Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages à 16-18 ans pour ou contre ?
P
6 octobre 2006 13:58
Salam alaikoum smiling smiley

Suite à ce post d'une yabladienne

" c'est qu'a l'heure actuel beaucoup de mariage à l'adolescence se retrouve en echec c'est par un hasard "


donc j'aimerais votre avis sur la question winking smiley


Même si j'ai plutot depasser la marge 16-18 de 5 ans crying( tongue sticking out smiley

mais c'est un sujet interressant je trouve winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 14:51 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
6 octobre 2006 13:59
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum smiling smiley

Suite à ce post d'une yabladienne

" c'est qu'a l'heure actuel beaucoup de mariage à l'adolescence se retrouve en echec c'est par un hasard "


donc j'aimerais votre avis sur la question winking smiley


Même si j'ai plutot depasser la marge 16-18 de 5 ans crying(

mais c'est un sujet interressant je trouve winking smiley


c vrai ke ca fait jeune moi je dirais a partir de 18 c mieux
d
6 octobre 2006 14:03
le marriage c'est a partir de 23 ans 24 ans la fille et mure elle a fini c'est etudes et elle est capable d'assumer la respencabilite d'un foyer
b
6 octobre 2006 14:04
je pense que c pas une question d'âge mais plutôt de maturité.

Corneille disait:"la gloire n'attend point le nombre des années"
U
6 octobre 2006 14:09
smoking smileyperplexe si une fille ne sait pas encore faire "Lahrira" ; "albaghrir" et "Albatboute" n'est pas encore mure pour le mariage même s'elle dépasse la trentaire evil
a
6 octobre 2006 14:09
yak ba3da ?evil

Citation
UN AMI a écrit:
smoking smileyperplexe si une fille ne sait pas encore faire "Lahrira" ; "albaghrir" et "Albatboute" n'est pas encore mure pour le mariage même s'elle dépasse la trentaire evil
f
6 octobre 2006 14:11
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum smiling smiley

Suite à ce post d'une yabladienne

" c'est qu'a l'heure actuel beaucoup de mariage à l'adolescence se retrouve en echec c'est par un hasard "


donc j'aimerais votre avis sur la question winking smiley


Même si j'ai plutot depasser la marge 16-18 de 5 ans crying(

mais c'est un sujet interressant je trouve winking smiley
Salam, je me suis mariée à 18 ans à mon avis c'est une question de maturité et de destin, à mon avis 16 ans c'est un peu tôt,mais regarde la génèration de nos mamans c'était la norme.

KNINZA je te souhaite en ce mois béni de bientôt trouver l'homme qui te rendra heureuse yawning smiley
A
6 octobre 2006 14:12
une femme a partir de 30, un homme a partir de 40.
f
6 octobre 2006 14:14
Citation
UN AMI a écrit:
smoking smileyperplexe si une fille ne sait pas encore faire "Lahrira" ; "albaghrir" et "Albatboute" n'est pas encore mure pour le mariage même s'elle dépasse la trentaire evil

je connais des jeunes filles de moins de 16 ans qui savent faire tout ça,à ton avis mon AMI est ce qu'elles sont mûres pour le mariagespinning smiley sticking its tongue out
y
6 octobre 2006 14:14
Citation
Amadou a écrit:
une femme a partir de 30, un homme a partir de 40.

eye popping smileyeye popping smiley il faut peu etre attendre la retraite nonevil
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
f
6 octobre 2006 14:15
Citation
Amadou a écrit:
une femme a partir de 30, un homme a partir de 40.

c'est pas un peu tard quand même?sad smiley
k
6 octobre 2006 14:16
y
6 octobre 2006 14:17
thumbs down CONTRE aussi
s
6 octobre 2006 14:19
contre

kenza moody smiley qu'est ce qui t'arrive ???
m
6 octobre 2006 14:20
Clap
oui je suis d accord l'âge n'a rien à voir, jai une amie qui c mariée à 16 et son mari 18 ans machaallah tout va bien !


Citation
beriya a écrit:
je pense que c pas une question d'âge mais plutôt de maturité.

Corneille disait:"la gloire n'attend point le nombre des années"
A
6 octobre 2006 14:20
pourquoi pas, la vie n'est pas que mariage!...et en entendant toutes les histoires tout autour, je vous jure que se marier déjà à 18 ans, moi je trouve que ce n'est pas une vie ça, c Alcatraz!!!
y
6 octobre 2006 14:21
je ss ni pour ni contresleeping
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
b
6 octobre 2006 14:35
Citation
yaska a écrit:
thumbs down CONTRE aussi


pourquoi contre?
ma gde soeur c marié à 16 ans et ç afait un peu plus de 10 ans qu'elle est mariée et ça se passe très bien.
y
6 octobre 2006 14:47
Citation
beriya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
thumbs down CONTRE aussi


pourquoi contre?
ma gde soeur c marié à 16 ans et ç afait un peu plus de 10 ans qu'elle est mariée et ça se passe très bien.

Moi je pourrais pas laisser mes enfants se marier a cet age la!

A 16 ans normalement tu es encore au lycée et tu n'es pas la à penser a te marier!

Ca reste que mon avis.
b
6 octobre 2006 14:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
thumbs down CONTRE aussi


pourquoi contre?
ma gde soeur c marié à 16 ans et ç afait un peu plus de 10 ans qu'elle est mariée et ça se passe très bien.

Moi je pourrais pas laisser mes enfants se marier a cet age la!

A 16 ans normalement tu es encore au lycée et tu n'es pas la à penser a te marier!

Ca reste que mon avis.

c'était aussi l'avis de mon père, mais qu'est ce que tu veux?
Allah fait ce qu'il veut et tout est une question de mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook