Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Marié en étant Etudiante ? Bonne Ou Mauvaise Idées ?
b
4 juin 2011 15:13
Je ne vois pas ou est le rapports avec la Maturité ? LOL , je suis la petite derniers est ? Certes la maturité joue un role assez Important Mais je ne vois tjr pas Ou est le rapport avec le faite que mes freres sois Mariés et que je sois la seule qui reste a la Maison et que je sois Hyper Gâte
e
4 juin 2011 15:27
une gamine ou un gamin dans un couple c'est un insupportable, ca fini inévitablement par un divorce, Donc un peu de matutiré pr un mariage stable, tout simplement,

Tu resterais avec un marie qui fou rien?
b
4 juin 2011 15:37
Oui c'est sur ,Mais Il finit ses études cette années Inchalla Il finis son master 2 pour etre Ingénieur Inchalla , Donc déçi la Il auras sa Situation en tant que Ingénieur , sinon je m'engagerais jamais avec Un Homme sans Diplômes Ou même Pire sans situation ce qui n'est pas son cas .
p
4 juin 2011 15:40
MOI JTE CONSEIL DATTENDRE
4 juin 2011 16:18
Ca dépends surtout du cote financier je trouve! Sil a les moyens pour te prendre en charge, je vois pas ou est le pblm!
Vous vous organiserez, comme plus tard si tu bosses! En période déxamens tu auras forcement moin de temps a consacrer a la maison et tt , il prendera le relais!
Il me reste 3 ans pour finir mes études aussi, et si on était pas dans 2pays différents, on se sera marier!
Par contre je comprend pas pourquoi vous faites pas des fiançailles?!
4 juin 2011 20:22
Avoir les sous pour financer le mariage c'est bien mais ensuite faut être stable financièrement pour payer le loyer,l'électricité,le gaz , les courses .. bref tu as compris
s
4 juin 2011 23:54
non moi je pourrai pas perso. La vie étudiante en étant célibataire est différente de celle en étant mariée. Quand tu te marie tu as beaucoup plus de responsabilités : t'occuper de la maison, de ton mari, faire la cuisine, y a bien des tâches, et le pire si tu fais un enfant !!! T'auras la vie plus dure. J'ai des copines qui se sont mariées alors qu'elles étaient étudiantes, l'une a dû arrêter la fac car elle est tombée enceinte, et ensuite elle a eu la flemme de reprendre. L'autre a redoublé carrément, elle n'a pas eu le temps d'assister aux cours, elle était perdue entre la fac et sa vie de couple marié. Bref ça mène en général à l'échec. Je te conseille de continuer tranquillement tes études, et pense au mariage plus tard. Vas y par étape.
S
6 juin 2011 13:20
je vais me marié l'été 2012 inchallah suis étudiante lui pareil il est au bled et je supporte pas cette distance ni lui ni moi c'est très dur c'est horrible !!!! pour la vie étudiante moi perso sa serait sa qui va me booster encore plus comme moi comme lui le fait d'être réunis ensemble va nous permettre de se concentré uniquement sur les études on va bossé en même temps car lui il na pas encore de diplôme mais on va s'entraide tout les deux en attendant on est obligé de passé par ses début mais après sa sera une simple formalité.je préfère me marié étudiante plutôt que d'attendre encore des années et prendre le risque de le perdre sachant que la distance peux tout détruire

Un conseil les filles plus vous attendez plus il s'éloigne !!!!!crying(
S
6 juin 2011 13:49
Donc foncez les Filles si vous êtes a Distance vous pouvez le perdre a tout moment !!! crying(
b
6 juin 2011 17:32
v
6 juin 2011 20:24
celui qui peut qu'il le fasse, celui qui peut pas qu'il patiente c'est aussi simple que cela!!

mais psychologiquement quand t'es mariée forcément tu es posée qui plus est, tu prends en responsabilité et maturité winking smiley et donc pour tes études c'est plus fastoches smiling smiley

sinon bcp de jeunes et faut pas le cachets font zerma genre ""mouiiii, euh, moua j'attend de finir mes études, et après je me marie""

il (ou elle) se ment à soi même et aux autres!! parce qu'en réalité il (ou elle) ment, et trouves ce prétexte pour justifier ses études et en profite cependant pour tchatche mille et une soeurs (ou milel et un frère pour les soeurs!)
et cette faiblesse psychologique amène à aimer dans le haraaam et à se mettre des difficulté en plus, et de de plus à moins se concentrer sur les études!! tu m'etonnes qu'en tchatchant à gogo le frère (ou la soeur) ""on ne fait que s'amuser, on fait rien de mal, on est trop jeune"""
mais bizarrement pas JEUNE pour parler aux demoiselles!!! (ou aux jeunes hommes pour les filles!!)

t'entend souvent nos jeunes dire ""les filles et leurs disquettes"" ""les mecs et leurs disquettes""

mais bande de hmal c'est sheytan qui met des disquettes! et après ça pleure sur les forums parce que ça fait zina, c'est en mode enceinte (ou le frère je suis papa avec une kafir (et en plus!!) ""ohhhhhh (imaginez vous le petit ohh de tristesse de yeux de chiens battus qui se plaint!!) ooohhhh, j'ai mal aux coeur"" bla bla bla bla winking smiley

ou message aussi aux papa ""oh ma fille elle a fait zina"" ""mon fils a fait zina""
oh mon fils c'est devenu un kaafir, oh ma filel c'est dvenu une kafira!
beh normal sale hamal si tu l'as laisse célib, forcément toi tu lui trouves pas de maris (ou d'pouses) tkt pas que si toi en tant que papa en tant que tuteur tu t'en charges pas!! beh sheytan lui va bien s'en charger tkt pas pour ca!! winking smiley
mais lui va la faire tomber d'un kafir (ou d'une kafira) et tu vas prendre chère!!
et faudra pas pleurer et zerma voir les gens de roqya ou je ne sais pas quoi!! winking smiley

la sounnah conseille le mariage jeune c'est pas pour rien!!! winking smiley

et les jeunes, quand est-ce que vous allez devenir des hommes, et être véridique et arrêter les vices, et les disquettes à 3 francs cinquante avec les vieilles excuses bidons!!
et à mentir à une petite fille innocente, en l'a mettant dans un love pour rien!!! pourquoi s'amuser?! tu l'aimes demandes la en zawwaj !!!! sinon arrêtes!!
mtn tu sais que t'es pas cap à assumer c'est possible (chacun selon ses capacité de ce qu'Allah offre!)) et beh tu patientes et t'attendant et tu fais les causes!!!

mais comme j'ai dit au début, tu peux te marier, maries toi, tu peux pas beh patientes!!

réfléchissez!! pck si vous laissez vos passions dicter les choses, vous risquez de payer sale l'addition!! winking smiley

wa Allahou a3lam
b
6 juin 2011 21:33
thumbs up Voila Un message que je pourrais Qualifié de UTILE Clap
b
7 juin 2011 02:44
Et bien si c'est qqun de bien (dans le Dine, oueld ness) et bien mariez vous inchallah ! Il ne faut pas hésiter une seconde ! Les etudes ne doivent pas vous empecher de vous marier..c'est cheytane ça ....Au contraire le fait d'etre marié ca va t'apporter une stabilité inchallah. en plus se marier jeune c'est super car ca te laisse le temps de t'eclater avec ton conjoins avant de devoir commencer l'élevage de gosse lol !
Moi j'ai commencé la prospection lorsque j'étais étudiant mais Allah a décidé que je me marirai à 30 ans wa lilahilhamd !
Enfin bref plus tôt vous serez dans le halal et mieux ce sera pour vous !
Les koufards sont tous en couple pendant leur études pourquoi les muslims ne pourraient pas l'étre et en plus dans le halal !
m
7 juin 2011 10:30
Salam,

Je ne pense pas que le mariage et les études sont incompatibles mais très dur à gérer.

Je me suis mariée l'année dernière et j'ai obtenu ma licence la je suis en train de préparer un master je suis en M1 et saches que je regrettes parfois d'avoir commencer j'ai envie d'arrêter mais je ne suis pas de nature à abandonner mais c'est un grand sacrifice.

Pour ma part, je suis en alternance donc je travailles et fais mes études et quand je rentres j'ai pas la moindre envie de prendre mes cours et de réviser mes partiels par exemple je préfère profiter de mon mari et préparer de bon petit plat. Je te mens pas que parfois je craque car la pression est trop grande et que je n'arrive pas à tout gérer.

Donc réfléchis bien sur la continuité de tes études, si tu es sûre pour ton mariage fonce mais bon courage pour les études.

Je vois autour de moi mes amies qui ont arrêté leurs études et maternent leur bébé ensuite il y a les parents et beaux-parents qui s'impatientent d'être grands-parents!!!!

Moi je pense que pour une femme il faut toujours faire passer sa famille qu'être carriériste je pense que cela ne fait pas bon ménage.

Voila ma situation, bon courage
S
7 juin 2011 16:01
Je pense que comme vous dites la les ÉTUDES....& co c'est juste une excuse DIABOLIQUE shytaniya grinning smiley pour ne pas se marié je ne voit aucun inconvénient par rapport a sa au contraire comme vous le dites sa va apporté que de la stabilité au couple en amour il faux faire des sacrifices l'islam a toujours dit que le mariage étant jeune est très bénéfique !!! de nos jours faux pas se posé de questions l'amour suffit a tout l'amour peux faire des miracles il suffit de trouvé la bonne personne biensur
v
7 juin 2011 18:09
Citation
Stayfiya-du-69 a écrit:
Je pense que comme vous dites la les ÉTUDES....& co c'est juste une excuse DIABOLIQUE shytaniya grinning smiley pour ne pas se marié je ne voit aucun inconvénient par rapport a sa au contraire comme vous le dites sa va apporté que de la stabilité au couple en amour il faux faire des sacrifices l'islam a toujours dit que le mariage étant jeune est très bénéfique !!! de nos jours faux pas se posé de questions l'amour suffit a tout l'amour peux faire des miracles il suffit de trouvé la bonne personne biensur
winking smiley

comme je dit souvent au jeunes ""vous dites non moui euh moi j'attend de finir mes études"" bla bla bla
par contre sortir avec 20 milles filles bizarement ça ne t'empêche pas en plein étude bizarre non?? doonc délaisse les passions, délaisse les waswas, sois un homme, assume, tu veux une femme, zawwaj sinon isbir!!!

comme j'ai dit plus haut, ce ne sont que des pseudos excuses et c'est aussi une manière de justifier sont haraaam (même pour les soeurs!)

parler avec les soeurs à droite à gauche (les soeurs idem avec les frères) pire sortir avec, pire forniquer sad smiley

si le mec c'est un vrai rajoul il assume, et dit à la fille ""moi je veux zawwaj!!" et la fille si c'est une vrai mar'a, elle va lui dire ""tu me veux, beh viens me khtoub!!"""
khlas ca va pas plus loin smiling smiley

c'est pour ça comme j'ai dit, ce qui justifie par cette vielle excuse du aux passions à sheytan, à l'égarement ... ils mentent à eux-même et aux autres!!

avant les hommes à l'époque même chez les koufar!!!! prennez leur testicule en main assumez comme des hommes et se marié même si ils avait 16ans!!

certains peuvent te répondre ""mouis mais à l'apoque à cetet âge il travaillaient""
mais oublient qu'à cette époque le travaille était méga dure, et que le salaire étaient méga pauvre, et qu'il fallait faire des méga heures supp!!!!!

et pourtant leur niveau de difficulté qui pour moi était bien pir que nous ojd!! ne les a pas empecher de se marier !!! et même d'avoir des enfants!!!

car les gens d'avant (me^me les koufar) avaient comprit une chose que les jeune ojd ne comprennent pu, cest que c'est Alalh qui donne la subsistance!! me^me les koufar avait plus de tawkkoul en Allah que des mouslim ojd !!! 3ajiiib!!

donc voilà soyez des hommes et des femmes, tu veux zawwaj t'assumes winking smiley sinon isbir, isbir, isbir smiling smiley
7 juin 2011 20:25
c'est dur de concilier les deux

personnellement, il me reste encore beaucoup d'années d'études je suis encore jeune je pense pas au mariage tout de suite
mais s'il arrive qu'un charmant jeune homme soit mis dans mon chemin et qu'il ne soit pas près à attendre 3-4 ans la fin de mes études pour des bonnes raisons alors je pourrais faire des sacrifices s'il me reste 1 ou 2 ans d'études

Il y'a des mamans, des femmes mariées etc.. à la fac alors pourquoi pas toi si ton mari a une situation stable qui lui permet d'assumer la vie du ménage
b
9 juin 2011 18:50
Oui c 'est dur mais avec de la Bonne Volonté et une Bonne Organisation cela peut etre Possible thumbs up
m
9 juin 2011 19:05
Salam,

Si financièrement c'est envisageable, je suis pour.
B
9 juin 2011 19:08
Ce Marié en étant Etudiante ? Bonne Ou Mauvaise Idées ?

J'espère que tu fais pas d’études de lettres Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook