Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex marie jaloux
f
4 juin 2006 15:32
je voudrais vous raconter la mesaventure qui viens de m'arriver et vous demander vos conseil qui m'on tjr bcp aider j'usqu'a maintenant...voila 7 moi le pere de ms enfant me quittait pour une autre femme en me laissant seule sans travail avec 2 enfants j'ai dut lutter pour vivre et apres 3 moi de sollitude et de deprime je rencontre un homme merveilleu et qui veux se marrier avec moi il adore ms enfants et il est parti voir mes frere et mes parent pour leur faire part de nos projet il on ete hesitant mais ne voulant que mon bonheur et surtout voyant que mon ex faisait silense radio il on accepte qe l'on se marie au moi d'aout il vit au pays bas et l'on se voit qu'une fois par moi mais je l'aime bcp bref tout vas bien dans le meuilleur ds monde...sauf qu'aujourd'hui le pere ds enfants est venue me menace de mort si je le revoiait il m'as pris ls passeports des enfant et m'as dit qu il allait voir mon nouveau mec pour lui dire de s'eloigner de sa maison et de cs enfant sinon que ca iras mal pour lui que dois je faire ????dois je en parler a mon futur mari?aider moi svp!!
m
4 juin 2006 15:36
angry smiley mais pour qui il se prend ! y'a pas que lui qui a droit de faire sa vie ailleurs!

les enfants c'est pas a lui seul de décider de leur sort ... y'a des institutions pour ça.
B
4 juin 2006 15:40
Salam aalikoum


est ce que tu en as parlé a ton avocat moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
4 juin 2006 15:48
quel avocat ?ca fait 7 moi que je ne le voit pas une fois il m'as jette 300 euros ds la boite au lettre car son fils etait a l'hopital(il n'est meme pas venue le voir) c'est le seul contact que j'ai eu avec lui !!!il ne m'as pas vue j'usqua aujourd'hui!!!je devrais peut etre aller au commisariat?
l
4 juin 2006 15:49
Nous sommes dans un pays de droit, tu devrais aller déposer plainte, sinon faire une main courante, on ne menace pas les gens on ne se fait pas justice soit même, encore est-il que c'est lui qui a tord puisqu'il t'a quitté et non toi la fautive, mais tu devrais aussi en parler à ta famille et ton futur mari, l'union fait la force.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/06 17:24 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
4 juin 2006 15:51
j'ai pas capté! etes vous divorcés ou pas?
C
4 juin 2006 15:52
au bout de 3 mois tu as pu retrouver un mari???????????? ct sur internet?

réfléchi bien car ton mari peut tré bien passé a l'action!!!!!!

vs avait entamé une peocédure de divorce???????????????

j'admire vraiment les personnes qui arrive a oublié un amour passé aussi rapidement!!!!
B
4 juin 2006 15:55
Salamsmiling smiley,


Surtout ne lui laisse jamais paraitre que ces menaces t'intimident.. Ce serait le début de la fin!
Il t'a lachement abandonné, toi et ta famille, tu as pleinement le droit de refaire ta vie et tu n'as nullement besoin de son aval..
Si il persiste, dis lui que la prochaine fois qu'il se manifeste dans le seul but de te menacer, il aura affaire à la justicewinking smiley

Parles en à ton futur mari, il a le droit de savoir ce qui se tramesmiling smiley
One step forward and two ahead...
f
4 juin 2006 16:02
Citation
Cocoyasmine a écrit:
au bout de 3 mois tu as pu retrouver un mari???????????? ct sur internet?

réfléchi bien car ton mari peut tré bien passé a l'action!!!!!!

vs avait entamé une peocédure de divorce???????????????

j'admire vraiment les personnes qui arrive a oublié un amour passé aussi rapidement!!!!

nous n'etions pas marie a la mairie et cela faisait deux ans qu'il avait une relation. pour ms enfant j'ai essayer de ne pas tout casse en me disant que ca allait lui passe et qu'il reprendrais la bonne voie et un jour il a pris ces affaire et il est parti vivre avec cette femme, tu sais cet homme avec qui inchallah je voudrais me marie je les rencontre cz mon grand frere au pays bas et c'est qu'elqu'un de tres bien divorce lui aussi voila et si j'avais put sauver mon couple je te garanti que je l'aurais fait!!
S
4 juin 2006 16:09
tu dois en parler à ton futur mari et à ta famille.
Quand il t'a abandonné est ce que tu l'a signalé à la police en déposant une main courante ?
Porte plainte contre lui car il n'a pas le droit de te menacer

Bon courage à toi
M
4 juin 2006 16:11
Si tu penses que ton futur mari restera à tes côtés malgré les menaces de ton ex tu devrais lui en parler pour ne pas avoir à cacher des choses.
Si tu ne souhaites pas le faire, parle-en au moins à tes frères, il peuvent peut-être aller lui parler. Comme l'a dit quelqu'un l'union fait la force et c'est vrai. ton ex sera intimidé s'il voit qu'il y a beaucoup de gens autour de toi qui te soutiennent.

Bon courage
f
4 juin 2006 16:20
franchement il me fait tres peur et j'ai peur que ca finnise en grosse embrouille avec mes frere et j'ai peur qu'il me vole mes enfants je suis degoute surtout que je n'ai pas chercher a ce que notre histoire se termine ainsi....
S
4 juin 2006 16:21
va à la police et porte plainte
mari toi et disparai aux pays bas puisque ton ex n'a jamais cherché à revoir ses enfant en 7 mois !
B
4 juin 2006 16:43
Citation
flifla soussia a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
au bout de 3 mois tu as pu retrouver un mari???????????? ct sur internet?

réfléchi bien car ton mari peut tré bien passé a l'action!!!!!!

vs avait entamé une peocédure de divorce???????????????

j'admire vraiment les personnes qui arrive a oublié un amour passé aussi rapidement!!!!

nous n'etions pas marie a la mairie et cela faisait deux ans qu'il avait une relation. pour ms enfant j'ai essayer de ne pas tout casse en me disant que ca allait lui passe et qu'il reprendrais la bonne voie et un jour il a pris ces affaire et il est parti vivre avec cette femme, tu sais cet homme avec qui inchallah je voudrais me marie je les rencontre cz mon grand frere au pays bas et c'est qu'elqu'un de tres bien divorce lui aussi voila et si j'avais put sauver mon couple je te garanti que je l'aurais fait!!



il est là le pb

tu n'as aucun papier officiel qui prouve que tu es marié a lui
donc tu n'as aucun droit (lui non plus d'ailleurs)
à vouloir ne rien faire dans "les regles" tot ou tard ça porte prejudice....

est ce que vous etes marié aux "yeux" de vos pays d'origines au moins...eye rolling smileymoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
4 juin 2006 16:49
Citation
flifla soussia a écrit:
je voudrais vous raconter la mesaventure qui viens de m'arriver et vous demander vos conseil qui m'on tjr bcp aider j'usqu'a maintenant...voila 7 moi le pere de ms enfant me quittait pour une autre femme en me laissant seule sans travail avec 2 enfants j'ai dut lutter pour vivre et apres 3 moi de sollitude et de deprime je rencontre un homme merveilleu et qui veux se marrier avec moi il adore ms enfants et il est parti voir mes frere et mes parent pour leur faire part de nos projet il on ete hesitant mais ne voulant que mon bonheur et surtout voyant que mon ex faisait silense radio il on accepte qe l'on se marie au moi d'aout il vit au pays bas et l'on se voit qu'une fois par moi mais je l'aime bcp bref tout vas bien dans le meuilleur ds monde...sauf qu'aujourd'hui le pere ds enfants est venue me menace de mort si je le revoiait il m'as pris ls passeports des enfant et m'as dit qu il allait voir mon nouveau mec pour lui dire de s'eloigner de sa maison et de cs enfant sinon que ca iras mal pour lui que dois je faire ????dois je en parler a mon futur mari?aider moi svp!!


Est ce que tu connais le mot : POLICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va a la police et mets cet idiot en prison .
y
4 juin 2006 16:54
moi je te conseille de ne pas faire confiance a ton ex : il se barre et te laisse toute seule et maintenant il veut que tu reviennes car tu as trouve quelq'un : mon avis il veut recuperer tes enfants et veut que tu reste a ses pieds pendant que lui vas ailleurs

je te conseille de prendre un avocat et d'entammer une procedure de divorce et de te marier avec ton nouvel ami qui lui a l'air beaucoup plus respectueux : bien sur que tu dois en parler a ton ami il a l'air tres responsable a premiere vue alors vaut mieux que tu lui racontes totu et que toi tu veux plus que ton ex t'embete et si j'ai bien compris tu veux faire ta vie avec lui ben dis lui que ton ex te menace et comme ca tu peux voir ses conseils

sinon si tu as des menaces et que tu es en france tu epux aller voir la police et faire une main levee : si ca se reproduit il peut y a avoir une procedure par le biais d'un avocat pour que ton ex reste eloigne de toi : alors je te conseille de te rendre a la police et de declarer ces menaces et parles en a ton nouvel ami
j'espere que tout retrera en ordre : si tu habites en france tu peux demander aussi que tes enfants ne quittent pas le territoire national sans ton autorisation car avec les passeport ton mari peut les prendre ( a mon avis c'est ca qu'il veut tes enfants : ps tu as fille ou garcon ?) mais contacte une avocate au plus vite pour voir comment preserver ta securite et surtout celle de tes enfants c'est tres important et previent ton ami qui a l'air encore une fois un mec bien il sera la pour te soutenir
l
4 juin 2006 16:56
Citation
Bass a écrit:
Citation
flifla soussia a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
au bout de 3 mois tu as pu retrouver un mari???????????? ct sur internet?

réfléchi bien car ton mari peut tré bien passé a l'action!!!!!!

vs avait entamé une peocédure de divorce???????????????

j'admire vraiment les personnes qui arrive a oublié un amour passé aussi rapidement!!!!

nous n'etions pas marie a la mairie et cela faisait deux ans qu'il avait une relation. pour ms enfant j'ai essayer de ne pas tout casse en me disant que ca allait lui passe et qu'il reprendrais la bonne voie et un jour il a pris ces affaire et il est parti vivre avec cette femme, tu sais cet homme avec qui inchallah je voudrais me marie je les rencontre cz mon grand frere au pays bas et c'est qu'elqu'un de tres bien divorce lui aussi voila et si j'avais put sauver mon couple je te garanti que je l'aurais fait!!



il est là le pb

tu n'as aucun papier officiel qui prouve que tu es marié a lui
donc tu n'as aucun droit (lui non plus d'ailleurs)
à vouloir ne rien faire dans "les regles" tot ou tard ça porte prejudice....

est ce que vous etes marié aux "yeux" de vos pays d'origines au moins...eye rolling smileymoody smiley

papier ou pas cela n'a rien a avoir, la dedans il y'a menaces, harcellement, en plus abondon de famille, qu'elle eu été marié ou pas elle a des enfants avec lui vis-àvis de la loi, elle a même le droit de le déchoire de son autorité parental pour abondant de famille et non versement de pension alimentaire, pourquoi donner des mauvais conseils quand on ne sait pas????? vaut mieux se taire grrrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 17:25 par lwajdi.
y
4 juin 2006 17:09
marie ou pas : elle a des enfants avec lui donc elle peut prouver qu'ils etait en vie maritale avec elle : elle a autant de droit que lui si elle est en france : elle est la mere de ses enfants donc en tant que mere fait ce qu'il faut pour les proteger
police et declare les passeports perdus (meme si c'est lui qui les as toi tu les as perdu alors tu declare une perte) comme ca il ne pourra pas se casser avec tes enfants et contacte une avocate pour voir comment tu peux te proteger toi et tes enfants (procedure existe pour que l'ex conjoint ne puisse pas s'approcher de toi : genre il n'aura pas le droti de s'approcher dun perimetre entre don domicile et d'ecole de tes enfants ca exite je sais )
alors des demain occupes toi de ca serirusement : si tu ne peux pas te payer un avocat contacte une assistante sociale et elle te dirigera vers l'aide juridictionnelle afin qu'on t'aide a payer la procedure avec l'avocate (assistante sociale demande a la mairie ou a la police ou tu peux en contacter une
4 juin 2006 17:10
Nariiiii, qu'est-ce que tu fais encore là à te lamenter. Rends toi au commissariat et porte plainte. Non, mais je rêve, c'est quoi cet homme, il te quitte en te trompant, ne donne pas signe de vie, ne viens pas voir ses enfants et quand il apprend que tu veux refaire ta vie, il débarque de je ne sais où en te menaçant.
Un conseil, parle,; parle et parle. Parles-en à ta famille (obligé, ils doivent être au courant), si tu peux prends un avocat, ce sera même mieux et Oui, il vaut mieux que tu en parles aussi avec l'homme dont tu souhaites te remarier inchah allah. Je pense qu'il doit être au courant de ce qui se trame. Et fais surtout à tes enfants car si ton ex a pris les passeports, ce n'est peut-être pas pour rien. Bref, fais gaffe à ta sécurité et à celle des enfants car j'appelle pas ça un ex-mari jaloux mais un ex-psychopathe, fou allié.
Allah ihawenek a okhti et tiens nous au courant, c'est vraiment dingue.
f
4 juin 2006 17:17
je vais aller faire une declaration de perte mais es ce que ca annule leur validite ??en fait j'ai un garcon et une fille avec lui il on 9 et 7 ans et il m'as demande les passeport ce matin en me disant que c'etait pour leur faire leur laisser passe pour cet ete et apres il a commencer a me menace d'abord face a face ensuite au telephone...il a pris les pass d'abord donc c'est qu'il les visais et j'ai peur pour ms enfant je vous rappel qu'il sont algerien comme leur pere et que si il me les prends je vais en mourir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook