Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié depuis 6 mois et qu bord du divorce
V
16 août 2015 01:11
Salam Alaykum

As tu deja parlé avec lui en quoi consistait les devoirs d'un mari en vers sa femme et de la femme envers son mari? Et quel est le comportement d'un bon musulman (et bon mari, l'un n'allant, normalement, pas sans l'autre ),car si il veut t'eloigner de ta famille par ce qu'ils ne sont pas assez pratiquants à ses yeux (et meme dans ce cas il faut rester en contact avec sa famille et avec bienveillance) , cela voudrait donc dire qu'il attache de l'importance à la religion, et donc au bon , comportement.
16 août 2015 03:46
Citation
AzertiSaha a écrit:
Si il a etait violent plus d'une foi et s'enerve tres vite
Tu restes avec lui pour le standing et la position sociale et il reste la fascination physique et la domination dans la soumission. Tu as un côté maso et il te domine.
M
16 août 2015 07:25
Salam,

Je te conseillerai fortement de ne pas songer à faire d'enfants dans ces circonstances.

Il n'y a pas d'action ou de décision que tu peux prendre pour lui. Tu es dans une situation où ne prendre aucune action est la meilleure façon de répondre. Tu n'es pas en mesure de sauver ton mari, c'est à lui de le faire.

Par contre, il y a des actions que tu peux prendre afin d'éviter d'être aspirée dans ce tourbillon négatif et destructif, en te forçant d'arrêter de penser à son comportement, en apprenant à gérer tes émotions, en commençant un travail sur le renforcement de l'estime de soi et finalement en restant active et engagée dans la vie.

Reste courtoise, mais ne passe pas trop de temps dans la même pièce que lui à moins qu’il ne demande ta compagnie. Occupe-toi dans une autre partie de la maison. Plus tu limiteras les contacts avec lui plus tu réduiras les préjudices émotionnels que tu pourras ressentir et mieux tu te sentiras.

Encore une fois, ne pas répondre est la meilleure façon de gérer cette situation en espérant qu'il prendra conscience de son rôle de mari et surtout de son statut d'homme.

Prendre soin de toi dois rester ton point de focalisation quelque soit l'issue de ton mariage.

En apprenant à fixer des limites tu commenceras à envisager comment tu pourras te réaliser dans la suite de la vie.
d
16 août 2015 11:59
Citation
AzertiSaha a écrit:
Non je ne vois paq deja qu'il n'assume pas une femme comment pourra t il assumer avec un enfant quand je vois qu'il faut patiente deux a trois moi pour acheter un meuble pour l'apparte comment sa se passera quand il y aura un enfant sa me fait enorment peur

Salam aleykoum,

Azerti je ne comprends pas un truc; tu nous dis qu il n est pas dans le besoin alors pourquoi tu payes le loyer avec ton chômage et pourquoi n arrive t il pas a t assumer?
b
16 août 2015 12:14
Divorce, divorce et divorce c'est ta vie et reprends toi.

Retrouve la vie que tu avais avant, pense à toi et dégage ce maudit qui t'a ruiné beaucoup beaucoup de choses.

Une fois que tu dégages ce con, tu verras, tu seras heureuse et n'oublie pas une chose, tu es encore jeune, profite de la vie.

Ne fais PAS d'enfants, bloque ts.
R
16 août 2015 12:20
heu ! j'ai une question ?

Es tu certaine de le connaître ce "mari "? avant de vous marier ; vous avez discuté non ? exposer l'un et l'autre vos attentes ? vos buts ? et vos manières d'y parvenir ?

Vous aviez de l'amour l'un pour l'autre non ? du respect ?

Si tout cela n'était pas là avant , et que tu t'es mariée par convenance , parce que tout le monde le faisait , parce qu'il t'a fait miroiter de l'argent ... alors , rien d'étonnant à ce qui arrive maintenant .
Vous êtes tous les deux menteurs à vous même.

Alors à présent , prends tes responsabilités , mets les choses au point avec lui et si cela ne va pas .divorce .

Cela t'apprendra à avoir de la maturité et à ne pas prendre l'aspect extérieur et la superficilaité pour la réalité.

Bon courage ;le chemin de la maturité est long mais il est beau .
p
16 août 2015 12:38
Citation
RoseDesVents2016 a écrit:
heu ! j'ai une question ?

Es tu certaine de le connaître ce "mari "? avant de vous marier ; vous avez discuté non ? exposer l'un et l'autre vos attentes ? vos buts ? et vos manières d'y parvenir ?
.

Ah RoseDesVents, les hommes d'aujourd'hui ne font plus de mouqabala mais des MOUQABLABLAS, ils ont l'art et la manière d'enjoliver ou de taire les choses les plus importantes.

Un exemple personnel : j'ai fait une mouqabala avec un homme (il y a longtemps de cela). A ma question, il y a t-il des problèmes de santé ou physiques dont je dois être informée, sa réponse a été "non".

Seulement le jour de noce, j'ai eu la surprise d'être face un problème intime de taille ( eye popping smiley moody smiley grinning smiley ). Un problème que même tu, il n'a pu passé inaperçu. Bref mon union a duré moins de 24 h. Pour moi, c'était arnaque sur la marchandise.
16 août 2015 15:19
Citation
perledecume781 a écrit:
Ah RoseDesVents, les hommes d'aujourd'hui ne font plus de mouqabala mais des MOUQABLABLAS, ils ont l'art et la manière d'enjoliver ou de taire les choses les plus importantes.

Un exemple personnel : j'ai fait une mouqabala avec un homme (il y a longtemps de cela). A ma question, il y a t-il des problèmes de santé ou physiques dont je dois être informée, sa réponse a été "non".

Seulement le jour de noce, j'ai eu la surprise d'être face un problème intime de taille ( eye popping smiley moody smiley grinning smiley ). Un problème que même tu, il n'a pu passé inaperçu. Bref mon union a duré moins de 24 h. Pour moi, c'était arnaque sur la marchandise.
Quelle taille ..?grinning smiley
A
16 août 2015 17:24
Parce qu'il est hyper radin il ne veut pas gaspiller son argznt
G
16 août 2015 17:29
Moi je partirais .
16 août 2015 17:34
Citation
AzertiSaha a écrit:
Parce qu'il est hyper radin il ne veut pas gaspiller son argznt
Et tu sers à quoi alors?
16 août 2015 17:42
Au moins tu es lucide !

Désolée pour toi. Il a pas l'air de s'être marié pour de bonnes raisons...

Pour commencer, arrête de payer le loyer. Qu'il se démerde !
C'est quoi ces sous-hommes qui n'assument pas leur foyer ? Pfff aucune fierté !
poupi poupi poupi pou
16 août 2015 18:25
le genre de mec qui se marie pour avoir une bonne a la maison et faire ce qu il veut quand il veut
ce serait toi qui sortirait jusqu a pas d heure il t aurait mis au coup de pied au cul
enfin toujours pareil avec ces hommes, toujours les mêmes histoires
on pourrait faire des copiers coller
Z
16 août 2015 20:16
As salam aleyki Oh toi ma soeur

Je tiens juste à te tirer la sonnette d'alarme... Sache que ce que tu es entrain de vivre ne fera que s'empirer si tu ne réagis pas pour améliorer ta situation. Je vois exactement le genre d'homme que c'est crois moi...

Une chose est sûre ! Si tu fais la bêtise de t'éloigner de ta famille sache que ça va être très difficile pour toi. Souviens toi qu'un jour Asma (qu'Allah taala l'agrée) est venue voir le Prophète aleyhi salam pour lui dire que sa mère qui est kafira lui demandait de l'aide si je ne me trompe pas c'était de l'argent alors notre prophète alyhi salam lui a exhorté d'être bonne envers sa mère malgré qu'elle n'était pas musulmane...

Là où je veux en venir c'est que normalement en tant qu'époux , nos époux doivent nous aider à maintenir nos liens familiaux et non à les rompre.

Fais attention à toi et à ta santé... Crois moi je vois exactement le cheminement que c'est entrain de prendre...

N'hésite pas à venir en privé si tu as besoin de parler... Je te donnerai aussi les liens de nos sites qui sont en projet de construction pour pouvoir venir en aide aux soeurs qui comme toi son victime des "maris" qui violentent et oppressent leurs épouses ...

Qu'Allah taala te vienne en aide...

17 août 2015 00:38
G un seul mot a te dire





Barre toi


Trrrrreeee tres vite. Tu peux pas continuer comme ca

Un peu de courage
S
18 août 2015 10:05
Citation
perledecume781 a écrit:
Ah RoseDesVents, les hommes d'aujourd'hui ne font plus de mouqabala mais des MOUQABLABLAS, ils ont l'art et la manière d'enjoliver ou de taire les choses les plus importantes.

Un exemple personnel : j'ai fait une mouqabala avec un homme (il y a longtemps de cela). A ma question, il y a t-il des problèmes de santé ou physiques dont je dois être informée, sa réponse a été "non".

Seulement le jour de noce, j'ai eu la surprise d'être face un problème intime de taille ( eye popping smiley moody smiley grinning smiley ). Un problème que même tu, il n'a pu passé inaperçu. Bref mon union a duré moins de 24 h. Pour moi, c'était arnaque sur la marchandise.



lol waouu faut vraiment être très forte psychologiquement pour jongler son mari le soir de la nuit de noces et ne pas risquer de perdre ta virginité pour divorcer ensuite. Suis admirative même si j'imagine l'humiliation qu'il a dû subir et les explications qu'il a fallu fournir aux familles respectives pour justifier le divorce
p
18 août 2015 10:56
Citation
Sanaa_36 a écrit:
lol waouu faut vraiment être très forte psychologiquement pour jongler son mari le soir de la nuit de noces et ne pas risquer de perdre ta virginité pour divorcer ensuite. Suis admirative même si j'imagine l'humiliation qu'il a dû subir et les explications qu'il a fallu fournir aux familles respectives pour justifier le divorce


La question du mariage est, pour moi, un engagement sérieux et sacré. La mouqabala a pour but d'apprendre les choses essentielles sur lesquelles on peut bâtir une vie de couple.

Si à ce moment précis, la personne omet délibérément de te fournir un élément qui peut faire pencher la balance à sa défaveur, c'est de l'escroquerie sur la marchandise.

Dans ce monde impitoyable, les hommes n'ont aucun état d'âme à jeter la fille des prétextes futiles (elle n'est pas vierge, divorcée...) alors pourquoi aurais du me sacrifier pour une raison que l'islam justifie pour demander le divorce ?

Je ne vie pas pour les autres mais pour moi. Quant à ses explications, cela ne regardait que lui. Moi, je n'ai rien dit à ma famille. Mais ils ont compris que c'était pour une raison sérieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook