Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages orientaux
s
22 juin 2012 18:08
D accord avec soltana

Perso je n aime pas les grands mariages je n y vais pas d ailleurs
Sauf pas le choux je reste une heure et je m en vais on étouffe
N
22 juin 2012 18:27
je crois que la chose la plus ridicule (à mes yeux) sont le maquillage affreux des mariées et les 15000 robes ultra inconfortables.

secondo : la 3amarya----> sérieux c'est quoi cette invention?

La musique TROP forte

et l'ambiance night club ---> tenues trop courtes des invitées. où sont passés nos magnifiques kaftans qui n'ont rien à envier aux tenues occidentales??

il y a quelques jours à un mariage, des filles dansaient le zouk sur du cha3bi... la ça devient grave...


et puis, c'est looooong!!!
22 juin 2012 18:48
Par rapport aux tenues dans notre famille y'a que des caftans et takchitas personne avec une robe occidentale !

Et pour l'ambiance boite de nuit j'ai deja vu sa ou les gens se dechainent par contre il n'y a pas d'alcool
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
22 juin 2012 18:58
Ce qui me gène plus dans nos mariage c'est quand ils mettent la musique à FOND...
G
22 juin 2012 19:12
Cest pas des mariages aujourdhui ms une piece de theatre familiale .
22 juin 2012 19:16
Les 300 invités alors que tu n'en connais réellement qu'une 60aine. ( le reste, tberguig et compagnie)
Le gaspillage
Les cortèges bruyants
La mixité
La mariée qui ne profite pas de la soirée puisqu'elle la passe à se changer pour le plaisir des langues bien pendues de bergagates
Le manque de pudeur chez certains et certaines
La drague à tout va

zid o zid o zid
22 juin 2012 19:52
Les drapeaux dans les cortèges Grrrr
100000 voitures de luxe loués pour faire des courses pendant le cortège et comme bien souvent c'est le bordel sur la route la honte confused smiley
Les ambiances nvelles génération à savoir mariage ou il n'a y a QUE des djeunz, musique RaïNB, caftan totalement dénaturés !!
Faut savoir les filles c'est soit un caftan mais un vrai (chic, raffiné et classe) soit une robe de soirée.
Par pitié arrêtez le mixage à deux balles du caftan complétement dénudé. C'est plus du tout un caftan.
22 juin 2012 22:46
Qu'ils cessent d'exister le temps d'une journée,ma journée.
Je suis en lutte intestine avec mon binôme pour faire un mariage comment dire simple : mairie+petit repas avec nos familles et amis respectifs.
Mais chez lui cela ne se fait pas,lui veut je cite "partager" avec toute sa parentèle....

Comme ses grands parents paternels et maternels ont eu la bonne idée de faire leurs douzaines d'enfants ici,je visualise déjà une cohorte familiale sans précédent,une assemblée d'inconnus intégrale,un repas cinquante mille fois trop long,du gaspillage,et je me visualise certainement pas défilant 35 fois sur fond de rainb ou équivalent
J'aurai comme une forte envie d'envoyer du Slayer ou Sepultura à plein régime...

Conclusion logique : A combien se monte l'embauche d'une figurante pour se taper tout ce tralala?
s
22 juin 2012 23:14
claquer moin de thunesmiling smiley
s
11 juillet 2012 11:33
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Qu'ils cessent d'exister le temps d'une journée,ma journée.
Je suis en lutte intestine avec mon binôme pour faire un mariage comment dire simple : mairie+petit repas avec nos familles et amis respectifs.
Mais chez lui cela ne se fait pas,lui veut je cite "partager" avec toute sa parentèle....

Comme ses grands parents paternels et maternels ont eu la bonne idée de faire leurs douzaines d'enfants ici,je visualise déjà une cohorte familiale sans précédent,une assemblée d'inconnus intégrale,un repas cinquante mille fois trop long,du gaspillage,et je me visualise certainement pas défilant 35 fois sur fond de rainb ou équivalent
J'aurai comme une forte envie d'envoyer du Slayer ou Sepultura à plein régime...

Conclusion logique : A combien se monte l'embauche d'une figurante pour se taper tout ce tralala?

Merci pour ce post
Il m'a fait rire et je m'y suis reconnue!
(très bonne écriture au passage....)
wa salam
11 juillet 2012 12:27
Les gens qui sont invités dedans.. que des critiqueurs professionnels jamais content...
s
11 juillet 2012 15:10
je dirais juste le nombre de fois que la marieé change de tenue , elle ne profite pas de sa soiree,

chaque mariee devrais portee une tenue de sa region , une qu'elle a preparer a son gout et bien sur la robe de mariee ,le reste c'est trop et à la fin on y prete plus attention....
l
11 juillet 2012 16:06
salam,

ce que je n'aime pas :

devoir inviter par convention des gens qu'on ne voit qu'une fois dans l'année
la musique trop forte
les cortèges d'imbéciles
les mariages à crédit : les mariages sont devenus un business

ce que j'aime:

les bons plats marocains
la décoration
les retrouvailles tous en famille pour un moment de joie de l'un nos proches....

Pour dire, j'ai plus aimé mes fiançailles chez ma belle mère (80 personnes) avec déco + repas somptueux et délicieux que mon mariage où pour la plupart des invités, je me suis sentie obliger de les inviter parce qu'ils avaient déjà inviter ma mère bref....
s
11 juillet 2012 16:20
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Salam
qu'est-ce que vous changeriez des mariages arabes ?

il coute bonbon les mariage arabe je diviserai la facture par 5 au moin grinning smiley
P
11 juillet 2012 16:27
Je les trouve ridicules et dénotent notre degré de frustration.
12 juillet 2012 12:03
Je n'aimes pas les cortèges avec drapeaux
Je n'aimes pas les concours de voiture de luxe dans les corteges
Je n'aimes pas les limousines
Je n'aimes pas les salles type salle municipale cantine (wi je sais tt le monde nas pas les moyens)
Je ne me changerais pas 100 fois
Je n'aimes pas les tenues trop chargées, bling bliing
Je n'aimes pas le theatre des serveurs qui avant de servir font des chorégraphies avec les plats à la main
Je ne passerais pas à tte les tables pour saluer les invités
Je n'aimes surtout pas le moment ou il faut couper le gato et que chacun en fasse mangé un bout a l'autre ou se donner à boire réciproquement je ne le ferais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook