Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mariée avec un homme en algerie
L
20 mars 2017 14:27
Bonjour, donc voila j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont suivi leur mari dans leur pays d'origine . Je suis tombée amoureuse d'un algerien qui ne veux pas venir en france mais rester la bas car il a les moyens d'avoir une belle vie en Algerie . Donc si des filles on suivi leur mari j'aimerais avoir vos avis et vos experience merci
P
20 mars 2017 14:30
c est un choix
tout laisser tomber et croire qun conte de fée t attend en Algerie
loin de tes amies familles aucune vie sociales pas de travail surtout en cas de pépins
bien relechir vraiment bien reflechir

je trouve que le meilleur choix de conjoint doit se faire pour eviter tout probleme dans le ^pays ou tu vis avec qqun ayant une situation en regle
Citation
Lolita13 a écrit:
Bonjour, donc voila j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont suivi leur mari dans leur pays d'origine . Je suis tombée amoureuse d'un algerien qui ne veux pas venir en france mais rester la bas car il a les moyens d'avoir une belle vie en Algerie . Donc si des filles on suivi leur mari j'aimerais avoir vos avis et vos experience merci
20 mars 2017 14:31
Reste en France, même si ce pays craint à l'échelle de l'Europe, ça reste objectivement mieux que l'Algérie.

Si tu y vas, reste quand même prudente.
20 mars 2017 14:31
En général dans la quasi totalité des cas le couple finit par vivre en France.
O
20 mars 2017 14:48
Vivre en Algérie en ayant grandi en occident c'est spécial
20 mars 2017 15:17
Rencontre virtuelle?

Beaucoup dise ne pas être intéressé par l'Europe, pour rendre plus crédible leurs supposés intentions désintéressées vis-à-vis du résident européen.

Bref, on n'est pas dans sa tête mais méfie-toi tout de même. En général les maghrébins ayant les moyens d'avoir une belle vie, épousent de très belles -filles de là-bas et vont rarement se lier avec des filles occidentalisées.

L'aspect culturel/religieux est primordial et si tu n'es pas d'origine maghrébine pas sûre que ta vie sera un conte de fée.
C
20 mars 2017 15:21
Il a raison. Rejoins-le incha Allah.
20 mars 2017 15:23
salam ma fille

je vis en Algérie, mais dans un village perdu dans le sud, 3 semaines par an, et je ne voudrais pour rien y vivre tout le temps....
j'y vais pour mon mari et ses parents, mais l'esprit est bien différent, tu trouveras trop de changement de vie.
je ne critique pas, tu es surement amoureuse, mais tu est beaucoup plus libre et confortable en France.
20 mars 2017 15:48
Seulement toi peux savoir !

Es-tu prête à quitter ta famille pour aller vivre là-bas ?

Es-tu prête à t'adapter à la vie en algerie ? Au système ?

Fait la prière de consultation et kheyr
20 mars 2017 15:58
Bonjour,
Es tu française ?

Si oui je t invite à réfléchir a deux fois....

Si ton "mec" à l esprit ouvert: voiture, boulot, ok mais s il refuse et qu il habitr dans une petite ville ou village bonjour la dépression. ...

Même moi qui suit Algerienne je n irais pas vivre la bas...je suis nee la bas pourtant. ...

La mentalité est différente et le travail pour les femmes n est pas aussi facile !
20 mars 2017 18:51
Tout dépend de si tu es française ou non.
Si oui j'y réfléchirais à deux fois à ta place. Tu arriveras dans un pays où tu ne connaîtras personne, pas d'amies, pas de famille, tu seras entièrement dépendante de ton mari, tu ne connaîtras pas la langue, autant dire qu'il faut que tu sois vraiment sûre de ton choix et que tu saches que tu peux lui faire confiance. Je te le déconseillerais aussi si vous n'êtes pas du même milieu social, parce que là ça ferait vraiment trop de différences.
Après si tu es d'origine algérienne, que tu as de la famille là-bas, que tu parles plus ou moins la langue, que tu es familière avec le pays pourquoi pas ! Mais là aussi il faut que tu sois sûre de pouvoir faire confiance à ton mari pour qu'il t'aide à t'intégrer là-bas
b
20 mars 2017 19:19
Lolita, ne fais pas ca , tu vas le regretté, je t en suplie laisse le.
Citation
Lolita13 a écrit:
Bonjour, donc voila j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont suivi leur mari dans leur pays d'origine . Je suis tombée amoureuse d'un algerien qui ne veux pas venir en france mais rester la bas car il a les moyens d'avoir une belle vie en Algerie . Donc si des filles on suivi leur mari j'aimerais avoir vos avis et vos experience merci
L
20 mars 2017 23:38
Merci pour vos réponses smiling smiley .

Donc je suis algerienne mais je suis née en france et grandit en france , je vais 3 fois par an en algerie environ et je les rencontrée en algerie. Il viens souvent en france car son pere habite en france mais lui ne veux pas venir habité ici car il a tout pour lui la bas mais ma dit qu'on viendrais souvent en france histoire de voir ma famille . J'ai de la famille en algerie aussi
R
21 mars 2017 10:17
Honnêtement ça dépend des villes d'Algérie !

S'il s'agit des grandes villes riches d'Algerie : Tlemcen, Oran , Alger , Constantine, Tizi Ouzou ... crois-moi ils sont beaucoup plus occidentalisés que nous en France pour certains .

Et bien sûr avec l'argent on vit comme un roi ou une reine dans n'importe quel pays.

Après il ne faut SURTOUT PAS vivre avec la belle-famille, ne pas habiter avec la belle-mère et les belles-sœurs , ...
si tu souhaites vivre avec ton mari , j'espère qu'il a une maison ou appartement.



Citation
Attaqwa a écrit:
Vivre en Algérie en ayant grandi en occident c'est spécial
22 mars 2017 00:06
Wallah les enfant de la France on en as marre de vous, à croire que le maghreb c'est l'enfer sur terre.

Les gens vivent normalement au bled, il ont des enfants, travaille, mangent, sortent, etc...

Faut arêter avec vos clichés débiles.
H
22 mars 2017 06:55
Coucou, cest compliquée mais bon cest la première fois que j'entend un gars du bled dire qui préfère rester en Algérie au lieu de venir ici en espérant que cest pas du Pipo ce qu'il raconte ( sans juger ). Cest toi qui décide si tu es prête à faire ta vie avec cet homme et que tu es prête à vivre en Algérie qui est un beau pays Beh pourquoi pas.
l
22 mars 2017 07:32
J'ai quelques copines qui se sont mariées au bled, certaines sont restées mais la majorité sont revenues avec leurs enfants des fois avec le mari, puis parfois sans "fuite". Mentalité différente, moins de liberté qu' en France, ton futur tel que tu le vois actuellement changera de comportement mm si c pas méchant, quoiqu'il en soit tu as déjà pris ta décision, si ça te tente C ton choix.
L
23 mars 2017 10:57
Merci pour vos réponses !! smiling smiley
b
10 juin 2019 00:24
c'est vrais vous avez raison ce qu vous dite moi je suis une femme comme vous etre avec moi en contacte ya un homme sérieux de confiance qui cherche une femme algerienne sérieuse tu vas etre heureuse quelqu'n du bien qui n'est jamais marier libedlek bfoula bedlih baqchourou
ne pensez a quelqu'n qui pense pas avous vous voula&is avancé mais lui non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook