Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex se marie
m
11 avril 2012 23:58
Slm, t'aurai du te battre pour lui ! Quand on aime quelqu'un on fait tout pr lui! Tes parents auraient fini pas accepté! C bien dommage ! On lâche pas un amour comme ça ! C pas avec tes parents que tu vivera toute ta vie!!! C dur de trouver quelqu'un de sérieux et en plus tu étais amoureuse! Tu va le regretter et je pense c ce qui se passe déjà ! Car la tu sais que tu l'as définitivement perdu ! Mais bon ressaisis toi c le mektoub ! K'allah te ramène quelqu'un de bien sur ton chemin! Amine
M
12 avril 2012 00:08
C'était pas pour etre méchante, mais lui envoyer des messages ca ne se fait pas, meme si c'est pour le féliciter. Je comprends que tu l'aimes encore et que tu souffres mais c'est la vie, c'est le mektoub alors laisse les tranquille maintenant.
r
12 avril 2012 00:14
Je vous trouve dur avec elle. Fallait qu'elle fasse quoi ? Envoyer balader ses parents ? Qui vous dit qu'elle n'a pas essayer de les convaincre ? Et puis elle n'a jamais dit qu'elle voulait le récupérer ni briser son couple. Elle dit juste que ça lui fait mal de le savoir marier.

@Lailafarid : en effet c'est dur à admettre mais ce mec maintenant est marié même si ça fait mal et que c'est dur tu dois tourner la page. Votre moukteb n'était pas de faire votre vie ensemble. Par contre même s'il est gentil et que tu es perçoider qu'il a des sentiments pour toi tu ne dois en aucun cas lui envoyer des messages ou essayer de rentrer en contact avec lui. Passe à autre chose et inchallah tu trouveras un homme qui t'aimeras qui te conviendras à toi et à tes parents.

Toujours garder espoirs.
r
12 avril 2012 00:17
@madamecoquette: Lui envoyer un sms même si c'est pour le féliciter ne se fait pas là dessus entièrement d'accord avec toi. Mais je pense que c'était plus de la maladresse, un truc sur le coup de l’émotion on va dire que de l'envie de briser son ménage.
n
12 avril 2012 01:00
Citation
leilafarid a écrit:
Demmenager comme sa c pa facile lol , nn mai on a vmt insister aupres de mes parents en plus mon pere le connaissai tres bien mai c sa famille qui na pa plus a la mienne, Ooooo si ma soeur je laimai et je lm tjr si nn je serai pa ici a en parler sad smiley oui 3an sa ne soubli pa comme tu dis mai bn je croi ki va falloir tourner la page... Il ne ma pa oublier et je pense quil a encore d sentimen pr moi di nn il ne maurai pa repondu , il etait tres agreable ds c msg en plus sauf qd il ma dit lece moi tkl lol


C'est certain qu'il a encore des sentiments pour toi;
ca se trouve il n'est pas amoureux de sa femme; en 3 mois te zapper, rencontrer quelqu'un et se marier, c'est du rapide tout ca; a moins que ce soit un coup de foutre. j" y crois pas au coup de foudre.
quand il t'a dit de le laisser tranquille, ne le prend pas mal, il est marié, il doit apprendre a aimer sa femme
J
12 avril 2012 01:22
Oui madame coquette jme sui emporter dsl c vrai jaurai pa du lui ecrire mai comme lont dit certaine qd g su kil allai se marier sa ma fai tellement de mal , g pa pu menpecher c dure qd on est amoureuse.. Mai g pa chercher a briser son union je suis pas egoiste a ce point apparemen il a trouver la femme qui lui convenait je peu rien y faire• @ muslymakabil tu a raison je me suis pretr pas assez battue et ouii je le regrette enormement , il est parti avk une otre c trop tard, amine et mercii, @ reverpourvivre c gentil ce que tu dis, bien evidamen je ne cherche pa a le recuperer ms jcherch juste a essayer de loublier sad smiley barrakallahoufik et oui je garde espoir malgres tt . @nora ouii oukhty moi nn plu je ne croi pa au coup de foudre, oui je v le laisser tkl pck jveu pa lui causer de prblm av sa future , merci a tte de mavoir eclairer pck g t ds le flou ms vs avez raison fo pa ke je me morfonde sa sert a rien , je ne dois plus entrer ds sa vie je regrette de lui avoir ecri ya rabe smahli, barrakallah oufikoum les soeurs vous mavez bcp aider
J
12 avril 2012 01:46
@madame coquette ouii tu as raison ma soeur en prenant du recul je me rend compte qe je naurai pas du lui ecrire mais sa partait pas dune mauvezz intention jetai juste decue qui se marie ! Jai jms voulu le recuperer ou lui faire du mal , je suis pas egoiste a ce point, apparement il a trouver la bonne personne , je suis juste decue quil mai ossi vite oublier...c dure a avaler @ reverprvivre tu as raison je me dois de loublier et ne plus entrer ds sa vie , faut ke jaccepte sa decision mm si c difficile, dun coter jpeu comprendre kil est voulu se marier pr ne plu etre ds le haram mai je trouve quil va trop vite .... Mais bn je garde espoir c ce qui maide a tenir. @muslimakabyl je me suis battue je tassure mai ptetre pas assez, comme tu la dit mtn je regrette je men mord les doigt oukhti jaurai pu insistee plus ms bn le passe c le passe fo ke je laisse tt sa derriere moi et fo ke jaye de lavan pti a pti... @nora80 moi nn plu je croi pa au coup de foudre smiling smiley et oui je sui sure kil a tjr des sentiment pr moi mai il a vu ke c t pa possible dc il est passer a otr choz et moi ossi fo ke jpass a otre choze inchaallah , c dur lamour , c certainemen un mal pr un bien allah ou 3lam /////. Barakallahoufikoum en tt ka vs mavez fai prendre conscience de bcp de choses serieu, je v vmt le laisser trkl mtn jai pa ldroi dmintroduire ds sa vie je garde espoir et inchaallah je trouverai kelkun pr moi, amine merciii bcp
12 avril 2012 02:44
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Laisse le tranquille lui et sa femme, vous avez quoi les ex à essayer de leur pourir leur vie et leur couple?
Merci , il s'est mangé un stop , il est parti comme un HOMME , elle l'a rapelé il lui as mis un stop , tout simplement , il est marié , il n'a pas a parler aux femmes , en fait qu'est ce que tu lui veux ?

Elle croit peut etre qu'il va entretenir une relation extra conjugale avec elle.
Quand il étais proche d'elle , elle ne s'est pas imposé pour manifester son choix envers ses parents maintenant qu'il s'est marié , la demoiselle se réveille , il lui a prouvé qu'il aime mais qu'il est capable de faire sa vie sans elle tout simplement
J
12 avril 2012 08:26
A merouane faut pas parler inutilemen comme sa car je me suis manifesté , ta pas compris que jai insisté mais rien n'y fait, mes parents etaient pas ok que veux tu? Que je leur tourne le dos???????????????? Donc dis pas que je viens de me reveiller car c'est pas vrai, A madamecoquette desolee de m'etre emporter hier en prenant du recul je me rend compte que tu as raison j'aurai pas du lui écrire sa crains Rabe smahli.. L'amour sa rend aveugle comme on dit,A rever pour vivre merci de me comprendre et oui faut pas que je m'introduise dans sa vie c'est trop tard je vais le laisser tranquil et biensur je garde espoir! A nora80 moi non plus je crois pas au couo de foudresmiling smiley il ma vite remplacer peut etre pour eviter de tomber dans le haram mais 3mois c'est trop court comme delai....A muslima kabyl j'aurai tout fais pour lui c'etai l'homme de ma vie et comme tu dis je regrette vraiment car maintenant je me rend compte qu'il est plus la ....amine inchaAllah je trouverai le bon merci ma soeur, barakallah oufikoum pour vos conseils sa m'aide beaucoup
j
12 avril 2012 09:59
Assalem aleykoum,

A la posteuse, tes parents ont refusé, il s'est marié, c'est le mektoub. Au début, tu trouves ça insurmontable ms après quelques mois, années, ça ne te fera plus grd chose et tu auras certainement refais ta vie. Peut être que lorsque tu t'en sentiras prête et lorsqu'un autre prétendant se présentera à toi, tu pourrais en parler plus rapidemment à tes parents pour avoir leur bénédiction et ne pas souffrir inutilement.

Aux posts sur le fait d'insister auprès des parents, alors certes, lorsqu'on parle d'un prétendant aux parents, on a envie qu'ils disent "oui" pcq on est certain de notre choix. Ms si en argumentant, et peut être en ramenant un imam, ils ne changent pas d'avis, il faut accepter, la posteuse a bien fait. Qu'on ait 20 ou 30 ans, nos parents en sauront toujours bcp plus que nous, auront bcp plus d'expériences de la vie et des gens que nous. Et puis, qd on voit cmt ils se démènent toute leur vie pour notre bonheur, ils se sacrifient, on peut qd mm en retour, suivre leur conseils. C'est la moindre des choses que de ne pas outrepasser leurs avis. Ils ne sont pas juste là pour nous nourrir, nous vêtir et se décarcasser pour financer des études...
Si une union n'est totalement valide que si les parents donnent leur entière bénédiction, c'est n'est pas anodin...

Sans compter que si le mariage a qd mm lieu malgré les réticences des parents et qu il échoue, les parents ne vont dire "ah!! je lui avais bien dit que c'était une mauvaise idée" ms plutôt "pourquoi on n'a pas plus insisté pr que ma fille ne se marie pas avec lui, c'est de notre faute". Nos parents, se sentent responsables de nous, qu'on soit marié ou non, jeune ou plus âgés...

Ce n'est qu'un avis personnel, je respecte ce que chacun pense ....

Qu'Allah te facilite cette épreuve posteuse...
J
12 avril 2012 10:18
Aleikoum salam Jepasseparla merci pour ton message c'est un bon rappel mashaallah tu as raison faut toujours ecouter ses parents parce qu'ils sont plus experimentés, je suis tout a fais daccord avec toi!!! Merci c'est gentil comme tu dis au debut sa va être dur mais inchaAllah je vais m'y faire , barakaAllah oufik smiling smiley
m
12 avril 2012 10:36
Citation
leilafarid a écrit:
salam aleikoum tout le monde
voila je vous explique mon histoire en gros, jai été en contact pendant 3ans avec un homme on avait pour finalité de se marier, malheureusement ma famille ne la pas accepter alors que c'etait un tres bon musulman, 3mois plus tard j'apprend qu'il se marie avec une autre, je decide donc de lui envoyer un message pour le feliciter même si au fond de moi j'étais tres mal, a ma rande surprise il ma repondu il ma dit de le laisser tranquille qu'il ne voulait plus de moi alors qu'avant c'était tout beau tt rose on s'aimait comme d fous , je n'arrive pas a m'en remettre , mais le pire c'est qu'il va enmmenager vers chez moi je vais le voir tt les jr et sa me rend folle, je ne supporte plus cette situation j'en pleure tt les jours , je m'en remet a Allah j'ai fais istikhara et jai rever de lui plusieurs fois alor ke je n'avais jamai rever de lui,de pus une copine qui mecri rarement ma envoyer un msg pour me parler de lui , je ne sais plus koi penser

si tu etais la femme avec qui il va maintenant se marier tu aurais été fière de sa réaction, à savoir refuser tout contact avec son ex.
il a réagi comme il fallait. tu DOIS tourner la page.
Oui c'est dur mais ce qui est juste et bon demande souvent du courage et du caractere.
bonne chance
n
12 avril 2012 10:43
c'est une honte ce que tes parents ont fait
et eux se prétendent musulmans
pfffffffffffff!
ils ont jugé un jeune homme par ses parents
et ont fait passer le regard des gens avant une union
bravo les hypocrites de première catégorie
parents ou non, s'il s'était agi des miens, je ne me serais pas privée de le leur faire remarquer
le pire dans tout ça, c'est quand ils verront que c'est un homme sérieux et que tout le quartier dira de lui que c'est un homme bien
ils viendront pleurer sur le fait qu'ils n'aient pas donné leur accord
car tu vois, ce genre de personnes ne font que suivre l'avis général
à force d'avoir peur de ce qu'autrui pensera, ils s'empêchent d'être heureux
les années vont passer et tu ne retrouveras peut-être pas mieux
et je suis sûre qu'ils finiront par dire oui à un pauvre type
12 avril 2012 10:57
Salam,

Tu aurais préféré qu'il te retombe dans les bras?? Sachant que votre non union est parce que tes parents ont refusés?

Franchement il faut juste être logique certes cela est très difficile mais il faut savoir oublier et passer à autre chose au lieu de se morfondre sur son sort.

ps : il est de quelle origine pour que tes parents refusent c'est qu'il doit être de nationnalité différentes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
12 avril 2012 11:05
Citation
leilafarid a écrit:
Aleikoum salam Jepasseparla merci pour ton message c'est un bon rappel mashaallah tu as raison faut toujours ecouter ses parents parce qu'ils sont plus experimentés, je suis tout a fais daccord avec toi!!! Merci c'est gentil comme tu dis au debut sa va être dur mais inchaAllah je vais m'y faire , barakaAllah oufik smiling smiley

non
les parents n'ont pas toujours raison
on verra si tu tiens le même discours si tu es toujours célibataire à trente ans et que tu croises ton ex heureux avec ses enfants
il y a des parents qui ont marié leurs filles avec des pauvres types, des cas soc, leur ont fait la pression pour qu'elles acceptent et au final, elles se retrouvent battues, trompées, humiliées, quittées
les parents ont un avis ... s'il est fondé, ils sauraient te convaincre en argumentant, non en obligeant
12 avril 2012 11:24
Tu sais les hommes oublie très très vite la femme qu'ils ont rencontré, surtout s'il y a du sexe avec la suivante. Eux c'est le physique qui prend le dessus alors que nous les femmes c'est plus sentimental et le sexe ne change rien à l'histoire.

Et comme mariage = sexe. Donc = oublie de l'ex vite fait. Voilà la raison pour laquelle il t'a zappé rapidement.
12 avril 2012 11:29
là c'est typiquement féminin!!!!!!!
pourquoi tu le recontactes pour lui dire félicitations ou quoi.*??
sérieux les filles, achetez vous un orgueil, c'est pas possible sérieux.
Les mecs en + tournent assez vite la page, ce qui n'est pas du tout ton cas.

Je sais pas achète toi une vie mais laisse le, et concentre toi sur la tienne.

WAH
n
12 avril 2012 11:33
les parents n'ont pas toujours raison .
et en plus c'est bon ce n'etait pas un blanc ou un black non musulman . dans ce cas la, qu'ils refusent on peut comprendre.

la prochaine fois , evite de trop les ecouter , c'est ta vie. tes choix. je ne sais pas quel age tu as, mais peut etre un peu trop jeune pour accepter un non si facilement .
eux ont fait leur vie comme ils souhaitaient.
12 avril 2012 11:34
quelle prochaine fois? la fille vit encore dnas le passé!!
n
12 avril 2012 11:39
ben son prochain petit ami !!!!

attend ca fait seulement 3 mois qu'elle est separée , elle a du chagrin c'est normal .c'est dur une separation quand les sentiments sont presents.

elle l'oubliera avec un autre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook