Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est MARIÉ
F
15 octobre 2021 20:40
Salam,

En l'occurrence, pourquoi accorder sa confiance à un inconnu, tu fais connaissance et au fil du temps tu vois si la personne en est digne ou pas et si elle n'est pas digne tu t'en éloigne, et ça, ça vaut pour toute les relations pas juste amoureuse... Ici, la sœur a tenté, elle a fait ce qu'elle avait à faire pour connaître cette personne, elle a appris qu'il etait pas correcte, elle a tout stoppé, tout comme elle aurait pu stopper car pas la même vision des choses... Ça arrive, c'est la vie, faut pas voir tout noir non plus.
Citation
Cotton a écrit:
Mais dans quel monde vit-on si on ne peut plus faire confiance ... C'est fou quand même, plus de confiance.

Bravo aux gens qui se marient de nos jours lol
C
15 octobre 2021 20:42
Très difficile de ne pas voir tout noir ... Bien sûr que le bon existe ... Ça me fait très très peur.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En l'occurrence, pourquoi accorder sa confiance à un inconnu, tu fais connaissance et au fil du temps tu vois si la personne en est digne ou pas et si elle n'est pas digne tu t'en éloigne, et ça, ça vaut pour toute les relations pas juste amoureuse... Ici, la sœur a tenté, elle a fait ce qu'elle avait à faire pour connaître cette personne, elle a appris qu'il etait pas correcte, elle a tout stoppé, tout comme elle aurait pu stopper car pas la même vision des choses... Ça arrive, c'est la vie, faut pas voir tout noir non plus.
J
15 octobre 2021 20:44
Même à faible dose je trouve ça déplacer car on est pas encore marié et il peut se passer plein de chose. Même une demande de mariage peut être annulé
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Sans tomber dans l’excès, je pense que c’est très important et essentiel dans une relation de faire savoir à l’autre l’intérêt qu’on lui porte.



Donc pour MOI, je dis bien pour moi, les compliments et les mots gentils à faible dose ça fait tjrs son effet mais dits trop souvent ( au tout début d’une relation ) ça peut interpeller et donner nature à se méfier.
A
15 octobre 2021 20:44
Quand un veut s’adresser à quelqu’un on le cite. Je suis loin d’être frustrée. En colère oui mais certainement pas frustrée.
Citation
TazMani a écrit:
Ce post pu la frustration
M
15 octobre 2021 20:49
Salam, ne parle pas sans savoir lol
Car tu te trompe d'une puissance. Il y a des femmes très pieuse très belle et discrete qui l'accepte pour Allah et pour faire vivre une sunnah. Et quand je dit TRES PIEUSE ce n'est pas juste la prière et Ramadan...
Citation
Awahayih a écrit:
Aucune femme de mon âge va accepter d’être la femme d’un polygame pour le plaisir ou même pour Allah.

En tous cas j’en connais pas personnellement.
A
15 octobre 2021 20:51
Wa 3aleykoum salam,

Il a peut être oublié qu'il était marié.
T
15 octobre 2021 20:52
Non justement je m'adressais pas uniquement à toi, c'est pourquoi je ne cite pas une personne en particulier mais les quelques femmes qui se sont exprimées sur ton post en dénigrant et crachant leurs venins sur les hommes, pas étonnant que "vous" soyez encore célib et que vos relations soient un cumul d'échecs les uns après les autres et je parle même pas du langage entre "mariage c'est de la merde" et les "tfouu"..manque d'éducation ça.
Voilàgrinning smiley
Citation
Awahayih a écrit:
Quand un veut s’adresser à quelqu’un on le cite. Je suis loin d’être frustrée. En colère oui mais certainement pas frustrée.
A
15 octobre 2021 20:52
Ah ben tant mieux pour elles lol. Moi j’en connais pas personnellement.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, ne parle pas sans savoir lol
Car tu te trompe d'une puissance. Il y a des femmes très pieuse très belle et discrete qui l'accepte pour Allah et pour faire vivre une sunnah. Et quand je dit TRES PIEUSE ce n'est pas juste la prière et Ramadan...
M
15 octobre 2021 20:54
Malheureusement tu peux etre déçu et c'est normal. Sa peut arriver a n'importe qui. Se faire vendre du reve mais etre tromper sur la situation reel.
A l'epoque étant jeune sans enfants j'ai fait connaissance avec une femme superbe machallah mais m'a toujours caché sa véritable situation pour m'avoir bien plus tard une fois l'attachement des 2 côtés en place qu'elle avait 3 enfants.

Certains peuvent supporter mais moi non et il faut etre clair des le départ pour ne pas faire perdre de temps au gens.
A
15 octobre 2021 20:54
Ok
Citation
TazMani a écrit:
Non justement je m'adressais pas uniquement à toi, c'est pourquoi je ne cite pas une personne en particulier mais les quelques femmes qui se sont exprimées sur ton post en dénigrant et crachant leurs venins sur les hommes, pas étonnant que "vous" soyez encore célib et que vos relations soient un cumul d'échecs les uns après les autres et je parle même pas du langage entre "mariage c'est de la merde" et les "tfouu"..manque d'éducation ça.
Voilàgrinning smiley
A
15 octobre 2021 20:56
Ça n’a rien à voir avec la déception lol. Je ne le connais pas et je n’ai pas chercher à le connaître. J’ai juste fait des recherches sur lui pour confirmer ou infirmer mes doutes.

Ton histoire prouve encore une fois qu’il faut tjrs rester sur ses gardes. Tu as fait quoi du coup ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Malheureusement tu peux etre déçu et c'est normal. Sa peut arriver a n'importe qui. Se faire vendre du reve mais etre tromper sur la situation reel.
A l'epoque étant jeune sans enfants j'ai fait connaissance avec une femme superbe machallah mais m'a toujours caché sa véritable situation pour m'avoir bien plus tard une fois l'attachement des 2 côtés en place qu'elle avait 3 enfants.

Certains peuvent supporter mais moi non et il faut etre clair des le départ pour ne pas faire perdre de temps au gens.
15 octobre 2021 20:58
certains sont de piètres musiciens
des fois il faut prendre conscience qu’ils ne seront jamais des beethoven
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

les femmes sont comme des instruments de musiques,
elles cherchent des musiciens qui pourront les faire vibrer et les faire jouer de belles notes de musiques, mais les bons musiciens sont ceux qui pratiquent souvent de la musique et malheureusement quand ils s'ennuient, il n'hésitent pas à changer d'instrument de musique sinon ils perdent leur talent de musicien..
M
15 octobre 2021 20:59
Mon ex beau frere l'est avec 2 femmes il vis en France et pourtant avec respect ses 2 enfants plairai a la plupart des hommes. Par contre niveau dîne c'est du level machallah 0 attachement au materiel et a fond dans les acte et la science religieuse quAllah les récompense.
Mais sa veut pas dire qu une femme pieuse dois absolument etre polygame mais juste que ce ne sont pas des désespérée.
Citation
Awahayih a écrit:
Ah ben tant mieux pour elles lol. Moi j’en connais pas personnellement.
M
15 octobre 2021 21:03
Ah bah c'est bien ta bien fait tes recherches c'est ce qu'il faut faire et salat istikhara.
Bah ji ai mis fin en essayant d'être le plus doux possible car c'était une femme douce et sensible et j'avais moi meme de la peine.
(22 ans seulement 3 enfants) mais sa c'est pa bien passé c'ést la vie.
Mais voila de base il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on peut supporter. Je suis papa de 3 enfants divorcé et si je dois me remarier je serait clair sur ma situation et jimposerai rien a personne.
Je prefere meme une femme de la meme situation meme pour mieux se comprendre en terme d'expérience.
Citation
Awahayih a écrit:
Ça n’a rien à voir avec la déception lol. Je ne le connais pas et je n’ai pas chercher à le connaître. J’ai juste fait des recherches sur lui pour confirmer ou infirmer mes doutes.

Ton histoire prouve encore une fois qu’il faut tjrs rester sur ses gardes. Tu as fait quoi du coup ?
M
15 octobre 2021 21:11
Oups jai dit enfants au lieu de femmes
Citation
Marocos758 a écrit:
Mon ex beau frere l'est avec 2 femmes il vis en France et pourtant avec respect ses 2 enfants plairai a la plupart des hommes. Par contre niveau dîne c'est du level machallah 0 attachement au materiel et a fond dans les acte et la science religieuse quAllah les récompense.
Mais sa veut pas dire qu une femme pieuse dois absolument etre polygame mais juste que ce ne sont pas des désespérée.
15 octobre 2021 21:13
Tu crois que les femmes ne trompent pas leurs maris ? Ca court les rues.
Citation
Awahayih a écrit:
Vous devez être vraiment très très très peu nombreux alors.

Franchement j’ai de la peine pour sa femme.
*
15 octobre 2021 22:35
C'est vraiment triste...

Hahaha, sans oublier ceux qui ont réussi à faire un très bon choix !
Citation
Cotton a écrit:
Mais dans quel monde vit-on si on ne peut plus faire confiance ... C'est fou quand même, plus de confiance.

Bravo aux gens qui se marient de nos jours lol
W
15 octobre 2021 22:48
Salam

Exactement, il y'a pas mieux que attendre d'être marié pour vivre une vrai vie de couple, avec une meilleur complicité et des compliments d'amour, et tous ca dans le halal et la serenité

Avant d'être marié faut être dans une certaine retenu et rester sobre, c'est même le meilleur moyen de decouvrir ensuite la magie d'un mariage
Si on se comporte exactement pareil hors mariage comme si on était marié il risque d'avoir un manque de magie et de surprise une fois marié, une difference pas assez forte

Malheureusement de nos jours les gens sont du genre impatient et veulent vivre une vie de couple qui ressemble déjà à une vie de couple officiel alors que ca l'est pas


Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

on a eu déjà un poste d'une soeur qui se plein que son futur mari ne lui dis pas de compliment ou de je t'aime et il veut attendre après le mariage. Je pense quand on est pas marié, mieux parler de sérieux, quand on se marie là on peut vivre la vie martirale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/21 22:52 par Walynster.
16 octobre 2021 11:07
Vraiment les principes religieux nous handicapent, j'aurais voulu être un très bon séducteur dès mon jeune âge. Imagine un peu......
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est pas ce que je voulais dire, je parlais de l'art de séduire, c'est à dire comment savoir parler(manipuler) et se comporter avec les femmes pour se montrer intéressant à leur yeux, ça s'acquiert avec de l'expérience et pour les plus sérieux qui ne fréquentent jamais de femme par rapport à des principes religieux, ba tu comprends bien qu'il y a un décalage entre eux et ceux qui l'exercent depuis des années...
J
16 octobre 2021 11:11
De la manière dont tu t'exprimes, tu sembles manquée de maturité, il y a de tout dans ce monde, il faut savoir passer à autre chose tout en restant soi-même en évitant d'être influencer par ce genre de pollution sociale qui vient obscurcir ton jugement.

À chacun ses choix de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook