Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec un homme ou une femme déjà marié ayant des enfants
A
27 décembre 2017 16:11
Salam wa aleykoum, honnêtement vous penser pouvoir vous marier avec un hommes ou une femmes ayant déjà eu des enfants ci c'est en plus celui ci qui a demander le divorce ?
W
27 décembre 2017 16:13
Je vais te répondre oui sa dépend de la raison qui a motivé le divorce

Il faut savoir être indulgent et compréhensif

Après on a tous notre degré d’acceptation et de patience

Qu’allah Te facilite
27 décembre 2017 16:27
perso sans mentir je ne pourrais pas élever les enfants d'une autre comme étant les miens donc non
divorcée oui je pourrais mais les enfants non
27 décembre 2017 16:32
Salam

Tout dépend de ta largesse de coeur, ta patience.

S'informer sur les vraies raisons du divorce.
S'assurer de son intention.
Etre juste avec ses enfants, même si vous avez un enfant ensemble ne pas faire de diffèrence avec les autres enfants.
Citation
Abs10 a écrit:
Salam wa aleykoum, honnêtement vous penser pouvoir vous marier avec un hommes ou une femmes ayant déjà eu des enfants ci c'est en plus celui ci qui a demander le divorce ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
27 décembre 2017 17:04
Non c'est rédhibitoire pour moi
S
27 décembre 2017 17:07
Salam aleykoum.

Personnellement, je pense que je ne pourrais pas.

Ce n'est pas une question de largesse du coeur ou même de patience mais plutôt une question de choix de vie.

Pour une ou un célibataire jamais marié(e), épouser un homme ou une femme qui a déjà construit une partie de sa vie n'est pas chose aisée...

On accepte son passé mais on décide aussi de faire partie d'une vie déjà bien organisée et ce, avec tout ce qui en découle (obligations familiales, éducation des enfants, garde partagée, contact avec la mère...).

Ce sont plusieurs choses à prendre en considération et aussi des questions à se poser.

C'est un choix subjectif qui serait fait en fonction des attentes de chacun. Et donc, aucun jugement ne pourra être porté.

C
27 décembre 2017 17:12
Tu as tout dis
Et j'ajouterais waw tu parles bien :welcom
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleykoum.

Personnellement, je pense que je ne pourrais pas.

Ce n'est pas une question de largesse du coeur ou même de patience mais plutôt une question de choix de vie.

Pour une ou un célibataire jamais marié(e), épouser un homme ou une femme qui a déjà construit une partie de sa vie n'est pas chose aisée...

On accepte son passé mais on décide aussi de faire partie d'une vie déjà bien organisée et ce, avec tout ce qui en découle (obligations familiales, éducation des enfants, garde partagée, contact avec la mère...).

Ce sont plusieurs choses à prendre en considération et aussi des questions à se poser.

C'est un choix subjectif qui serait fait en fonction des attentes de chacun. Et donc, aucun jugement ne pourra être porté.
S
27 décembre 2017 17:18
yawning smiley
Citation
Chamiyaa a écrit:
Tu as tout dis
Et j'ajouterais waw tu parles bien :welcom
i
27 décembre 2017 17:36
Moi oui si les enfants sont de bas âge
M
27 décembre 2017 17:45
Avant j'aurais dit non impossible
Mais avec le temps les expériences de la vie ma perception des choses ont changé
Chaque femme est unique alors si elle en vaut la peine pourquoi pas ...
Aujourd'hui je dis OUI !!
E
27 décembre 2017 18:23
Salam divorce oui , les enfants non je veux qu'on vive ce moment unique À deux
27 décembre 2017 18:35
Le plus souvent, statistiquement, celui qui demande le divorce, le fait parce que son partenaire est en tord.
Donc il y a de forte chance que la personne se remarie dans le but d'obtenir une certaine stabilité.
Elle doit donc prendre en compte le poids du sacrifice que son futur partenaire accepte en se lançant dans une vie de couple qui pourrait être semée d'embuches.

Le mieux c'est que les deux soient dans la même situation : une famille recomposé
Citation
Abs10 a écrit:
Salam wa aleykoum, honnêtement vous penser pouvoir vous marier avec un hommes ou une femmes ayant déjà eu des enfants ci c'est en plus celui ci qui a demander le divorce ?
s
27 décembre 2017 19:14
Une divorcée oui, mais avec enfants non.

Je n'ai pas la carrure de supporter des enfants qui ne sont pas miens.
Y
27 décembre 2017 19:23
Salam

Cela dépends du nombre de fois qu il a divorcé et du nombre de enfants...il faut aussi connaître les raisons du divorce.

Si possible il faut aussi avoir la version de l autre...

Perso j accepte max 1 divorce avec max 1 enfant. Il ne faut pas perdre de temps c à d faire en sorte de vite savoir si la personne est prête à se engager de nouveau ou pas.

Les gens divorcés sont des gens normaux... C est juste notre communauté qui le voir d un mauvais œil ..surtout pour les femmes les pauvres...
N
27 décembre 2017 20:35
tu ne peux pas te marier avec une personne qui est déjà mariée. ptdr Il faut qu'elle divorce avant.
Citation
Abs10 a écrit:
Salam wa aleykoum, honnêtement vous penser pouvoir vous marier avec un hommes ou une femmes ayant déjà eu des enfants ci c'est en plus celui ci qui a demander le divorce ?
27 décembre 2017 21:25
Alaykum Salam,

S'il me plaît, je serais peut être heureuse de remplir ce rôle et lui apporter de la stabilité. Idéalement, les enfants impliqués seraient jeunes.

Par contre, si la situation est tendue avec sa femme ou s'il y a une ambiguïté résiduelle, je préfèrerais ne pas m'immiscer dans leur relation.

Le motif de leur séparation est important aussi. Il faut que ce soit légitime et que son raisonnement tienne la route.
Citation
Abs10 a écrit:
Salam wa aleykoum, honnêtement vous penser pouvoir vous marier avec un hommes ou une femmes ayant déjà eu des enfants ci c'est en plus celui ci qui a demander le divorce ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook