Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami s'est marié et m'a rien dit
21 mars 2017 21:49
je ne suis pas le seul. meme un gars ki lui est plus proche, c comme un frere a la puissance.
il é tordu c tout, il a des croyances bizar ... il croit il va persé les secrets de la vie avec son attitude, décroché les tresors du monde.
Citation
mangolette a écrit:
Il t'a exclu de sa vie . Tu ne fais pas partie de ses projets de vie dans l' avenir. Il veut plus de toi dans sa vie.

La question est pourquoi ? et ca je sais pas .

Mais je comprend juste qu'il tient pas à ton amitié. Zappe . c' est tout.

T'as d' autres amis ?
21 mars 2017 21:50
Sans faire un roman .. c est un fake ami ... Triste mais faut que tu le realise . C est toujours beau au début les amis en cartons .Le jour j . Ya wallou . Tu dois juste dans ta tête te dire c est zéro et pense à toi . Des amis on ne en pas 10 maximum 1 un vrai
m
21 mars 2017 21:50
si vous etes ami comme tu le dit: tu devrai comprend ou au moin esseyé de comprendre sa setuation ; dans la vie en fait pleins de trucs bizard,mais quant en connais l'histoire,on degere mieux les nouvelles ...c mon avis
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène que je trouve très étrange, un ami qui m'est très proche mais que la distance nous sépare, cela dit je lui ai parlé 2 fois en moins d'un mois, le gars s'est marié il ne m'a pas prévenu qu'il allait le faire et même après il l'a toujours pas fait, je les appris à travers un intermédiaire. et cet intermédiaire est plus proche de lui que moi, géographiquement et amicalement, et pourtant il lui a dit après avoir tout fait, ce dernier s'est senti tellement vexé qu'il a refusé son invitation ... dites moi comment vous comprenez ça , et si c'est nous qui sommes tordu ?
franchement pour moi ce gars il a un problème psychologique, il faut qu'il se soigne. je suis tellement en colère contre lui que je ne veux plus lui parler. je prend ça très mal car moi j'ai jamais rien caché, il se prend peu être pour quelqu'un de plus intelligent, sauf que sa ruse ne sert à rien. ou alors il s'est dit que je vais l'envier pour sa situation, sauf qu'il me connait je ne suis pas comme ça.
21 mars 2017 21:55
ce qui m'enerve c'est que lui vient demander quoi de 9 ! c pour ça je vous dit c un trahison.
21 mars 2017 22:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je connais un gars, son oncle s'est fait tuer par un tueur à gage. La personne qui lui a mis le contrat sur la tête était une femme, qui avait tellement la haine qu'elle a mutilé le cadavre. Elle a sorti le foie et elle a croqué dedans. Elle a découpé le nez et les oreilles pour en faire un collier.

Et tu sais quoi ? Le neveu de l'homme assassiné a quand même pardonné à cette femme. Cet homme assassiné s'appelait Hamza et son neveu était l'Envoyé d'Allah ﷺ .

Si l'Islam consiste à suivre l'exemple du Prophète ﷺ , tu devrais oublier cette histoire de mariage. Et lui envoyer un beau cadeau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 mars 2017 22:16
assalam aleykom oirahmatolahi,

tu as raison, je peux lui pardonner. c'est meilleur, mais je n'ai pas envie. j'ai le choix, c'est aussi ça l'islam.
merci comme même pour ton conseil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je connais un gars, son oncle s'est fait tuer par un tueur à gage. La personne qui lui a mis le contrat sur la tête était une femme, qui avait tellement la haine qu'elle a mutilé le cadavre. Elle a sorti le foie et elle a croqué dedans. Elle a découpé le nez et les oreilles pour en faire un collier.

Et tu sais quoi ? Le neveu de l'homme assassiné a quand même pardonné à cette femme. Cet homme assassiné s'appelait Hamza et son neveu était l'Envoyé d'Allah ﷺ .

Si l'Islam consiste à suivre l'exemple du Prophète ﷺ , tu devrais oublier cette histoire de mariage. Et lui envoyer un beau cadeau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 mars 2017 22:17
Salam
Et oui, c'est comme ça maintenant... Je te comprends les gens sont complètement à l'ouest.
21 mars 2017 22:21
c'est une personne arriéré, zaama il suie l'islam. Je ne sais pas sur quelle base il s'appuie pour suivre ce chemin. J'ai connu l'islam, il ne m'a pas rendu cachetié. les gens inventent et se melent les pinceaux. Un jour il a osé parlé mal de la France (c'est un algérien, donc il a une haine naturel je crois), wallah je les remis à ça place, je lui dis qu'il était ingrat, car la France elle l'a aidé au logement pendant c étude, il a presque rien payer, et ces citoyens lui ont donné du manger gratuitement via une assos. Wallah je ne les pas raté ce jour la, il n'a rien dit. en gros, oui la France n'est pas une utopie, mais me sortir la carte de je deteste la France, alors qu'il profite ... c abusé, en plus il fait tout pour rester ici. La france lui a donné ce que l'algérie n'a jamais rien donné, l'algérie elle l'a abondonné comme un mal propre. Moi ça m'écoeur ce genre d'individu. comme on dit c la goute qui fait déborder le vase. c gens sont amnésiques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 22:22 par Roi de Coeur.
21 mars 2017 22:22
Dans la première sourate du Qur'an, la première. Dans les premiers versets, Allah cite 2 de Ses Noms qui ont la même racine. Mieux. Il les répète.

Ça veut tout dire.
21 mars 2017 22:34
qu'Allah te récompense mon frère, mais ce mec est tombé de mon coeur c'est fini.
Citation
CHN-W a écrit:
Dans la première sourate du Qur'an, la première. Dans les premiers versets, Allah cite 2 de Ses Noms qui ont la même racine. Mieux. Il les répète.

Ça veut tout dire.
j
21 mars 2017 22:50
ne dis pas que c est un ihoudi puisqu il est musulman ...je sais quelle douleur te ronge
mais allah issabbrak ......tu ignore tjrs la cause ? avec le temps tu sera la verite..
istaghfir allah et fais des dou3ae pour appaiser ton coeur..
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je ne suis pas le seul. aucune excuse. mon autre ami lui a parlé, et ils se sont mis daccord que ct blessant et a refusé son invitation. c un ihoudi c tout.
21 mars 2017 22:54
ihoudi façon de parler seulement, par rapport à ces actes.
merci pour le conseil.
Citation
jandouba a écrit:
ne dis pas que c est un ihoudi puisqu il est musulman ...je sais quelle douleur te ronge
mais allah issabbrak ......tu ignore tjrs la cause ? avec le temps tu sera la verite..
istaghfir allah et fais des dou3ae pour appaiser ton coeur..
m
21 mars 2017 22:57
Ma meilleure amie d' enfance s' est mariée. J'ètais loin donc elle m'a pas invitée . Mais pas grave , j'aurais pas fait le voyage de toute facon

Par contre j ai eu le choc de ma vie quand elle m'a appris le nom de sa fille unique.

Elle lui a donné le nom de ma soeur ainée avec qui je me suis jamais entendue et j'avais passé ma jeunesse a le lui dire et me plaindre d 'elle ! moody smiley

Parmi tous les prénoms de la terre , elle a trouve que celui de ma soeur avec qui je m'entendais pas et elle le savait .Oh
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Tu prend beaucoup trop les choses à coeur , Jai une amie depuis 23 ans on a grandit ensemble .... récemment la distance nous à séparer car elle sest mariee , elle a accoucher elle me l'a pas dit ... certes sur le coup je l avais mauvaise mais je suis pas rester dessus ... chacun fait comme il veut , trouve Lui des excuses car peut étre que ..., peut être que ,,,, encore peut être que il avait ses raisons , tu sais dans la vie des gens ils se passent tellement de chose que voila faut pas leur en vouloir pour tout et n'importe quoi sinon tu t'en sort pas !
21 mars 2017 22:59
aucun respect lol
Citation
mangolette a écrit:
Ma meilleure amie d' enfance s' est mariée. J'ètais loin donc elle m'a pas invitée . Mais pas grave , j'aurais pas fait le voyage de toute facon

Par contre j ai eu le choc de ma vie quand elle m'a appris le nom de sa fille unique.

Elle lui a donné le nom de ma soeur ainée avec qui je me suis jamais entendue et j'avais passé ma jeunesse a le lui dire et me plaindre d 'elle ! moody smiley

Parmi tous les prénoms de la terre , elle a trouve que celui de ma soeur avec qui je m'entendais pas et elle le savait .Oh
D
21 mars 2017 22:59
Cette rage eye popping smiley ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je ne suis pas le seul. meme un gars ki lui est plus proche, c comme un frere a la puissance.
il é tordu c tout, il a des croyances bizar ... il croit il va persé les secrets de la vie avec son attitude, décroché les tresors du monde.
21 mars 2017 23:01
Salem.

Malgré tes rancoeurs ne sors pas ses anciennes erreurs .

Je comprends ta déception ,j'avais une amie ,c'était une parano du 3ayne .Elle me disait clairement qu 'elle se mefiait de tout le monde ,qu 'elle avait peur du mauvais oeil ,qu 'on lui pique son mari .Moi elle me racontait tout mais une autre amie que j'aimais beaucoup fallait rien lui dire .Et ça me faisait de la peine .

Sauf que quand g été éprouvée elle s'est éloignée de moi. Au lieu de m'appeler savoir comment j'allais alors que moi je la soutenais ,l'écoutais quand elle avait des soucis .
Elle m'a recontactée des années après ,je lui ai fait comprendre très poliment que ce n'était pas possible ,que je n'avais pas envie de renouer . .
Je l'ai zappé car ce ne répondait pas à mes principes .

Ma colère d'avoir trop donné mon coeur mon amitié je l'ai transformé en indifférence et franchement on se sent mieux.

Vaut mieux le zapper sans rancune que broyer ta colère encore et encore .
Malheureusement on ne peut pas se lier d'amitié avec tout le monde et l.avantage en amitiés c'est qu'on peut choisir ses amis contrairement à sa famille.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est une personne arriéré, zaama il suie l'islam. Je ne sais pas sur quelle base il s'appuie pour suivre ce chemin. J'ai connu l'islam, il ne m'a pas rendu cachetié. les gens inventent et se melent les pinceaux. Un jour il a osé parlé mal de la France (c'est un algérien, donc il a une haine naturel je crois), wallah je les remis à ça place, je lui dis qu'il était ingrat, car la France elle l'a aidé au logement pendant c étude, il a presque rien payer, et ces citoyens lui ont donné du manger gratuitement via une assos. Wallah je ne les pas raté ce jour la, il n'a rien dit. en gros, oui la France n'est pas une utopie, mais me sortir la carte de je deteste la France, alors qu'il profite ... c abusé, en plus il fait tout pour rester ici. La france lui a donné ce que l'algérie n'a jamais rien donné, l'algérie elle l'a abondonné comme un mal propre. Moi ça m'écoeur ce genre d'individu. comme on dit c la goute qui fait déborder le vase. c gens sont amnésiques...
21 mars 2017 23:02
biensur y a de quoi. le gars vient te voir et te demande quoi de 9, et lui il dit jamais rien. je suis gentille je lui ai rien dit.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Cette rage eye popping smiley ptdr
D
21 mars 2017 23:05
Euh franchement t'as le seum de fou je comprends pas trop

Si ça m'arrivait je me dirais ouais pas cool il aurait pu penser à me le dire mais sans plus je m'en fous sérieux

Le mec il se fait un ulcère parce que le mec fait pas un compte rendu de sa vie à TOUT le monde sans exception ptdr

Fais toi un hammam kho grinning smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
biensur y a de quoi. le gars vient te voir et te demande quoi de 9, et lui il dit jamais rien. je suis gentille je lui ai rien dit.
21 mars 2017 23:06
toi t'es complétement de les vap mon vieux, ta pas de coeur c pour ça.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Euh franchement t'as le seum de fou je comprends pas trop

Si ça m'arrivait je me dirais ouais pas cool il aurait pu penser à me le dire mais sans plus je m'en fous sérieux

Le mec il se fait un ulcère parce que le mec fait pas un compte rendu de sa vie à TOUT le monde sans exception ptdr

Fais toi un hammam kho grinning smiley
D
21 mars 2017 23:08
Tu marques un point ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
toi t'es complétement de les vap mon vieux, ta pas de coeur c pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook