Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié je suis enceinte mon mari refuse
A
12 octobre 2021 21:41
Salam alikoum
Elle est très responsable on se marie pour avoir des enfants
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Félicitation pour ta grossesse et que Allah te donne un enfant en bonne santé.

Mais tu es complètement irresponsable .... un enfant ça se fait à deux pas à l insu du mari sous prétexte que tu as décider que c était le moment. Je peux comprendre le besoin d’avoir un autre enfant / le désir de maternité mais ton mari a aussi son mot à dire dans l histoire. On ne fait pas un enfant que pour soit sinon on tombe dans ce genre de situation.

Mtn le bébé est là. Ton mari te demande de faut l impensable : tuer une ame ... pour le coup religieusement parlant tu sais que ce n est pas permis et que tu devras assumer coûte que coûte peut importe les conséquences avec ton mari. C est trop délicat je ne pourrais pas ni moi ni des inconnus de te conseiller de quitter ou rester avec ton mari mais pour le bébé clairement il est là et un avortement ´ est pas dans conséquence sur le corps sur le mentale ( surtout vu ta dépression ... )

Kheir InshAllah et prend soin de toi
S
12 octobre 2021 21:48
Dans le dos .. un peu gros je trouve, nous sommes mariés, il connaît mon désir d’enfant depuis longtemps et repousse toujours le moment à plus tard .. à la seconde où j’ai su que j’étais enceinte je lui ai dis la vérité que j’avais volontairement arrêté ma pillule. Je ne suis pas malhonnête, simplement amoureuse de mon mari et désireuse d’agrandir notre communauté.
A
12 octobre 2021 21:48
Aleykoum Salam

Ça parle avortement alors que l’enfant est issu d’une union licite. C’est la fin…
12 octobre 2021 21:55
Un enfant ça fait à deux, là c'est juste un acte égoïste de la posteuse.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum
Elle est très responsable on se marie pour avoir des enfants
A
12 octobre 2021 21:57
Salam alikoum un verset qui résume la situation :


151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.







Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam

Ça parle avortement alors que l’enfant est issu d’une union licite. C’est la fin…
A
12 octobre 2021 21:59
Le mariage est fait pour avoir des enfants , la posteuse a répondu à la nature , d’ailleurs son mari est limité fautif car il l’a contraint de prendre la pullule alors que dans son cas c’est interdit.
Voilà pourquoi il faut épouser des musulmans dans l’âme et non des musulmans de surface , avec des vrais musulmans ce genre de débat n’existerai même pas , il effleurait même
Pas l’esprit du mari.
D’ailleurs vu ton commentaire tu en fais parti , ne me cite plus j’ai pas envie de discuter avec toi
Citation
MrSoso a écrit:
Un enfant ça fait à deux, là c'est juste un acte égoïste de la posteuse.
12 octobre 2021 22:04
Ouais bah vue ton commentaire à la mord moi le nœud effectivement vaut mieux éviter discuter avec toi.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Le mariage est fait pour avoir des enfants , la posteuse a répondu à la nature , d’ailleurs son mari est limité fautif car il l’a contraint de prendre la pullule alors que dans son cas c’est interdit.
Voilà pourquoi il faut épouser des musulmans dans l’âme et non des musulmans de surface , avec des vrais musulmans ce genre de débat n’existerai même pas , il effleurait même
Pas l’esprit du mari.
D’ailleurs vu ton commentaire tu en fais parti , ne me cite plus j’ai pas envie de discuter avec toi
J
12 octobre 2021 23:13
Quand on agit en égoïste en concevant un enfant seule, il ne faut pas venir après pleurer.
Un enfant se conçoit à deux et non imposé à l'autre contre son gré !
Et le pauvre enfant devient une victime collatéral d'un conflit parental.

Pathétique cette manière de faire.

Assume en les conséquences de tes actes et choix.

Ton mari a raison. Les temps sont durs. Tu connais déjà la maternité. Lui, a l'honnêteté de te dire que c'est une responsabilité trop lourde pour lui.

Lassant ces femmes qui se mettent dans des situations pas possible et viennent jouer les Cosettzs.
13 octobre 2021 02:01
Je suis d'accord avec cette logique dans le cas où l'homme n'a pas voulu prendre de contraceptif et sachant que la femme n'en prend pas.

Mais là dans cette situation il n'y est pour rien. C'est trop facile de dire à son homme qu'on prend la pilule et puis du jour où lendemain l'arrêter sans le prévenir et lui mettre la faute dessus.

C'est a elle d'assumer du coup. Soit ils se mettent d'accord tous les deux sur une solution le garder ou pas soit elle le garde et lui n'a pas de responsabilité dessus. Ça ne se fait pas de piéger un homme de cette manière. Tout comme un homme n'a pas à imposer la contraception à la femme pour son confort ou en enlever un préservatif sans prévenir pour son confort.
Citation
Just Ice a écrit:
Il avait qu'à prendre ses dispositions
C'est facile de baisser son froc et de venir pleurer après

R
13 octobre 2021 07:03
Salam aalikom

Elle lui en parle , elle arrête la pilule et ils trouvent un moyen pour ne pas qu’elle tombe enceinte . Il lui a bien dit qu’il voulait attendre , elle prend le risque d’avoir un enfant qui grandira sans son père .
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam elle a trahi aucune confiance , elle va pas se détruire son corps avec ces détritus contraceptifs.
Masha Allah , qu’Allah accroisse la communauté de Mohamed 3aleyi salât wa salam.
Cette femme veut des enfants et ça fait parti de son droit , c’est son mari le tordu.



31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Je comprends pas lez hommes qui épousent des femmes qui aiment pas les enfants , ceux qui aiment pas les enfants n’ont pas de miséricorde en eux , salam alikoum
Ma sœur , qu’Allah te préserve , tu as procréer , tu as répondu positif à ton devoir , salam alikoum
S
13 octobre 2021 07:16
Tu parles d'agrandir la communauté alors que tu as été en couple 5 ans sans être marié. La religion c'est que quand ça vous arrange.

On est 99% à te dire que tu as trahi la confiance de ton mari mais tu restes sur ta position. Tu as arrêté la pilule sans lui dire. Mariage ou pas tu lui as fait un enfant dans le dos d'où sa réaction.
La mariage c'est de la confiance, de l'honnêteté, des concessions. Tu lui as parlé de ton désir mais il t'a aussi parle du sien. Tu as fait passer le tien avant le sien sans même le prévenir.

Citation
Sonia9513 a écrit:
Dans le dos .. un peu gros je trouve, nous sommes mariés, il connaît mon désir d’enfant depuis longtemps et repousse toujours le moment à plus tard .. à la seconde où j’ai su que j’étais enceinte je lui ai dis la vérité que j’avais volontairement arrêté ma pillule. Je ne suis pas malhonnête, simplement amoureuse de mon mari et désireuse d’agrandir notre communauté.
13 octobre 2021 07:31
mon mari refuse la grossesse,

Salam,

Déjà il ne peut pas refuser la grossesse en Islam. Tu es enceinte , tu ne peux pas revenir en arrière.

En arrêtant la pilule et en sachant très bien que ton mari ne voulait pas d'enfant je suppose que tu avais bien réfléchi a la possibilité qu’il n’accepterait pas et que tu avais donc déjà pris la decision de le garder quoiqu’il en dise. Car si tu es tombée enceinte intentionnellement en sachant que tu ne le garderais peut-être pas , je ne comprends pas pourquoi tu l’as fait. J’ai l’impression que tu as voulu « tenter » pour voir la reaction de ton mari devant le fait accompli en pensant qu’il finirait par accepter mais que ton plan n’a pas fonctionne donc tu penses maintenant a avorter.

Quand on prend une decision comme ça on assume jusqu’au bout et on garde le bebe quoiqu’il arrive.

Citation
Sonia9513 a écrit:
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
13 octobre 2021 07:57
Salam

et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse

Si on souhaite avoir un enfant il faut en faire part au conjoint pour voir s'il est d'accord. Or, lui il a raison de refuser puisqu'il a été "trahis" en ne le mettant pas au courant.

J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ?

Il y a des hadiths qui disent que l'âme descend dans le foetus au bout de 120 jours.

Suis je obligé d’accepter son refus ?

Oui, dans la mesure que tu ne l'as pas prévenu auparavant de tes intentions.



Citation
Sonia9513 a écrit:
Salam

Je suis en couple depuis 6 ans et mariée depuis un an, j’ai un petit garçon d’une autre union et mon mari a une petite fille du même âge 7 ans. Nous vivons tous les 3, 4 un week-end sur deux. Nous venons d’emménager dans nouvel appartement plus grand que le précédent, il y a longtemps que je désir un enfant avec lui, mais il prétextait que l’appartement était trop petit que je travaillais trop, en effet je travaillais 70h/semaine, à l’heure actuelle je ne travaille plus, j’ai décidé de prendre une année sabbatique, et j’ai a l’insu de mon mari cesser de prendre ma contraception, je suis donc actuellement enceinte, mon mari refuse la grossesse, trouvant mille et une raison non valable pour justifier son refus, il veux profiter car nos enfants sont déjà « autonome » dit il, on viens de s’installer, assez compliqué, trop de responsabilité.. il n’est pas prêt me dit il.. je n’arrive pas à comprendre et en suis très malheureuse, malgré mon état dépressif suite à son choix il ne reviens pas sur sa décision. Je suis tellement blessé que je pense à le quitter sachant que notre relation ne pourra survivre à ce que je vis comme un rejet. J’aimerai le garder mais tout seule ça me fait peur, je suis enceinte d’un mois et une semaine, vais je commettre un grand péché ? Suis je obligé d’accepter son refus ? Je suis perdue aidez moi svp.
Qu’Allah fasse bénédiction sur vous
S
13 octobre 2021 08:59
..en concevant un enfant seule..

L'émasculée conception ? perplexe
Citation
Jowarya a écrit:
Quand on agit en égoïste en concevant un enfant seule, il ne faut pas venir après pleurer.
Un enfant se conçoit à deux et non imposé à l'autre contre son gré !
Et le pauvre enfant devient une victime collatéral d'un conflit parental.

Pathétique cette manière de faire.

Assume en les conséquences de tes actes et choix.

Ton mari a raison. Les temps sont durs. Tu connais déjà la maternité. Lui, a l'honnêteté de te dire que c'est une responsabilité trop lourde pour lui.

Lassant ces femmes qui se mettent dans des situations pas possible et viennent jouer les Cosettzs.
S
13 octobre 2021 09:05
l'homme n'a pas voulu prendre de contraception


Vous en connaissez des hommes qui veulent bien s'empoisonner le corps au quotidien?

Il n'y a pas plus égoïste qu'un homme, il est temps que les femmes en fassent autant et pensent à leurs intérêts en ignorant ces égocentriques qui ne veulent surtout pas qu'on les privent de leur plaisir sans jamais assumer les conséquences.
Citation
Klamia768 a écrit:
Je suis d'accord avec cette logique dans le cas où l'homme n'a pas voulu prendre de contraceptif et sachant que la femme n'en prend pas.

Mais là dans cette situation il n'y est pour rien. C'est trop facile de dire à son homme qu'on prend la pilule et puis du jour où lendemain l'arrêter sans le prévenir et lui mettre la faute dessus.

C'est a elle d'assumer du coup. Soit ils se mettent d'accord tous les deux sur une solution le garder ou pas soit elle le garde et lui n'a pas de responsabilité dessus. Ça ne se fait pas de piéger un homme de cette manière. Tout comme un homme n'a pas à imposer la contraception à la femme pour son confort ou en enlever un préservatif sans prévenir pour son confort.
A
13 octobre 2021 10:55
Oui je suis d’accord mais là pullule dans son cas est haram
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Elle lui en parle , elle arrête la pilule et ils trouvent un moyen pour ne pas qu’elle tombe enceinte . Il lui a bien dit qu’il voulait attendre , elle prend le risque d’avoir un enfant qui grandira sans son père .
13 octobre 2021 11:14
Salem
Je suis désolée mais tu as mal agit en cachant le fait que tu prenais plus ta pilule .

Si une femme était venu poster en disant mon mari veut un enfant mais moi je refuse personne aurait donné raison au mari en disant s'est ton corps tu s'est a toi de décider si tu veux un autre enfant ou non et effectivement tu as le choix , bah s'est pareil pour un homme , ce n'est pas parce qu'il ne porte pas l'enfant qu'il n'a pas son mot à dire .

Il a été clair avec toi .
Tu as pris la pilule pendant 6 ans et maintenant que ton désir d'enfant était fort tu dis la pilule s'est Haram , j'appelle ça être hypocrite .

Je sais ce que tu ressens , je le ressens aussi , j'ai 2 enfants et je voudrais un 3eme mais mon mari est clair là dessus ,il ne le souhaite pas et bien pas le choix que de respecter car un enfant ça se fait a 2
J'ai un stérilet sans hormone qui me convient bien hamdullah car j'ai aussi été clair avec lui que je ne prendrais jamais la pilule et il respecte aussi mon choix et si un jour mon stérilet venait à plus me convenir il m'a dit qu'on avisera a ce moment .
J'ai d'ailleurs eu mon 2eme car j'avais retiré mon stérilet mais il était parfaitement au courant , s'était temporaire car je ne supportait pas le modèle que j'avais mais bon entre temps je suis tombé enceinte .
Même s'il a pas sauté de joie au début il a accepté car il savait que je n'avais pas de moyen de contraception et hamdullah tout se passe bien mais dans ton cas s'est de la trahison et tu as brisé sa confiance
Un enfant s'est pas un jouet. On ne fait pas un enfant en se disant il va finir par accepter .
A
13 octobre 2021 12:17
Es-tu musulman ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais bah vue ton commentaire à la mord moi le nœud effectivement vaut mieux éviter discuter avec toi.
13 octobre 2021 16:05
Je suis d'accord ce n'est pas encore assez inscrit dans la norme mais ça existe. Je parle de ma simple expérience et conversations que j'ai pu avoir, j'ai le sentiment que la nouvelle génération a plus pris conscience du côté néfaste des contraceptifs féminins et comprennent que des femmes ne veulent pas en prendre pour leur santé. De plus en plus ils se sentent aussi responsable. Mais pour arriver à une potentielle prise en charge par l'homme il faut déjà lui en parler et lui dire que la pilule par exemple ne convient pas. D'ailleurs dans ce poste la santé lié à la pilule n'est pas le sujet. Ici elle a simplement arrêté sa pilule pour avoir un enfant sans prévenir son mari. Donc c'est bien elle qui est en tort pas lui.

Je ne pense pas que ce soit véritablement une question d'égoïsme en tout cas pas dans la majorité des cas, mais surtout d'une prise de conscience réelle des conséquences d'un contraceptif sur le corps. La plupart des hommes n'ont jamais eu à s'occuper de cette partie, et on ne leur a jamais dit de le faire. Cela doit commencer à s'aborder dès l'école et aussi par les parents. Et c'est une chose qui doit se décider de commun accord dans un couple, et non mentir et arrêter un contraceptif dans le dos de l'autre.
Citation
Just Ice a écrit:
l'homme n'a pas voulu prendre de contraception


Vous en connaissez des hommes qui veulent bien s'empoisonner le corps au quotidien?

Il n'y a pas plus égoïste qu'un homme, il est temps que les femmes en fassent autant et pensent à leurs intérêts en ignorant ces égocentriques qui ne veulent surtout pas qu'on les privent de leur plaisir sans jamais assumer les conséquences.
.
13 octobre 2021 16:21
C'est exactement ça!

On est vrmt ds une époque louche ou le bien est devenu un mal et le mal est devenu un bien

Choquée !!! Fatiguée aussi.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
La fin du monde se marier mais divorcer car on va avoir des enfants , iblis le maudit gagne du terrain , qu’Allah vous apaise
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook