Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon marie veut fiancierement me privé de de notre argent
m
17 avril 2015 17:32
salem,
je crain qu'il ne voudra pas que je soit indépendante, ce qu'il veut c'est que je travail et lui mettre tout l'argent dans son compte dans cette situation ce n'est plus mon argent mais notre argent, je le trouve pas raisonnable avec moi c'est pour ça que je craque; il veut que je sois dépendante de lui même si je travail
T
17 avril 2015 17:41
Citation
sosp a écrit:
Ah les beaux parents de toute façon ils seront jamais contents! Ils vont dire après qu'elle s'occupe mal de la maison et de l'enfant. Que c'est une femme de mauvaises moeurs parce qu'elle travaille.

Je connais une belle mère qui a carrèment demander à son fils de divorcer !! il a refusé smiling smiley
ça c'est un homme pas comme cette tarlouze qui lui sert de mari

les parents n ont pas leur mot a dire,, le couple fonctionnent comme il veulent,, tan quils font pas nimps,, donc là serai normal quils conseillent de part leur experience ,, mm si les parents sont trop important, mai chacun sa place.
m
17 avril 2015 17:42
si il a la procuration de tout mes compte il a le droit de fermer mes comptes.
et pour le contrat quand on c'est mariés j'ai accepté le contrat
m
17 avril 2015 17:49
figure toi que moi aussi mes baux parents on tenté de lui dire de me quitter pour je ne sais quelle raison
17 avril 2015 19:27
salam
si tu travailles alors soit vous avez des comptes communs soit vous avez des comptes separés
si tu travaille pas soit vous avez un compte commun soit il a son compte personnel
C
17 avril 2015 19:33
Salam alikoum

C'est quoi ce dictature que t'as épousé ??
le mec veut te voler ton argent car oui c'est un vol !!! En islam ton argent est TON argent et il n'a aucun droit dessus sauf si tu lui donnes de ton plein gré.
Hors là, vous vous êtes mis d'accord pour mettre ensemble et maintenant il ferme tout et veut garder ton bien....

Franchement il faut le raisonner mais vraiment ! Beaucoup duaa et sebeb !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
17 avril 2015 20:02
Le mieux c'est d'avoir 3 comptes quand même

- Le siens
- Le tiens
- Le compte commun..

Après je sais pas si tu travailles..

Les hommes deviennent de + en + méfiant des femmes, surtout ceux qui gagnent bien leur vie..On a tous déjà entendu une histoire d'un ami, d'un membre de la famille proche ou lointaine qui s'est marié, s'est beaucoup sacrifié pour sa femme..et au final se prend une carotte car lors du divorce elle qui n'avait rien repart avec 50% des biens du mari + une pension etc..

Qu'on le veuille ou non beaucoup se méfient et préfère opter pour un contrat de mariage.


Peace Yo!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
k
17 avril 2015 20:09
Citation
marié !!!! a écrit:
salem,
je crain qu'il ne voudra pas que je soit indépendante, ce qu'il veut c'est que je travail et lui mettre tout l'argent dans son compte dans cette situation ce n'est plus mon argent mais notre argent, je le trouve pas raisonnable avec moi c'est pour ça que je craque; il veut que je sois dépendante de lui même si je travail

salem,

Il n'a pas le droit de te forcer à lui donner ton argent.

Ouvre toi ton propre compte bancaire sans lui ... Attends si demain vous vous séparez eh bien tu pourras retomber sur tes pieds. Là le mec il est en train de te la faire à l'envers pour que tu sois bien soumise à lui.
t
17 avril 2015 20:52
Bonsoir,

Olalala, que de sujet qui se rapportent au droit lool

Attention, le contrat de mariage n'est valable que pour les biens acquis avant le mariage!
Si moi X
Et mon mari Y

que moi X possède une maison à n-1
que mon mari Y possède une maison à n-1
que moi X contracte un crédit pour payer euh qqch

nous nous marions à n, et qu'un contrat est établit mes biens et ses biens sont protégés !
les crédits contractés sont à ma charge puisque ce sont les miens !

on se mari, nous decidons d'acheter notre maison, je ne travaille pas, (indirectement, c'est mon mari qui paye la maison, puisque travail = salaire )

bon entre tps, il herite, puis à n+2, nous divorcons !

alors :
- les biens acquis à n-1 reviennent au propriétaire
- les crédits contracté à n -1 reviennent au contractant
- les biens acquis a partir de n, appartiennent à la communauté !

en effet, la protection est un point important du droit francais ! (l'actif et le passif sont redistribué)
meme si je ne travaille pas et que c'est mon mari qui a payé la maison, on considère que j'ai contribué à l'achat de la maison, puisque je me suis occupé du foyer, je lui ai permis de travailler, et j'ai fais le menage, à manger et j'ai gardé nos gosses! il n'a pas depensé d'argent pour une nounou, une femme de menage...

meme sans ca, la maison, que nous aurions acheté apres le mariage est divisé en deux!!!
de meme pour l'heritage, pour les dettes et le reste !!

enfin, un compte commun :
- à l'ouverture as tu signé?

bonne soiree
V
17 avril 2015 20:54
Salam alikoum

Avec une procuration il n a pas le droit de fermer le compte bancaire qui t appartient.
17 avril 2015 21:09
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

Olalala, que de sujet qui se rapportent au droit lool

Attention, le contrat de mariage n'est valable que pour les biens acquis avant le mariage!
Si moi X
Et mon mari Y

que moi X possède une maison à n-1
que mon mari Y possède une maison à n-1
que moi X contracte un crédit pour payer euh qqch

nous nous marions à n, et qu'un contrat est établit mes biens et ses biens sont protégés !
les crédits contractés sont à ma charge puisque ce sont les miens !

on se mari, nous decidons d'acheter notre maison, je ne travaille pas, (indirectement, c'est mon mari qui paye la maison, puisque travail = salaire )

bon entre tps, il herite, puis à n+2, nous divorcons !

alors :
- les biens acquis à n-1 reviennent au propriétaire
- les crédits contracté à n -1 reviennent au contractant
- les biens acquis a partir de n, appartiennent à la communauté !

en effet, la protection est un point important du droit francais ! (l'actif et le passif sont redistribué)
meme si je ne travaille pas et que c'est mon mari qui a payé la maison, on considère que j'ai contribué à l'achat de la maison, puisque je me suis occupé du foyer, je lui ai permis de travailler, et j'ai fais le menage, à manger et j'ai gardé nos gosses! il n'a pas depensé d'argent pour une nounou, une femme de menage...

meme sans ca, la maison, que nous aurions acheté apres le mariage est divisé en deux!!!
de meme pour l'heritage, pour les dettes et le reste !!

enfin, un compte commun :
- à l'ouverture as tu signé?

bonne soiree
Salam

j'ignorais que meme avec un contrat de separation de biens, les biens acquis durant le mariage appartenaient aux deux ..

a la posteuse, je ne pense pas qu'il puisse cloturer un compte commun sans ton accord, sinon beaucoup se feraient carotter, on l'ouvre à deux et on le ferme à deux

et ton mari te prend vraiment pour une pigeonne, tu travailles , c'est ton argent, point final ! Il ne veut pas partager , tu ne partages pas non plus, et comme tu n'as aucune obligation d'assumer ton foyer, c'est lui qui est obliger de le faire ! tu es adulte, tu ouvres un compte, qu'ilsoit daccord ou pas , et tu te proteges surtout, pour que la chute soit le moins brutal possible si jamais elle arrive
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
V
17 avril 2015 21:31
Ouvre toi un compte a toi et mets tes économies dedans!!!!
C est ton argent et il n a pas a y toucher!!!
P
17 avril 2015 22:15
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

Olalala, que de sujet qui se rapportent au droit lool

Attention, le contrat de mariage n'est valable que pour les biens acquis avant le mariage!
Si moi X
Et mon mari Y

que moi X possède une maison à n-1
que mon mari Y possède une maison à n-1
que moi X contracte un crédit pour payer euh qqch

nous nous marions à n, et qu'un contrat est établit mes biens et ses biens sont protégés !
les crédits contractés sont à ma charge puisque ce sont les miens !

on se mari, nous decidons d'acheter notre maison, je ne travaille pas, (indirectement, c'est mon mari qui paye la maison, puisque travail = salaire )

bon entre tps, il herite, puis à n+2, nous divorcons !

alors :
- les biens acquis à n-1 reviennent au propriétaire
- les crédits contracté à n -1 reviennent au contractant
- les biens acquis a partir de n, appartiennent à la communauté !

en effet, la protection est un point important du droit francais ! (l'actif et le passif sont redistribué)
meme si je ne travaille pas et que c'est mon mari qui a payé la maison, on considère que j'ai contribué à l'achat de la maison, puisque je me suis occupé du foyer, je lui ai permis de travailler, et j'ai fais le menage, à manger et j'ai gardé nos gosses! il n'a pas depensé d'argent pour une nounou, une femme de menage...

meme sans ca, la maison, que nous aurions acheté apres le mariage est divisé en deux!!!
de meme pour l'heritage, pour les dettes et le reste !!

enfin, un compte commun :
- à l'ouverture as tu signé?

bonne soiree

Salam

Je pense que tu te trompe de statut matrimonial ?

On parle du statut avec la séparation de biens et non pas du statut du contrat de mariage réduit aux acquêts durant le mariage .

Biens sous contrat de la séparation de biens :
N-1 au propriétaire avant mariage
N au propriétaire pendant mariage
N+2 au propriétaire après divorce

Héritage
0 pour l'époux vivant
Tout pour les enfants .

Au fait aussi en droit français , le deux epoux ont la charge égale du foyer conjugal .

En Islam , le mariage est un contrat avec la séparation des biens c'est automatique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 22:18 par Pogoss.
t
17 avril 2015 22:29
Slm,

Alors je me suis peut etre mal exprimée! ou j'ai peut etre mal compris ta reponse !
Enfin bon,

Dans mon exemple, les biens sont differents dans les deux situations!

Lorsque tu achetes un bien (etant marié), normalement, les deux noms sont sur le contrat hein!

Apres concernant, l'heritage, s'il n'y a pas d'enfant, tout revient à la femme (hors divorce).

C'est comme la pension que l'homme doit à la femme, si celle ci a été habitué à un certain confort de vie.

Concernant le mariage, s'il n'y a pas eu de contrat, c'est celui de la communauté réduite aux acquets qui s'applique!
17 avril 2015 23:19
Salam,
Mariage sans compte commun c est un manque de confiance....
Tu travailles?
Un mari ne peut te priver de ce que tu avais chez tes parents......
Continu a parler à ton mari pour qu il change d avis.
Qu allah te facilite la meilleur issue à cette situation inchallah
P
17 avril 2015 23:26
Salam walikoum !

Ne divorce pas, tu devrais réfléchir ma belle.. Tu n'avais pas de compte avant de te marier ? Tu devrais compter sur toi même, en te cherchant un boulot, imagine du jour au lendemain il décide de ne plus t'assumer financièrement ? Assure tes arrières, parce que vu comment ta belle-famille se comporte avec vous, tu ferai mieux d'économiser un minimum ! ! Au pire, tant pis pour le compte commun laisse le gérer son argent, et toi le tient winking smiley
P
17 avril 2015 23:41
Citation
touns75 a écrit:
Slm,

Alors je me suis peut etre mal exprimée! ou j'ai peut etre mal compris ta reponse !
Enfin bon,

Dans mon exemple, les biens sont differents dans les deux situations!

Lorsque tu achetes un bien (etant marié), normalement, les deux noms sont sur le contrat hein!

Apres concernant, l'heritage, s'il n'y a pas d'enfant, tout revient à la femme (hors divorce).

C'est comme la pension que l'homme doit à la femme, si celle ci a été habitué à un certain confort de vie.

Concernant le mariage, s'il n'y a pas eu de contrat, c'est celui de la communauté réduite aux acquets qui s'applique!

Salam
On parle ici de contrat de mariage avec séparation de biens .

Quand un des époux achète un bien à son nom , l'autre n'a aucun droit dessus même si l'autre décède seul les enfants de celui-ci auront leur part d'héritage .
Y
18 avril 2015 00:04
Tu te trompes
un contrat de mariage de separation de biens separe les biens acquis pendant le mariage. Le credit sera au nom du mari et la maison lui appartiendra en cas de divorce
18 avril 2015 07:39
Citation
marié !!!! a écrit:
si il a la procuration de tout mes compte il a le droit de fermer mes comptes.
et pour le contrat quand on c'est mariés j'ai accepté le contrat




salam
desolé mais tu es responsable aussi
tu as dis amen a tous
essaie de sortir de cet engrenage
s
18 avril 2015 17:05
Citation
Toka a écrit:
les parents n ont pas leur mot a dire,, le couple fonctionnent comme il veulent,, tan quils font pas nimps,, donc là serai normal quils conseillent de part leur experience ,, mm si les parents sont trop important, mai chacun sa place.

J'ai pas dit le contraire mais quand la femme dépend de son mari, elle a pas tellement le choix. Si les parents influencent son mari, elle pourra rien y faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook