les cafés potes chichas ils ont la forme!

Quand tu écoutes les cheikhs qui prennent leur défense, disent qu ils faut les chouchouter car nos hommes sont en sucre, que la femme doit éviter de l énerver quand monsieur est fatigué o zid o zid, tu m étonnes que les,gars ils ont pris la grosse tête du pacha iznogood, et la femme on en parle ou pas?

Bien sûr certains maris mashAllah, mais là grande majorité Allah y sterna.

Bcp de facteurs entre en jeu si on ne veut pas tomber sur un pacha macho bras cassés. L éducation de sa mere, son islamité, son intelligence de la vie, sa,maturité, son passé, sa vision de la femme, du foyer familiale, ses blessures psychologiques.

Mouhim avant le zawaj ils leur faut plusieurs entretiens psychologiques grinning smiley et encore avec tout ca on peut aussi tomber sur un Skyzophrene qui se dissimuleAre you crazy

Que vous dire? Nous les mamans nous assumons presque tout maintenant c l éducation normale et aujourd'hui nous mamans nous inculquons l apprentissage du Coran et l'arabe pour certaines, nous travaillons à l,extérieur, les tâches ménagères c pour notre pomme, faut être belle, muette et pas trop écraser monsieur avec nos diplômés universitaires, patienter face à la testostérone destructrice de l'homme, endurer les grossesses et toutes les joyeusetés, ne pas se plaindre, avaler les pics de la belle famille, endurer toutes ces femmes dénudés dehors qui détournent des milliers de maris faibles, et parfois vers la fin on n a même pas la reconnaissance de nos propres enfants adultes...

Allah akbar. Oh que oui le paradis est au pieds de la mere encore plus 2016 car nous sommes multi taches polyvalente wonderwoman au coeur si hnineeeee. Nos combats sont partout contre cette occidentalisation, contre ces réseaux sociaux et iPhone et tous le bazar dit High tech. qui brise l union familiale, en guerre contre ces femmes qui s étalent nus sans principe, en guerre pour préserver sa famille, djihâd familiale de la mere colonne vertébrale d'une societe qui part à la dérive...

Quand est ce qu on pourra souffler deux minutes?...eh bien dans nos tombes... Quand Allah nous dira vous n avez pas,fait tout ça pour rien chères mères...voici votre repos et votre récompense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/16 08:23 par Chamallooww.
M
2 août 2016 08:26
Très bien dit..... Super woman Cômme tu ke dit multi tache aussi!
h
2 août 2016 08:57
[www.3ilmchar3i.net]

Voici ce que nous a enseigné le prophète sa Allah ou3alayhi wasalam

Osez encore dire que ce sont des choses de "tafioles"

Allah i hdik.
Ne parle pas aux hommes.
6 août 2016 11:56
Alors organise toi des weekend et vacances que avec tes enfants et copines il îl ya des sites où des parents avec enfants partent ensemble et la peut être Ca va le faire réagir quand vous revenez avec des photos et des souvenirs et heureux à chaque fois ...!
a
6 août 2016 12:48
bonne idée
Citation
legaderien a écrit:
Alors organise toi des weekend et vacances que avec tes enfants et copines il îl ya des sites où des parents avec enfants partent ensemble et la peut être Ca va le faire réagir quand vous revenez avec des photos et des souvenirs et heureux à chaque fois ...!
L
6 août 2016 13:05
Je te trouve dure avec la soeur.
elle ne demande pas grand chose , juste partager davantage avec son mari qui manque certains moments importants de la vie de leurs enfants, rien de fabuleux en soi...

Si être père se résume à la conception et apporter de quoi acheter à bouffer et basta , c est triste.. Je comprends la solitude de bcp de femmes.




Citation
mamiche a écrit:
sa situation n est pas triste du tout . C est elle qui veut vivre comme dans les livres et au cinoche

elle a fait des enfants elle les assume . Ca a toujours ete la mere qui s occupe de l education des enfants

là je me dis que le diable s est bien joué d elle et fait tres bien son boulot , creer des problémes ou il y en a pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 13:09 par LydiaT.
6 août 2016 14:56
Je ne comprendrai jamais ces hommes qui accordent plus d'importance à prendre un café avec des gens plutôt que de passer des bons moments avec sa famille.

Je remercierai jamais assez mon père pour tout ces bons moments au lac, barbecue, promenade en forêt. Mes meilleurs souvenirs sont avec ma famille. Je voudrais que mes enfants connaissent ça !

Quand il est malade s'est sa femme qui est à ses côtés pas ses amies de café.

Non ce n'est pas que dans les livres ou au cinémas.

Bonne journée à vous,

Que Dieu t'aide la posteuse. C'est bien triste de se sentir célibataire alors que ça ne doit pas être le cas quand on est mariée
M
6 août 2016 17:24
Bonjour

Ton mari ne connaît visiblement pas le sens des priorités.
Qu'il sorte et voit ses amis c'est normal mais vous ( sa famille ) devriez passé en premier.
Pourquoi vous à t-il épousé ? Pour faire comme tout le monde ? Sans doute.
Citation
Mimi0109 a écrit:
Salam alaykoum! Je suis marié depuis 6ans et nous avons 2enfants Masha Allah de 5 et 2ans! je suis actuellement en congé parental! Mon mari travail beaucoup en semaine se qui fait que je m occupe de tout à la maison, papier course..... Se qui me dérange c est que mon mari ne veut jamais faire de sorti en famille le week end sauf pour les courses, de temps en temps on mange dehor... Mai je parle de sorti pour les enfants, allez au parc le dimanche après midi il veut pas, il préfère passez l après midi au café, il me dit Qu il n aime pas les parcs! Mai il aime rien, je lui propose cinéma il ne veut pas, promenade avec les enfanTs il ne veut pas... Pourtant je c Qu il aime c enfants! Du coup je me retrouve toujours seul à faire tout ces activité avec les enfants...je me rend compte que en 6ans de mariage on a jamais rien fait ensemble même pas des vacances! Les enfants grandissent donc on besoin de sortir jouer de voir dès chose! Mai tout sa je les fait toute seul! Il me dit que c pas sont délire tout sa! Sa me blesse paske sortir boire un café avec c potes il est dispo tt suite! Je ne sait pas quoi faire! Va y t il comprendre un môment qu'il loupe des moments précieux! Je joue le rôle du père et de la mère!
r
6 août 2016 19:47
aleykoum salam ,

tu as raison de vouloir que ton mari s'implique mais il n'a pas l'air non plus totalement absent

tu dis que tes enfants on 5 et 2 ans, je pense que leur pere sera davantage impliqué lorsuq'ils seront un peu plus grand inshaAllah car parfois les hommes ils ont un peu du mal avec les bambins, mais trouvent plus de choses à faire avec les 7/14 ans, et ensuite inchallah c'est eux qui voudront plus etre avec vous lol

je veux dire relativise et pour moi c'est pas choquant car le parc si t'avais le choix, je sais pas si t'aurais envie d'y aller lol
7 août 2016 09:21
Peut être que la manière dont tu demande à ton mari lui pousse à faire le contraire ! Ne dis plus rien si il veut venir il viendra si il veut pas venir laisse lui les enfants il leur fera une sorti au café .
Citation
Mimi0109 a écrit:
Salam alaykoum! Je suis marié depuis 6ans et nous avons 2enfants Masha Allah de 5 et 2ans! je suis actuellement en congé parental! Mon mari travail beaucoup en semaine se qui fait que je m occupe de tout à la maison, papier course..... Se qui me dérange c est que mon mari ne veut jamais faire de sorti en famille le week end sauf pour les courses, de temps en temps on mange dehor... Mai je parle de sorti pour les enfants, allez au parc le dimanche après midi il veut pas, il préfère passez l après midi au café, il me dit Qu il n aime pas les parcs! Mai il aime rien, je lui propose cinéma il ne veut pas, promenade avec les enfanTs il ne veut pas... Pourtant je c Qu il aime c enfants! Du coup je me retrouve toujours seul à faire tout ces activité avec les enfants...je me rend compte que en 6ans de mariage on a jamais rien fait ensemble même pas des vacances! Les enfants grandissent donc on besoin de sortir jouer de voir dès chose! Mai tout sa je les fait toute seul! Il me dit que c pas sont délire tout sa! Sa me blesse paske sortir boire un café avec c potes il est dispo tt suite! Je ne sait pas quoi faire! Va y t il comprendre un môment qu'il loupe des moments précieux! Je joue le rôle du père et de la mère!
M
7 août 2016 09:41
Merci pour vos reponse! Nàn c pas facile de vivre comme une célibataire alor que je suis mariée! Oui il est pas totalement absent, mai pratiquement! Les peu de fois où on sort ensemble c dans sont propre intérêt! Paske il doit s acheter un pantalon, où il faut doit faire des papiers, ou paske il a envie de manger dehor! Mai quand je lui propose d aller ville! Si il a rien à t faire lui, il n ira pas! Ou quand je lui propose après midi dans un parc, il me dit Qu il a rien à faire la bas! Par contre il va chez ma fîlle et lui promet Qu on ira tous à la foire, on Qu il l enmenera faire du poney! Mai c pas vrai! Dernièrement je lui ai dit Qu on va tous à la foire! Il m'a dit que j était une gamine! Donc je c pas! Deja une journée passée àvec nous sa le rend énerver alor sa va etre koi si je on part en vacance!? Impossible jamais on partira!
7 août 2016 15:54
Un dernier conseil ne lache pas l'affaire jusqu'à ce qu'il change sinon tu peut être sur que ça va être comme sa tout le long de votre relation
Citation
Mimi0109 a écrit:
Merci pour vos reponse! Nàn c pas facile de vivre comme une célibataire alor que je suis mariée! Oui il est pas totalement absent, mai pratiquement! Les peu de fois où on sort ensemble c dans sont propre intérêt! Paske il doit s acheter un pantalon, où il faut doit faire des papiers, ou paske il a envie de manger dehor! Mai quand je lui propose d aller ville! Si il a rien à t faire lui, il n ira pas! Ou quand je lui propose après midi dans un parc, il me dit Qu il a rien à faire la bas! Par contre il va chez ma fîlle et lui promet Qu on ira tous à la foire, on Qu il l enmenera faire du poney! Mai c pas vrai! Dernièrement je lui ai dit Qu on va tous à la foire! Il m'a dit que j était une gamine! Donc je c pas! Deja une journée passée àvec nous sa le rend énerver alor sa va etre koi si je on part en vacance!? Impossible jamais on partira!
7 août 2016 16:00
Salam Alaykoum,

Mdrrr certains commentaires me font rire ptdr j'ai préféré m'arrêter de lire juste aux premières interventions.

Pour la Posteuse, je te comprends parfaitement. On ne demande pas la Lune, juste un minimum quand même. Pour te rassurer, non les parcs ne sont pas réservés exclusivement qu'aux mamans. Hamedoulillah c'est mon mari qui emmène quasiment tout le temps les enfants aux parcs quand je ne suis pas disponible ou que je n'en ai tout simplement pas envie (eh ouais spinning smiley sticking its tongue out ça peut arriver)
Là je parle du petit parc en bas de chez moi. Pour ce qui est des grands parcs genre Disney, les bases de loisirs, grandes sorties etc on les fait toujours ensemble.

En revanche, je vois qu'il t'accompagne pour les courses (moi il a horreur de ça lol même s'il le fait parfois) et vous sortez manger de temps en temps donc tu n'es pas vraiment à plaindre. Ça va quand même Angel

Donc en résumé faudra essayer de faire des compromis et dans les 2 sens. Pas toujours à la Femme de revoir ses exigences.
Ce n'est qu'un petit détail aux yeux de certain(e)s ta requête mais de le vivre au quotidien, je sais que ça doit te peser aussi.
Mach'Allah vous en êtes à 6 ans de mariage (j'ai à peu près le même parcours que toi . J'ai aussi 7 ans de mariage 1 garçon de 5 ans et des jumelles de 2 ans et demi et également en congé parental)

Allez bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/16 16:03 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
7 août 2016 20:42
Qu'est ce que c'est casse couille d'être marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook