Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages pour 130 personnes à Marrakech
S
22 octobre 2020 12:07
Bonjour à tous, cela fait un moment que ce forum répond à beaucoup de mes interrogations et d'ailleurs merci à vous, mais aujourd'hui j'ai besoin de vous car je suis seule pour organiser mon mariage et je m'interroge.

Avec mon futur mari on envisage de se marier été 2021 à Marrakech inchallah. Nous avons environ 130 invités qu'il faudra logé une fois sur place. J'aimerais donc savoir quel est le budget approximatif pour un mariage avec autant de monde avec un lieux, une negafa, dakka marrakechia, traiteur et autres prestataires.

Sans aller dans le luxe mais on aimerais avoir quelque chose d'assez simple et chic dans un bel endroit même si je me sais d'avance que les lieux sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Avez vous des adresses à me conseiller et une idée de prix?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
22 octobre 2020 12:22
Bonjour.
Votre mariage dépendra de la situation sanitaire à Marrakech.
Il faut être mesuré et lucide dans votre projet.
Casablanca et Marrakech sont les villes les plus infectées au Maroc. Si d'ici là les choses s'arrangent, vous arrivez toujours à résoudre les autres problèmes.
Mes félicitations pour votre union et vous souhaite un océan de bonheur.
Citation
Saasouu a écrit:
Bonjour à tous, cela fait un moment que ce forum répond à beaucoup de mes interrogations et d'ailleurs merci à vous, mais aujourd'hui j'ai besoin de vous car je suis seule pour organiser mon mariage et je m'interroge.

Avec mon futur mari on envisage de se marier été 2021 à Marrakech inchallah. Nous avons environ 130 invités qu'il faudra logé une fois sur place. J'aimerais donc savoir quel est le budget approximatif pour un mariage avec autant de monde avec un lieux, une negafa, dakka marrakechia, traiteur et autres prestataires.

Sans aller dans le luxe mais on aimerais avoir quelque chose d'assez simple et chic dans un bel endroit même si je me sais d'avance que les lieux sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Avez vous des adresses à me conseiller et une idée de prix?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Y
22 octobre 2020 13:59
Salam,

J'ai organisé mon mariage il y a quelques années et voici une idée des prix, après bien sûr ça dépend beaucoup de la ville et de la saison. Moi je me suis mariée en 2014 donc il se peut que les prix aient bien augmenté depuis :
- Salle : entre 15000 et 30000 dh en moyenne mais ça peut monter beaucoup plus haut
- Traiteur: entre 2000 (pour vraiment du basic) et 6000 dh la table de 10
- Orchestre : minimum 15000 dh et ça peut monter très haut selon la renommée de l'orchestre
- Dakka Marrakchia : entre 3000 et 6000 je dirais
- Photographe : entre 3000 et 6000 à peu près
- Negaffa : ça dépend vraiment de la renommée de la negaffa, donc je dirai qu'il faut commencer à 15000 dh pour avoir quelque chose d'un peu chic, mais encore une fois ça peut monter très haut, tout comme tu peux trouver moins cher si tu les cherches dans les quartiers populaires. Il faut aussi prendre en compte la différences entre la culture Française et Marocaine. En France on prend une negaffa, elle fournit toutes les tenues et on en parle plus, alors qu'au maroc ça fait un peu cheap de ne pas avoir ses propres robes. Dans cette logique il faut aussi prévoir du budget pour faire une ou 2 robes
- Il faut aussi compter les dragées, les faire-part (je n'ai plus les prix en tête), la déco et les fleurs si ce n'est pas compris avec la salle, la location des tiaffers...

Pour le logement des invités je ne vois pas du tout, mais ça risque de coûter bonbon. A mon mariage on a uniquement loger chez nous ceux qui ne pouvaient pas faire autrement, et les autres se sont loué eux-mêmes des hotels ou des maisons d'hôtes.

Les prix que j'ai énumérés peuvent paraitre élevés, je sais qu'il y a un million de prestataires qui pratiquent des prix moins cher, mais là je prends en compte que tu veux du chic, en été (saison la plus chère), dans une grande ville.

By the way, félicitations et Allah ikemel belkheir.
h
20 mars 2021 15:05
Salam,

Je viens de voir ton post, je prévois moi aussi de me marier en aout à Marrakech, je voulais savoir si depuis octobre tu avais pu trouver réponse à tes questions ?

Merci à toi et toutes mes félicitations !

Hinde
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook