Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, je n’arrive pas à vivre loin de ma famille
S
16 mars 2022 23:58
Bonjour, j’ai besoin de conseils. Voici mon histoire :
Je me suis mariée il a un peu moins d’un an avec un homme que j’ai rencontré quelques mois avant le mariage. Il habitais dans le Nord et moi dans le sud, on ne sais jamais fréquenter hors mariage. On avais une relation à distance, et on a jamais fais Hram. J’ai accepté de vivre dans le Nord après le mariage mais je ne pensais pas que sa aurais étais aussi dure à vivre. J’ai 27 ans et je n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, je suis fusionnel avec eux et je me vie très mal depuis que je suis à plus de 1000km d’eux. Il y’a eu des tensions lors des préparatifs du mariage et mon mari ne parle plus à ma famille, il m’empêche de parler d’eux et dallez les voir. Il souhaite que je l’es vois 1 fois dans l’année et seulement en cas d’évènements familiaux. Il n’accepte pas non plus que je leur parle au téléphone trop longtemps. J’ai vraiment du mal à vivre avec ses restrictions et j’ai l’impression de faire des crises d’angoisses. En dehors de sa mon mari est très aimant, il prend soin de moi, il m’aime et je l’aime beaucoup. Cependant cela deviens de plus en plus dure de vivre dans ses conditions, je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à être heureuse à 100% dans ma vie car je ressens énormément le manque de ma famille j’ai un vide en moi. Je sens que je commence a vraiment faire une dépression et mon mari n’accépte toujours pas que j’aille rendre visite à ma famille. Je suis tellement déprimée que je pense a divorcer et retourner près des miens, malgré que je l’aime. Je me dis que je ne profite pas de mes parents tant qu’ils sont en vie et que je regretterais plus tard. Surtout que ma mère est malade. Je suis perdue. Je ne dis pas si je doit patienter en espérant qu’il change d’avis malgré que j’y crois pas ou si il faut que je parte. Je me dis que des parents on en a que 2 dans la vie et j’ai peur de regretter plus tard. Et je me dis que l’amour ne suffit pas. Je suis seule dans une ville où je n’est ni famille, ni amie. Ma belle famille ne m’apprécie pas trop. J’ai que mon mari ici et j’ai vraiment du mal à vivre seule.
Pouvez vous me donnez vos avis s’il vous plais
17 mars 2022 00:06
Salam aleykoum un homme qui accepte pas les parents impossible à prendre sur moi ! Des parents on en a qu’une fois dans notre vie, un mari ça peut se changer … à toi de voir !
C
17 mars 2022 00:12
Ton mari est Vraiment méchant j trouve, interdire a sa femme de voir sa mère malade..... c horrible. Si ton histoire est vraie pose lui un ultimatum : te laisser y aller ou te perdre.
En vrai j me dis les pauvres parents, ils ns élèvent, manquent le travail quand on tombe malade, certaines quittent leur travail pr se consacrer a leur enfant, passent des nuits blanches quand leur enfant est malade..... Et en retour quand les enfants grandissent ils les laissent et ne les visitent que rarement à un moment où les parents vieilissent et ont le plus besoin d être entouré. J trouve ça naze surtout venant de musulmans. J ai une collègue chrétienne portugaise , mariée mère de 2 enfants, en reconversion pro avec reprise d etudes et dont la mère a un cancer, et bien toutes les semaine elle visite sa mère et l accompagne au médecin, ou a la pharmacie et ts les jours elle lui parle au tel.... alors que j sais que ma collègue est aussi occupee par un de ses enfants diabétique et elle a aussi un emploi du temps charge....
Citation
Sam_Sam12345 a écrit:
Bonjour, j’ai besoin de conseils. Voici mon histoire :
Je me suis mariée il a un peu moins d’un an avec un homme que j’ai rencontré quelques mois avant le mariage. Il habitais dans le Nord et moi dans le sud, on ne sais jamais fréquenter hors mariage. On avais une relation à distance, et on a jamais fais Hram. J’ai accepté de vivre dans le Nord après le mariage mais je ne pensais pas que sa aurais étais aussi dure à vivre. J’ai 27 ans et je n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, je suis fusionnel avec eux et je me vie très mal depuis que je suis à plus de 1000km d’eux. Il y’a eu des tensions lors des préparatifs du mariage et mon mari ne parle plus à ma famille, il m’empêche de parler d’eux et dallez les voir. Il souhaite que je l’es vois 1 fois dans l’année et seulement en cas d’évènements familiaux. Il n’accepte pas non plus que je leur parle au téléphone trop longtemps. J’ai vraiment du mal à vivre avec ses restrictions et j’ai l’impression de faire des crises d’angoisses. En dehors de sa mon mari est très aimant, il prend soin de moi, il m’aime et je l’aime beaucoup. Cependant cela deviens de plus en plus dure de vivre dans ses conditions, je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à être heureuse à 100% dans ma vie car je ressens énormément le manque de ma famille j’ai un vide en moi. Je sens que je commence a vraiment faire une dépression et mon mari n’accépte toujours pas que j’aille rendre visite à ma famille. Je suis tellement déprimée que je pense a divorcer et retourner près des miens, malgré que je l’aime. Je me dis que je ne profite pas de mes parents tant qu’ils sont en vie et que je regretterais plus tard. Surtout que ma mère est malade. Je suis perdue. Je ne dis pas si je doit patienter en espérant qu’il change d’avis malgré que j’y crois pas ou si il faut que je parte. Je me dis que des parents on en a que 2 dans la vie et j’ai peur de regretter plus tard. Et je me dis que l’amour ne suffit pas. Je suis seule dans une ville où je n’est ni famille, ni amie. Ma belle famille ne m’apprécie pas trop. J’ai que mon mari ici et j’ai vraiment du mal à vivre seule.
Pouvez vous me donnez vos avis s’il vous plais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 00:18 par Sofia150.
17 mars 2022 00:16
Salam
En as tu parlé avec ton mari? Je veux dire de ton mal être ?
Je tenterai une bonne discussion cadrée et réfléchie avant de crier au divorce.

Allah y awnek

Courage a toi
R
17 mars 2022 00:22
"je l'aime beaucoup.."

Tu aimes beaucoup un homme qui t'empêche de voir ta mère malade ?

No comment !
S
17 mars 2022 00:44
Qu'il ait des problèmes à s'entendre avec ta famille est une chose, mais qu'il t'isole volontairement en t'imposant des restrictions si sévères et en moins d'un an de mariage... ça ne présage rien de bon...
17 mars 2022 06:18
Il ne t'aime pas..il te contrôle te limite te désire peut-être de manière égoïste.
Tu es soumise ..
H
17 mars 2022 06:22
Que ton mari ne parle pas à tes parents ce n'est pas un problème, il t'a épouser toi pas la smala qui va avec, par contre t'interdire de les voir ça c'est débile.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
17 mars 2022 06:44
Salam

Quand on se marie on n'epouse pas qu'une personne on cree un lien aussi à vie avec "cette smala" qui l'entoure.

Posteuse je ne connais pas les raisons des disputes de ton mari avec ta famille mais si c'est des futilités il faut commencer par arranger les choses.

Et va voir tes parents, surtout s'ils sont malades. Discute avec ton mari explique lui ton mal être. S'il est juste et que c'est un mari aimant il te laissera aller les voir.

En dehors de ça ils souffrent du fait que tu sois partie loin aussi.

Et n'oublie pas de faire les causes pour arranger les choses.

Et des gestes envers ta belle famille aussi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Que ton mari ne parle pas à tes parents ce n'est pas un problème, il t'a épouser toi pas la smala qui va avec, par contre t'interdire de les voir ça c'est débile.
Cacahuète.
L
17 mars 2022 07:02
Salam aileykum ma sœur a tu des enfants avec ton mari ? Si oui parle avec lui afin de le raisonner de lui expliquer ton mal être et pour le bien des enfants ? Ta belle famille vis à côté de vous. ?
R
17 mars 2022 08:50
Salam aalikom

Et je suppose que ses parents à lui vivent à côté et que vous y allez chaque week-end

Tu vis à plus de 1000 km de chez tes Parents , c’est ton droit de les voir un Aïd sur deux , de passer quelques jours de vacances par an avec eux et régulièrement.

On ne se marie pour être privée de ses parents , ce sont eux qui t’ont mis au monde, qui ont contribué à ton éducation
Et ça tu as besoin de le faire comprendre à ton mari !!
R
17 mars 2022 08:53
Salam aalikom

Il l’empêche de leur parler trop longtemps au téléphone.. elle ne parle de lui
Citation
Hansnatter a écrit:
Que ton mari ne parle pas à tes parents ce n'est pas un problème, il t'a épouser toi pas la smala qui va avec, par contre t'interdire de les voir ça c'est débile.
l
17 mars 2022 09:03
Salam ,

Chère lectrice c'est quoi cette dictature de votre mari ?

D'une déjà ill vous tolère d'aller voir vos parents qu'une fois par an .

De deux discuter avec eux au téléphone pas longtemps .

De trois vu la distance vous séparant aussi , d'autres l'auraient déjà liquider par un divorce .
17 mars 2022 09:21
Désolé je vais être cash : une famille on en a qu'une, alors qu'un mari on peut en avoir d'autres!
alors quitte le, sinon tu vas vivre un enfer! Tes parents passent avant tout!!!
17 mars 2022 10:19
Non et non c'est de autoritarisme inutile et néfaste votre mari ne peut pas vous empêcher de parler à vos parents au téléphone ou autres moyens de communications modérément, éviter de le faire longtemps en sa présence. Il n a pas le droit, islamiquement parlant de vous empêcher d'aller rendre visite de temps en temps à votre famille il s'agit la du respect du sacro-saint lien de parenté ( en arabe silatou ai arhaaam) imposé par l'islam que sa coupure ou rupture est un péché.

Du temps du prophète et en pleine guerre entre les croyants musulmans à Médine et les polythéistes de Qouraych à la Mecque il y a eu une accord entre les deux parties pour donner asile ( protection) à celui ou celle qui veut tendre visite à un parent dans un camp ou un autre. C'est ainsi que Abou Soufyan chef militaire des infidèles qouraychites pouvait rendre visite à sa fille à Médine qui était l'une des épouses du prophète sans rien craindre alors que quelques mois avant ou après il pouvait être en guerre avec les croyants.

Vous voyez les liens de parenté( silatou al arhaam) sont sacrés personne ne peut les rompre ou interdite.
Dite ça à votre mari et fait appel à quelqu'un de neutre (juge de paix) pour le convaincre
S
17 mars 2022 11:35
Les voleurs d'âmes [youtu.be]
m
17 mars 2022 11:44
Il faut divorcer
17 mars 2022 11:59
Salam
J’habite loin de ma famille et j’essaye d’y aller voir ma mère le plus souvent possible et j’appelle ma mère plusieurs fois par jour et ce n’est pas un être humain qui va m’empêcher de l’appeler c’est pas de l’amour ça c’est de la soumission que tu es en train de vivre.
Divorce tant que tu n’as pas d’enfants car avec des enfants ça risque d’être très compliqué et la soumission va s’accentuer encore plus.
Courage
17 mars 2022 12:24
Bonjour

Beaucoup de contraintes pour un homme aimant qui a la chance d'être près des siens.... Contrairement à toi.... Qui n'a rien changé dans sa vie, contrairement à toi qui a dû le rejoindre.

Ce n'est ni la définition d'un homme aimant, ni celle d'un homme compréhensif.

Imposes-toi.
Ne te replies pas sur toi-même.
Ne te rends pas malade.

Bon courage à toi ?
S
17 mars 2022 12:48
Salam.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ?
J’en ai parler plusieurs fois à mon mari, pour lui c’est honteux qu’une femme marié veulent partir voir sa famille tout les mois. Il trouve sa honteux aussi que je veulent voir ma famille alors qu’ils sont en désaccord avec mon mari. Il dis que je n’est pas de fierté car je suis toujours en contact avec eux malgré ce qu’il ses passer entre ma famille et mon mari.
Pour répondre à vos questions, oui ma belle famille habite à 2 pas de chez moi et lui vois sa famille tout les jours. Mais il dis que c’est normal car c’est un homme. Moi je ne dois pas y allez tout les mois car « j’ai un foyer à m’occuper, une maison et un mari » je trouve sa injuste.
Je précise que nous n’avons pas d’enfants ensemble.
Je lui ai poser un ultimatum : soit tu acceptes que je vois ma famille quand j’en ai besoin soit je part et je ne reviens plus. Depuis il m’ignore, on est en « colocation ». Il m’a répondu si t’es pas capable d’assumer un mariage fallais pas te marié.
Je pense très fortement à partir. Je me laisse 1 semaine de réflexion, mon contrat de travail ici se termine dans 1 semaine si il ne fais pas d’efforts alors je partirais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook