Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie bientot avec un homme qui boit
A
27 juin 2017 03:22
Salam wlkm mes freres et soeures


=Ma soeurs moi je te conseille de lui parler plus suvent de la mort lui montrer des histoires . Les gistoires des personnes mort qui o.t une mauvaise réputation puis les gens qui on vue Signe des personnes mort pour lui rafraîchir la mémoire qu'il reste pas tout sa vie sur terre quil a des compte a rondre . Et ne te laisse pas fair par chitane . De une tu l'aime et de deux un de tes frere musulman tu doit lui faire le rappel parce-que tu sera aussi jugé la dessus alor ma soeur courage et na laisse pas passer allah i3awnak amiine=




Mais je pense qu tu as deja fait to. Choix parce que 2011 a 2017 c que j'ai bien dormis
n
27 juin 2017 08:00
Pourquoi quand c'est un compatriote s'il sait qu elle boit il est sur et certain qu il ne s'engagera pas avec
Je crois qu on ne les compléments plus les poste comme ça ce qui est sur c'est que par passion certaine choisiront même un qui n'est pas dans dîne ou un qui est dans le haram de toute façon vaut mieux même pas lire les poste ici dans quelques Année on verra vraiment qu elles vont repousser les limite même si déjà aujourd'hui elle dépasse tous les record et ce qu'on lit aujourd'hui on ne le lisait pas ya plusieurs année et elle diront encore que tout va bien
I
27 juin 2017 08:20
Ben quitte le, la question ne se pose même pas. ..
Citation
tafroukht a écrit:
Salut tout le monde
je me marie bientot avec un homme que j aime tellement , et qui a des qualités magnifiques
Mais parce que il ya toujours un Mais......cette homme la, il boit de temps en temps, mashi kaysker, mais il lui arrive de sortir avec ses potes et de prendre kkl verrres .....ce point me derange enormement, je lui en ai deja parlé, il di qu un jour il va arretter mais pas maintenant parce que ca lui faire fait PLAISIR de boire !!!!!!
je sais pas comment le convaincre, il fait ses prieres et tout et je lui dit tjrs ke c 2 ,choses rah makaytla9awshh .... il sait ke c 7ram... mais en vain

A votre avis...quoi faire dans cette situation! quoi dire !!!!!
s
27 juin 2017 13:48
salem

Je vois que beaucoup de personnes sur ce salon parle et remue ce petit bout de chair SANS reflechir.
Parlez avec science ou se taire vaut mieux pour la personne.

Pour le cas de la personne, boire de l'alcool ne fait pas sortir la personne de l'islam tant qu'elle ne contredit pas son caractére interdit. Mais bien sûr cela fait partie des grands pêchés.donc on se doit de s'en éloigner.

Quels conseils donner? N'épousez pas un homme qui boit de l'alcool car si il n'a pas arrêter c'est qu'il a une addiction et un jour peut être il se plongera dedans au moindre problème type dispute avec sa femme ou autre.

Pour information un homme pieux est un homme qui effectue ses obligations et évite les interdits. De parmi les caractérisques des hommes pieux , il y a le bon comportement.
Ne mélangez pas tout , beaucoup ici font des amalgames et parles sans rien connaitre.

il est mieux de se marier avec un homme pieux que de se marier avec un homme qui boit de l'alcool même en petite quantité. je ne dis pas que cet homme ne va pas arrêter, il est possible qu'il s'arrête et devienne pieux mais nous on se base sur le moment cette personne a ce défaut , il vaut mieux donc s'en éloigner et on espère la guidée pour elle tout comme on espère la guidée pour nous aussi car nous avons aussi des manquement. N'oublions pas que les meilleurs des créatures sont les Prophètes.

Je poserais cette question : avez vous dejà rencontrer un homme pieux ?! Pour la plupart des gens ici , je ne pense vraiment pas. ce n'est pas parce que vous voyez une personne faire sa prière qu'elle est pieuse , il y a aussi d'autres obligations.

Sur ce courage à cette soeur mais pense à toi et à ce qui le mieux pour toi, et le mieux pour toi ne se trouve pas dans le haram.

Peace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook