Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marié à 13 ans non mais faire la fornication oui mdrrr
M
17 janvier 2018 20:03
Ce marié à 13 ans non mais accepté que son fils de 13 ans face la fornication oui pour certaines personnes mdrr. Mais pour la fille hors de questions c’est l’honneur de la famille on l’a sequestre miskina.
17 janvier 2018 20:10
Salam

J'ai repondu à ton précedent post mais j'avoue que je lis rarement les autres réponses tant certains me font bondir
Tu peux pas dire qu'un jeune ( parce qu'à 13 ans je considère pas comme un homme perso...) de 13 a les épaules assez solide pour assumer un mariage.
C'est très rare les mecs avec cette maturité et même si il a faut avoir les moyens financiers.
Perso les jeunes qui sont " mariés " mais qui continuent de vivre chez papa et maman uniquement parce qu'ils ont pas les sous pour être indépendant j'ai du mal

Faut savoir de quoi on parle quand on dit " je veux me marier " déjà que pour des adultes c'est pas évident alors pour un jeune...

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ce marié à 13 ans non mais accepté que son fils de 13 ans face la fornication oui pour certaines personnes mdrr. Mais pour la fille hors de questions c’est l’honneur de la famille on l’a sequestre miskina.
17 janvier 2018 20:12
Le mariage ce n'est pas essentiellement une question de fornication. Genre il va etre pere a 14 ans et vivre de quoi lol? Et sa femme aura 10 ans? lol

Ce jeune homme fait comme tout le monde, il se controle il a un cerveau, il li un peu plus de Quran et il en reparle vers ses 18 ans.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ce marié à 13 ans non mais accepté que son fils de 13 ans face la fornication oui pour certaines personnes mdrr. Mais pour la fille hors de questions c’est l’honneur de la famille on l’a sequestre miskina.
M
17 janvier 2018 20:13
Salam aalikom

N'importe quoi. Tous les enfants ne forniquent pas à 13 ans ou à 18 ans. Jamais au grand jamais je ne marierai ma fille/mon fils à 13 ans pour les protéger de la fornication.
Le mariage est réservé aux adultes de plus de 18 ans ( et encore on peut débattre là dessus).

Notre rôle est de les éduquer, de leur montrer le droit chemin. Et malgré ça, nous ne saurons jamais ce qu'ils font derrière notre dos.
Par conséquent, s'ils pensent nous tromper, ils ne pourront pas tromper Allah .
M
17 janvier 2018 20:14
Même 18 ans les gens diront qu’ils les jeunes et qu’ils n’a pas la situation mais pour forniquer personne parle arrêter un peu.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Le mariage ce n'est pas essentiellement une question de fornication. Genre il va etre pere a 14 ans et vivre de quoi lol? Et sa femme aura 10 ans? lol

Ce jeune homme fait comme tout le monde, il se controle il a un cerveau, il li un peu plus de Quran et il en reparle vers ses 18 ans.
17 janvier 2018 20:15
A 11 ils font la chose en FR...

Ca dépend de chaque parent. Moi je n’accepterai pas. Je préfère le mariage, qu'ils assument si veulent pas entendre raison.
a
17 janvier 2018 20:17
et donc ?

tu comptes marier ton fils de 13 ans ?

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Même 18 ans les gens diront qu’ils les jeunes et qu’ils n’a pas la situation mais pour forniquer personne parle arrêter un peu.
17 janvier 2018 20:19
Bah a 18 ans c'est jeune, mais au moins il peut travailler légalement et gagner sa vie. Donc s'occuper d'une famille voila tout simplement. winking smiley
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Même 18 ans les gens diront qu’ils les jeunes et qu’ils n’a pas la situation mais pour forniquer personne parle arrêter un peu.
M
17 janvier 2018 20:23
On verra bien mais pk pas s’il est suffisamment mature et surtout s’il sait ce qu’il veut.
Citation
amirene a écrit:
et donc ?

tu comptes marier ton fils de 13 ans ?
a
17 janvier 2018 20:26
tu as combien d enfants ?

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
On verra bien mais pk pas s’il est suffisamment mature et surtout s’il sait ce qu’il veut.
B
17 janvier 2018 20:28
On accepte ni l un ni l autre Are you crazy
M
17 janvier 2018 20:30
Quand tu entends certains parents dire à leurs enfants qui veulent se marier profite de la jeunesse en leurs faisant comprendre d’aller à gauche et à droite parce que eux n’ont pas profité donc toi profite sinon tu va le regretter soubhana Allah c’est fou!!!
A
17 janvier 2018 20:39
Donc pour toi le mariage c juste se proteger de la fornication?
Parce que le mariage nest pas que ca au cas où si tu vois les choses ainsi
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Quand tu entends certains parents dire à leurs enfants qui veulent se marier profite de la jeunesse en leurs faisant comprendre d’aller à gauche et à droite parce que eux n’ont pas profité donc toi profite sinon tu va le regretter soubhana Allah c’est fou!!!
X
17 janvier 2018 20:53
Et il fait comment pour subvenir au besoin de sa femme.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Même 18 ans les gens diront qu’ils les jeunes et qu’ils n’a pas la situation mais pour forniquer personne parle arrêter un peu.
M
17 janvier 2018 20:59
J’ai pas dit que le mariage était que sa, il faut aller l’expliquer. À beaucoup de personne sois disant mature qui visiblement divorce pour un rien. Je dit juste si un enfant de 13 ans ou plus souhaite se marier en sachant qu’il est très mature et qu’il sait vraiment ce qu’il veut pourquoi lui empêcher sa, ces parents pourrons l’aider en attendant que la situation s’améliore. Certains parents se prive de beaucoup de chose pour aider leurs filles à se marier pourquoi ça ne marcherais pas dans ce cas là.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Donc pour toi le mariage c juste se proteger de la fornication?
Parce que le mariage nest pas que ca au cas où si tu vois les choses ainsi
B
17 janvier 2018 21:02
C est des très rarisme mais la majorité dirons non à ca
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
J’ai pas dit que le mariage était que sa, il faut aller l’expliquer. À beaucoup de personne sois disant mature qui visiblement divorce pour un rien. Je dit juste si un enfant de 13 ans ou plus souhaite se marier en sachant qu’il est très mature et qu’il sait vraiment ce qu’il veut pourquoi lui empêcher sa, ces parents pourrons l’aider en attendant que la situation s’améliore. Certains parents se prive de beaucoup de chose pour aider leurs filles à se marier pourquoi ça ne marcherais pas dans ce cas là.
17 janvier 2018 21:03
Qu'il passe déjà son brevet ce serait mieux.
Le français devrait être la priorité. Sinon c'est direction chômage.
c
17 janvier 2018 21:05
Ne pas accepter l'idee de son mariage veut pas dire accepter sa fornication Are you crazy

Apres la fornication c'est une bassesse de la part d'un homme parcequ'il assume aucune responsabilite , il s'amuse puis va dormir chez papa et manger son argent

Mais si tu l'affronte au mariage , la situation change , ya plaisir mais contre beaucoup de responsabilite .
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Ce marié à 13 ans non mais accepté que son fils de 13 ans face la fornication oui pour certaines personnes mdrr. Mais pour la fille hors de questions c’est l’honneur de la famille on l’a sequestre miskina.
17 janvier 2018 21:33
Salam
Jai une solution: Promettre a son fils que sil fornique on lui souhaitera auprès de Dieu qu'il se marie avec une fornicatrice. Ça ca devrait les refroidir.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

N'importe quoi. Tous les enfants ne forniquent pas à 13 ans ou à 18 ans. Jamais au grand jamais je ne marierai ma fille/mon fils à 13 ans pour les protéger de la fornication.
Le mariage est réservé aux adultes de plus de 18 ans ( et encore on peut débattre là dessus).

Notre rôle est de les éduquer, de leur montrer le droit chemin. Et malgré ça, nous ne saurons jamais ce qu'ils font derrière notre dos.
Par conséquent, s'ils pensent nous tromper, ils ne pourront pas tromper Allah .
M
17 janvier 2018 22:34
Salam qui a inventé la majorité à 18 ans ? ( a l’époque en france c’était 21 ans )

Preuve islamique de tout ça ?

On se mari à la puberté normalement si on est vrai musulman avec loi islamique .

Allah yahdina
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

N'importe quoi. Tous les enfants ne forniquent pas à 13 ans ou à 18 ans. Jamais au grand jamais je ne marierai ma fille/mon fils à 13 ans pour les protéger de la fornication.
Le mariage est réservé aux adultes de plus de 18 ans ( et encore on peut débattre là dessus).

Notre rôle est de les éduquer, de leur montrer le droit chemin. Et malgré ça, nous ne saurons jamais ce qu'ils font derrière notre dos.
Par conséquent, s'ils pensent nous tromper, ils ne pourront pas tromper Allah .
Facebook