Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon marie ne pratique pasu al
b
12 avril 2017 19:21
assalam alaykum à toute
je suis convertir depuis 2 ans bientôt je suis marier avec un tunisien non pratiquant j'aime énormément mon marie, mai je n'arrive plus a supporter qu'il boi des bière presque toute les weekend et parfois tout les soires
cela mai difficile de supporter, je ne peux pas l'obliger de pratiquer sa religion comme lui ne ma jamais obliger quelque chose
mai comprenez moi, quand je fait mes prier journalier j'ai l impression que c'est moi qui boit j'ai vraiment du mal à le supporter et cela encage beaucoup de dispute et je ne sai pas comment gérer cela
presque sa me mes en déficulter pour mes prier

merci pour vos aides
C
12 avril 2017 19:36
Bonjour

Tu es mariée depuis autant de temps que ta conversion, ou plus longtemps que ça ?

Parce que bon, tu as accepté d'épouser un "mécréant" ou un "mauvais musulman", au final, tu n'as que deux choix : faire avec ou faire sans ...

Mais si tu t'es convertie au moment de ton mariage, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Pensais-tu qu'il se convertirait par amour pour toi ? Si c'est ça, faut jamais espérer changer quelqu'un. Le changement doit venir de lui, c'est tout.

Après l'empêcher de boire s'il ne l'a pas décidé, ça va être difficile de lui faire entendre raison. Boit-il jusqu'à être ivre ? Si oui, c'est peine perdue, c'est un alcoolo et lui seul peut prendre la décision d'arrêter. S'il boit juste pour se "détendre" ou parce qu'il "aime" ça, ben si c'est toi qui fais les courses, arrête d'acheter. Sinon, faut vraiment discuter de ça avec lui. Que te dit-il quand tu le lui reproches ?

Après, tu n'es pas responsable du vice de ton mari. Il n'y a aucune raison de porter ses pêchés à sa place.

Tu sais, le père de mon mari est un ancien ivrogne, pourtant un vrai tunisien vivant là-bas et qui a fait le pèlerinage 2 fois (comme quoi, ça n'empêche pas). Et encore maintenant, alors qu'il a 80 ans passés, il s'amuse à zapper entre les chaînes de Q et les chaînes de la Mecque depuis son lit ... SOS

Sa femme supporte, que peut-elle faire d'autre ?

Bon après, si vous n'avez pas d'enfants, tu peux peut-être encore choisir de le quitter ... Mais auras-tu un endroit où atterrir ? Il ne s'agit pas de se retrouver à la rue ou avec un autre tordu ...

En tout cas, je comprends que ça t'ennuie. J'ai eu un papa alcoolique aussi et rien que d'y penser, pfff ... C'est vraiment pas une vie.
A
12 avril 2017 19:57
Soubhan'Allah lui est un arabe musulman donc c'est parent on dut lui donné au moins le minimum en terme d'éducation religieuse ca n'empêche pas qu'il s'est égarer en chemin alors que toi tu viens du fin fond de la Bretagne tu t'est convertie et tu as un meilleur comportement soubhan'Allah Dieu est grand ca m'étonnera toujours...
Citation
bretonmusulmane a écrit:
assalam alaykum à toute
je suis convertir depuis 2 ans bientôt je suis marier avec un tunisien non pratiquant j'aime énormément mon marie, mai je n'arrive plus a supporter qu'il boi des bière presque toute les weekend et parfois tout les soires
cela mai difficile de supporter, je ne peux pas l'obliger de pratiquer sa religion comme lui ne ma jamais obliger quelque chose
mai comprenez moi, quand je fait mes prier journalier j'ai l impression que c'est moi qui boit j'ai vraiment du mal à le supporter et cela encage beaucoup de dispute et je ne sai pas comment gérer cela
presque sa me mes en déficulter pour mes prier

merci pour vos aides
12 avril 2017 20:36
C'est à prendre ou à laisser. Tu as essayé de lui parlé? Est ce qu'il était comme sa avant ?
12 avril 2017 21:48
Ooooh ! Malheureuse ! sad smiley
C'est visiblement une addiction, et il sera très difficile pour toi de te faire entendre par une personne dont son corps réclame sa dose quotidienne. Il lui faut une desintox.
Il ne parviendra pas à pratiquer car l'alcool est incompatible avec les rites religieux.
Il lui faut un sevrage rigoureux.
Que dieu de donne la patience.
m
12 avril 2017 22:08
Salam

On ne force pas quelqu'un à arrêter ses conneries
Il n'y a que lui-même qui peut stopper tout ça et personne d'autre
Je comprends pas pourquoi tu t'es engagé avec lui si c'est pour lui faire des reproches matin midi et soir.. Je suppose que tu savais déjà qu'il était comme ça avant votre mariage... Donc pourquoi l'avoir épousé si son comportement ne te conviens pas ?
13 avril 2017 01:18
Avant de se marier avec une personne, il faut toujours vérifier sa pratique religieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook