Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marie mère de Dieu ?
t
20 juin 2011 01:39
Non mais je suis d'accord vous essayez de me conseillez ! et c'est gentil de votre part !

Seulement , ne vous inquiétez pas je fais étape par étape ...

J'ai appris ta l'heure que le frère d'un voisin c'étais converti à l'islam par rapport à une femme , seulement le mec est vraiment à fond dedans donc voilà.

mais je préfère y'aller doucement , Dieu est clément , il peut comprendre pleins de chose , même un homo sexuel pourra peut être aller au paradis parce que peut être qu'il auras fait des choses énormément mieux que nous TOUS aux yeux d'allah !

Vous voyez ce que je veut dire ? c'est pas parce que je suis musulmans que je serais au paradis , sa deviens limite de la propagande je vous assure!
i
20 juin 2011 02:55
Citation
tonton-jerem a écrit:
Non mais je suis d'accord vous essayez de me conseillez ! et c'est gentil de votre part !

Seulement , ne vous inquiétez pas je fais étape par étape ...

J'ai appris ta l'heure que le frère d'un voisin c'étais converti à l'islam par rapport à une femme , seulement le mec est vraiment à fond dedans donc voilà.

mais je préfère y'aller doucement , Dieu est clément , il peut comprendre pleins de chose , même un homo sexuel pourra peut être aller au paradis parce que peut être qu'il auras fait des choses énormément mieux que nous TOUS aux yeux d'allah !

Vous voyez ce que je veut dire ? c'est pas parce que je suis musulmans que je serais au paradis , sa deviens limite de la propagande je vous assure!

starfalah ne dis pas sa

bref mon frere moi je vais partir je voulais juste te dire
c est que je suis deja passer prés de la mort ou vu des mort devant moi plusieurs fois
je t assure que a ce moment la tu ne pense ni au sex ni au fille ni a l alcool ni au ami

mais tu pense que a toi meme pour ta vie apres la mort la religion y a que sa de vraie
maintenant fait ce que tu veut t inquiete je pars je serai plu la pour t harceler
mais n oublie pas la mort ne previen pas ...
t
20 juin 2011 03:02
Merci mon Frère , merci de me prévenir !

Je sais même qu'un muslim dois lever l'index de sa main pour témoigner de la mort ! Enfin je sais pas comment expliquer !

mais on m'a souvent dis sa , il témoigne quoi ? qu'il voie l'ange de la mort ? venir le chercher ?

Sa dois être magnifique quand même !
i
20 juin 2011 05:41
Citation
tonton-jerem a écrit:
Merci mon Frère , merci de me prévenir !

Je sais même qu'un muslim dois lever l'index de sa main pour témoigner de la mort ! Enfin je sais pas comment expliquer !

mais on m'a souvent dis sa , il témoigne quoi ? qu'il voie l'ange de la mort ? venir le chercher ?

Sa dois être magnifique quand même !

de rien tu sais jeremy j ai deja fait des rappel aux gens et sa a porter ses fruit hamdoulilah
mais je n ai jamais ete la cause d une conversion de quelqun a l islam et je pensait que tu allait etre cet personne mais je me suis tromper peut etre que je manque de sinceriter et que c est pour sa que je n en ai jamais ete la cause pour l instant

par rapport a ce que tu dit enfaite tu fait l attestation de foi avan de mourir et sa c est une belle fin
ce n est pas donner a tout le monde de mourir comme sa tout depent de ta vie comment tu la passer de tes actes
certaines ne dise pas l attestation de foi avant de mourir il n y arrive pas tout sa pour te dire que chacun sa fin certaines moureront prosterner en priere d autre poignarder entrain de lire du coran d autre en fesant l attestation de foi d autre en soul apres avoir bu de l alcool d autre apres aovir forniquer ta mort depent de ta vie comment tu la passer ...

tout sa pour te dire que je suis desoler si ta mal pris tout ce que je t ai dit sur le forum ou par mp pour toutes les fois ou on s est parler mais je veut ton bien je connaisait une converti qui jeunait le mois de ramadan et savait que l islam etait la veriter mais 3ans apres elle n etait toujour pas converti a l islam et aujourdhui je ne sais pas ce que elle est devenue

tout sa pour te dire luievil son but c est d amener le maximum de gens en enfer avec lui il piege beaucoup les gens qui veule se converti sois en leur disant "tu connais pas asser de l islam aprend avant de te convertir "
ou il te chuchote "t es encore jeune tu te convertira + tard un jour apres..."

il joue sur sa pour te retarder jusqu a que la mort arrive je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie j espere que tu fera le bon choix tien je te laisse un cadeau avant de partir libre a toi de l ouvrir ou non ...
[www.youtube.com]
m
20 juin 2011 08:34
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Je commence à commprendre TONTON JEREMI qu il hesite de se convertis en fait il es perdu en vous lisant "bismileh88 et islam _rappel "ils faut arreté cé pas comme sa que vous allez convaincre vous parlez que de mort l islam se vie il es pas pret tout simplemnt et vous ne l aidez pas un conseil ARRETEZ

tu vois c est ce que je deteste le on donne des conseil a quelqun pour son bien et y a toujour quelque qui vien ouvrir sa bouche pour intervenir sois t es daccord avec nous sois tait toi

les gens ils font pas le bien et en + il veule t empche de faire le bien

arreter de le conseiller? et si il meure la dans 1heure? tu veut son mal? tu sera pas reponsable de ne pas l avoir conseille?



salam

Tu veus faire le bien occupe toi de toi meme avec tes conseil! quand on ces pas comment expliqué? convaicre une personne qui veut se convertire on s abstiens Si il veut vraiment se convertis je l invite a aller voir des savant qui seront mieux que toi et apte a lui explqué les chose et ces un RAPPEL
b
20 juin 2011 11:59
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Je commence à commprendre TONTON JEREMI qu il hesite de se convertis en fait il es perdu en vous lisant "bismileh88 et islam _rappel "ils faut arreté cé pas comme sa que vous allez convaincre vous parlez que de mort l islam se vie il es pas pret tout simplemnt et vous ne l aidez pas un conseil ARRETEZ

tu vois c est ce que je deteste le on donne des conseil a quelqun pour son bien et y a toujour quelque qui vien ouvrir sa bouche pour intervenir sois t es daccord avec nous sois tait toi

les gens ils font pas le bien et en + il veule t empche de faire le bien

arreter de le conseiller? et si il meure la dans 1heure? tu veut son mal? tu sera pas reponsable de ne pas l avoir conseille?



salam

Tu veus faire le bien occupe toi de toi meme avec tes conseil! quand on ces pas comment expliqué? convaicre une personne qui veut se convertire on s abstiens Si il veut vraiment se convertis je l invite a aller voir des savant qui seront mieux que toi et apte a lui explqué les chose et ces un RAPPEL
excuse moi mais c'est vraiment nimportequoi ce que tu dis.Depuis qd il faut aller voir un savant pour connaitre les bases de l'islam et se convertir ? enfin bref je t'invite à t'abstenir de dire de pareil sotise.
d
20 juin 2011 12:48
On est pas musulman pour l'amour d'une femme,
On est pas musulman quand on est mature,
On est pas musulman quand on est pret,

On est musulman parce que l'on témoigne deux choses: l'unicité de dieu, et que Mohamed (sallah lahou ahlayhi wa salam)est son envoyé et messager.
L'attestation de foi est le premier pilier.

Ensuite, tu peux garder ta culture, tu penses que les musulmans de france on quelle culture?? ok on a une couleur différente et des yeux en amende, mais chez moi c'est comme chez toi. Il y a un canapé dans le salon, mon plat préféré est le steak fritte (le tajine aussi, lol), je parle en francais car il s'agit de ma langue maternelle, tu sais je reve meme en francais!! Et quand je parle arabe bin j'ai l'accent francais! Et oui! On a la meme culture car on est tous les deux francais!
La seule différence est que j'ai hérité d'une autre culture, mais sa represente quoi? 25%? plus ou moins?
Je ne renie rien du tout attention, lol, au contraire sa m'angoisse, je me dis que mes enfants en hériteront que 10 % et que sa disparaitra pour les générations a venir.

Bref, la religion c'est dans le coeur, biensur.... Le coeur est le Roi et les membres sont les soldats.
Un amour, donc celui qui est dans le coeur, il s'exprime. Les soldats s'expriment par la pratique. Sinon le coeur est malade, c'est ce que l'on dit.

Bcp disent que la religion est dans le coeur. Certe mais la religion est une histoire d'amour. Pour fructifier cet amour il faut connaitre l'etre a aimer. Et ainsi l'amour se devellopera et s'exprimera par une aumone, par un sourire, par une prosternation et bcp d'autre chose encore faite par amour. Par amour pour dieu.

Si tu aimes une femme, tu ne lui diras pas " mon amour pour toi est dans mon coeur?", non tu lui prouveras ton amour car c'est logique, et naturel.... C'est pareil pour dieu.

Plus tu t'instruiras religieusement, et plus tu connaitra dieu et plus tu exprimera cet amour par une pratique.

L'islam, est une relgion qui repose sur la sagesse, la générosité, la justice.....
m
20 juin 2011 13:18
salam
Je remarque que certains donne des cosneil vraiment sans aucun sens et plus je dirais de la propagant m abstenir certain le devrais et j invite tonton aller vois des professeur qui sont calé en religions islamique rien avoir avec certains qui parle pour rien dire No no
m
20 juin 2011 14:07
Citation
deal or no deal a écrit:
On est pas musulman pour l'amour d'une femme,
On est pas musulman quand on est mature,
On est pas musulman quand on est pret,

On est musulman parce que l'on témoigne deux choses: l'unicité de dieu, et que Mohamed (sallah lahou ahlayhi wa salam)est son envoyé et messager.
L'attestation de foi est le premier pilier.

Ensuite, tu peux garder ta culture, tu penses que les musulmans de france on quelle culture?? ok on a une couleur différente et des yeux en amende, mais chez moi c'est comme chez toi. Il y a un canapé dans le salon, mon plat préféré est le steak fritte (le tajine aussi, lol), je parle en francais car il s'agit de ma langue maternelle, tu sais je reve meme en francais!! Et quand je parle arabe bin j'ai l'accent francais! Et oui! On a la meme culture car on est tous les deux francais!
La seule différence est que j'ai hérité d'une autre culture, mais sa represente quoi? 25%? plus ou moins?
Je ne renie rien du tout attention, lol, au contraire sa m'angoisse, je me dis que mes enfants en hériteront que 10 % et que sa disparaitra pour les générations a venir.

Bref, la religion c'est dans le coeur, biensur.... Le coeur est le Roi et les membres sont les soldats.
Un amour, donc celui qui est dans le coeur, il s'exprime. Les soldats s'expriment par la pratique. Sinon le coeur est malade, c'est ce que l'on dit.

Bcp disent que la religion est dans le coeur. Certe mais la religion est une histoire d'amour. Pour fructifier cet amour il faut connaitre l'etre a aimer. Et ainsi l'amour se devellopera et s'exprimera par une aumone, par un sourire, par une prosternation et bcp d'autre chose encore faite par amour. Par amour pour dieu.

Si tu aimes une femme, tu ne lui diras pas " mon amour pour toi est dans mon coeur?", non tu lui prouveras ton amour car c'est logique, et naturel.... C'est pareil pour dieu.

Plus tu t'instruiras religieusement, et plus tu connaitra dieu et plus tu exprimera cet amour par une pratique.

L'islam, est une relgion qui repose sur la sagesse, la générosité, la justice.....




Welcome
t
22 juin 2011 00:53
deal or no deal , c'est tellement bien dis !

Oui moi j'aimerais bien parler à Un savant smiling smiley

Petite parenthèse , j'ai un collègue de mon boulot qui est au tant intérésser que moi à l'islam et il m'a dis que chez lui il y'a pleins de Djiins ou de Gnoun je sais pas trop la différence !

Bref des esprits du mal , qu'il empêche de dormir qui font tomber des objets , sa j'y crois énormément , j'en ai parler à ma mère qui elle aussi m'a dis que des fois elle vois la poignet de la porte de mon Salon bouger toute seul , rien que d'en parler sa me fais peur lol!

Du coup , j'ai réciter le trône à haute voix , ta l'heure en espérant que sa les fais jarter , si vous connaissez des chose hésitez pas à m'en faire partager merci smiling smiley
d
22 juin 2011 11:43
Citation
tonton-jerem a écrit:
deal or no deal , c'est tellement bien dis !

Oui moi j'aimerais bien parler à Un savant smiling smiley

Petite parenthèse , j'ai un collègue de mon boulot qui est au tant intérésser que moi à l'islam et il m'a dis que chez lui il y'a pleins de Djiins ou de Gnoun je sais pas trop la différence !

Bref des esprits du mal , qu'il empêche de dormir qui font tomber des objets , sa j'y crois énormément , j'en ai parler à ma mère qui elle aussi m'a dis que des fois elle vois la poignet de la porte de mon Salon bouger toute seul , rien que d'en parler sa me fais peur lol!

Du coup , j'ai réciter le trône à haute voix , ta l'heure en espérant que sa les fais jarter , si vous connaissez des chose hésitez pas à m'en faire partager merci smiling smiley


LOL, Jnoun est le pluriel de djin! Un djin et des jnoun, a savoir qu'un djin est un diable / démon / satan...ce n'est pas juste un mauvais esprit c'est le diable!

Déjà il y a certaine chose a savoir en ce qui concerne les endroits ou on vit.
Les representations humaines empêchent les anges d'entrer, c'est a dire les photos, tableaux, statues.... tous ce qui a une representation humaine/animale. Si les representations sont dans ton tiroir il n'y a pas de souci, faut pas que ce soit apparent c'est tout. On parle bien de représentations humaines ou animales, ok. Pas de tableaux avec une pomme ou une horloge, ou un livre....!


Les anges ne rentrent pas, donc cela laisse place au jnoun.

Ensuite, quand tu entres chez toi, dis "Bismillah" et/ou "salam ahleycoum" (tu salus les anges) et les jnouns partent de suite.
Encore mieux c'est de dire l'invocation de sortie/entrée, mais pour l'instant "Bismillah" et le "slm" font bien l'affaire hamdoulilah. A savoir que les djnoun fuient a l'evocation de dieu.

Sa c'est le basic car il existe bcp de chose a dire.

Je t'envoi ecouter ce sermon, il est assez court, ecoute le. L'imam explique pourquoi il faut dire "bismillah" (au nom de Dieu) a chaque fois que l'on s'apprete a faire quelque chose.

[www.cige.org]

Ecoute bien au milieu quand il parle de l'evocation de dieu dans chaque action, c'est a ce moment là qu'il parle des jnouns.


Et pour ton apprentissage ou tes doutes, je pense que le mieux c'est de participer a des cours ou des conférences sur l'islam. La tu pourras ecouter et poser toutes les questions que tu veux. Il ne faut pas avoir honte, ou se dire "non sa craint si je pose cette question",

L'islam n'est pas une religion que pour les arabes ou que pour un peuple, Allah n'est pas le dieu des arabes ou celui d'un peuple, il s'agit d'une religion universelle, d'un dieu universel. Nous sommes tous les créatures de Dieu, et c'est pour cela que nous nous devont le respect quoi qu'il en soit. Peut importe la couleur ou la croyance! Le respect est la base.

Donc va, renseigne toi aupres de la mosquée de ta ville, participe a un cours et tu pourras posé les questions que tu te poses. Que ce soit par rapport a tes doutes ou a tes connaissances. La mosquée est la maison de dieu, c'est le meilleur endroit pour mediter ou s'informer. Si tu n'as pas trop envie de te rendre à la mosquée, appel un imam, ou une personne qui a de la science, inchallah.

Sache qu'on est tous né musulman, tous sans exception. Dieu nous a mis la foi (FITRA) dans notre coeur a notre naissance, et ce sont les parents, par l'education qu'il nous donne, que nous devenons chretien, juif ou musulman ou meme athée.

C'est pour cela aussi que nous parlons de RE-CONVERSION, mais bcp dise convertion. C'est parce que tu es né musulman, tu as pris un autre chemin et ensuite tu retroune vers l'islam c'est donc une reconvertion.
Allah ou ahlem,

Si je me trompe, je remercie les frères et soeurs de mettre leur modification.
z
22 juin 2011 12:32
Citation
tonton-jerem a écrit:
Je suis d'accord mais ce qui conte c'est ce qui à dans mon Coeur ?

Tu es d'accord qu'allah sais mieux que moi que ce qui y'a dans mon Coeur , T'est ok ?

Non me convertir c'est une chose mais qu'ece que sa va changer ? Qui te dis que je me prosterne pas ?

Qui te dis qu'il m'arrive pas de faire des prières a 5h30 ? Tu n'en sais rien !

Me convertir sa va m’amener à quoi ? je vais devoir arrêter de manger du porc ? et si j'en mange qu'ece qui vas se passer ? si je bois un vers de vodka red-bull en soirée qu'ece qui vas m'arriver ?

Après je suis d'accord que celà restera entre Allah et moi ...mais que je me convertisse ou pas je vois pas ce que sa changera à l'heure qu'il est tu sais ..

Je suis jeune pour le moment , peut être qu'a 25 ans quand j'aurais mon appart , ma femme , Là oui je le ferais et dans tous les cas je lui en parlerai à ma femme , en espérant qu'elle me comprenne ! inch'allah! smiling smiley

Salam,

On deviens musulman par conviction , car on croit en Dieu , on ne programme aucunement un re-conversion , désolé mais pour moi cela n'a aucun sens.

Il est possible que tu te prosterne ou que tu prie , mais la question est tu te prosterne devant qui et tu prie qui ? Voilà les questions que tu devrais te poser.

Citation
J'ai remarquer que beaucoup de musulmans pousse les gens vers la conversion ? On dirais que vous vouliez que touuuut le monde sois ( musulmans ) Je trouve çà stupide mais bon ! a écrit:

Je pense que tu devrais faire une différence entre pousser les gens , et leur montrer le chemin agrée par Dieu.

Citation
Une fille sur le site dis qu'elle recherche un homme entre 18 et 25 ans avec qui elle voudrait construire une famille dans les régles de l'islam et qui crains Allah ! et je trouve sa Superbe c'est que je recherche sincèrement ... Tout comme moi quoi ... Mais dans ma tête , je me demande une chose :/ Ece que la fille pourrais accepter un petit Français comme moi ? Pourtant je pense comme elle , certes Je ne me considère pas comme [ musulmans ] Car je ne fais pas 5 prière par jour , je ne vais pas à la mosquée etc ..! Par contre je crains Dieu sa c'est sure et je crois énormément en L'islam qui dis la vérité ... a écrit:

Désolé mais tu ne pense pas comme elle , et cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois un petit Français , cette femme recherche un musulman , son but est de construire son foyer selon les règles islamiques.

Question si tu crains Dieu , pourquoi ne pas te conformer à ce qu'Il a révélé ?

Citation
islam_rappel => La raison est que j'ai 20 ans bientôt 21 ans et que je suis jeune , j'ai discuter avec beaucoup de musulmans qui se sont re-converti vers 25 ans pour moi c'est vraiment tôt , je me vois pas aller en soirée avec des amies et dire que je ne bois pas ou aller chez mes grands parents et refuser de manger du porc ! L'autre jour j'étais inviter à manger chez de la famille et il m'ont proposer du Porc je n'avais pas le choix ! Sur ca , je peux rien faire ! Et puis j'ai une identité moi , une culture , Je peux pas tout effacer comme ça! a écrit:

J'ai l'impression que quand tu parle de re-conversion à l'islam , tu pense qu'il faut avoir un certain age , un certain statut , un certain environnement ... sache qu'il en est rien.

Mais pourquoi ta re-convertion devrait effacer ton identité ou ta culture ? Sais tu qu'il y a des musulmans de cultures différentes ? Être musulman ne veut pas dire être Arabe ou Maghrébin et adopté cette culture.

Si tu ne te vois pas arrêter la consommation d'alcool et celle du porc (qui est d'ailleurs aussi interdite chez les chrétiens je parle du porc bien sur) , c'est que tu n'est pas convaincue et donc cette phrase n'a pas lieu d'être " je crois énormément L'islam qui dis la vérité ... "
m
22 juin 2011 13:37
aslm wlkm,

Tonton jerem, nous en tant que musulman on a pas le droit de repousser ta reconversion cela nous fait sortir de l'islam et nous rendrait mécréant (c'est mon prof qui nous a fait le cours sur ce qui nous fait sortir de l'islam et ceci en faisait parti wa Allah ou 3alam) c'est pour ca qu'on te demande de te convertir !

De plus, imagine que tu meurt demain ou dans la seconde suivante alors que tu n'a meme pas fait les deux temoignage comment fera tu ? C'est l'enfer qui t'attendra alors convertie toi maintenant sans attendre avant la mort ! Allah la dis : il ne pardonnera pas a ceux qui ne sont pas rentrer dans l'islam, c'est direct l'enfer !

C'est ici que sa se passe, c'est maintenant, arrete de repousser ta reconvrsion car une fois sous terre il sera trop tard pour toi !!!

K'Allah t'aide dans ta reconversion amiine !
d
22 juin 2011 14:27
Je ne pense pas que la meilleure des manieres est de parler de l'enfer et du paradis.

A une personne musulmane qui veut se remettre dans le droit chemin oui, car elle connait ce qu'est l'islam, ce qu'est la priere, ce qu'elle apporte...

Alors que si la personne a des convictions mais avec des doutes et ne connait pas bien cette religion, pensez vous que le fait de parler de l'enfer l'aidera??
Je ne pense pas du tout, au contraire, on pourchasse la personne en disant cela.

iL y a des manieres de dire les choses en fonction du niveau et de la pratique de la personne.

Sommes nous musulman seulement parce que l'on a peurt de l'enfer? Toute personne qui croit au paradis et a l'enfer en aura peur, peu importe sa religion!!!!!!!! Donc dire en gros " faut se reconvertir sinon tu vas en enfer?", franchement moi meme en tant que musulmane pratiquante bin sa ne me donne pas envie.
Il y a tout un developpement a faire avant de parler du paradis et de l'enfer.

En tant que musulman, nous devont faire le rappel, peu importe la personne, pratiquante ou non. l'islam est une religion de groupe, et celui qui est seul est semblable a une brebis en dehors de son troupeau. ACCESSIBLE AU LOUP. Le loup ici est sheytan pour les individus.

On se doit de faire le rappel car le musulman n'est pas egoiste et doit aimer pour son frere ce qu'il aime pour lui.
Il doit partager ses connaissances et ne pas tous garder pour lui. Il doit aider son prochain, rendre service, etre gentil, respecter..........

Le rappel est une aide. C'est avec un rappel que le coeur peut se reveiller, c'est avec un rappel que l'on peut appliquer les choses.... Une chose toute bête. Une fille voilée par exemple, bin le simple fait de la voir est un rappel car sa religion est apparente sur elle. Elle n'a besoin de rien dire, que hop elle a des bonnes actions qui lui sont inscrites, lol

Le musulman certe est de passage ici, et sa demeure eternelle est de l'autre coté, et pour cela faut oeuvrer. Mais pour oeuvrer il faut connaitre, car l'oeuvre vient avec l'amour et la connaissance.

Donc, je pense que le mieux c'est de lui parler de cette connaissance et de cet amour, pour ensuite lui parler des oeuvres et de ce qu'elles lui apporteront dans cette vie et dans l'au-delàs.

Parce que meme dans un rappel il y a une organisation dans la maniere des choses.
Et la permiere chose a dire "nahibak fi lah", "je t'aime en allah"
m
22 juin 2011 17:15
Citation
deal or no deal a écrit:
Je ne pense pas que la meilleure des manieres est de parler de l'enfer et du paradis.

A une personne musulmane qui veut se remettre dans le droit chemin oui, car elle connait ce qu'est l'islam, ce qu'est la priere, ce qu'elle apporte...

Alors que si la personne a des convictions mais avec des doutes et ne connait pas bien cette religion, pensez vous que le fait de parler de l'enfer l'aidera??
Je ne pense pas du tout, au contraire, on pourchasse la personne en disant cela.

iL y a des manieres de dire les choses en fonction du niveau et de la pratique de la personne.

Sommes nous musulman seulement parce que l'on a peurt de l'enfer? Toute personne qui croit au paradis et a l'enfer en aura peur, peu importe sa religion!!!!!!!! Donc dire en gros " faut se reconvertir sinon tu vas en enfer?", franchement moi meme en tant que musulmane pratiquante bin sa ne me donne pas envie.
Il y a tout un developpement a faire avant de parler du paradis et de l'enfer.

En tant que musulman, nous devont faire le rappel, peu importe la personne, pratiquante ou non. l'islam est une religion de groupe, et celui qui est seul est semblable a une brebis en dehors de son troupeau. ACCESSIBLE AU LOUP. Le loup ici est sheytan pour les individus.

On se doit de faire le rappel car le musulman n'est pas egoiste et doit aimer pour son frere ce qu'il aime pour lui.
Il doit partager ses connaissances et ne pas tous garder pour lui. Il doit aider son prochain, rendre service, etre gentil, respecter..........

Le rappel est une aide. C'est avec un rappel que le coeur peut se reveiller, c'est avec un rappel que l'on peut appliquer les choses.... Une chose toute bête. Une fille voilée par exemple, bin le simple fait de la voir est un rappel car sa religion est apparente sur elle. Elle n'a besoin de rien dire, que hop elle a des bonnes actions qui lui sont inscrites, lol

Le musulman certe est de passage ici, et sa demeure eternelle est de l'autre coté, et pour cela faut oeuvrer. Mais pour oeuvrer il faut connaitre, car l'oeuvre vient avec l'amour et la connaissance.

Donc, je pense que le mieux c'est de lui parler de cette connaissance et de cet amour, pour ensuite lui parler des oeuvres et de ce qu'elles lui apporteront dans cette vie et dans l'au-delàs.

Parce que meme dans un rappel il y a une organisation dans la maniere des choses.
Et la permiere chose a dire "nahibak fi lah", "je t'aime en allah"


Welcome
J
22 juin 2011 20:27
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho, (Que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur toi, ça veut dire ceci)

Je voulais te dire, bravo pour avoir ouvert les yeux. Pensais-tu que nous sommes sur terre par hasard avec une peau, une chaire, des os, des yeux, un nez, une bouche, que nous respirons des miliards de molécules qu'il y a la gravité etc etc PAR HASARD? Selon les mécréants, par 1 chance sur 554654196842964218956429864218964198654641561 de la création du Big Bang...

Derrière chaque créatures un Créateur et nous n'en avons qu'un seul: Il est Allah, l'Unique.

C'est pour cela qu'il faut attester ce premier pilier de l'Islam car sans celui-ci, tu restes en dehors de l'Islam et tu n'a rien avoir avec cette religion. Certes ton coeur pourrait être blanc et Allah le Tout Puissant le Majestueux (azza wajjal) le sait mieux mais les actes vont avec!

La shahada mon frère, la shahada...
t
22 juin 2011 23:52
Merci Vraiment pour vos Réponses !

Oui Je me vois pas arrêter de manger du Porc car des membres de ma famille peuvent m'en proposer mais bon je peux dire " Non " évidamment !

Regardez un exemple , ce samedi je sors en boite De nuit avec des amies qui m'ont gentillement inviter , bien entendu je n'ai pas trop ce genre d'endroit , de voire ces jolies filles danser en mini-short sa m'excite totalement et je sais aussi que je vais surement boire 3/4 vers d'alcool , ce qui est un pêcher pour moi mais Que dieu me pardonne malgré que je ne sois pas [ re-converti ] Actuellement.

Un point au quel je suis pas d'accord ? c'est : Si je meurs demain , je vais en enfer parce que je suis pas Musulmans , c'est Faux selon moi ! Donc en gros tous les chrétiens vont aller en Enfer ? non non , je peux pas accepter sa !

Je me convertirais quand je serais prêt , Je peux pas pour le moment vous voyez bien ? Samedi on me propose d'aller en boite de nuit , Je suis pas obliger de boire des vers d'alcool certes mais voilà je sais que je le ferai !

D'ici quelques temps c'est le ramadan , je vais essayer de Jeuner quelques jours ( comme je vous l'est déjà dis , je me forme petit à petit )

Tenez à l'heure ou je vous écris , il y'avais une prière à faire , je l'ai même pas fait ! sad smiley

Enfin voilà dernière chose sexuellement je suis encore pure , Je pourrais aller voir une Pute si je veux mais je le fais pas parce que d'une j'ai pas envie et de deux je crains Dieu pour ca!

mais par exemple une question bête ademettons qu'avec une bande de copains , il appelle une escort-girl et qu'elle me fais ne serais-ce qu'une branlette ou une fellation , ece que c'est considéré comme un pêcher sachant que je n'aurais pas fait de pénétration?

Enfin voilà je vous est tout dis ! smiling smiley merci
a
23 juin 2011 02:05
salam,

je n'ai pas trop compris ton intervention. Est-ce que tu es musulman ou pas?

D'abord, sur le sujet de la trinité chez les chrétiens(si j'ai bien compris), si ça t'intéresse je te recommande vivement de regarder la conférence du cheikh Ahmed Deedat, intitulée « Jésus est-il Dieu ? » , que tu trouveras facilement sur internet (voici le lien [video.google.com]# si ça ne marche pas tu n'as qu'à taper sur google : ahmed deedat jésus est-il Dieu ). Ce monsieur est un grand théologien musulman ainsi qu'un prédicateur charismatique. IL a passé sa vie dans la dawa et à débattre avec des missionnaires chrétiens devant un grand public des deux religions. Il maitrise parfaitement les grands thèmes du christianisme et il a traité ces thèmes dans de nombreux débats et conférences ( tu trouveras ces débats et conférences sur ce site [http://www.ahmed-deedat.fr/] )

Ensuite, si tu cherches une femme pieuse sois le toi d'abord parce que dans un mariage, il faut être sur la même longueur d'onde, ne cherche pas midi à 14h! Je ne veux pas paraitre méchante, mais si tu n'es pas musulman convertis-toi d'abord parce la femme de tes rêves ne voudra pas de toi sans ce minimum!
m
23 juin 2011 07:51
Citation
tonton-jerem a écrit:
Merci Vraiment pour vos Réponses !

Oui Je me vois pas arrêter de manger du Porc car des membres de ma famille peuvent m'en proposer mais bon je peux dire " Non " évidamment !

Regardez un exemple , ce samedi je sors en boite De nuit avec des amies qui m'ont gentillement inviter , bien entendu je n'ai pas trop ce genre d'endroit , de voire ces jolies filles danser en mini-short sa m'excite totalement et je sais aussi que je vais surement boire 3/4 vers d'alcool , ce qui est un pêcher pour moi mais Que dieu me pardonne malgré que je ne sois pas [ re-converti ] Actuellement.

Un point au quel je suis pas d'accord ? c'est : Si je meurs demain , je vais en enfer parce que je suis pas Musulmans , c'est Faux selon moi ! Donc en gros tous les chrétiens vont aller en Enfer ? non non , je peux pas accepter sa !

Je me convertirais quand je serais prêt , Je peux pas pour le moment vous voyez bien ? Samedi on me propose d'aller en boite de nuit , Je suis pas obliger de boire des vers d'alcool certes mais voilà je sais que je le ferai !

D'ici quelques temps c'est le ramadan , je vais essayer de Jeuner quelques jours ( comme je vous l'est déjà dis , je me forme petit à petit )

Tenez à l'heure ou je vous écris , il y'avais une prière à faire , je l'ai même pas fait ! sad smiley

Enfin voilà dernière chose sexuellement je suis encore pure , Je pourrais aller voir une Pute si je veux mais je le fais pas parce que d'une j'ai pas envie et de deux je crains Dieu pour ca!

mais par exemple une question bête ademettons qu'avec une bande de copains , il appelle une escort-girl et qu'elle me fais ne serais-ce qu'une branlette ou une fellation , ece que c'est considéré comme un pêcher sachant que je n'aurais pas fait de pénétration?

Enfin voilà je vous est tout dis ! smiling smiley merci


salam

Si tu es msulemnt et que tu va boir sa te conserne l enfer et le paradis par compte si tu es cretiens sa ne te conserne pas car les cretiens on leur pardis et leur enfer donc vue que dieu des cretiens et plutot sympas et coll il te pardonnera grinning smiley
23 juin 2011 14:29
Salam alaykoum

Soit la religion islamique te fait peur et donc tu ne veux pas précipiter les choses parce que tu ne veux pas ou n'arrive pas à te passer de porc, alcool etc.

Soit tu ne veux pas accepter l'islam et ses lois dans leurs entièreté et là je crois que tu n'est pas sincère.

Si tu ne prononce pas la chahada tu n'es pas considéré comme étant musulman c'est un pilier ca ne se discute pas.

Un exemple:
Si tu construit un palais mais sans piliers pour la tenir en place ou alors en négligeant la force de la gravité et que tu en enlève un, ou deux ou meme trois.
Ton palais s'écroulera à un moment ou un autre.
C'est la meme chose en islam si tu néglige un pilier ta foi risque de céder. Et c'est ce qui est en train de se passer: tu néglige la chahada et à cause de ça tu néglige aussi les interdictions puis apres ça sera la prière tu te dira "de toute façon c'est l'intention qui compte" et l'intention elle est où? Nulle part parce que personne ne te force à ne pas prier ni à prononcer la chahada. Tu es toi meme responsable de tes péché, de ta consommation de porc et d'alcool. Mise à part si t'a grand-mère te pointe avec 9 mm et te menace de tirer si tu ne mange pas son roti de porc accompagné de vin blanc 1965.

Fin bref, si tu adorait Allah comme tu le pretends tu serai meme dégouté de commettre un péché.
Comment veux-tu que Dieu t'aime et t'accepte si tu DESOBEI A SES ORDRES.


La priere n'est pas une option ou une oeuvre en plus c'est UNE OBLIGATION.

et n'oublie pas le jugement est un chemin par le quel nous passerons tous que tu soit bouddhiste, orthodoxe ou meme athé.

Si tu as besoins d'autre chose fais moi signe pas MP. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 18:41 par Purpl Lioness.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook