Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec 2 ou 3 femmes
l
5 novembre 2015 18:08
Alaykoum salam,

Tu mets en avant un verset justement qui te contredit, Allah dit qu'il serait difficile à l'homme d'être équitable c'est bien pour cette raison qu'il doit réfléchir à 2 fois avant de pratiquer la polygamie.
Voici un verset qui va dans ce sens : « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3

Detrompe toi il n'est pas seulement question du lit conjugal
= > « Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129

L'homme doit prendre en compte les sentiments de chacune pour éviter de les froisser, l'équité doit etre présente à tous les niveaux, bien sûr une équité parfaite n'existe pas et c'est pourquoi Allah nous prévient.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :
« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ».

Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés donc c'est vraiment pas une "envie", "un kiff" à prendre à la légère comme on le voit.

PS : heureusement que je l'avais écrit, la polygamie fait partie de la religion mais encore une fois malheuresuement cette génération (LA MAJORITE pas tous) voit cette facilité comme un bon moyen d'assouvir ses passions.. et si tu dis le contraire tu serais bien de mauvaise foi.

Ps 2 : Tu me fais rire à parler de statut de mariée jsais pas quoi, la polygamie n'est pas une obligation à ce que je sache on a totalement le droit d'etre jalouse et de vouloir une relation EXCLUSIVE, toute femme peut préciser dans son contrat de mariage ne pas vouloir de la polygamie. Je peux te retourner cette remarque d'ailleurs, vous me faites rire vous les mecs à parler de polygamie tout ce qui vous importe c'est vos pulsions.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est totalement faux.L’équité se situe dans le nombre des nuits passée avec chacune d'entre elles et les dépenses faites pour chacune d'entre elles.Allah précise bien dans le Coran qu'il est impossible pour l'homme de faire preuve d'équité quand bien même il le désirerait:" « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

Mais ce qui me fait sourire quand on vous lit ,c'est que l'on voit bien que c’est votre statut de femme mariée qui vous importe;peur qu'un jour votre futur mari ou mari prenne une seconde épouse ,et non pas les droits de la femme dans la polygamie étant donné qu'une femme ne rentrera dans un mariage polygame ,qu'en connaissance de cause, et aura la possibilité d'en sortir dés lors qu'elle se sentira lésée ou victime d'injustice.

Sans les femmes pas de polygamie! donc combattez-vous vous-mêmes avant de combattre les hommes qui rêvent d'être polygames, ce sera plus simple, et surtout plus logique.
l
5 novembre 2015 18:09
Mdrrrr
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Mdrr

"Vous m'en mettrez une demi-douzaine"
l
5 novembre 2015 18:11
Mdrrrrrr
Citation
Summertime a écrit:
Y a une femme dont je suis in love, mon Dieu ce que j'aurais aimé qu'elle fut créée en quatre exemplaires. J'aurais acheté le lot.
l
5 novembre 2015 18:12
Salam


Trop drolegrinning smiley
Trouves toi deja une, et dans dix ans in challah , on verra si ca sera aussi idilyque que tu sembles le croire.
Travaille trois fois plus, gagne trois fois plus et fait de la musculation et des abdos trois fois plus.
Mais surtout apprends a reflechir trois fois plus et trois fois plus vite pour ne pas lesse une seule d entre elles.
Je te souhaite bien du courage
5 novembre 2015 18:18
Salam,


Au vu de ta vulgarité je pense que tu devrais être le premier à t'y replonger, surtout quand on voit que tu arrives en tant que musulman à confondre polygamie et partouze.
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam.
Certain devrait sérieusement se replonger dans les textes fondamentaux de la religion avant de rêver faire des partouzes.
C
5 novembre 2015 18:21
Ma réaction :

ptdr ptdr ptdr PUIS whistling smiley whistling smiley whistling smiley

Sa me fait doucement rire ton histoire, surtout la partie sur le ménage et les princesses. Je sais pas cke ta pris mais sa te fais bien planer à ce que je vois.

Ps : n oublis pas que la condition numéro 1, pour avoir un harem d au moins 2 femmes c est d habiter un pays qui autorise la polygamie.
m
5 novembre 2015 18:26
oui mais elle auront genre 35 42 38 ans ou elle seront des obeses ou vraiment mais vraiment pas belle winking smiley
5 novembre 2015 18:28
Salam,

Donc si ça ne les dérangent tu n'as pas à les juger.

Ah bon le plaisir de la chair ? Un homme s'il se fiche du côté financier et du côté moral pourquoi ne va t-il pas voir des prostituées alors ? c'est plus simple et t'as pas à assumer des enfants ni même la femme.

Pourquoi les hommes n'épousent ils pas les réfugiées syrienne? Qui te dit que toutes les réfugiées syriennes sont célibataires pour commencer ? et qui te dit que les réfugiées syriennes veulent de français polygames ? tu les côtoies chaque jour ? elles t'ont demandé de servir d’intermédiaire entre elles et les polygames français ?

Les soeurs orpheline dans les pays d'Afrique? Les veuves ou divorcés d'un certain âge ? Ah bon ? et comment tu le sais ? les soeurs orphelines ne peuvent pas trouver des hommes africains tout comme elles prêts à les épouser ? elles sont toutes célibataires et tu peux le prouver ?


En fait ce que tu dis n'a ni queue ni tête.Si un homme veut prendre une jeunette de 20 ans et que cette dernière est d'accord est ce que l'islam l’interdit ?
Pourquoi le Prophète saw a épousé aicha à un si jeune âge et ensuite épousé l'ex femme de son fils adoptif ?
Pourquoi avait il des rapports sexuels avec ses esclaves ? Pourquoi Allah a permis le mariage temporaire pendant le djihad alors que certains musulmans pensaient à s’émasculer ? ce n'était pas pour le plaisir de la chair ? . Le mieux serait que tu ailles apprendre un minimum ta religion après tu viendras dans le "présent" parler de la "polygamie 2015".
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Sans les femmes pas de polygamie oui, mais il y en a que ça dérangent pas.

Seulement elles n'intéressent pas les hommes, pourquoi? Parcque la polygamie 2015 consiste à vouloir prendre plusieurs épouses uniquement pour le plaisir de la chair, sans en être capable financièrement et moralement .

Pourquoi les hommes n'épousent ils pas les réfugiées syrienne? Les soeurs orpheline dans les pays d'Afrique? Les veuves ou divorcés d'un certain âge ? Non non non tres peu pour eux... Polygamie oui, mais seulement pour des jeunettes de 35 ans ou moins et encore je sui gentille
m
5 novembre 2015 18:35
Déjà commences par te calmer , je ne te permets pas de me parler sur ce ton. Et oui il y a des hommes qui veulent la polygamie, la majorité même, et qui ont des critères bien arrêtés quant au choix de la seconde épouse.
Tu te sens visé?
C'est une réalité , il faut arrêter de se mettre des œillères et de vivre en"théorie"
Je parle du désir des homme, et dans leur désir c'est sûrement pas une femme dans le besoin d'un certaine âge avec enfants.
Tu dis qu'il y a de jeunes femmes qui acceptent mais pourquoi ne pas parler des femmes beaucoup plus âgés ou dans des situations comme je les ai cité qui acceptent et qui ne trouve pas preneur?
Donc avant d'attaquer les gens sur un forum, redescend sur terre et enleves tes œillères, excuse moi... Tes fantasmes devrais je dire ...

Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Donc si ça ne les dérangent tu n'as pas à les juger.

Ah bon le plaisir de la chair ? Un homme s'il se fiche du côté financier et du côté moral pourquoi ne va t-il pas voir des prostituées alors ? c'est plus simple et t'as pas à assumer des enfants ni même la femme.

Pourquoi les hommes n'épousent ils pas les réfugiées syrienne? Qui te dit que toutes les réfugiées syriennes sont célibataires pour commencer ? et qui te dit que les réfugiées syriennes veulent de français polygames ? tu les côtoies chaque jour ? elles t'ont demandé de servir d’intermédiaire entre elles et les polygames français ?

Les soeurs orpheline dans les pays d'Afrique? Les veuves ou divorcés d'un certain âge ? Ah bon ? et comment tu le sais ? les soeurs orphelines ne peuvent pas trouver des hommes africains tout comme elles prêts à les épouser ? elles sont toutes célibataires et tu peux le prouver ?


En fait ce que tu dis n'a ni queue ni tête.Si un homme veut prendre une jeunette de 20 ans et que cette dernière est d'accord est ce que l'islam l’interdit ?
Pourquoi le Prophète saw a épousé aicha à un si jeune âge et ensuite épousé l'ex femme de son fils adoptif ?
Pourquoi avait il des rapports sexuels avec ses esclaves ? Pourquoi Allah a permis le mariage temporaire pendant le djihad alors que certains musulmans pensaient à s’émasculer ? ce n'était pas pour le plaisir de la chair ? . Le mieux serait que tu ailles apprendre un minimum ta religion après tu viendras dans le "présent" parler de la "polygamie 2015".
m
5 novembre 2015 18:39
Et j'espère qu'Allah te puniras pour tes mots, de juger quelqu'un sur ses connaissances de la religion sans même savoir quoi que ce soit
Que je sache je n'ai attaquée personne personnellement, c'est un débat ou je m'exprime et toi tu te prend pour starfallah un savant qui sais tout , tu n'es qu' un orgueilleux
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Donc si ça ne les dérangent tu n'as pas à les juger.

Ah bon le plaisir de la chair ? Un homme s'il se fiche du côté financier et du côté moral pourquoi ne va t-il pas voir des prostituées alors ? c'est plus simple et t'as pas à assumer des enfants ni même la femme.

Pourquoi les hommes n'épousent ils pas les réfugiées syrienne? Qui te dit que toutes les réfugiées syriennes sont célibataires pour commencer ? et qui te dit que les réfugiées syriennes veulent de français polygames ? tu les côtoies chaque jour ? elles t'ont demandé de servir d’intermédiaire entre elles et les polygames français ?

Les soeurs orpheline dans les pays d'Afrique? Les veuves ou divorcés d'un certain âge ? Ah bon ? et comment tu le sais ? les soeurs orphelines ne peuvent pas trouver des hommes africains tout comme elles prêts à les épouser ? elles sont toutes célibataires et tu peux le prouver ?


En fait ce que tu dis n'a ni queue ni tête.Si un homme veut prendre une jeunette de 20 ans et que cette dernière est d'accord est ce que l'islam l’interdit ?
Pourquoi le Prophète saw a épousé aicha à un si jeune âge et ensuite épousé l'ex femme de son fils adoptif ?
Pourquoi avait il des rapports sexuels avec ses esclaves ? Pourquoi Allah a permis le mariage temporaire pendant le djihad alors que certains musulmans pensaient à s’émasculer ? ce n'était pas pour le plaisir de la chair ? . Le mieux serait que tu ailles apprendre un minimum ta religion après tu viendras dans le "présent" parler de la "polygamie 2015".
r
5 novembre 2015 18:42
Il existe des tribus dans le monde pour lesquelles le sexe de l'homme est à vénérer tel un objet sacré. Inutile de parler d'islam dans ce cas car l'islam n'est pour eux qu'un moyen de faire passer la pilule aux yeux de la société.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Tu mets en avant un verset justement qui te contredit, Allah dit qu'il serait difficile à l'homme d'être équitable c'est bien pour cette raison qu'il doit réfléchir à 2 fois avant de pratiquer la polygamie.
Voici un verset qui va dans ce sens : « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3

Detrompe toi il n'est pas seulement question du lit conjugal
= > « Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129

L'homme doit prendre en compte les sentiments de chacune pour éviter de les froisser, l'équité doit etre présente à tous les niveaux, bien sûr une équité parfaite n'existe pas et c'est pourquoi Allah nous prévient.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :
« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ».

Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés donc c'est vraiment pas une "envie", "un kiff" à prendre à la légère comme on le voit.

PS : heureusement que je l'avais écrit, la polygamie fait partie de la religion mais encore une fois malheuresuement cette génération (LA MAJORITE pas tous) voit cette facilité comme un bon moyen d'assouvir ses passions.. et si tu dis le contraire tu serais bien de mauvaise foi.

Ps 2 : Tu me fais rire à parler de statut de mariée jsais pas quoi, la polygamie n'est pas une obligation à ce que je sache on a totalement le droit d'etre jalouse et de vouloir une relation EXCLUSIVE, toute femme peut préciser dans son contrat de mariage ne pas vouloir de la polygamie. Je peux te retourner cette remarque d'ailleurs, vous me faites rire vous les mecs à parler de polygamie tout ce qui vous importe c'est vos pulsions.
5 novembre 2015 18:47
Aucune femme "normale" ne voudra être la n-ième épouse. Et je les comprends
La polygamie ça s'applique dans des contextes très particulier, c'est pas pour assouvir les besoins d'un homme.
m
5 novembre 2015 18:49
Welcome merci pour cette seule phrase qui résume tout
Citation
Diorf a écrit:
Aucune femme "normale" ne voudra être la n-ième épouse. Et je les comprends
La polygamie ça s'applique dans des contextes très particulier, c'est pas pour assouvir les besoins d'un homme.
5 novembre 2015 18:49
Non ça résume pas tout quand même respecte les autres intervenants ptdr
Citation
myr4 a écrit:
Welcome merci pour cette seule phrase qui résume tout
r
5 novembre 2015 18:50
Salam,

Il y a des tribus dans le monde ou c'est la femme qui a plusieurs maris....evil grinning smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Il existe des tribus dans le monde pour lesquelles le sexe de l'homme est à vénérer tel un objet sacré. Inutile de parler d'islam dans ce cas car l'islam n'est pour eux qu'un moyen de faire passer la pilule aux yeux de la société.
m
5 novembre 2015 18:52
Je parlais de mon point de vue, bien sûr
Citation
Diorf a écrit:
Non ça résume pas tout quand même respecte les autres intervenants ptdr
5 novembre 2015 18:53
Salam,


Non je ne me contredis point. C'est juste toi qui a pris les parties abondant dans ton sens smiling smiley

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]

Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés.[23]

De quelle équité s’agit-il ?

L’équité dont il s’agit est le fait que l’homme soit juste entre ses épouses, dans le partage de ses dépenses comme : la nourriture, les vêtements, et dans le logement, ainsi que tout ce sur quoi il a la possibilité d’être équitable, en somme sur le plan matériel, car comme Allah a dit :

Traduction relative et rapprochée : « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » S4 V129

Cheikh as-Sa’di a dit concernant ce verset : « Allah informe que les époux ne sont pas capables d’avoir une équité parfaite entre les épouses (…) A vous d’être équitables entre elles dans ce qui concerne les dépenses, les vêtements, le partage des nuits, et autres, contrairement à l’amour et aux relations sexuelles et tout ce qui ressemble à cela. »

ps1:Tu parles de pulsion que dire de ceux qui avaient des esclaves ? de ceux qui se mariaient juste le temps du djihad avec la permission d'Allah? ce n'était pas par pulsions sexuelles ? c'était pour la veuve et l'orphelin ?

ps2:Oui une femme est en droit de refuser la polygamie à travers un contrat de mariage tout comme l'homme est en droit de refuser ce contrat ou de divorcer dés lors qu'il ne voudrait plus de sa femme.On a compris.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Tu mets en avant un verset justement qui te contredit, Allah dit qu'il serait difficile à l'homme d'être équitable c'est bien pour cette raison qu'il doit réfléchir à 2 fois avant de pratiquer la polygamie.
Voici un verset qui va dans ce sens : « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3

Detrompe toi il n'est pas seulement question du lit conjugal
= > « Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129

L'homme doit prendre en compte les sentiments de chacune pour éviter de les froisser, l'équité doit etre présente à tous les niveaux, bien sûr une équité parfaite n'existe pas et c'est pourquoi Allah nous prévient.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui a dit :
« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ».

Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés donc c'est vraiment pas une "envie", "un kiff" à prendre à la légère comme on le voit.

PS : heureusement que je l'avais écrit, la polygamie fait partie de la religion mais encore une fois malheuresuement cette génération (LA MAJORITE pas tous) voit cette facilité comme un bon moyen d'assouvir ses passions.. et si tu dis le contraire tu serais bien de mauvaise foi.

Ps 2 : Tu me fais rire à parler de statut de mariée jsais pas quoi, la polygamie n'est pas une obligation à ce que je sache on a totalement le droit d'etre jalouse et de vouloir une relation EXCLUSIVE, toute femme peut préciser dans son contrat de mariage ne pas vouloir de la polygamie. Je peux te retourner cette remarque d'ailleurs, vous me faites rire vous les mecs à parler de polygamie tout ce qui vous importe c'est vos pulsions.
m
5 novembre 2015 18:54
ptdr ça doit être folklorique
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Il y a des tribus dans le monde ou c'est la femme qui a plusieurs maris....evil grinning smiley
A
5 novembre 2015 19:02
Salam,

Franchement de nos jours si t arrive juste à en gèrer une alors chapeau bas.

En plus tu comptes faire là femme de ménage pour les 3? Tu leur fera leur brushing manucure ....perplexe
5 novembre 2015 19:04
De une dire qu'Allah va me punir pour avoir parler de "tes connaissance"s alors que tu ne fais que dans la conjecture ,ne fait qu'un peu plus souligner ton manque de connaissance flagrante de ta religion.De deux je ne t'ai pas insulté ou manqué de respect, si c'est le cas tu as le bouton signaler en bas à droite,et d'ailleurs je n'ai pas moi, contrairement à toi, souhaité qu'Allah te punisse bien que tes propos ou du moins tes élucubrations ne se basaient sur rien si ce n'est ton imagination ou ce que tu as pu entendre ci et là.

Les femmes dont tu parles qui ne trouvent pas preneur, faudrait que tu nous prouves qu’elles existent pour commencer ,ce que tu ne peux pas faire.Ensuite tu n'as pas répondu à mes questions,car bien sûr tu n'oserais en aucun cas critiquer le Prophète saw ni Allah qui avait permis le mariage temporaire durant un certain djihad juste pour permettre aux hommes d'assouvir leurs pulsions sexuelles à défaut de pouvoir s'émasculer.Bref,celui ou celle qui manque d'arguments passera invariablement par de la calomnie et des attaques ad hominem,tu ne fais que le confirmer.Sur ce ..fin du débat avec toi.
Citation
myr4 a écrit:
Et j'espère qu'Allah te puniras pour tes mots, de juger quelqu'un sur ses connaissances de la religion sans même savoir quoi que ce soit
Que je sache je n'ai attaquée personne personnellement, c'est un débat ou je m'exprime et toi tu te prend pour starfallah un savant qui sais tout , tu n'es qu' un orgueilleux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook