Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie ne me sens pas capable d être mere
L
10 août 2015 10:18
Salem Aleykoum

Voilà peu que lui et moi nous nous sommes marié, les discussion sur les enfants ont commencées et voilà le problème : Monsieur veut un enfant mais que se soit sa mere en Algérie qui s en occupe.
Explication
Je suis française reconverti, j ai eu une enfance compliquée, et avant ma reconversion j ai fait plein d erreurs qui m ont fragilisées. Depuis qu Allah m à ramené près de lui je suis plus forte mais plus sensible également.
Pour mon mari je suis incapable de bien éduqué un enfant. Je sais que je dois attendre, sa il n y a pas de soucis, par contre mon mari est têtu, et lui changer une idée dans sa tête est presque impossible.
Pour moi je me sens capable. Avant je ne voulais pas d enfant car je ne voulais pas qu'ils vivent mon enfance, maintenant j en veux et je sais que je peux l assumer. Je ne me serais pas mariée si je ne me sentirai incapable d être mère.
Bref j ai besoin de conseil pour lui faire comprendre que je peux être mère, parce que là on ne se touche plus : lui parce qu'il ne comprend pas pourquoi je veux élever mon enfant et moi parce que je ne veux pas avoir un enfant et en être séparé dans 3 ans ou l élever sans son père.
Merci
10 août 2015 10:32
Il est fou celui là Are you crazy
T'es sur que t'as choisi un homme normal parce que la c'est pas normal, faire élever un enfant loin de sa mère sous prétexte de l'incapacité de sa mère a l'élever; il raisonne comment... ? Avoir les 2 parents c'est vital pour un enfant. Tu l'as connu ou c'est un mariage comment ?
10 août 2015 11:41
Bonjour Lise 77.

Dis a ton mari qu'il n'est pas devain pour connaitre l'avenir et qu'une naissance peut complétement changer une personne.
Moi mon mari également ne voulais pas d'enfant de suite et j'ai patienté pendant 4 ans.
Faut dire aussi que je me suis mariée jeune à 19 ans donc il me voyait plus comme une jeune fille qu'une potentiel mère.
Sauf que l'idée a fait son chemin, j'ai muri et lui aussi. aujourd'hui nous avons une petite fille qui a 2 ans.
Pour en revenir a toi, dis lui que c'est normal qu'il ne veuille pas d'enfant de suite, vous êtes jeune marié il faut profiter de votre couple d'abord, construire un foyer stable pour votre enfant tant sur le plan financier, matériel, que sentimental.
Puis au fait qu'il veuille que se soit sa mère qui éduque votre enfant. Pose lui une question "Pourquoi faire un enfant si tu ne te sens pas capable de l'élevé"
Perso je pense que c'est lui qui se sent incapable d'élever un enfant et préféré mettre la faute sur toi. Tout le monde n'a pas forcément eu une enfance heureuse, et sa ne les empêche pas d'être de très bon parents.
Un conseil soit sur que tu veuille réellement faire ta vie avec lui avant de te lancer dans les essais bébé.
En espérant t'avoir aidé. Bon courage a toi
10 août 2015 11:47
Tu veux faire un enfant avec cet homme?

Stp stop tout ne fais rien c'est de l'inconscience
10 août 2015 11:59
Citation
Lise77 a écrit:
Salem Aleykoum

Voilà peu que lui et moi nous nous sommes marié, les discussion sur les enfants ont commencées et voilà le problème : Monsieur veut un enfant mais que se soit sa mere en Algérie qui s en occupe.
Explication
Je suis française reconverti, j ai eu une enfance compliquée, et avant ma reconversion j ai fait plein d erreurs qui m ont fragilisées. Depuis qu Allah m à ramené près de lui je suis plus forte mais plus sensible également.
Pour mon mari je suis incapable de bien éduqué un enfant. Je sais que je dois attendre, sa il n y a pas de soucis, par contre mon mari est têtu, et lui changer une idée dans sa tête est presque impossible.
Pour moi je me sens capable. Avant je ne voulais pas d enfant car je ne voulais pas qu'ils vivent mon enfance, maintenant j en veux et je sais que je peux l assumer. Je ne me serais pas mariée si je ne me sentirai incapable d être mère.
Bref j ai besoin de conseil pour lui faire comprendre que je peux être mère, parce que là on ne se touche plus : lui parce qu'il ne comprend pas pourquoi je veux élever mon enfant et moi parce que je ne veux pas avoir un enfant et en être séparé dans 3 ans ou l élever sans son père.
Merci

Salam ben il manque plus que ça sérieux il est pas normal ça ne va pas dans sa tête. . Chaque mère est capable d'éduquer son enfant et personne ne peut te l'interdire c'est toi qui le porte cet enfant pas lui alors ça ça me révolte. . Ils veulent tout contrôler ces hommes pfff même nos bébés qu'on porte dans notre ventre non mais ça ne va pas du tout
L
10 août 2015 12:02
salam,

franchement c'est trés algerien ça ! ils aiment bien que leurs gossent soient eduquer par leur mère....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 août 2015 12:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

franchement c'est trés algerien ça ! ils aiment bien que leurs gossent soient eduquer par leur mère....

Slm
Dsl je suis algerienne et g jamais vu ca...
C'est pas "tres algerien" c'est juste tres fou ouais!
L
10 août 2015 12:06
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm
Dsl je suis algerienne et g jamais vu ca...
C'est pas "tres algerien" c'est juste tres fou ouais!

j ai pas le bon entourage alors....

mais en effet c est un malade !!! ils se casent avec des gwer et aprés quand il y a les gosses les pbs commencent .... faut reflechir avant...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 août 2015 12:06
Il faut que tu trouves quelqu'un pour le raisonner ! Un imam, ou un membre de la famille...
Sa famille est d'accord avec son projet ? Sa mère trouve ça normal ?

Si oui, méfie toi c'est pas anodin ce qu'ils te demandent c'est même très grave.
Tu dis que tu es fragile, c'est pas un hasard si on se permet de racketer un enfant à une personne faible, on oserait pas sur une femme forte et entourée.

Perso, je pense qu'il ne faut pas que tu prenne cette proposition farfelue à la légère, ne te laisse pas influencer, et bas toi. Ne fais pas d'enfant ou tu risques de le regretter.

Je risque de me mettre à dos toutes les pro-belle mères de ce forum, qui conseillent toujours l'obéissance à la belle famille coute que coute, moi là je dis NON STOP.
On parle pas d'aller chez belle maman passer la serpillère tous les dimanches, on parle de laisser son enfant pour une durée indéterminée !!!!

Je vais jouer la carte du dramatique mais qui te dis que ton enfant te reconnaitras quand tu voudras le récupérer ? Que sa famille "adoptive" voudra bien te le rendre ?
Ton mari t'autoriseras à le récupérer dans combien de temps ?
A quoi bon faire un enfant si c'est pour l'élever dans 10 ans ? Pourquoi ne pas patienter tout simplement ??
On dirait que tu as conscience de tout ça mais ne te laisse pas influencer.


Et pour finir je ne sais pas de quoi tu as pu souffrir,
quoi qu'il ait pu se passer être mère c'est presque inné, ça vient des tripes, sauf cas rare,

Je connais une femme qui a été placée en foyer puis en famille d'accueil ses parents étant incapables de s'en occuper (alcool, jeux d'argent etc...) et qui est une super maman de deux petits bouts.
Justement car elle a manqué d'amour, elle a voulu recréer une famille aimante et heureuse.
Et ça marche !
10 août 2015 12:09
Citation
lynettescavo88 a écrit:
j ai pas le bon entourage alors....

mais en effet c est un malade !!! ils se casent avec des gwer et aprés quand il y a les gosses les pbs commencent .... faut reflechir avant...

Ouais mais le pb c meme pas se caser avec "gwer" ou pas, c etre sain d'esprit quoi...
Et lui c pas le cas et elle, elle veut quand meme un gosse avec lui, la folie!!!!
10 août 2015 12:10
Question: Es tu entourée par ta famille ?
Si tu es seule je comprends mieux, tu es une proie facile pour ce genre de propositions cheloues...
L
10 août 2015 12:20
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ouais mais le pb c meme pas se caser avec "gwer" ou pas, c etre sain d'esprit quoi...
Et lui c pas le cas et elle, elle veut quand meme un gosse avec lui, la folie!!!!

mais si c est là le pb.... il veut une gwer au lit mais des gosses algeriens à 150% ..... faut choisir !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 août 2015 12:25
c'est du n'importe quoi du debut a la fin. a mon avis c'est sa mere comme souvent les meres dont les enfants sont grands qui veut elever un autre petit enfant pour se sentir moins seule
si tu es incapable d'elever un enfant selon lui pourquoi il t'a epousé ou alors il reflechit avec ses pieds
b
10 août 2015 12:29
moi aussi jsuis algérienne et j'ai jamais vu ça de ma vie
ton mari est taré voilà c'est dit
10 août 2015 13:32
bah il n'est pas violent..!
10 août 2015 14:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Et il se base sur quelle compétence pour émettre cette opinion ? Il est psychiatre, psychologue, fonctionnaire dans un service de protection de l'enfance ? Voyant extralucide ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
10 août 2015 17:01
Salam,

Une maman supporte très mal qu on la juge sur comment elle eduque ses enfants, alors le mari qui juge sa femme sur son éventuelle incapacité à élever leurs propres enfants, c'est à mon avis une insulte envers celle-ci.
C
10 août 2015 17:18
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

franchement c'est trés algerien ça ! ils aiment bien que leurs gossent soient eduquer par leur mère....

N'importe quoi !

Je suis moitié algérienne et moitié marocaine et c'est la première fois que j'entends cela ! C'est juste un déglinguo borné c'est tout !

Pauvre épouse, elle souffre 9 mois de grossesse, l'allaite deux ans et après bien ciao il va chez maman ....non mais dans ce cas là, il fallait qu'il épouse une femme qui est la photocopie de sa mère ! C'est pas que c'est algérien c'est tout simplement le complexe d'Œdipe oui !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
10 août 2015 18:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

franchement c'est trés algerien ça ! ils aiment bien que leurs gossent soient eduquer par leur mère....

salam

jamais vu ça, ni chez les algériens, ni chez les autres
je me demande comment tu fais pour dire que c'est algérien
10 août 2015 18:37
Pour moi c'est lui l'incapable immature !!

Où ça s'est vu ça ???

Je pense plutôt qu'il veut offrir un enfant à sa mère, qui elle, doit se sentir bien seule sans son fils adoré à ses côtés...histoire de la consoler quoi !!

Sérieux des fois y a des choses qui me dépassent....

Arrêter de vous marier avec des gignols quoi!!!

Il n'a qu'à lui offrir un poisson rouge dans son bocal, comme ça ils pourront tous tourner en rond !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook