Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié,un bb depuis peu et il me cache ses sorties......
b
8 janvier 2007 19:18
salam alikoum

ca va faire un an que nous sommes mariés et 5 ans que l on se frequente, mais depuis quelques temps ca ne tourne pas rond !!!

on a un garcon depuis peu, je suis une femme qui me suis trés bien intégrée ds sa famille et lui ds la mienne, MAIS il me cache souvent ses sorties , il me ment quand il me dit quil va quelques part, defois il m e dit quil a été retenu au travail alors que ce n est pas le cas, et depuis un certain moment il a reprit contact avec son ex amie avec qui il vivait il y 7 ans, et il ne sait pas que je le sait

il la revue, s appel, s envoi des sms, et il me le cache, je les decouvert un jour par hasard quand un amia lui a plu sou moins parler d elle, aprés j ai vu de mes yeux quil recevauit des messages de cette personnes

un soir il ma dit quil passait diner chez son frere et ce n etait pas vrai car sa femme ma appelé le lendemain pour une recette et de fil en aiguille ds la discussion il n etait jamais aller diner chez eux, et 2 jours aprés il s'est mit a pleurer en sanglot en pleine nuit et il ma dit de lui pardonner, depuis je ne sait plu sce qui se passe, sachant qu entre temps j ai accoucher d un garcon qui a 10 jours aujourdhui, et l euphorie de la ccouchement ne ma meme pas fait oublier ces mensonges, alors je suis venue chez ma mére me reposer et me mettre les idées au clairs et vous demander de l aide svp

je voudrai savoir comment aborder ce sujet avec lui sans que ca fasse seconde guerre mondiale car il a le toupet de tout me remettre dessus a chaque fois

merci a tous et toutes
c
8 janvier 2007 19:42
salam ma soeur,

ce que tu vis est assez délicat surtout que tu viens d'accoucher !!! Normalement tu devrai avoir toute l'affection de ton mari pour ces premiers jours en tant que parents... C'est pas rien!

Mais il est clair qu'il a commis une faute... Il en est conscient sinon pourquoi pleurerai-t-il en pleine nuit en te demandant de l'excuser? Il a fait une erreur mais je comprends pas ton comportement tu sais pertinemment qu'il t'a trompé mais tu ne dis rien , tu gardes tout pour toi!
pourquoi???

Il te faut parler de ça avec lui, qu'il t'avoue son acte, et que tu décides de lui pardonner ou non...

Mais dis_toi que s'il est parti voir ailleurs, c'est pour une raison... On ne trompe pas sa femme enceinte sans raisons! Peut-être qu'il y a un problème dans votre couple...

Enfin la communication est le meilleur des remèdes pour régler les problèmes... surtout éviter de faires que des reproches à l'autre, ce genre de discussion ne mène à rien et ne fais qu'attiser le feu.

Mais que te reproche-t-il au juste?
W
8 janvier 2007 19:48
Si quand il est avec son ex il ne fait que ce qu'il aime, il se sent en liberté, et quand tu es dans les décors il est obligé de subir continuelement un questionnaire, des accusations,.....etc. S'il est normal, il va préférer la voir elle. Si par contre l'ambiance qui regne à la maison est positive, si tu affiches ton plus beau sourire, si tu es agréable au lieu d'être sur la defenssive, les choses iraient mieux, c'est sûr.
En plus c'est connu qu'une femme délaisse instinctivement, inconsciememnt, et involentairement son mari après la venu d'un enfant. Il se sent rejeté, il va vers ceux qui ne le rejette pas.
Bonne courrage.
Citation
bobota a écrit:
salam alikoum

ca va faire un an que nous sommes mariés et 5 ans que l on se frequente, mais depuis quelques temps ca ne tourne pas rond !!!

on a un garcon depuis peu, je suis une femme qui me suis trés bien intégrée ds sa famille et lui ds la mienne, MAIS il me cache souvent ses sorties , il me ment quand il me dit quil va quelques part, defois il m e dit quil a été retenu au travail alors que ce n est pas le cas, et depuis un certain moment il a reprit contact avec son ex amie avec qui il vivait il y 7 ans, et il ne sait pas que je le sait

il la revue, s appel, s envoi des sms, et il me le cache, je les decouvert un jour par hasard quand un amia lui a plu sou moins parler d elle, aprés j ai vu de mes yeux quil recevauit des messages de cette personnes

un soir il ma dit quil passait diner chez son frere et ce n etait pas vrai car sa femme ma appelé le lendemain pour une recette et de fil en aiguille ds la discussion il n etait jamais aller diner chez eux, et 2 jours aprés il s'est mit a pleurer en sanglot en pleine nuit et il ma dit de lui pardonner, depuis je ne sait plu sce qui se passe, sachant qu entre temps j ai accoucher d un garcon qui a 10 jours aujourdhui, et l euphorie de la ccouchement ne ma meme pas fait oublier ces mensonges, alors je suis venue chez ma mére me reposer et me mettre les idées au clairs et vous demander de l aide svp

je voudrai savoir comment aborder ce sujet avec lui sans que ca fasse seconde guerre mondiale car il a le toupet de tout me remettre dessus a chaque fois

merci a tous et toutes
O
8 janvier 2007 20:42
salam alikom

franchemen je sé vrémen pa koi te dire mé ton histoire é galére walla a toi de lui parlé franchemen di lui ke t o couran ou meme pas essaie de parlé de son ex di lui a g croisé ton ex ojordui et la tu lui di tu parle encore avec el ou pas et la tu verra sil te men ou pas.

bref tu verra lé conseil d otre lahaoune é félicitation pr lé bébé salam
h
8 janvier 2007 21:35
bonsoir bobota
tout dabord mabrouk el mawloud, itraba fi hyatek inchallahsmiling smiley
bon concernant le contenu de ton sujet , et bien jai été constérné d une certaine maniere en le lisant, je suis vraiment triste a chaque fois de lire sur ce forum les memes problemes, qu est ce qu ils ont tous ces hommes a trompé leur femmes, wallah cest désolant de voir que cest une situation devenu tres courante,est ce que les gens n ont plus de convictions? est ce qu au premier petit probleme de couple on va voir ailleurs!
Ce serait un pretexte de pretendre que la femme na pas donné assez d attention a son mari pr grossesse ou accouchement (bébé), on dirait k rjal lyoum khasshom ghir sebba! mais bon sang le mariage cest sacré! est ce que ces hommes là, sont devenu incapable de surmonter leur problemes de couple, ils sont pret a succomber aux premieres tentations! allah iltef bina!est -il si difficile d essayer de communiquer, d essayer de voir ce qui ne vas pas ! wella sahla , on va se refugier au bras de nos ex!
ce mari au lieu de te donner de laffection , de te donner lattention qu il te faut surtout pr un premier accouchement, ca doit pas etre evident pour toi, bref , allah issabrek..
le mieux a faire cest de lui parler ouvertement et calmement, dis lui ce qui te pése sur le coeur, fais lui savoir que tu es au courant de tout, et qu il doit mettre fin a cette relation s il veut biensur continuer. cest bien d avoir pris un peu de recul mais ne t eloigne pas trop de lui, ne lui laisse pas le terrain pour.... ila howa a fait une erreur, sebri pr cette fois , essaye de comprendre ce qui ne vas pas, ce qu il a poussé a reprendre avec son ex amie, s il sait senti délaissé , negligé?essaye de te rapprocher de lui,je te conseillerai de prendre sur toi ,cette fois. tu dois te battre pr ton couple et pr se petit qui vient de naitre, ne donne pas l occasion a son ex de prendre place et de semer la discorde,ikoun khir inchallah o allah .
cest pas facilde digéré les mensonges de son mari , de se sentir trompé mais bon faut qd meme tenter de regler les choses le plus calement possible, autrement ca ne fera que dresser encore plus de barrieres. bon , jespere que dautres persones pourron te conseiller a y voir plus claire , bon courage.
8 janvier 2007 22:23
Citation
Wadii1234 a écrit:
Si quand il est avec son ex il ne fait que ce qu'il aime, il se sent en liberté, et quand tu es dans les décors il est obligé de subir continuelement un questionnaire, des accusations,.....etc. S'il est normal, il va préférer la voir elle. Si par contre l'ambiance qui regne à la maison est positive, si tu affiches ton plus beau sourire, si tu es agréable au lieu d'être sur la defenssive, les choses iraient mieux, c'est sûr.
En plus c'est connu qu'une femme délaisse instinctivement, inconsciememnt, et involentairement son mari après la venu d'un enfant. Il se sent rejeté, il va vers ceux qui ne le rejette pas.
Bonne courrage.
Citation
bobota a écrit:
salam alikoum

ca va faire un an que nous sommes mariés et 5 ans que l on se frequente, mais depuis quelques temps ca ne tourne pas rond !!!

on a un garcon depuis peu, je suis une femme qui me suis trés bien intégrée ds sa famille et lui ds la mienne, MAIS il me cache souvent ses sorties , il me ment quand il me dit quil va quelques part, defois il m e dit quil a été retenu au travail alors que ce n est pas le cas, et depuis un certain moment il a reprit contact avec son ex amie avec qui il vivait il y 7 ans, et il ne sait pas que je le sait

il la revue, s appel, s envoi des sms, et il me le cache, je les decouvert un jour par hasard quand un amia lui a plu sou moins parler d elle, aprés j ai vu de mes yeux quil recevauit des messages de cette personnes

un soir il ma dit quil passait diner chez son frere et ce n etait pas vrai car sa femme ma appelé le lendemain pour une recette et de fil en aiguille ds la discussion il n etait jamais aller diner chez eux, et 2 jours aprés il s'est mit a pleurer en sanglot en pleine nuit et il ma dit de lui pardonner, depuis je ne sait plu sce qui se passe, sachant qu entre temps j ai accoucher d un garcon qui a 10 jours aujourdhui, et l euphorie de la ccouchement ne ma meme pas fait oublier ces mensonges, alors je suis venue chez ma mére me reposer et me mettre les idées au clairs et vous demander de l aide svp

je voudrai savoir comment aborder ce sujet avec lui sans que ca fasse seconde guerre mondiale car il a le toupet de tout me remettre dessus a chaque fois

merci a tous et toutes

Alors d'après toi la victime c'est le mari et la fautive la Femme ????eye rolling smiley Eh bein bravo.

Pourquoi on ne prendrait pas le problème dans l'autre sens aussi. L'homme s'en allant voir ailleurs et la femme délaissée surtout dans une période d'accouchement. elle n'a ni épaule, ni confident pour se soulager...

Et de toute manière quand bien même faudrait trouver un coupable, la tromperie est bien plus grave (voir impardonnable) qu'un "délaissement". Bobota aura beau avoir qques reproches allah o3'lm rien n'est plus terrible que de savoir que son conjoint nous trompe. Brrrrr ça fait froid dans le dos, rien que d'y penser.

En tout cas Bobota, pour en revenir à ton sujet. Un conseil : Parle lui en. Je ne vois pas pourquoi tu prendrais ça pour toi (comme s'il s'agissait d'un petit "mal"winking smiley, à te morfondre dans le doute...
Dis lui clairement que tu es au courant. Et après c'est à toi de savoir si tu peux lui pardonner.

Délicate et terrible situation que tu vis là en effet ma pauvre. En plus un bébé d'à peine qques jours, c'est incroyable quand même. On a beau ne pas être pas bien dans sa tête à un moment donné mais de là à franchir ce cap, faut pas abuser quand même.
n
11 janvier 2007 00:38
Ben ça ça se vois que tu ne connais mais vraiment rien à la vie de couple toi dit toi que si sa femme se sentirais rejeter comme lui elle ferais pareil mais sobhanalah c'est plus difficile de pardonnner à une femme ce genre d'erreur en plus c'est un chmata juste aprés l'accouchement de son fils mais quel le fais mariner aussi sort amuse toi aussi n'y prête même plus attention jusqu'a ce qu'il se morfond à moooooooooooooooooooooooooooord voila la pénitence non mais wadii il te remet la faute sur toi indirectement elle bien bonne celle laangry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook