Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me marie avec qq1 que je connais pas
N
4 septembre 2006 22:19
Salem Alikoum.

cet été, je suis allez en vacances au Maroc, j'avais décidé de passez de simples vacances et de revenir.

Je suis arrivé au bled dans la plus grande tristesse, l'homme qui m'avait nourris d'espoir pendant 1 an m'as quitté. J'étais perdus sans lui. Meme accompagné, je me sentais trop seule. Je l'aime tjr, c'est dur à écrire car sa fait mal mais il le faut car j'ai besoin de votre aide, (homme ou femme) .

Je pense avoir fait une énorme erreur. J'ai accepter de me marier, à un homme que je connais pas. Tous sa car je ne veus plus revivre ce que j'ai vécu avec tous ces hommes qui m'ont fait souffrir. Aujourd'hui j'ai peur de regretter. Je dois me marier l'été prochain.

J'en ai parler à ma mére qui ne ma pas bcp soutenu, elle ma dit qu'il fallait que je garde ma parole.
j
4 septembre 2006 22:27
salam


oulala t'as decidé de te marier sur un coup de tete Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 septembre 2006 22:28
pkoi tu joue comme sa avec ton avenir Oh
s
4 septembre 2006 22:35
Citation
Nadoudou a écrit:
Salem Alikoum.

cet été, je suis allez en vacances au Maroc, j'avais décidé de passez de simples vacances et de revenir.

Je suis arrivé au bled dans la plus grande tristesse, l'homme qui m'avait nourris d'espoir pendant 1 an m'as quitté. J'étais perdus sans lui. Meme accompagné, je me sentais trop seule. Je l'aime tjr, c'est dur à écrire car sa fait mal mais il le faut car j'ai besoin de votre aide, (homme ou femme) .

Je pense avoir fait une énorme erreur. J'ai accepter de me marier, à un homme que je connais pas. Tous sa car je ne veus plus revivre ce que j'ai vécu avec tous ces hommes qui m'ont fait souffrir. Aujourd'hui j'ai peur de regretter. Je dois me marier l'été prochain.

J'en ai parler à ma mére qui ne ma pas bcp soutenu, elle ma dit qu'il fallait que je garde ma parole.

salam khty,

je t'ai envoyé un mp...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
N
4 septembre 2006 22:40
Oui on peu dire que c'étais un coup de tete. Revenir sur ma parole serait la honte pour moi et ma famille ?
4 septembre 2006 23:39
Salam khti,

Avant tout je tiens à te dire que le mariage ce n'est pas de la rigolade!
Eh oui,on ne se marie pas pour faire plaisir à la famille ou pour éviter la honte mais on se marie pour construire un avenir avec l'homme ou la femme qu'on aime et qu'on a choisi.

Je pense que tu devrais revenir sur ton choix car apparement tu n'as pas l'air convaincue que c'est l'amour de ta vie mais tu veux simplement éviter le conflit avenir suite à ton approbation hative!
Sur ce,j'espère que tu feras le bon choix car c'est ton avenir et celui d'autres personnes que tu mets en jeu.

Inchallah, que dieu t'aide concernant ton choix...
Amicalement Ragazza
B
5 septembre 2006 00:30
Salam aalikoum


la roulette russe moody smileyeye rolling smiley


Allah y kemelbikheir
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
5 septembre 2006 00:32
même à l'île de la tentation ils prennent du temps pour se connaitre awwwwwww
P
5 septembre 2006 00:33
a ouili Oh

tu as quel age?Se marier par vengeance ..

eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
5 septembre 2006 00:36
Salam aalikoum


Oui elle se marie sur un coup de tete (d'ailleurs c'etait le tube de l'été eye rolling smiley)

mais pkoi noircir le tableau plus qu'il ne l'est

qui nous dit qu'elle ne sera pas heureuse avec son mari moody smiley


Allah oua3lem


il faut arreter d'etre negatif, tout ça parce qu'on a pris un "faux depart"

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
5 septembre 2006 00:37
oua alaikoum salam


Le mariage est un engagement envers dieu il faut etre pret

et donc les bases doivent etre au depart saines
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
5 septembre 2006 00:46
Citation
a écrit:
Revenir sur ma parole serait la honte pour moi et ma famille ?

La plus grande honte est de se marier et de divorcer juste apres , alors pourquoi vouloir aller dans une direction quand on sait que cela ne marchera pas .
h
5 septembre 2006 00:49
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
Revenir sur ma parole serait la honte pour moi et ma famille ?

La plus grande honte est de se marier et de divorcer juste apres , alors pourquoi vouloir aller dans une direction quand on sait que cela ne marchera pas .

oui tout à fait obs2006,

et surtout la plus grosse honte est de mentir à cet homme que tu epouseras et à dieu, les paroles des gens tu dois t'en passer, ça doit être le dernier de tes soucis
m
5 septembre 2006 00:59
Salam

On n'efface pas de mauvais souvenirs par un engagement tel ke le mariage.

A mon humble avis, il aurait fallu ke tu fasses le deuil de ton ancienne relation avant de t'engager ailleurs.

Tu as sauté sur la première occasion ki se présentait alors ke tu te trouvais dans un état de fragilité extrème, au vu de ton post, tu as l'air maintenant d'hésiter sur cette soudaine décision.

C sûr ça peut marcher mais on ne batît pas une relation sur un sol mouvant (en l'espèce c toi, ton état psychologik)

Selon ta maman, on ne revient pas sur sa parole, je rejoins cet avis, mais dans ce cas, je considère ke cette décision peut ê lourde de conséquence, il est nécessaire ke tu te poses les bonnes kestions.

Apprends déjà à le connaître, si ça se trouve il peut sans doute te correspondre parfaitement et l'amour viendra chwi be chwi et k'il réussira à te faire oublier ton mal être actuel et ton ex par la même occasion.

Si ton doute est trop fort, alors je te conseille d'arrêter immédiatement la machine, même si tu dois allez à l'encontre de l'avis de ta maman (sans aller jusk'à des extrêmes).

Je ne sais pas kel lien tu as avec ta mère, mais il faudra lui faire comprendre de façon diplomatik, calme, ke tu ne te sens pas prête pour te marier avec cette personne, tu as été trop vite dans ta décision, ke tu préfères en rester là, ke tu veux ê sure, ke tu n'as pas envie d'en subir les conséquences
plus tard (divorce par ex...).

Mlle Nadoudou, on ne prend pas ce genre de décisions à la légère, et on ne fait pas pour faire plaisir. Ce ki compte c ce ke tu souhaîtes et pas ce ke souhaîtes les autres.

S'il faut affronter...Affronte dans la mesure du possible, mais te ne résigne pas sous prétexte ke tu as donné ta parole. Ta maman sera faché et le reste de ta famille, sans conteste...Mais avec le temps, inch'Allah ils oublieront et tu pourras la prochaine fois, réfléchir à deux fois avant de t'unir.

Qu'Allah (swt) te vienne en aide.

Amicalement
B
5 septembre 2006 01:03
Citation
Nadoudou a écrit:
. J'ai accepter de me marier, à un homme que je connais pas. .


tu as signé ou pas encore moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
u
5 septembre 2006 07:50
Citation
Nadoudou a écrit:
Oui on peu dire que c'étais un coup de tete. Revenir sur ma parole serait la honte pour moi et ma famille ?

Ma soeur, dis toi que si tu as fait ce choix à ce moment précis c'était parceque tu pensais te facilité la tache en te disent voila, j'accepte celui qui me veut, je finirais par oublier ma souffrance etc... mauvaise décision... lorsqu'on est pas bien dans sa peau, surtout lorsqu'on est blessé sentimentalement faut éviter ce genre de décision trop importante, car à ce niveau tu n'es pas la seul à être embarassé...

Tu n'es pas encore marié, ... donc tu peux revenir sur ton choix ... t'explique bien à ta maman que c'est pas ce que tu veux, tu t'excuse de lui causé cette offensse mais ton choix à été pris à la légère...

Si non, essaie quand même de faire plus ample connaissance avec cette homme, si il ne te plait pas vraiment... et bien tu passe à l'étape A.

Allah y 3awnek ma soeur... j'vis aussi un amour gaché... j'suis aussi allé au maroc mais moi j'ai été préventive j'ai prévenu ma tante de remballer la moindre personne gentillement, pour être sure que j'fasse pas ton erreur!
u
5 septembre 2006 07:52
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
Revenir sur ma parole serait la honte pour moi et ma famille ?

La plus grande honte est de se marier et de divorcer juste apres , alors pourquoi vouloir aller dans une direction quand on sait que cela ne marchera pas .

J'suis d'accord pense pas que ce soit une honte mais juste un mauvais choix à corriger pour éviter plus de souffrance des 2cotés ... Allah o a3lam tu pourrais être bien avec cette homme mais c'est ton choix le plus important!
N
22 septembre 2006 01:09
Merci pour vos réponses. Svp j'ai besoin de soutien morale.
r
22 septembre 2006 11:46
Citation
Bass a écrit:
Citation
Nadoudou a écrit:
. J'ai accepter de me marier, à un homme que je connais pas. .


tu as signé ou pas encore moody smiley


px tu ns repondre à cette question, merci smiling smiley
m
22 septembre 2006 11:52
Citation
hakim75 a écrit:
même à l'île de la tentation ils prennent du temps pour se connaitre awwwwwww

grinning smiley
Hakim toujours la phrase qui tue ... tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook