Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie minterdit daller en vacance
N
26 mai 2019 01:20
Salam les filles joraisont besoin de conseils et d'avis svp voilà mon problème je suis une algerienne marier avec un mauritanien depuis 10 ans nous avons 2 enfants hamdoulah tout se passe bien et mon marie est un homme aimant et bon cependant sava faire vraiment longtemps que je ne suis pas partie en Algérie et lui ne veut pas venir donc je voulait y aller seul avec mes enfants mai biensur chez mes parents et quand je lui dit que je veux y aller il s'énerve me critique me fait la gueule et me fait culpabiliser du genre je suis une lâcheuse la total quoi et moi vue que je suis désemparée hé ben je laisse tomber et puisque lui travail moi je reste bloquer avec les enfants pendant les vacances du coup il prend ses vacances vers fin août imposer par son travail et ma mère me dit à chaque fois de venir et j'ai l'impression d'être bloquer avec mon marie svp des conseils je lui ai parler tout mai rien à faire je commence vraiment à déprimer sa fait 4 ans que je n'ai pas mit le pied labas svp des avis conseils Merci
26 mai 2019 01:26
C'est un normal que tu veulent être un peu avec ta famille ?
26 mai 2019 01:30
Pourquoi il ne veut pas? C est financier ?
Est ce qu’il ne peut pas vivre loin de toi et des enfants ?

Fais venir tes parents chez vous si c’est possible
n
26 mai 2019 01:31
Salam alaykoum,
c est pas évident comment situation, essai de lui faire comprendre le besoin que tu as, que c est important en islam les liens familiaux. Que tu reverai qu il parte avec toi, à défaut demande lui qu'elle solution concrète il peut te proposer.
26 mai 2019 01:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je penses qu'il a entendue tellement d'histoires du bled qu'il a peur de te laisser y aller et qu'il exprime mal son refus que tu partes avec tes enfants.

Essaie de comprendre parles lui pour savoir qu'est ce qui fait que des vacances au pays sans lui le mette dans cette état.
F
26 mai 2019 01:33
Il est chelou ton mari si il était pas capable d’assumer les origines de sa femme et le fait que tu veuille voir tes parents en Algérie ou faire decouvrir ton pays d’origine a tes enfants
Ba il aurait du se marier avec une mauritanienne et toi avec un algérien

Faut bien faire attention avant de se lancer dans un mariage mixte
S
26 mai 2019 01:37
Moi dans ta situation. Je réserve les billets et j'y vais.

Si il voulait une femme du même pays que lui, il n'avait qu'à l'épouser.

On ne coupe pas les ponts avec sa famille. Il le sait que wassilat ou rahim est important en islam.

C'est pas comme si tu lui disais "chéri je pars à ibiza occupes toi des enfants."
N
26 mai 2019 01:37
En faite je vous explique mes parents vivent en France mais comme tout les parents il partente au bled et viennene ici aussi et mes parents veulent absolument que je passe mes vacances au bled donc la il revienne après le ramadan inchala mai il veulent que je vienne en aout car eux revienne dans pour 1 mois et reparte et il insiste pour que je vienne
o
26 mai 2019 01:41
il est surement un homme pieux c est que l epouse ne doit pas voyager toute seule
doit etre accompagnee par son mari ou son pere ou son frere etc un mahram a elle
donc laisse ton mari qu il demande le conge annuel durant les vacances des enfants
et vous partez tous...tu as le droit de voir ta famille mais il faut etre accompagner
par lui ou mahram..patiente okhti parle lui sans colere mais juste discussion
pour qu il prenne cette fois ci son conge avant aout.
26 mai 2019 01:41
O non de la où il est c'c'est pire
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je penses qu'il a entendue tellement d'histoires du bled qu'il a peur de te laisser y aller et qu'il exprime mal son refus que tu partes avec tes enfants.

Essaie de comprendre parles lui pour savoir qu'est ce qui fait que des vacances au pays sans lui le mette dans cette état.
N
26 mai 2019 01:42
Oui c'est vrai je confirme le mariage mixte c'est beaucoup de sacrifice mai j'assume mai à part se problème la tout se passe bien hamdoulah je mentend avec sa famille et lui de même avec la mienne on a pas vraiment de gros problèmes mai la sa m'embête qu'il reagisse comme sa
N
26 mai 2019 02:05
Surement il a peur pour toi et ses enfants en ce moment ce qui se passe en algerie demande à tes parents de venir
A
26 mai 2019 02:54
Salam

Et du coup vous partez en vacances quand même ou pas lorsqu'il prend ses vacances fin août ?
26 mai 2019 02:57
Deja il faudrait connaître ses raisons pour le raisonner
K
26 mai 2019 03:16
salam

je pense quil taime mais aime pas ton pays.
cest pour sa cest mieux depouser un homme de la meme origine il y aurai pas de probleme que tu part au bled car le meme pays.
parfois un homme tepouse mais aime pas ton pays, pourtant des maghrebins.
ou sinon il aime que tu cuisine les plats de son pays.
cest mieux de ne pas avoir de differences entre un epoux et sa femme.
soit tu lecoute soit ty vas et tu prends pas en compte son avis.
est ce que tu lui a parler de visiter ton pays avant le mariage.
faut parler de tout avant de se marier.
L
26 mai 2019 03:39
Il faudrait que quelqu'un de sa famille lui fasse comprendre ... ne te mets pas à dos ton mari, visiblement, il n'aime pas ton pays, ce qui ne veut dire qu'il ne t'aime pas
a
26 mai 2019 04:43
Il se passe quoi en ce moment en Algerie ?

Citation
Nas02 a écrit:
Surement il a peur pour toi et ses enfants en ce moment ce qui se passe en algerie demande à tes parents de venir
A
26 mai 2019 04:52
Excuce moi mais il est muslim? Il devrait savori qu'on ne coupe pas les ponts avec ces parents et malheureusement tu ne peux pas faire grand choses si ce n'est que discuter avec lui OU BIEN


TE marier avec un Algérien.
y
26 mai 2019 05:23
Dis lui, je vais voir ma famille ! Et tu te casses, son interdiction à 2 balles ne vaut rien, c’est juste un caprice égoïste !
S’il ne peut pas comprendre que tu aies besoin de voir tes proches au moins une fois par an, c’est que c’est vraiment un connard égoïste.
Vas y surtout si tes parents sont en vie profite, laisse tes enfants connaître leur famille. Pcq là c’est rompre les liens si ça continue.
Mais quel con ton mari... « je veux pas y aller » il pense qu’à lui tfou ça me dégoûte 
Citation
Noumacha a écrit:
Salam les filles joraisont besoin de conseils et d'avis svp voilà mon problème je suis une algerienne marier avec un mauritanien depuis 10 ans nous avons 2 enfants hamdoulah tout se passe bien et mon marie est un homme aimant et bon cependant sava faire vraiment longtemps que je ne suis pas partie en Algérie et lui ne veut pas venir donc je voulait y aller seul avec mes enfants mai biensur chez mes parents et quand je lui dit que je veux y aller il s'énerve me critique me fait la gueule et me fait culpabiliser du genre je suis une lâcheuse la total quoi et moi vue que je suis désemparée hé ben je laisse tomber et puisque lui travail moi je reste bloquer avec les enfants pendant les vacances du coup il prend ses vacances vers fin août imposer par son travail et ma mère me dit à chaque fois de venir et j'ai l'impression d'être bloquer avec mon marie svp des conseils je lui ai parler tout mai rien à faire je commence vraiment à déprimer sa fait 4 ans que je n'ai pas mit le pied labas svp des avis conseils Merci
a
26 mai 2019 06:42
Ah oui
Et si elle se retrouve divorcée en écoutant ton conseil a 2 balle
C est toi qui va bosser pour elle ?
Ses parents ne vivent pas au bled
Ils sont de France
Citation
youssefn31 a écrit:
Dis lui, je vais voir ma famille ! Et tu te casses, son interdiction à 2 balles ne vaut rien, c’est juste un caprice égoïste !
S’il ne peut pas comprendre que tu aies besoin de voir tes proches au moins une fois par an, c’est que c’est vraiment un connard égoïste.
Vas y surtout si tes parents sont en vie profite, laisse tes enfants connaître leur famille. Pcq là c’est rompre les liens si ça continue.
Mais quel con ton mari... « je veux pas y aller » il pense qu’à lui tfou ça me dégoûte 



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 06:52 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook