Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me marie avec qq1 que je connais pas
y
22 septembre 2006 11:53
se marier avec quelqu'un que je connais pas??

meme pas en reve!!!
e
22 septembre 2006 12:00
NAdoudou , je crois que tu as fais le choix le plus simple et le plus compliqué en même temps

le plus simple, parce que ça te permettra d'aboutir enfin à une vie de famille ( selon tes dire )
et le plus compliqué parce que je ne sais qu'elle est ta capacité à aller vers l'autre pour le connaitre et peut être trouver en lui quelque chose qui va commencer par t'attirer et même faire pousser cette graine au fond de ton coeur qu'on appelle l'amour.

certes si tu vas jusqu'au bout, tu seras confronté à une réalité pas évidente à vivre , mais qu'il faut vivre, parce que tu l'as choisi. donc il faut que tu te forces au départ à vivre avec la personne comme si tu l'as choisi, toi même , et non pas te replier sur toi, et entrer dans cercle vicieux, où tu ne fais que subir, parce que tu ne le feras pas longtemps. et il ne faut pas prendre cette personne comme coupable, parce qu'il s'est présenté , tu as accepté , donc, c'est reglo.


en plus, ce genre de relations là , n'est pas voué à l'echec , avec un peu de chance, le mec peut s'avérer un bon mari, affectueux, fidèle , sérieux ......

( 3ASA AN TO7IBOU CHAY2AN WA HOWA CHARON LAKOM , WA 3ASA AN TAKRAHOU CHAY2AN WA HOWA KHAYRON LAKOM
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
d
22 septembre 2006 12:20
Il ne faut pas jouer avec sa vie, je pense qu'il faut suivre son coeur et sa conscience, et si ses parent l'aime,il suivront son choix.Il ne faut pas gaché sa vie sur un coup de tête, et si elle se marie et qu'elle fait des enfants, et qu'en plus elle n'aime pas cette homme, les enfants vont le ressentir, et en plus de sa vie elle va gâcher celle de ses enfant

Fait ce qu'il te semble le mieux, et même si t parent ne te suive pas
Dit toi que sa va être dur mais que c'est toi qui va vivre avec lui et sans doute gaché ta vie.
Des fois il faut dépasser la honte, on s'en fou des remarques des autres tant qu'on est heureux.
Ton choix est ton choix pas celui des autres, c'est tavie alors réfléchi bien
Sincèrement
b
22 septembre 2006 12:24
essaie alors de le connaitre, ki sait p-e que c'est le bon, tu as voulu te venger de ki en acceptant de se marier de cette facon, tu t'es vengé de toi même, tu as donné une parole que tu dois assumer, tu veux pas faire soufrir le mec comme on t'a fais souffrir, ce que je peux te dire c'est de le connaitre, etlà tu peux prendre une décision soit continuer soit dire la vérité même si tu risque de faire soufrir ceux qui t'entourent, le mariage n'est pas un jeu il fallait y penser avant de dire oui.bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
22 septembre 2006 12:29
salam Nadoudou

moi je pense que c'est ton avenir qui est en jeu et que tu dois bien réfléchir car le mariage c'est super important chez nous..

si tu ne l'aimes pas ne te marie pas avec lui ! parles lui en au téléphone seul à seul ou alors apprends à le connaitre peut etre que tu trouveras en lui l'homme de ta vie et le pere de tes futurs enfants incharallah ..

je n'ai que ces conseils à te donner ! c'est à toi seule de prendre la décision ! mais réfléchie bien car c'est tte ta vie qui est engagée..

bonne chance
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
p
22 septembre 2006 12:45
salam


"Je me marie avec qq1 que je connais pas"

apprend à le connaitre !
p
22 septembre 2006 12:52
l'amour avant le mariage ne te garantie pas une vie heureuse .

tu l'as vécu par toi même , un an de relation ac un homme , c'était koi le résultat moody smiley
L
22 septembre 2006 12:59
oui apprends à le connaitre et qui sait, peut-être tu tomberais amoureuse de lui. il est ici ou au Maroc? s'il est en France, essaie d'organiser des rencontres pour pouvoir discuter des choses de la vie de couple pour voir comment il la conçoit, y a pleines de choses que tu pourrais apprendre en lui parlant, mais s'il est au Maroc, c'est un peu dûr vu la distance, mais de nos jours y a MSN et d'autres moyens qui aident à garder le contact et l'échange.
O
22 septembre 2006 13:20
Bellafouzia a dit une chose interessante :

"apprends a le connaitre "

Si tu aimes la personne , c est bien et si ce n'est pas le cas : " desole tout le monde , ce monsieur n'est pas pour moi "
f
22 septembre 2006 19:06
Ne fait surtout pas une bétise que tu peux regretter, il se peut que ce soit un gars bien alors prend le temps de le connaitre avant de prendre ta décision.

mais en tous cas dis toi que dans lé affaires de mariages c'est hram d'épouser quélqu'un que l'on ne veut pas.cela lui fera peut etre autan de mal qu'a toi d'etre marié à une femme qui ne veut pas de lui.

et surtout c'est hram pour des parents d'obliger leur fille à épouser qqn.


dans le mariage il n'y a pas de honte, (c'est quand meme le gars avec qui tu es censée finir le reste de ta vie) donc prend bien le temps de réfléchir.

D'autre part je ne voudrais pas te mettre le séouésse mais fais attention à ce qu'il ne t'ai pas fais un peu de magie pour ke tu acceptes de l'épouser. el 3almo allah... (je suis très scéptique concernant le shor, mais tout est possible surtout que au maroc ce genre de chose c'est répendu ).


Bon courage et réfléchie bien avnt de t'engager dans le mariage.


il ne faut jamais prendre de telle choses à la légére
y
23 septembre 2006 01:38
Salut, je crois que dans votre cas aucun conseil ne sera utile pour vous, alors essayez d'ecouter la voix du bon dieux mesiricordieux, c'est lui qui pourrait vous dériger vers le bonheur. (soyez sure et bon courage ma chère).
N
1 octobre 2006 16:38
Merci pour tout ce qui m'ont répondu. Les choses ont bcp évolués depuis, je suis actuellement au Maroc pour passer le mois de ramadan auprés de ma famille. Par la même occasion nous avons pu nous rencontrez, moi et mon futut mari plusieurs fois et donc nous decouvrir peu à peu.

Il me parait trés ouvert, gentil, serviable et j'en passe. Ce qui me fais peur c'est qu'il me parait trop parfait, je lui ai dit mais il me dit que c'est dans sa nature d'être comme sa.

J'ai donc decider sans l'accord de mes parents d'annuler le mariage cette année.


J'attend de mieux le connaitre et de le tester car j'ai besoin de sa. Par contre, il fait des tentatives d'approches pour m'embrasser mais je le repousse car je ne suis sur de rien. J'ai tord ou pas ?

merci de votre aide.
P
1 octobre 2006 16:46
Salam

je comprends pas tu le trouves bien et tu veux annuler le mariage moody smiley

tu aimes les bad boys?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
1 octobre 2006 17:16
Je trouve que tu fais très bien!!!
-retarder la noce est une bonne chose pour mieux le connaitre!
-le repousser, c'est tout à ton honneur!

donc continue à le voir, pour mieux le cerner!
et courage! may koun ghir el khir inchallah
m
1 octobre 2006 17:20
heu tu peux essayer de .... partir en courant?
f
1 octobre 2006 17:33
salam!l'homme ki ta quité ta di pourkoi?si ça ce trouve il a trouvé une fille ou y te trompai ya forcemen une raison allah o a'lam,pour k'1 mec reste 1 ans avec une fille é il la laisse comme ça y'a 1 truc,donc d'un coté si y ta quité maintenen cé moin grave ke si il l'avai fai en tan marié ou meme dè enfant,et pour revenir à ta decision de mariage si cé un mec capable oueld nasse é pieu reste dan ta sur le cap mè si tu a le moindre doute quite le avec l'accor de tè paren bien sûr,bon courage
p
1 octobre 2006 17:57
Citation
Nadoudou a écrit:

Il me parait trés ouvert, gentil, serviable et j'en passe. Ce qui me fais peur c'est qu'il me parait trop parfait,


il fait des tentatives d'approches pour m'embrasser

salam

il est loin d'être parfait ton homme !

et personne ne l'est d'ailleurs !
y
1 octobre 2006 18:14
je suis youssef de rabat a mon avis tu fais une enorme erreur pcq le mariage est une chose tres importante et qu il ne faut pas le faire comme ca sur un coup de tete
N
10 octobre 2006 23:30
Merci pour votre aide à tous !!

Jsui encore plus dans le brouillard aujourd'hui car mon ex est de retour, et bien decidé!! Si yaurai pas la famille dans l'histoire, tout aurais été simple ! La je pense plus qu'à fuire mais je trouve pas le courage.
N
12 octobre 2006 23:13
Non je n'ai rien signé avec lui. Nous n'avons pas fait de fiancialles ni rien du tout d'ailleurs !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook