Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
c
9 avril 2011 00:19
asalam o 3alaykom oukhtynettes voila je vais me rajouter au 3aroussates 2011 si vous me le permettez???? mon mariage inchaLah est prévu pour le mois de mai c'est bientôt mais a la fois si loin..... snifffffff
oui je vous préviens je suis une dépendante affective looool
r
9 avril 2011 08:55
coucou
missrifia59 oui sa yé j'ai repris mes préparatifs j'a trouvé un site ou je pourais acheté ma parure pour la robe de mariée dc je suis contente!! lol et puis la je suis en train de chercher quel chanson je vais mettre a mon mariage(la DJ me la demandé)
inch'allah il fera super beau le week énd prochain!!!!
baltota bon courage miss faut pas te découragé inch'allah tou va bien ce passé et le principal c que tu reste prés de ton fiancé les autre tu ten fou.
et pour la DJ comme di oujdia100 relis le contra pour voir mais la payé alors qu'elle a rien fai sa crain normalemen ta pa a payé!!! courage ma belle on est toute avec toi
hounayda11 t'inquiéte tu sera une mariée 2011 inch'allah par contre je voi pas pourquoi il veu pas te rendre ton acompte!! ta pas bloqué de date c'est lui qui a pas tenu sa parole donc t en droi d récupéré t sous!!! bon courage et inch'allah tu trouvera un super Dj!!
coeurde colombe bienvenue a toi et mébrouk!!!! et oui c'est pour biento dis donc et t'en est ou dans les préparatifs?

une grosse pensée pour nos mariée du week énd dunedesable et rifiyat profité a fon les filles!!!!!!!!!!!!
gros bisous a toute et bon week énd
n
9 avril 2011 10:30
Salem les filles,

Je vais faire un petite soirée henna chez moi. C'est juste une soirée entre filles où une nekkacha me mettra du henna à moi et mes invités. La question que je me pose c'est si je dois m'habiller bien genre caftant et coiffure qui va avec ou si je reste en simple bed3ya?
O
9 avril 2011 10:30
Salam les filles

Mariéemai2011 désolé de ne pas t'avoir répondu hier

alors dans les prépas ça avance doucement mais surement j'attends mes robes avec impatience lool elle arrive dans la valise de ma petite maman lundi incha Allah

Salle ok
Décor ok
Dj ok
Neggafa jour J et Henné OK
Tayaba serveuses OK
Robe de mariée Ok
Faire parts Ok
Tenue pour la mairie Ok
Takchitas et caftans (bijoux et chaussures) Ok

il me reste kelke bricoles par ci par là comme vous pouvez le voir g pas de photographe j'en ai pas trouvé puis budget serré donc je m'en passerai g preferé acheté un appareil numérique qui me servira pour mon voyage mdrrrrr puis j'aime pas faire les poses d'autant plus que mon mari ne sera pas à mes côtés il viendra qu'à la fin quand j'enfilerai ma robe blanche donc voilà je retoucherai les photos moi même et ferai mon album ça m'occupera quand mon chéri sera au boulot mdrrrrrrrr

sinon je suis assez contente de moi g eu les prestataires que je voulais hamdoullillah

je vous fais toutes de gros bisous félicitations aux mariés de ce week end

une grosse pensée pour Baltota courage ma belle on est toute avec toi
E
9 avril 2011 13:29
Salam les filles

Me voici de retour du bled j'ai trouver tt ce qui me fallait hmd je suis très heureuse ça m'a fait plaisir de retrouver ma famille trop bon le seul pt négatif à retenir de mon voyage au bled c'est que les arabes n'ont pas de paroles faut toujours etre derrière leurs dos pour qu'il taf lol

Voici mes achats au bled : 2 takchita et une jelaba à faire coudre, porte dragés, boites à gateaux argenté , assiettes argenté pour pieces monté, catres d'invitation, parure et alliance ( mon alliance je l'ai trouver le dernier jours j'ai failli ne pas en acheter au bled j'aimai pas du tt le style et des qu'il m'a montré le derrier modele d'alliance qu'il venait de recevoir j'ai flashé lol)
chaussure doré et chaussure argenté, pyjama,
Pour mon chéri je lui ai offert un beau jabador
pour ma belle mere tissu, foulard avec petite broche et babaouche
pour mon beau pere chemises et cravattes qui vont avec

Je vous ai fait la liste rapidement sans vraiment détaillé parce que je suis ko smiling smiley
Les filles j'ai trop hâte j'en ai marre d'attendre jusque juillet ça commence à être long snif

SInon comme pour le mariage j'ai bien avancé je me remet ds mes recherches de déco pour l'appart la chambre est meublé, le salon et la cuisine presque et maintenant c'est les couleurs de déco de chaque pièce
Je pense que la chambre sera blanc noir et rouge, la salle de bain le carrelage est blanc je mettrai des tapis rideau ect de couleur bleu, le bureau une peinture vert très clair et le salon les mur je les laisse blanc et je verrai pour la couleur de déco avec mr et la cuisine aussi à voir avec mr

J'espère que vous allez ttes bien ds ma région avec le beau tps il commence à y avoir de plus en plus de mariage c'est cool

bisou les copinettes
m
9 avril 2011 17:36
Salam les filles, comment allez vous?

HOUNAYDA11 inchaAllah tu feras partie des mariées 2011. Pour le dj je comprend pas pourquoi il te rend pas les sous si c'est pas toi qui a annulé, c'est lui qui est pas libre, j'espère inchaAllah que ça s'arrange et que tu trouves un DJ bientôt.

coeurdecolombre bienvenue et mabrouk, Allah y kmel bel kheir, moi aussi je me marie en mai, J-28 grinning smiley et toi tu te marie quand en mai? et t'en es où dans tes prépas?

chercheuse d'or, moi je mettrais un caftan, bed3ya je trouve que c'est très simple, c'est mon avis smiling smiley

Oujdia100 t'inquète, au moins tu m'as répondu grinning smiley merci, pour la photographe t'as bien fait moi au début c'est ce que je voulais faire car je trouve trop chèr la photographe, mais finallement j'ai trouvé une pas chèr hamdulilah. Contente pour toi que tu ayes trouvé les prestas que tu voulais smiling smiley

Es... bienvenue grinning smiley t'as bien achété au bled, besa7tek c'est bien que tu ayes trouvé tout ce qu'il te fallait il te reste pas beaucoup pour l'appart c'est bien, moi ce que j'aurais en blanc, rouge et noir sera le salon.

Bisous à toutes
c
9 avril 2011 20:23
salam a ttes biggggg kissss

Mariéemai2011/ Mabrouk Lah ikamal bl khir....... ah bein toi c'est avant.... c'est sur moi c'est pour le 21 mai inchaLah

voilà je vous raconte vite fait....: mon mari ne voulait pas de mariage alors on va faire ca a notre sauce enfin a la mienne mais ca ne diffère pas trop des mariage traditionnel
je le ferais donc a la maison, ma mere inviteras jeudi les femmes en journée et les baba le soir
jeudi je me rendrais a l'institut pour l'epilation totale.... oula ca me saoul de devoir me cacher car je touche plus mes sourcils ect pour un resultat irreprochable + les ongles
_ vendredi apres midi j'ai le hamam (gommage, envellopement ghasoul, modelage du corps.... ) et maquillage
je rentre chez moi la negaffa m'y attendra elle aura mis en place le decor
le soir c lhenna
_ samedi c'est jour J a 3h30 vers 2h 30 dkaykia viendrons pour nous faire sortir avec dakka lmarakchia
et j'irais donc au jardin et a la mer pour des photos (ma robe de mariée est traditionelle Marocaine magnifique avec traine, je lui est acheter un salham (une cape) voilà je ne suis pas trop robe occidentale
et le retour a la maison avec dakka, la neggafa s'occuperas de nous ce soir là...ou je ninvite que les proche proche et mes copines (les vraies) loool
et voila j'ai une copine super gentille qui doit me ramener son appareil professionel et camescope
voila la g bloquer pour ts ca , les dragées je les ai;des petits tagine doré , jm beaucoup! la semaine prochaine ont les feras avec une copine inchaLah
et les gateaux les copines a ma mere ont proposer de lui faire chacune un chkal voila c'est gentil
voilà qu'est ce que vous en penser? et ais je oublier qu'elque chose???? merci pour l'importance que vous me donnerez et encore une fois Lah ikamal 3la kol bent bkhir Lah ilakina m3a wlad lehlal et qu'Il nous preserve toutes .... pleins d'amour a vous toutes et courage

Ps: moi je dors plussssssssssssssssss snifff
m
9 avril 2011 20:42


RE SALAM smiling smiley

coeurdecolombre, AMIN smiling smiley
je trouve que c'est bien ton organisation, mais je comprends pas une chose t'as dit que la soirée henna c'est vendredi, mais avant tu dit que ta mère inviteras le gent jeud?? ou est-ce que t'es trompé?
Pour le henna est-ce que tu prend une nekacha? et les accessoires henna tu les as? ou tu les loue?
Pour ta robe de mariée t'as les accessoires qui vont avec?
Est-ce que tu prend une tayaba ou c'est quelqu'un qui tu connait qui vas vous cuisiner?
Après il te reste la pièce montée je crois. Je crois que c'est tout.
Avec le mariage à la maison vous allez économiser beaucoup et vous pourrez dépenser cette argent en autre chose qui vous plaît, c'est bien smiling smiley

Et tu dois dormirrr, il faut essayer de ne pas trop stresser, inchaAllah tout va se bien passer et tu seras heurex avec ton chériIn love
Tu peut aller mettre ta date dans le post de missrifia59 (je viens du remonter winking smiley
Je te fait des gros bisousyawning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/11 20:46 par mariéemai2011.
c
9 avril 2011 20:59
ok je vais essayer de me mettre si j'y arrive

oui tu as raison les femmes sont invité le jeudi car je ne veux que les proches vendredi et samedi , que les proches et les proches copines...

j'ai la negafa qui va s'occuper de tout meme de lhenna elle l'a fait elle meme , me ramene la robe henna et les autres du lendemain j'ai choisi 3 robes plus l'indienne et ma robe blanche a moi la negafa ma dit que ca allez trop bien le faire et elle s'occupe de tout les accesoires , decoration de chez moi et de la tables .... la piece montée c'est mon beau frere qui me l'offre....
et pour ce qui est de tiyaba ma mere a fait appel a une femme qui tyiab pour les ocasion de mercredi dailleur qeltlik tji tnaki m3na djaj loooool ... et pour la cuisson ont a une boulangerie dans ma ville, un marocain qui enfourne le tout pour pas trop cher....
j'ai acheter les deco pour les tables et je compte faire manger les inviter chez mes voisins ... pour pas voir de tables chez moi c'est moi et la piste de danse .... ca fait un ptit moment que je surf sur le net et selectionne les musique qui me plaisent je suis contente pour l'intsant ..... la seule chose que j'ai oublier c'est le bouquet de la mariééééééééééééééééé ahhhhhhhh c'est moi qui doit le ramener ou lui???
c
9 avril 2011 21:24
salam a ttes biggggg kissss

Mariéemai2011/ Mabrouk Lah ikamal bl khir....... ah bein toi c'est avant.... c'est sur moi c'est pour le 21 mai inchaLah

voilà je vous raconte vite fait....: mon mari ne voulait pas de mariage alors on va faire ca a notre sauce enfin a la mienne mais ca ne diffère pas trop des mariage traditionnel
je le ferais donc a la maison, ma mere inviteras jeudi les femmes en journée et les baba le soir
jeudi je me rendrais a l'institut pour l'epilation totale.... oula ca me saoul de devoir me cacher car je touche plus mes sourcils ect pour un resultat irreprochable + les ongles
_ vendredi apres midi j'ai le hamam (gommage, envellopement ghasoul, modelage du corps.... ) et maquillage
je rentre chez moi la negaffa m'y attendra elle aura mis en place le decor
le soir c lhenna
_ samedi c'est jour J a 3h30 vers 2h 30 dkaykia viendrons pour nous faire sortir avec dakka lmarakchia
et j'irais donc au jardin et a la mer pour des photos (ma robe de mariée est traditionelle Marocaine magnifique avec traine, je lui est acheter un salham (une cape) voilà je ne suis pas trop robe occidentale
et le retour a la maison avec dakka, la neggafa s'occuperas de nous ce soir là...ou je ninvite que les proche proche et mes copines (les vraies) loool
et voila j'ai une copine super gentille qui doit me ramener son appareil professionel et camescope
voila la g bloquer pour ts ca , les dragées je les ai;des petits tagine doré , jm beaucoup! la semaine prochaine ont les feras avec une copine inchaLah
et les gateaux les copines a ma mere ont proposer de lui faire chacune un chkal voila c'est gentil
voilà qu'est ce que vous en penser? et ais je oublier qu'elque chose???? merci pour l'importance que vous me donnerez et encore une fois Lah ikamal 3la kol bent bkhir Lah ilakina m3a wlad lehlal et qu'Il nous preserve toutes .... pleins d'amour a vous toutes et courage

Ps: moi je dors plussssssssssssssssss snifff
c
9 avril 2011 21:37
bon j'ai tout noté et ca ne l'a pas mis je recommence
oui en effet ma mere invite les femmes et le hommes le jeudi car le jour du henne et le samedi il n y aura que les proches proches et mes copines proches....
ma mere a fait appel a une tiyaba et dans ma ville il y a un marocain qui a une boulangerie qui nous enfourne le tout...
la piece montée c'est mon beau frere qui me l'offre
les accesoires de toutes les robes c'est la negafa qui l'ai ramenera elle me fait le henné aussi et s'occupe de la deco
je compte vider le salon de ma voisine pour y mettre des tables car personne ne mangeras chez moi le salon qui est d'une taille raisonnable ni trop grand ni petit nous servira de piste de danse avec les sdaders biensur...; la seule chose a laquelle je viens de pense c le bouquet est ce mon mari qui doit me le ramener ou moi? et ou puis je ne avoir pour pas trop cher (tissu ou vraies fleur) car j'ai vu sur un site qu'il y en avait en soie je sais pas ce que ca donne??? Voila ais je repondu a tes attentes???
et pour ce qui est du repos je n'arrive plus a reflechir je tourne en ronds chez moi psychote moi qui ne compter pas faire de mariage me voila avec pleins d'idée en tete.... et j'oublier de te dire je surf ts les jr sur le net a la recherche de musique franchement ca va je suis contente de mes trouvailles mais si vous avez de belles chansons c'est avec plaisir merciiiii les oukhtynettes
I
9 avril 2011 21:58
salam alikoum les copinettes grinning smiley comment allez vous en ce beau temps??

petite penser au mariée de se soir, je vous souhaite une bonne soiré et plein de bonheur inchallah.

Bienvenue aux nouvelles parmi nous.

ES... aalaslamek, contente que les vacance se sont bien passé et que ta eu tous ske tu voulais. Eh oue le bled sa change pas il ont aucune parole cest ce que mon pere arete pas de repéter. bsahtek les achats et lalliance, moi aussi jaime pas trop les bague aux bled jai lutté pour trouvé celle quil me fallait.

Balbota contente que sa va un peu mieux mais tu sais que les gens nont rien a fair de leur vie donc il soccupe des autres sa changera pas, donc les calcul pas. Pour ce qui est du prb avec la DJ reli bien le contrat, moi je sais que ma decoratrice dans son contrat ya ecrit que si ya annulation + de 3mois avant le jour J le client doit versé 10% de la somme totale, 20% si lannulation intervient plus de 2mois avant, 30% si lannulation intervient entre le 30eme et 60 eme jour de levenement, et 50% si lannulation intervient dans le mois qui precede levenement.
Un conseil reli bien le contrat et vérifie bien quel est declaré ya des prestatair qui font signé des contrat aux client pour se montré professionel et surtout pour abusé d'eux quand il sont dans ton cas. Alor que sa se trouve elle fais sa au black et la si tu la paie pas elle pourra rien faire si elle est pas déclaré.

Mariéemai2011 sa va?? je pense que coeurdecolombe fais 2jour de henna, jeudi et vendredi, samedi le mariage.
Moi je commence mercredi, chez nous on fait 2jour de henna le petit et le grand,donc le petit henna se sera mercredi, le grand henna jeudi, vendredi le mariage dans ma ville et samedi le mariage dans la ville de mon cheri. waw sa va etre chaud toute la semaine lol mais bon c'est qune fois donc autant en profité.

Alor moi de mon coté jai recup ma robe de marié+bolero hier.
Demain je commence les sachet de bonbon pour les enfants.
Cet semaine jai été a paris jai fais des pti achat, parure pour le jour du henna, faux ongles, faux cils,voile et ptite bricole.
Il me mank pas grand chose, en tous cas tous les jours on sapercoit quil mank ceci cela.
J-14 et franchement pour le moment je stresse pas hamdoulah mais bon pour moi il reste que 10jour vu que je commence du mercredi.
A paris jai egalment fais mon soin visage sa fais trooop du bien, et les sourcil pour evité les rougeur le jour J.

Bon je vous souhaite une bonne soiré a bientot inchallah.
bisous
P
9 avril 2011 21:58
Coucou les miss

Je suis fatiguée aujourd'hui je vous raconte pas la grosse grosse journée de grand ménage dans toute la maison et c'est pas finit demain la suite...sad smiley Mais ca m'empêche pas de venir vous faire un petit coucousmiling smiley

Alors déjà bienvenue aux 2 nouvelles recrueswinking smiley : Hounayda11 et Coeurdecolombe Mabrok arlikoum à toutes les deux et Allah ikimal bi khir inchaalah!!

Hounayda11 comme ont dis les filles c'est à lui de rendre l'acompte si il ne peut pas être présent le jour J si ya eu un contrat d'établi tu peux porter plainte sinon fais lui la misère ramène lui les frères, les cousins...nn je déconne lol khiir inchaalah!

Rifiadu26 ah c'est super ca que tu es trouvés un site pour ta parure tu fais partagés? lol! Merci pour le bon temps samedi prochain inchaalah! Bon courage ma belle!

Chercheused'or si je comprend bien c'est pas ton jour de henna? ca sera juste une soirée entre copines? Moi dans ce cas je m'habillerais simple (pas forcément une badrya) pk pas une robe longue d'été? ou jupe longue avec un beau haut? Laisse le caftan et la belle coiffure pour la vraie soirée henna inchaalahsmiling smiley

Oujdia100 tu es la fusée des mariées de 2011 je me rappel tu avais trouvé tout tes prestas en 1 semaine!! RESPECT Welcome lol! Bonne continuation ma belle mouaah!

Arla slamtak Esmou en France et de retour parmis nous sur le postgrinning smiley
Bsartak pour tout tes achats et surtout l'alliance tu as pas chômés pendant ton séjour ca se voit!! Soit patiente ton tour arrivera bientôt inchaalah ca arrive ca arrive inchaalah tktwinking smiley Bisous miss!

Coeurdecolombe on se marient le même jour donc je vais retenir facilement normalement...grinning smiley
Sinon je voulais te dire ton mariage sera magnifique d'après les descriptions en + photos à la mer que demander de +?Bsartak miss et encore mabrok!!
Vous faîtes pas la mairie le jour J? Vous l'aviez faîtes avant alors?
Les alliances tu y as pensés?
Les faires-parts tu en fais pas?
Comme c'est à la maison qu'a lieu le mariage pense à te faire une compile avec de bonnes chansons qui mettent de l'ambiance!!
Après je suis d'accord avec ce qu'à résumer Mariéemai2011
Bon courage!!

Gros bisous à tout le monde et grosse pensée à nos mariées!! YouyouyouyouuwClapDanse

Bye
M
9 avril 2011 22:15
Bonsoir tt le monde, et bienvenues au nouvelles (mille mabrouk)

Hounayda11 Alors comme t'on dis les filles, c'est PAS NORMAL qu'il ne veuille pas te rendre ton acompte... Si t'as fais un contrat avec lui, relis le bien et j'espère que tu as précisé le montant de ton acompte dessus!!!
J'ai eu un souci avec la vendeuse de robe indienne et je lui ai balancé un article de loi qui montre qu'elle était en tord et qu'elle me devrait des dommage et interet si elle ne respectait pas son engagement!!! Elle a tellement flippé qu'elle a fait des pieds et des mains pour rectifier son erreur hahahaha lol!!

Lis ça et envoie lui par mail, si je remet l'article exacte je te le posterais!!
Surtout dis lui bien, que t'as plus rien a perdre et que même si ça prendra du temps tu auras gain de cause!!! De plus, dis lui que tu vas le pourrir sur ce type de forum et auprès des personnes que tu connais, de la vraie mauvaises pub!!!

L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.

Comment vas tu missrifia??
P
9 avril 2011 22:37
Kikou Mistinguette ca fait longtemps!

Ca va bien hamdlr et toi?
M
9 avril 2011 22:43
Ça va hamdoullah, j'ai été hyper prise ces dernier temps, ma maman m'as laissé 1 semaine, pour aller voir mon grand père en Algérie, alors j'ai gardé les enfants qu'elle garde a sa place!! Jte dis pas comme ca ma tué!! Puis je devais faire les FP, sinon jme faisait tuer par ma belle famille mdr!!!!

Et toi quoi de beau?
P
9 avril 2011 22:49
Ah meskina ta joué à la nounou alorsgrinning smiley Oh C'est mimi comme tout les enfants mais quand y'en a pleins c'est vrai que ca nous rend Grrrr ptdr
Bsartak les FPwinking smiley
Que te manque-t-il encore à faire? Tu avais super bien avancés toi si je me souviens bien...

Moi de mon côté ca roule tranquil lol!
Samedi prochain ma mairie et oui ca arrive hamdoulilah!
Sinon me manque plus grand chose quelques petits détails à bloquer mais ca va alé vite à trouver inchaalah j'étais malade cette semaine donc j'ai stoppé un peu les prépas mais maintenant ca va mieux hamdlr!
Début de semaine prochaine je commence à faire mon sac ce que je dois prendre avec moi pour ma mairie car je vais chez mon chéri du vendredi soir donc il faut vrt que j'oublie rien!! J'ai fais pleins de rappels sur mon portable donc cette semaine ca va pas arrêter de sonner lol!

Des news de Naiila??
M
9 avril 2011 23:08
Dégouté je t'avais ecrit un roman tt c'est effacé sniiif
M
9 avril 2011 23:11
Olala ca passe trop vite dire qu'on se connait depuis un an maintenant et que petit a petit on se marie chacune notre tour!!!

Hmd que tu ailles mieux, heureusement que c'est passé et que ca ne t'es pas arrivé pendant le mariage lool
P
9 avril 2011 23:18
Ah dommage j'aurais aimé lire ton roman lol

Oui ca fait bizarre mais bon c'est la vie heinwinking smiley Et dire que ya des mariées qui sont déjà avec leurs chéris la chance!!Bientôt ca sera notre tour inchaalah!!

Je vais te laissé ma belle je quitte yabi pour ce soir...jte fais de gros bisous et à très vite inchaalah!!Bye
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook