Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages organisés à 10 000 euros ca sert à RIENNNNN!!
m
30 janvier 2010 18:08
Salem, mesdames car ce message s'adresse plus particulièrement à vous, sachant que la vie est chère et compliqué pourquoi cherchez vous à tout prix à faire un mariage avec salle, traiteur et compagnie sachant que tout ceci est couteux !!!!
tzt
l
30 janvier 2010 18:17
Tout les mariage ne coutent pas forcément 10 000 euros, et chacun fait selon ses moyens, si ils ont les moyens pour faire un grand mariage, et bien bsehethoum.
m
30 janvier 2010 18:18
C HRLLAM DE s'exiber et de mélanger homme et femme
tzt
m
30 janvier 2010 18:28
salam,
tu sais ce n'est pas que la faute de la femme la plupart du temps c'est la pression de la famille, ils pretent trop attention à ce que vont dire les gens et cherchent à impressionner les gens.
Mais celui qu'on doit chercher l'agremen c'est Allah et ça beaucoup ne l'ont pas compris et c'est dommage.
En islam il est interdit de faire du gaspillage, que ce soit d'argent ou autre chose, s'ils ontbeaucoup d'argent il n'ont qu'à faire sadakat en nourissant les pauvres ça leur sera plus benefique que de faire un grand mariage juste pourun jour.
De plus, ils font la fête avec de la musique ce qui est haram et pire encore les hommes et les femmes sont melangés et se dandinnent sur la piste de danse.
Le mariage est sacré en islam, ce jour là il faut chercher la benediction d'Allah pour qu'il apporte bonheur et une desendance pieuse au couple et ne pas chercher la malediction en faisant des actes que Allah deteste.
Après on s'etonne qu'il ai tant de problèmes dans les couples et tant de divorce.
Si on veut que Allah soit avec nous il faut commencer par aller vers lui et ne pas provoquer sa colère par des actes haram.
puisse Allah nous guider
s
30 janvier 2010 18:31
parce qu'on se marie qu'une fois et on peu faire un joli mariage sans mixité et chacun son affaire

n'importe quoi d'ouvrir un post sur sa !!!!!
n
30 janvier 2010 18:32
Exactement Lalla asma, chacun son affaire.
s
30 janvier 2010 18:36
ben oui attend si tu veux mettre de coté met de coté y'en a ils veule mettre de coté pour un voyage d'autre pour un grand mariage d'autre pour meubler leur maison d'autre pour rienn!!!!!

mais c'est surment pas a toi de juger
l
30 janvier 2010 18:39
Je suis d'accord certaines familles veulent le plus beau mariage du quartier juste pour frimer!!
Et en plus c'est a ce moment que les problémes et disputent commencent...
i
30 janvier 2010 18:54
et n'oublie pas 10 000 euro de dote si tes blédard grinning smiley
l
30 janvier 2010 18:54
Citation
melk92 a écrit:
C HRLLAM DE s'exiber et de mélanger homme et femme



Mais chacun fait ce qu'il veut, et puis il y a des grand mariage qui se font, sans mixité, les hommes d'un coté et les femmes de l'autre,et qui coûte très cher aussi !Cool
a
30 janvier 2010 20:08
Chacun fait de sa vie ce qu'il veut !!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
30 janvier 2010 20:10
Salam;

moi je pense que chacun fait ce qu'il veut . Si on a les moyens de faire un grand mariage, pourquoi pas?
m
30 janvier 2010 20:49
moi j'ai fais un grand mariage et j'en suis tres contente. Hamdoullah tout c'est bien passé.....
De temps en temps je remet mon dvd de mariage et je regrette rien du tout.....In love


Faut savoir que tu nourris pres de 300 personnes dans la soirée!!!! si sa c'est pas une saddakaeye popping smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
z
30 janvier 2010 21:11
Salam,

Il n'y a pas de mal à faire un mariage à 10 000 euros si c'est avec de l'argent licite.

Tant que le mariage respecte les règles islamique, c'est à dire pas de chants illicite, pas de mixité , pas de gaspillage au niveau de la nourriture, pas de vantardise, que l'on convie riche et pauvre ...

Une question pourquoi ce message s'adresse t'il uniquement au femme ?

D'une part chacun doit faire selon ses moyens je pense que c'est le principal.

Petit,moyen ou grand moyen tout ceci dépend des moyens financier des époux et de ce qu'il souhaite faire lors de leur mariage.
M
30 janvier 2010 21:22
La sadaka est donnée aux plus nécessiteux, je doute que dans un mariage à 10000 euros on invite des SDF et des orphelins...
30 janvier 2010 21:28
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de mal à faire un mariage à 10 000 euros si c'est avec de l'argent licite.

Tant que le mariage respecte les règles islamique, c'est à dire pas de chants illicite, pas de mixité , pas de gaspillage au niveau de la nourriture, pas de vantardise, que l'on convie riche et pauvre ...

Une question pourquoi ce message s'adresse t'il uniquement au femme ?

D'une part chacun doit faire selon ses moyens je pense que c'est le principal.

Petit,moyen ou grand moyen tout ceci dépend des moyens financier des époux et de ce qu'il souhaite faire lors de leur mariage.

Tu es trop théorique man ! Un mariage à 10 000 euro c'est à coups sur de la frime des choses illicites et plein de gaspillage sur un fond de vantardise..

A mon avis ce message vise la jante féminine car elles sont les seules responsable de cette mascarade...


La modestie est une qualité qui fait défaut à ceux qui se permette se genre de chose...

SAUUUUUUF si le couple en question est riche car sa s'inscrit dans une normalité que nous gens qui gagnont 1500€ par mois ne connaissons pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 21:29 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
30 janvier 2010 21:36
Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 21:37 par lilouu75.
30 janvier 2010 21:41
Citation
lilouu75 a écrit:
Danse


Qu'est ce que tu as raconté comme bétise ???????? grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
30 janvier 2010 21:41
chuis daccord avec toi chebakia; mais j'en connais qui font des sadakkas chez eux et cest que la famille et les amis qui sont invités et non pas des necessiteux ou des orphelins....

A part si tu ramene a la mosquée de la nourriture mais meme la ce ne sont pas que les pauvres qui mangentperplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
g
30 janvier 2010 22:29
C'est du commerce!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook