Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de mariée
M
9 août 2020 09:08
A lire certaines réponses j’ai l’impression que vous cherchez plus un petit copain halal qu’un mari c’est à dire et une vie de couple sans responsabilité
9 août 2020 09:21
Je suis d'accord avec toi, mais comment être sur que tu as choisi le bon avec qui passé le reste de ta vie?
Comment être sur qu'au bout de dix ans , il y aura encore de l'amour dans le couple?
Personne ne peu le garantir.
J'ai déjà entendu, mais tant que tu essayes pas tu ne seras jamais.

Je suis contre cette phrase.
C'est un vêtement qu'on essaye pas un homme ou une femme avec qui on compte passé sa vie.
Pour les hommes c'est pareil. Comment être sur pour eux aussi.
Citation
Made in Heaven a écrit:
A lire certaines réponses j’ai l’impression que vous cherchez plus un petit copain halal qu’un mari c’est à dire et une vie de couple sans responsabilité
N
9 août 2020 09:29
Le problème c'est qu'on vend du rêve, un idéal aux femmes sur le mariage la grossesse etc...
Et du coup beaucoup sont déçues une fois mariée.

Faut juste être terre à terre: un mariage c'est un peu comme gérer une entreprise mais à 2 ( travail menage enfants factures...)
Un travail d'équipe. Si l'un lâche ça va pas continuer à fonctionner....

Pour ma part le plus difficile est peut-être le début.
Car on apprend à vivre avec quelqu'un on doit s'adapter faire des concessions sur son mode de vie. C'est un vrai travail.

Après tu as plus de responsabilités tu n'es plus la petite fille la petite princesse et tu te rends compte à quel point tes parents t t'aiment et prennent soin de toi.
A présent C'est ton mari qui prend soin de toi à sa manière et tu en apprends chaque jour.

Après il y a des hauts et des bas et c'est normal. C'est compliqué les relations humaines. L'humain est particulier.

Donc pour conclure oui ca change ce ni mieux ni moins bien c'est juste différent d'où l'importance de bien choisir son(sa) partenaire de vie
M
9 août 2020 09:40
Il n’y a aucune garantie c’est pour ça qu’il ne faut pas avoir d’attente démesuré et voir le couple comme un marathon avec des hauts et des bas ça n’empêche pas d’être amoureux et complice avec son partenaire, mais un amour plus raisonné que passionné, la passion part très vite

Nos parents et grands-parents n’avaient pas ce genre de problème car ils n’étaient pas matrixés par les médias, on a grandi avec une vision hollywoodienne du couple donc forcément on ne que qu’être déçu de la réalité

Citation
temporelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais comment être sur que tu as choisi le bon avec qui passé le reste de ta vie?
Comment être sur qu'au bout de dix ans , il y aura encore de l'amour dans le couple?
Personne ne peu le garantir.
J'ai déjà entendu, mais tant que tu essayes pas tu ne seras jamais.

Je suis contre cette phrase.
C'est un vêtement qu'on essaye pas un homme ou une femme avec qui on compte passé sa vie.
Pour les hommes c'est pareil. Comment être sur pour eux aussi.
9 août 2020 09:47
Non mais va te pendre c'est mieux, comment peux-tu supporter ta vie?
Si t'es dégouté du mariage, n'en dégoûtes pas les autres.
Ton cas n'est pas une généralité heureusement
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Oui, chez tes parents tu seras toujours une princesse.
Quand tu te maries, tu passes au statut de reine & au bout de 5 mois tu deviens une servante... et là ! Tu comprends que le début de l’arnaque du mariage !
Le pire c’est les enfants :
1-ton corps prend un coup
2- une forte chance d’avoir une diastasis & les seins en gants de toilette ( je te parle même pas de la rééducation du périnée avec des boules de Geisha)
3- ton meilleur ami c’est le frigo
4- ton mari te trompe
5- faire le choix entre l’épanouissement des enfants ou ton épanouissement de femme (entamer une démarche de divorce moody smiley )
6- supporter les ronflements de ton mari...3ans après vous faites chambre à part
7- préparer la popote dès que Monsieur va rentrer du boulot (sinon dispute)...pendant que Madame s’occupe de ses petits jnouns toute la journée ??
8- Les autres continueront la suite ...là mariage à plus d’inconvénients que des avantages...c’est pas pour rien que c’est la moitié du dine

J’espère que beaucoup de personnes ont encore l’envie de se marier In love

✌️
9 août 2020 09:47
Tu n’es pas encore prete ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est évident que c'est pas la même chose pas besoin d'être marié pour le savoir jsuis pas mariée et je le sais c'est pour ca que jveux pas me marier pour l'instant
9 août 2020 09:50
Allah y kmelek bl kheir inchallah
Sage parole, ça c'est une vraie femme qui assume d'être bonne épouse et bonne mère en espéreant que le père aussi en fait de même
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qd tu es mariée et encore plus qd tu deviens mère, tu ne peux compter que sur toi (et ton époux si c'c'est quelqu'un de bien).

Tu passes après tes enfants, tu sacrifice ton sommeil ect...
Tu n'es plus libre de faire ce que tu veux qd tu veux.
Tu vois moins tes amies surtout si elles sont ds la même situation que toi.

Mais Hamdoullillah ça en vaut la peine.
Avoir des êtres chers pour qui tu serais prête à tout.

P. S : profites qd même des grasses mâtinées et des siestes pour moi ?.
9 août 2020 09:52
Mashallah
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Tu passes d’un foyer où tu n’as aucune responsabilité à un foyer où tu gères pas mal de choses.

Quand on est chez nos parents, on ne soucie pas des factures, des courses, du ménage. On va donner un coup de main mais c’est tout.

Quand tu as ton foyer c’est autre chose!

Hamdoulillah je ne me soucie pas des factures car mon mari assume tout mais à côté de ça je gère les enfants à ?%, je fais tourner le foyer comme une entreprise.

Et sincèrement c’est du boulot! Pour ceux qui pensent qu’une femme de foyer ne fait rien chez elle je le mets au défi de remplacer sa femme, sa sœur une journée et de donner son avis après.

Tu ne dors plus aussi paisiblement qu’avant, combien de fois je me suis réveillée la nuit parce que j’avais oublié d’étendre une machine surtout quand il y avait les vêtements de sport des enfants pour le lendemain!

Ou quand ton enfant est malade et que tu ne dors plus car il ne dort plus et que quand il dort la journée toi tu ne peux pas car il y a les autres à gérer, le ménage et le repas à préparer.

J’ai un mari Hamdoulillah qui m’aide et quand il me voit épuisée il me dit : va dormir ou quand il me voit allongée sur le lit bah il ferme la porte de la chambre pour me laisser me reposer.

Il lui arrive de faire le repas quand je ne suis pas en forme ou quand je suis sortie.

Juste en me voyant il sait si j’ai passée une bonne journée ou pas!

Le mariage ce n’est pas l’union entre un dominant et un dominé mais l’union entre 2 personnes qui se respectent.

Et si le mariage est basé sur le dine tu ne peux qu’avoir une belle vie de femme où l’homme te respectera et où la femme respectera son mari.

Alors oui ce n’est pas pareil que chez papa/ maman mais quel plaisir d’avoir son chez soi et ses petits gremlins pour nous faire tourner en bourrique! ???
9 août 2020 09:57
Il n y a aucunes garanties
Mais un jour viendra ou tu vas te réveiller agée seule et tu vas regretter de ne pas avoir tenter le mariage.
Qui dit que le tien ne sera pas réussi, et même si il n est pas réussi au moins tu as essayé et peut etre je te ke souhaite tu auras un ou des enfants
Alors arrêtez d zcouter des gens comme bubble qui fait de sa vie de merde une généralité, car c est elle qui a gaché la sienne en trompant son mari
Citation
temporelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais comment être sur que tu as choisi le bon avec qui passé le reste de ta vie?
Comment être sur qu'au bout de dix ans , il y aura encore de l'amour dans le couple?
Personne ne peu le garantir.
J'ai déjà entendu, mais tant que tu essayes pas tu ne seras jamais.

Je suis contre cette phrase.
C'est un vêtement qu'on essaye pas un homme ou une femme avec qui on compte passé sa vie.
Pour les hommes c'est pareil. Comment être sur pour eux aussi.
9 août 2020 10:36
Il y a des femmes mariées qui vivent avec leur mari chez les parents.
S
9 août 2020 10:50
Salam
Oui ca en vaut la peine si tu n as pas de problème de sommeil vu que tu dis qu il se reduit. Quand a la base tu souffres d insomnie et pb de sommeil c est compliqué si ca se reduit on finit par dormir 2 h ( lol j parle de mon cas etant celib c ce que j ai)
Citation
Flilissa79 a écrit:
Qd tu es mariée et encore plus qd tu deviens mère, tu ne peux compter que sur toi (et ton époux si c'c'est quelqu'un de bien).

Tu passes après tes enfants, tu sacrifice ton sommeil ect...
Tu n'es plus libre de faire ce que tu veux qd tu veux.
Tu vois moins tes amies surtout si elles sont ds la même situation que toi.

Mais Hamdoullillah ça en vaut la peine.
Avoir des êtres chers pour qui tu serais prête à tout.

P. S : profites qd même des grasses mâtinées et des siestes pour moi ?.
N
9 août 2020 11:02
Oui comme me dit ma mère on doit aussi faire des concessions. Mais ne jamais s'oublier.

J'ai vu mes parents et je sais que c'est un couple qui marche. 33 ans de mariage. Pris de tête 3 fois par an.

Beaucoup de souci. Le plus dur c'est pour les enfants. On est deux donc moi qui a un handicap.

La maison a souvent tourné autour de moi d'ailleurs.

Les disputes entre mes parents c'est souvent autours de moi lol.

Après tu as le travail. Ma mère avait sa boutique donc forcément des soucis en plus.

Mais mes parents ont un caractère très très différents.

Papa diplomate. Maman pas du tout. Mon père est très têtu ma mère aussi. Ils se connaissent très bien et ils s'aiment.

Pourtant ils se sont mariés 7 mois après le rencontre. Ma mère était clandestine. Mais c'est pas un mariage de papier. Ils voulaient attendre mais le risque que ma mère reparte était trop grande.

A la maison mon père cuisine aussi faire le ménage... c'est une organisation.

Médecin des enfants pour moi c'était mon père maman travaille beaucoup et mon père était prof.
Et c'était aussi toujours très compliqué pour ma mère de m'accompagner pour les soins. Sentiments de culpabilité .

Voilà comment marche un couple et sans aide des grands parents des frères et sœurs. Mes parents ont tout géré à deux.

À eu deux ils travaillent 140 heures par semaine
Citation
NasseNasse a écrit:
Le problème c'est qu'on vend du rêve, un idéal aux femmes sur le mariage la grossesse etc...
Et du coup beaucoup sont déçues une fois mariée.

Faut juste être terre à terre: un mariage c'est un peu comme gérer une entreprise mais à 2 ( travail menage enfants factures...)
Un travail d'équipe. Si l'un lâche ça va pas continuer à fonctionner....

Pour ma part le plus difficile est peut-être le début.
Car on apprend à vivre avec quelqu'un on doit s'adapter faire des concessions sur son mode de vie. C'est un vrai travail.

Après tu as plus de responsabilités tu n'es plus la petite fille la petite princesse et tu te rends compte à quel point tes parents t t'aiment et prennent soin de toi.
A présent C'est ton mari qui prend soin de toi à sa manière et tu en apprends chaque jour.

Après il y a des hauts et des bas et c'est normal. C'est compliqué les relations humaines. L'humain est particulier.

Donc pour conclure oui ca change ce ni mieux ni moins bien c'est juste différent d'où l'importance de bien choisir son(sa) partenaire de vie
B
9 août 2020 11:03
Salam (la politesse petit),
C’est juste ma vision, c’est pas une généralité.
Je donne mon avis, mon point de vue...je ne cherche à dégoûter personne puisqu’a la fin je laisse un petit message « positif » -> « 
J’espère que beaucoup de personnes ont encore l’envie de se marier »

Pour ta proposition de me « pendre » pourrais-tu me montrer comment utilise la corde sur ton cou afin de voir si c’est efficace. Si la pendaison marche pour toi, elle devrait normalement marcher pour moi. Je vérifierais ton pouls pour voir si tu es encore en vie ou pas, si tu es mort, j’essayerais sur moi...toujours avec mon bon vouloir ???

Excellent dimanche ✌️
Citation
marocain39000 a écrit:
Non mais va te pendre c'est mieux, comment peux-tu supporter ta vie?
Si t'es dégouté du mariage, n'en dégoûtes pas les autres.
Ton cas n'est pas une généralité heureusement
9 août 2020 11:37
Je te donnerais pas l'exemple hamdoulilah je n'ai jamais trompé qui que ce soit et je suis heureux dans ma vie à mon niveau et je crains Allah pour me pendre, donc je te laisses faire c'est toi la blasée
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam (la politesse petit),
C’est juste ma vision, c’est pas une généralité.
Je donne mon avis, mon point de vue...je ne cherche à dégoûter personne puisqu’a la fin je laisse un petit message « positif » -> « 
J’espère que beaucoup de personnes ont encore l’envie de se marier »

Pour ta proposition de me « pendre » pourrais-tu me montrer comment utilise la corde sur ton cou afin de voir si c’est efficace. Si la pendaison marche pour toi, elle devrait normalement marcher pour moi. Je vérifierais ton pouls pour voir si tu es encore en vie ou pas, si tu es mort, j’essayerais sur moi...toujours avec mon bon vouloir ???

Excellent dimanche ✌️
B
9 août 2020 11:56
Non !
Qui es-tu pour dire que je suis blasée moody smiley
A l’avenir évite de dire aux personnes que tu ne connais pas de se pendre.
Il y a des gens fragiles sur ce site, mais moi j’en fais pas partie.
Quand tu proposes des initiatives, fais en sorte d’être le cobaye de l’expérience....tu crains pas Allah pour insuffler des mauvaises idées ...frère mus’2.0 ???
✌️
Citation
marocain39000 a écrit:
Je te donnerais pas l'exemple hamdoulilah je n'ai jamais trompé qui que ce soit et je suis heureux dans ma vie à mon niveau et je crains Allah pour me pendre, donc je te laisses faire c'est toi la blasée
*
9 août 2020 11:58
Salam

Bien.evidemmenr que la vie de mariée est différent de celle de chez Maman et Papa, alors il y a les responsabilité, je dirai pas que c'est l'aspect négatif, mais c'est l.aspect relou lol.

Quand tu te marie : aurevoire maman et papa s'occupe de tout.

Quand j'etait pas marié pas de paperasse a gérer mis a part paperasse basique mais les impôt la taxe jamais j'ai eu a gérer cela, pas de loyer et pas de facture. Pas de course a faire aussi.

Une foi le mariage tu deviens une madame donc tout ça va falloir le gérer. Monsieur est la biensur.mais si il travail beaucoup pour assumer les finances du foyer faut retrousser ses manches en tant que femme et l'aider dans la paperasse le soutenir enfaite tout simplement.

Après biensure il y a les aspect positif qui sont enormissimes mdddr, l'intimité avec ton homme... La liberté de sortir en famille et rentrer tard. Partir en vacances en Espagne Italie où autre sans autorisation des parents..pouvoir regarder Netflix jusqu'à pas d'heure avec Monsieur.

S'occuper de ta maison comme tu veux la décorer entièrement comme tu veux. Faire du bruit sans déranger maman papa qui dorment. QU.ALLAH PRESERVE NOS PARENTS AMINE..Car quand tu deviens mère tu te rend compte de leur valeur.

Pour moi la vie de mariée c'est clairement du.positif

Avec des hauts et des bas oui, mais si tu te marie avec un.homme bien et que vos fondations sont solide, vous surmonterez les secousses que l'on rencontre lors du mariage.

QU'ALLAH.PRESERVE TOUT LES COUPLES AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 12:04 par Beauté des fleurs.
9 août 2020 12:03
Suffit de te lire...bref bonne continuation et bon courage ds ta vis de m..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Non !
Qui es-tu pour dire que je suis blasée moody smiley
A l’avenir évite de dire aux personnes que tu ne connais pas de se pendre.
Il y a des gens fragiles sur ce site, mais moi j’en fais pas partie.
Quand tu proposes des initiatives, fais en sorte d’être le cobaye de l’expérience....tu crains pas Allah pour insuffler des mauvaises idées ...frère mus’2.0 ???
✌️
9 août 2020 12:12
Salam

Le constat de Bubble est sans appel. Et c'est vrai que c'est plutôt comme ça que ça se passe.

Et même si on tombe bien.

MAIS !

C'est parce qu'à la base on a une idée erronée de ce qu'est la vie de couple, de famille.

On regarde trop de films débiles à la télé où seul l'amour règne. En réalité, se marier, c'est avant tout endosser beaucoup de responsabilités. Responsabilité envers l'autre, envers la future descendance, envers la vie en générale. On n'a plus à s'occuper que de soi, on doit surtout et avant tout penser aussi à autrui.

Si on se tape le ménage, ce n'est pas parce qu'on aime ça, mais parce qu'on se doit de mettre à disposition un endroit propre pour TOUT LE MONDE.

Si on se met à cuisiner, des plats équilibrés et pas forcément "bons", c'est parce qu'on a en tête de vouloir une famille en bonne santé.

Et faut pas croire qu'il n'y a que la femme qui est concernée. L'homme doit gagner sa croûte pour pouvoir faire vivre tout ce petit monde. Pas question de faire les fainéants, il doit subvenir aux besoins de sa tribu. Sans compter le fait de remettre la maison en forme quand elle commence à tomber en ruine ou faire preuve de présence pour sa tribu malgré la fatigue du boulot ou autre.

Le mariage, c'est 50% du din parce que ça t'oblige à penser et oeuvrer pour autrui plutôt que pour soi-même.

Aimer son prochain. C'est tout un programme pour y parvenir.

Et ouais, y'a forcément une période où l'autre, on ne peut plus se l'encadrer. Car aimer son prochain passe aussi par le fait d'aimer aussi ses défauts, ses noirceurs, ses tares. Car on a tous un côté très glauque en nous.

Et si on arrive à apprécier l'autre malgré cette noirceur, alors on a gravi un peu plus les échelons pour se diriger vers Dieu. 50% visiblement. Oui, ça ne m'étonnerait pas. Car aimer son prochain, ça passe par endurer certaines choses pas glop, par partager le peu qu'on a, par faire don de soi, c'est mettre de côté son confort pour l'autre donc accepter de se sacrifier pour les autres, c'est mettre de côté son propre ego.

Ce n'est pas simple et oui, ça passe par de nombreuses années pas terribles. Mais quand on a réussi l'épreuve du mariage, car finalement ça en est une aussi, alors la paix est derrière. Vraiment.

Quand j'étais jeune, j'entendais parfois des vieux couples raconter qu'ils avaient tromper leur femme ou battu leurs enfants, et ce devant les concernés eux-mêmes et en rire, disant que c'était l'ancien temps, que ce n'était pas facile, mais que c'est derrière tout ça, on s'en fiche maintenant. Et la femme ou les enfants de répondre, ouais, il nous en a fait voir de toutes les couleurs autrefois, mais bon, on a réussi à faire avec et on est ensemble maintenant c'est tout ce qui compte.

Comment parvenaient-ils à pardonner ces énormes erreurs du passé.

Et oui, on y parvient. Le pardon, c'est aussi une autre qualité qu'on apprend dans le mariage.

Bref ... La vie entière est une épreuve et le mariage en fait parti également. Une épreuve pour une bénédiction derrière. 50% du din acquis.

Ce n'est pas rien.
Citation
temporelle a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais comment être sur que tu as choisi le bon avec qui passé le reste de ta vie?
Comment être sur qu'au bout de dix ans , il y aura encore de l'amour dans le couple?
Personne ne peu le garantir.
J'ai déjà entendu, mais tant que tu essayes pas tu ne seras jamais.

Je suis contre cette phrase.
C'est un vêtement qu'on essaye pas un homme ou une femme avec qui on compte passé sa vie.
Pour les hommes c'est pareil. Comment être sur pour eux aussi.
B
9 août 2020 12:14
Il me suffit de te lire pour comprendre que tu utilises la religion pour avoir le respect des autres.
C’est toi qui a une vie de me... avec tes idées suicidaire
✌️
Citation
marocain39000 a écrit:
Suffit de te lire...bref bonne continuation et bon courage ds ta vis de m..
Y
9 août 2020 12:34
Salam

Ah quand tu es chez papa et maman tu es une princesse même si tu fais un peu à manger et le ménage ... tu as cette insouciance malgré toi

Moi ce qui me saoule le plus depuis mon mariage c est toujours le dire ah mais que va t on manger sad smiley sad smiley

Mon mari fait de temps en temps à manger mais pas assez à mon goût, il faut dire que faire à manger et repasser sont les trucs que je déteste le plus ...
Et tu es la aussi à devoir t occuper de ton mari grr « Omri tu veux ça? Tu veux un café, tu veux quelque sorte chose ? , ... donc tu te marie pour t occuper d un grand grand enfant certaine fois

Sinon il y a plein d avantage , les délires avec ton mari, l affection, les projets à deux ...

Sinon non tous les hommes ne trompent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook