Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon marie veut fiancierement me privé de de notre argent
m
17 avril 2015 13:35
Je suis dans une situation compliqué et pour cela je me permet de demander votre aide.
je me suis marié il y a un an, durant cette période j'ai rencontrer des problèmes avec ma belle famille, mes beaux parents n’étaient pas d'accord pour qu'on se mari, ensuite on a habité chez eux pendant 6 mois ils se sont mal comporté avec moi pendant tout ce temps et surtout pendant ma grossesse après ça ils ont découvert que mon mari ma ouvert un compte, leurs réaction c'étaient tu lui ferme le compte bancaire ou bien nharmouk (on t'interdit de tout l'héritage).
3 mois plus tard on a déménagé et après ça je découvre que mon mari a fermé le compte sans rien me dire.
puis je vois qu'il avait un contrat de mariage (séparation de bien) qu 'il présente pour une demande de crédit immobilier.
le ressenti que j'ai c'est que j'ai l'impression qu'il prend toute ses précaution en vers moi, et maintenant il me dis qu'il va fermer le reste des compte qu'on a en commun et il laissera ses compte bien évidement, ça me blesse beaucoup de savoir que mon mari fait tout ça pour me privé et pour faire une différence entre lui et moi alors que moi depuis le début je fait tout pour économiser et il sait que je suis pas une (mobadira).
alors je lui est dis que j'aimerais qu'il se regagne et avoir a nouveau confiance en lui et lui me prouver qu'il a confiance en moi et s'il veut fermer les compte qu'on a ensemble et continuer dans tout ça je ne pourrais pas continuer a vivre avec lui il faut qu'on se sépare même si j'aime mon mari et je serait malheureuse de vivre sans lui. j'aimerais que vous m'aidiez a voir la réalité en face a voir si j'ai raison de me comporter de façon et lui aussi et par apport a ses parents merci wa salamou alaykoum
17 avril 2015 13:41
Tu as deux choix ;

--- Tu part car tu te sent salit ( chose que je peux comprendre quand on te traite comme ça )

-- Ou tu patiente et in sha Allah tu aura tout le mérite. Car peut être que tu aura tout se que ton mari te prive.

Jte le souhaite pas mais peut être que dans 30 ans ton mari va mourir et bah Pafff tu auras tout et sa famille que dale.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
P
17 avril 2015 13:43
Salam

Il a tt a fait raison d'avoir un contrat de separation de biens , deja ca te protège bien car il sera lui seul responsable des crédits contractés .

Après pour les comptes bancaires , il fait ce qu'il veut de son argent et toi tu fais ce que tu veux du tien .

Ton role d'epouse , tu le connais et lui son role d'epoux , il le connait .
17 avril 2015 13:58
Salam

tu as raison de réagir ! il ne s'agit plus de son argent, mais de votre argent! seul ton argent t'appartiens à toi seule.
Ses parents de quoi ils se melent ! ils ont meme pas à etre au courant de vos comptes communs ou compte perso ouvert pour toi ! et sa mere elle n'a pas acces à l'argent de son pere, ni de droit sur ses biens???? sacré mentalité

le plus moche, c'est de fermer les comptes et faire un contrat de mariage sans ton consentement !D'ailleurs je ne comprend pas il devrait figurer vos deux signatures sur ce contrat non ? Pogoss a raison sur le fait que tu n'assumes pas la responsabilité du bien contracté, par contre en cas de separation, tu l'as dans l'os ma belle! une maison que tu n'auras peut etre pas financé, mais surement tres bien entretenue...

elle sent mauvais ton histoire, son attitude est louche et je ne sais pas ce qu'il a derriere la tete !
Je ne sais pas si tu travailles, mais protège tes biens à ton tour , essaie de travailler, ne dépense pas un centime pour la maison, il veut te priver de son argent, qu'il assume entierement ses responsabilités d'homme; ne fais pas les courses, ne paie aucune facture, garde ton argent exclusivement pour ta personne.
il veut contracter un bien seul, soit, mais qu'il l'entretienne seul aussi ! tu ne vas pas t'investir dans quelque chose qui ne t'appartient pas ! il n'a qu'a depenser son argent à payer une femme de menage

Sa le fera reagir, mais le risque c'est que sa peut aussi aller dans le mauvais sens et vous risquer la rupture ! et si rupture il y a , tu ne ressortiras pas comme une idiote de cette histoire , c'est lui qui se mordra les doigts

pauvre homme et pauvres parents .. pff
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
17 avril 2015 14:02
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Il a tt a fait raison d'avoir un contrat de separation de biens , deja ca te protège bien car il sera lui seul responsable des crédits contractés .

Après pour les comptes bancaires , il fait ce qu'il veut de son argent et toi tu fais ce que tu veux du tien .

Ton role d'epouse , tu le connais et lui son role d'epoux , il le connait .

Salem,
Je suis pas d accord avec toi. Quand tu dis que chacun fais ce qu il veut avec son argent.

Ils sont marié et se doivent de ce rendre des comptes mutuellementd et d agir en commun. Meme si dans islam la femme fais ce qu elle veut de son argent, l homme doit subvenir au besoin de sa famille.

On cest tres bien que a notre epoque ces difficiles donc il vait mieux etre unis.

Sinon autant evité le mariage et prendre une colocation...
P
17 avril 2015 14:23
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je suis pas d accord avec toi. Quand tu dis que chacun fais ce qu il veut avec son argent.

Ils sont marié et se doivent de ce rendre des comptes mutuellementd et d agir en commun. Meme si dans islam la femme fais ce qu elle veut de son argent, l homme doit subvenir au besoin de sa famille.

On cest tres bien que a notre epoque ces difficiles donc il vait mieux etre unis.

Sinon autant evité le mariage et prendre une colocation...

Salam la verite69

Relis la phrase s'aprèd chacun fait ce qu'il veut avec son argent .

J'ai bien mentionner que chacun â son rôle .

Si le bonhomme n'est pas capable de subvenir aux besoins de sa famille , oui là qu'il ne se marie pas .
s
17 avril 2015 14:28
Tu veux divorcer parce qu'il ferme ses comptes, tu n'as pas la possibilité de travailler?
A
17 avril 2015 14:29
Essaie de travailler et d'etre autonome et econome. Laisse le assumer son foyer comme un homme , puisqu'il la joue ainsi
Cette histoire peut vous mener a la rupture. Mais elle peur aussi se resoudre a ton avantage apres bcp de temps et de patience. Tu devras qd meme faire le deuil d'une certaine vision du couple

Bref, la confiance en matière d'argent ne regne pas dans ton couple, alors trouve toi un travail pour assurer tes arrières.

Sinon, je comprend comment il a pu faire un contrat de separation de bien sans ta sognature.
Ni pourquoi ses parents sont au courant de vos dispositions financières

Il ne faut rien dire a la belle famille. C'est l'ennemi de l'interieur. Le vers dans le fruit.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
17 avril 2015 14:32
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Je suis pas d accord avec toi. Quand tu dis que chacun fais ce qu il veut avec son argent.

Ils sont marié et se doivent de ce rendre des comptes mutuellementd et d agir en commun. Meme si dans islam la femme fais ce qu elle veut de son argent, l homme doit subvenir au besoin de sa famille.

On cest tres bien que a notre epoque ces difficiles donc il vait mieux etre unis.

Sinon autant evité le mariage et prendre une colocation...

ils sont drôles les maghrébins ils veulent une femme à la maison qui bosse pas et ils veulent la priver d'argent. C'est vraiment pas cohérent. Tu veux pas donner un sou à ta femme soit mais dans ce cas là prends en une qui travaille
17 avril 2015 14:53
salam
quand vs etes mariés il avait deja le contrat?
il peut pas fermer les comptes comme sa
vous devez etre 2
bizar
B
17 avril 2015 15:06
Salam

Pour commencer ces parents voulez pas que leur fils se mari avec toi t'aurai du lâcher l'affaire tavu ils ton fait la misère même quand t'etait enceinte c abusé ! ! !

Le mec ils écoute ces parents alors qu'il lui ont dit de pas se marié avec toi je comprend plus rien t sa femme c normal qu'il t'ouvre un compte et tout c que de l'argent ta un enfant avec ces parents c mal ce qu'il font bref moi je te conseil de pas calculer le compte en commun laisse le le fermer c pas grave et toi va chercher du travail ouvre un compte a ton nom et voilà et reste avec ton mari
s
17 avril 2015 15:16
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour commencer ces parents voulez pas que leur fils se mari avec toi t'aurai du lâcher l'affaire tavu ils ton fait la misère même quand t'etait enceinte c abusé ! ! !

Le mec ils écoute ces parents alors qu'il lui ont dit de pas se marié avec toi je comprend plus rien t sa femme c normal qu'il t'ouvre un compte et tout c que de l'argent ta un enfant avec ces parents c mal ce qu'il font bref moi je te conseil de pas calculer le compte en commun laisse le le fermer c pas grave et toi va chercher du travail ouvre un compte a ton nom et voilà et reste avec ton mari

Je suis d'accord avec arosa! La posteuse ne parle pas à ton mari d'argent puisque ta belle famille a l'air courant de tout ce qui se passe chez vous. La seule chose que tu vas en tirer c'est des remarques de merde, du style " on t'avait prévenu, elle est là que pour l'argent, hdi rassak khzane floussake menha". Au contraire, va te trouver du boulot, fais une formation n'importe quoi. Et s'il ose te dire quelque chose, tu lui dis que t'as pas d'argent et quand on a pas d'argent ben on travaille.
B
17 avril 2015 15:22
Citation
sosp a écrit:
Je suis d'accord avec arosa! La posteuse ne parle pas à ton mari d'argent puisque ta belle famille a l'air courant de tout ce qui se passe chez vous. La seule chose que tu vas en tirer c'est des remarques de merde, du style " on t'avait prévenu, elle est là que pour l'argent, hdi rassak khzane floussake menha". Au contraire, va te trouver du boulot, fais une formation n'importe quoi. Et s'il ose te dire quelque chose, tu lui dis que t'as pas d'argent et quand on a pas d'argent ben on travaille.

thumbs up et ces parents vont bien avoir la haine !!!!!
s
17 avril 2015 15:26
Citation
arosa a écrit:
thumbs up et ces parents vont bien avoir la haine !!!!!

Ah les beaux parents de toute façon ils seront jamais contents! Ils vont dire après qu'elle s'occupe mal de la maison et de l'enfant. Que c'est une femme de mauvaises moeurs parce qu'elle travaille.

Je connais une belle mère qui a carrèment demander à son fils de divorcer !! il a refusé smiling smiley
ça c'est un homme pas comme cette tarlouze qui lui sert de mari
z
17 avril 2015 15:51
Salamualaikoum,

Je ne vois pas en quoi ça te dérange..

Il a fait un compromis, sois que tu vis avec sa famille et tu auras son argent à ta disposition.
Sois tu auras ton foyer séparé et il gérera alors l'argent comme il voit bon sinon il passera pour un lâche.
Ce n'est pas que ton mari est mauvais, mais que sa famille vous cherche les problèmes, ne les laisse pas faire c tt.

Tu as eut ce que tu voulais, dans une première étape, tu as ton foyer, déjà c'est un grand aps en avant.
Maintenant occupe toi de ton foyer, et reste toujours aussi modabbira et tu gardes à côté. avec le temps, il regrettera lui mm sa décision car il verra que tu es là pour lui, pas ce que sa famille lui raconte. Mais il faudra pardonner cet épisode pour pouvoir avancer, si tu te sens la force de le faire c'est encore jouable.

Bon courage
17 avril 2015 16:00
Citation
Pogoss a écrit:
Salam la verite69

Relis la phrase s'aprèd chacun fait ce qu'il veut avec son argent .

J'ai bien mentionner que chacun â son rôle .

Si le bonhomme n'est pas capable de subvenir aux besoins de sa famille , oui là qu'il ne se marie pas .

Salem,
Autant pour moi, j avais mal compris. Dsl..
t
17 avril 2015 16:50
salem

c vraie que ca reaction est idiote

pour la separation de bien ,acquis pendant votre union c est a vous deux

et me dite pas qu il a acheter avec son argent gagner au boulot pendant que madame lui lavait ces slip et luis fesait a manger avant de lui recharger les batterie dans la nuit pour etre operationel et avoir de la force d aller travailler

dis luis a bon c est comme ca ok ; demain je fais cheecher du boulot tu lui demmanderas d emmeners son gosse chez sa mere


il vas vite te debloquer ltes comptes lol ,,,,,mariage egale abolition du promon "je"
m
17 avril 2015 17:04
bien sur je suis d'accord mais le problème cest que au début on c'est mis d'accord sur le fait d'avancer pour acheter une maison. donc moi j'ai commencé a travailler et c'est lui qui controlé l'argent moi ça ne me dérangais pas du moment ou il est correct , et maintenant qu'il est sous pression il me dis qu'il vas fermer les comptes qu'on a en commun ou il y a mon argent aussi et il va tout mette dans son compte, donc moi j'aurrais ni de compte bancaire ni carte pour payer, il me dis tu reste dans ta maison et tu t'occupe de nos enfants comme le faisaient nos mères.
m
17 avril 2015 17:10
je suis enceinte de 8 mois, maintenant c'est difficile pour moi de travailler, et meme si je vais travailler il prendra l'argent et c'est lui qu'il va la controler, c'est ce qu'il ma dis "tu veux travailler et bien travail mais tu te tais".
m
17 avril 2015 17:18
juste j'ai oublié de préciser que j'ai bien signé le contrat de mariage parce que il est artisan donc des fois il déclare pas tout. il ma proposé donc de faire la séparation de bien pour pas être saisie si on achete la maison cache.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook