Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié & amoureux de ma collègue...malgré moi!!
h
28 juin 2011 15:53
Citation
euh c juste moi a écrit:
Sincèrement, à part lui dire tu n'aurais pas dû,que veux tu que je lui dise?

Il dit avec une belle femme et il se fait des têtes à têtes avec sa collègue...

Citation
hedia13 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
En tout cas vu que le posteur est un homme, les gens sont bien comprehensifs.

Quand une femme ose poster ce genre de message, elle est traîtée de tous les nous...

Je relis le titre de ton message " marié et amoureux de ma collègue...malgé moi" Oh pauvre chou.
La vie est vraiment dure.

Je suis d'accord, j'ai fait la meme remarque.
J'attendais le lynchage, mais il n'a pas encore eu lieu, je commence à perdre espoir...

Quand c'est une femme, elle est trainée dans la boue pour moins que ça...

Ce que je voulais juste dire, c'est que ce qui est fait est fait et mon avis perso c'est qu'il s'en fiche de sa famille, et ce qu'il dit sur le fait qu'elle travaille beaucoup je pense que c'était plus pour nous justifier le fait qu'il ait été attiré par une autre et limite qu'on lui dise mon pauvre elle s'occupe pas de toi. Comme lui a fait remarqué quelqu'un ici, c'est seulement quand il est attiré par une autre qu'il lui fait des reproches à sa femme sur sa disponibilité. C'est un peu gros.

Quand on aime sa femme ou son mari et qu'on se sent délaisser on en parle directe "pk tu rentres pas plus tot etc", et surtout quand on est amoureux on a d'yeux que pour cette personne. C'est pour ça que je pense qu'il doit pas bcp tenir à sa femme puisqu'il dit "je suis attiré physiquement ou un truc dans le genre" il dit je suis amoureux de ma collègue. Un mec (en générale) quand il est juste attiré, il trompe, mais il parle pas de séparation...

En allant déjeuner avec elle, il a déjà franchit une limite. Mon sentiment c'est que si ce n'est pas avec elle, ce sera avec une autre. wallahou a3lam.
m
28 juin 2011 15:58
Citation
euh c juste moi a écrit:
Sincèrement, à part lui dire tu n'aurais pas dû,que veux tu que je lui dise?

Il dit avec une belle femme et il se fait des têtes à têtes avec sa collègue...

Franchement je ne sais dans quelle planète tu vis toi!! mais tu me fais sortir de ma réserve!

déjeuner avec un ou une collègue est tout à fait normal! je ne pensais que ma collègue pouvait avoir tant de facilité à dire les choses, puis c'était pas un repas autour de chandelles ou bougies parfumées ou encore des pétales de roses ...
les événements m'ont dépassé !!!

et arrêtez de faire des Hors Sujets, par respect à moi! car avec un peu d'intelligence vous auriez pu déduire de mes interventions que je ne suis pas un habitué des comportements sexistes...
h
28 juin 2011 16:18
Salam,

On peut être attiré par ce qui est nouveau, une personne qu'on voit tous les jours, des instants complices et partagés (un café par ci, un déjeuner par là)...., sa diponibilité... Ca te donne de l'espoir, des ailes...en pensant que ta vie serait tellement plus belle avec elle...

Mais je pense que c'est juste un leurre, un appat passager, une envie éphémère.... Qui se rajoute à ta situation quotidienne compliqué avec la gestion de ta fille....

Sans doute un peu trop de routine dans ton couple ces derniers temps...et cette nouvelle rencontre t'as redonné le baume au coeur et tu es pret à miser beaucoup... trop?! (ton mariage!)

Il faut mieux évaluer tes sentiments. Et voir si tu n'auras pas de regret...On sait ce qu'on perd...on ne sait pas ce qu'on gagne... Car on a toujours tendence à idéaliser "l'autre" le nouveau et le vert paturage...

Bon courage à toi.
l
28 juin 2011 16:34
Citation
hinda1782 a écrit:
Salam,

On peut être attiré par ce qui est nouveau, une personne qu'on voit tous les jours, des instants complices et partagés (un café par ci, un déjeuner par là)...., sa diponibilité... Ca te donne de l'espoir, des ailes...en pensant que ta vie serait tellement plus belle avec elle...

Mais je pense que c'est juste un leurre, un appat passager, une envie éphémère.... Qui se rajoute à ta situation quotidienne compliqué avec la gestion de ta fille....

Sans doute un peu trop de routine dans ton couple ces derniers temps...et cette nouvelle rencontre t'as redonné le baume au coeur et tu es pret à miser beaucoup... trop?! (ton mariage!)

Il faut mieux évaluer tes sentiments. Et voir si tu n'auras pas de regret...On sait ce qu'on perd...on ne sait pas ce qu'on gagne... Car on a toujours tendence à idéaliser "l'autre" le nouveau et le vert paturage...

Je rajouterais à vert paturâges, BOUE VASEUSE ET MALODORANTE de la triste transformation de l'idéal qu'on a de cette collègue qui se transforme en fille hyper chian te et possessive comme on dit aussi on sait la valeur de ce qu'on a perdu que lorsqu'on l'a réellement perdu !! je parle de vécu... je me garde de faire l'apologie du bonheur idéalisé et utopique que se permettent de faire certains yabis qui ont une immaturité grandissante à vouloir juger tout le monde...!!!

Bon courage à toi.
h
28 juin 2011 17:19
Au posteur Reda : qu'attends tu de cette relation avec ta collègue, tu penses vraiment l'aimer ? Tu penses à quitter ta femme ?
m
28 juin 2011 17:32
hedia,

j'ai décidé de venir sur ce forum, pour d'abord raconter mon malaise... et demander des conseils afin de récupérer ma femme
des conseils pratiques....comment l'aborder, à quel moment, etc etc

je n'ai pas peur d'elle mais j'ai peur pour elle...je suis sincère

autre chose, contrairement à ce que pense certains sur ce forum, je ne suis pas un habitué des comportements sexistes
voila pour ne pas me mettre dans le même panier

Merci
c
28 juin 2011 18:16
ben c'est la vie. tu es tombé amoureux d'une personne avec qui tu te sens bien et tu ne ressens plus grand chose pour ta femme. nul n'est à l'abri. trois solutions: faire semblant comme si rien n'avait changé et t'interdire cette relation, faire semblant et vivre en cachette cette relation ou tout dire à ta femme, divorcer et vivre pleinement ce qui s'offre à toi.
on n'a qu'une vie et continuer à vivre avec une personne pour laquelle on ne ressent plus grand chose, c'est à coup sur l'aigreur assurée, les regrets, la nostalgie. .
perso, je pourrais pas cacher ça à ma compagne. de toute façon, elle le sentirait ou le verrait. décide toi.
mais pas dans dix ans. déja, si tu es honnête, tu vas en parler à ta femme. tu vas bien voir comment elle va réagir.
P
28 juin 2011 18:17
Citation
mm_reda a écrit:
hedia,

j'ai décidé de venir sur ce forum, pour d'abord raconter mon malaise... et demander des conseils afin de récupérer ma femme
des conseils pratiques....comment l'aborder, à quel moment, etc etc

je n'ai pas peur d'elle mais j'ai peur pour elle...je suis sincère

autre chose, contrairement à ce que pense certains sur ce forum, je ne suis pas un habitué des comportements sexistes
voila pour ne pas me mettre dans le même panier

Merci

comment l'aborder?à quel moment?
dis, tu voudrais pas non plus qu'on vienne lui parler à ta place...

tu es de mauvaise foi , les yabis t'ont conseillé et toi tu reviens pour dire qu'en fait personne ne t'avait aidé...

on t'a dit d'arrêter d'idéaliser cette collègue, que l'absence de ta femme te rendait vulnérable, qu'il fallait t'éloigner de cette collègue et commencer par remettre de l'ordre dans ton couple

de plus tu as énuméré tout ce que tu as fait pour ta femme....
au risque de te décevoir, beaucoup d'hommes sont comme toi et sont aux petits soins pour leur femme...Il n'y a pas de quoi te décerner une médaille...
en revanche, peu d'hommes arrivent à faire face à la tentation alors avant de tomber complètement dedans, attends ta femme et parle lui ce soir , ça viendra naturellement...pas besoin de faire une répétition générale non plus...
S
28 juin 2011 18:19
iwa franchement t'es presque attendrissante...t' a fait 99 % de la seduction et maintenant tu t arrete devant la discotheque , tu demande , je rentre , je rentre pas ?....Bein si elle te fait craquer..fonce alfonse ..ce sera l occasion pour toi de voir si cest juste physique ..ou si t vraiment sur un petit nuage . Dans tout les cas ca ne fera que confirmer la situation bancale dans laquelle tu es avec ta femme .
l
29 juin 2011 08:48
Citation
mm_reda a écrit:
hedia,

j'ai décidé de venir sur ce forum, pour d'abord raconter mon malaise... et demander des conseils afin de récupérer ma femme
des conseils pratiques....comment l'aborder, à quel moment, etc etc

je n'ai pas peur d'elle mais j'ai peur pour elle...je suis sincère

autre chose, contrairement à ce que pense certains sur ce forum, je ne suis pas un habitué des comportements sexistes
voila pour ne pas me mettre dans le même panier

Merci


Moi je te conseille de dire à ta femme pas que t'as un nouveau coup de coeur mais lui dire "chérie, tu t'éloignes de moi de plus en plus, je commence à me sentir seul, et surtout pas aimé, et ça me rend malade c'est pas ça le mariage"
alors parlons en parce que sinon ça va exploser, je n'en peux plus, je sais que c'est difficile pour ton père mais tu me délaisses et dans l'islam il faut être attentionné à son époux/se alors rentre plus tot et discutons en"

parle lui sur un ton triste pcq je suppose que t'es pas très joyeux quand t'es avec elle le peu de temps que tu la vois...sad smiley

Et une autre question pour pouvoir te situer dans tes sentiments, est ce que vous avez encore des relations toi et ta femme?

Parce que je me souviens que moi quand on en n'avait plus beaucoup c'est quand ses rancards interdits s'intensifiaient et puis c'était trop tard je t'écris cela avec la peine au coeur parce que je me dis que ta femme va ressentir cette même douleur irréparable si elle venait à apprendre que vous 2 c'est fini surtout si son père ça va pas, dans din t'es sensé être son remplaçant.
Et STP essaie de la ménager en lui parlant ne la blesse pas et dis les choses avec maturité et diplomatie, une femme qui perd son papa est encore plus fragile; et Ramadan arrive dans 1 mois alors n3al chaytane cette relation je suis sûre qu'elle ne te mènera nulle part comme la mienne ne m'a menée nulle part...
A
29 juin 2011 09:10
chez beaucoup de personnes , le sentiment amoureux se nourrit des contraintes . et je crois que c'est ton cas aussi . tu veux en être sure??? un petit exercice simple (essaye d'imaginer que tu es seul sans engagement et que cette femme est libre. et que tu entames une relation avec elle. aimerais tu l'avoir comme épouse??? la voir tous les jours prés de toi ? partager le quotidien? car le quotidien d'une femme est loin de l'image idéal qu'elle donne quand on la rencontre dehors . pomponnée ,à la conversation agréable ..;etc etc... et maintenant pense à l'idée que tu puisses perdre ta femme . que tu deviens un étranger pour elle. qu'elle soit disponible de nouveau et qu'elle entame une nouvelle relation et sa vie loin de toi. sera tu aussi heureux d'avoir gagnée le coeur de ta miss collègue en ayant tout perdu???? sans parler de votre enfant , car là c'est la cerise sur le gâteau . les gardes , les rencontres chronométrés , ne plus la voir grandir ... et à la place élever le fils d'un autre ....
j'espère que ma petite contribution t'aidera à mieux aborder ton problème , qui n'en est pas vraiment un car on est tous sujet à un moment donné de notre vie à être faible et à mettre en danger notre vie de couple et c'est là ou on devra être fort et sage . car ce n'est jamais un long fleuve tranquille et c'est les accidents de parcours qui viennent nous rappeler le bonheur dans lequel on vie sans s'en rendre compte . et un petit conseil : garde tes sentiments (éphémères , j'en suis certaine) pour toi et n'en parle jamais à ton épouse . car on est rancunière de ce coté ci et jamais jamais elle ne te le pardonnera , même si elle semblera dépasser cela . essaye plutôt de te rapprocher de ta femme , vous rappeler l'amour qui vous a uni , car il est toujours là . mais comme une plante dont on ne prend pas soins , il se fane . essaye de reconquérir ta femme car elle doit sentir que tu t'es éloigné d'elle et doit se défouler sur le travail (on a un 6eme sens) partager de bons moments avec elle , parce que c'est ainsi que tu verras que déjeuner ou passer du temps dans un parc avec une femme n'est rien comparé à des moments de complicité avec son épouse et son enfant .
F
29 juin 2011 10:31
"Si maman si, si maman si, si maman tu voyais SA vie, il la cherchéeeee, et a draguer et après il a avoué etre amoureuxxxxxx, pour au final, venir pleurerrrr!!!" lol tongue sticking out smiley

Tu la joué à la "française" avec ta collègue et c'est toi qu'on ramassera à la cuillère un jour si tu continue à tenter le diable!!!! evil
D
DF
29 juin 2011 10:37
moi ce qui me choque c'est qu'en plus d'aller la voir en tête parfois il ramène son enfant comme si de rien été..
t
29 juin 2011 10:47
salam alikoum

tu me fait rappeler l'épisode de Docteur House d'hier soir.....

Kheir inchallah, je pense qu'il faut que tu prennes tes distances avec cette collègue pour ton bien et celui de ta famille, et ta fille.

Es tu toujours en contact "proche" avec cette collègue?? ou évites tu tout contact ( repas , sortie)??
F
29 juin 2011 10:56
"Si maman siiiii, si maman siiiii, si maman tu voyais SA vieeee, il la cherchééééé, et a draguer et après il a avoué etre amoureuxxxxxx, pour au final, venir pleurerrrr!!!" lol tongue sticking out smiley

Tu la joué à la "française" avec ta collègue et c'est toi qu'on ramassera à la petite cuillère un jour si tu continue à tenter le diable!!!! evil

perplexe
m
29 juin 2011 14:12
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la résolution de mon problème,
Plusieurs membres de ce forum semblent avoir fait le choix de polluer et seulement polluer le débat concernant ma situation actuelle, qui sera très prochainement de l’histoire ancienne!
Je vais relater dans l’ordre ma démarche d’hier soir auprès de ma femme, tout en évitant certains détails qui restent strictement personnels, peut être que ceci servira à un homme qui serait de passage (un jour) dans ce forum, et qui se retrouve dans un cas similaire
1- Hier après-midi, ma collègue m’a déposé une invitation au nom de ma p’tite pour assister à l’anniversaire de son fils, je lui ai de suite rendue, en lui disant à la lettre :
« Je voudrais bien qu’on cesse de développer ce côté personnel entre nous, j’ai énormément réfléchi, ayant le sens de responsabilité et de l’engagement je ne suis pas prêt à détruire mon couple, ma fille, ma famille et ma belle-famille, déjà qu’on soit arrivé là me fait culpabiliser »
Réponse « je n’ai jamais voulu détruire ton couple ! »

2- J’ai ramené ma fille chez ma tante, (par précaution)
3- Je me suis rendu chez le médecin de la famille, qui est mon confident aussi, son conseil était de parler le plus rapidement possible, qu’il n’y pas de crainte, puisque tu ne lui annonce pas une séparation, mais que tu veux bien sauver ta famille.
4- J’ai téléphoné à mon père au maroc, même conseil, mais avec un Grand Avertissement, N’OSE PAS VENIR SONNER A MA PORTE SI TU DIVORCE,
5- J’ai envoyé un sms à ma femme, je lui informé que notre fille dormira chez ma tante ce soir, que j’étais épuisé, Que je ne pourrai pas faire à manger ce soir, et qu’elle devait passer par le traiteur me prendre à manger, inutile de te rappeler que passer 21 h je ne mange pas le soir
6- A la maison sur la table du salon, j’ai balancé dans le désordre toutes nos photos d’adolescence, du mariage, de l’époque sa grossesse, de nos vacances etc etc
7- J’ai occupé abusivement la salle de bain, le temps qu’elle rentre et qu’elle revoit nos photos de souvenirs.
8- Je lui ai ensuite dit que sa fille et moi-même on souffre de cette routine qui s’est installée dans notre vie, je ne voudrais pas que notre droit à une vie « normale » devient un rêve
Je te parle comme ca parce que je tiens à toi, parce que j’ai réalisé que notre couple s’affaiblit de plus en plus. Que aujourd’hui j’ai peur de moi-même…je n’ai pas envie d’aller faire du laser pour enlever ce que j’ai sur l’avant-bras. Elle a cessé de manger, j’ai fait de même, je lui ai pris la main (pour la rassurer) et j’ai continué à raconter mon malaise…
….

….
9- Ce matin, j’ai trouvé mon petit déjeuner prêt sur la table de la cuisine, un sms sur mon téléphone d’elle « je récupère notre fille .Moi aussi je n’ai pas envie d’enlever ce que j’ai sur l’avant-bras, je ferais tout pour ….
10- Arrivée au boulot, mon beau-père m’appelle, me dit que j’ai toujours était le bien –aimé de tous ses neveux, que notre bonheur n’a pas de prix. pour finir un de mes cousins prendra le relais de ma femme dans quelques jours, ma femme prendra son congé vendredi soir
11- J’ai avancé mon congé pour la semaine prochaine, et pour une durée de 4 semaines
12- Congé accordé
13- Que Dieu Nous vienne en aide !!!!
Bon courage à tous
reda
a
29 juin 2011 14:22
tu as agit intelligemment.
kheir inchallah
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
29 juin 2011 14:37
Citation
al-kīmiyā a écrit:
tu as agit intelligemment.
kheir inchallah

Merci à toi, ça s'éclaircit de plus en plus pour moi cette situation surtout quand Tachlehite2575 m'a demandé si ta femme et ta collègue se retrouvent en même temps aux urgences qui vas-tu voir en premier ?
f
29 juin 2011 15:15
crying(...comme dans les films...reconciliation trop parfaite à mon goût, c'es mon point de vue....Heu...
s
29 juin 2011 15:28
ca fait froid dans le dos ,faudrait smarier a un bonhomme qui travaille dans un endroit ou la tentation ne serait pas a porter de main , de toute facon a l'époque ou on vit la tentation est de partout brrrr ou pourrai t'on aller vivre?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook