Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages mixtes sont voués à ne pas marcher ?
h
15 mars 2016 23:11
Il y a des jours comme ça où on ne se comprend pas dans les discussions, et que ça s'emporte des deux côtés, ça arrive.

Je vous conseille à toi et GLP de vous arrêtez là pour ce soir dans cette discussion.

Visiblement tu ne demandes qu'à apprendre et comprendre l'Islam et les cultures qui s'y retrouvent; il n'y a pas de problèmes on pourra en discuter en toute sérénité et dans le respect winking smiley

Bonne nuit à tous



Citation
Natacha2101 a écrit:
Je sais tout ça mais , bon, je ne sais pas non plus d'où elle vient.

Peut être que j'ai tord, peut être que elle est 10 000 fois plus tolèrante que moi, mais là d'où je viens, on juge pas les gens comme ça.

Je suis jalouse de ses études ? Non, c'est top de faire du droit, je le respecte, mais j'adore aussi mes études , alors c'est sur c'est moins "chic" mais j'adore les gens , la différence, mais si parfois , c'est trés dure de se comprendre.

Mais en venir à m'appeler "Neuf" Elle me prend pour qui , j'appelle pas les gens comme ça
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 23:12
C'est mieux, parce que là , je suis fatigué de la lire,

Bonne nuit à tous
Citation
alRazi a écrit:
@GardeLaPeche

Laisse les choses se calmer, et in shaa Allah vous rediscuterez calmement un autre jour

Là les esprits s'échauffent et Sheytan n'est pas loin
15 mars 2016 23:13
Et je n'ai jamais affirmer ça, j'ai juste repris ta position un peu trop ferme sur le sujet.

La polygamie est interdite en France (dans le cadre du mariage, pacs) et les imams qui la très large majorité veulent du civil pour "sécuriser" l'union au niveau du droit ne les célèbrent pas.

Pour la polygamie je préfère "l'exception en cas de nécessité" : (J'ai voulu corriger une faute et toute l'explication est descendu en bas, l'explication est ce qui suit en gras du coup elle est très bien expliquée je trouve et permet de comprendre, cf imaniatte-over-blog).


C'est la compréhension d'après le contexte historique et derrière chaque Verset, Sourate il y a des contextes à prendre en compte pour mieux comprendre. Tout de suite avec ces informations on comprends mieux pourquoi l'Islam évoque la "polygamie".

J'essayerais de faire pareil pour ton autre question demain inch'Allah, c'est plus long à développer qu'il n'y paraît crying)

Bonne nuit à vous.



Citation
La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (voir plus bas) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre de Uhud a écrit:
Citation
L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social. Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3). Le verset numéro 129 de la même sourate, dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment ». Donc la polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate. a écrit:
Citation
Les musulmans ont perdu 70 hommes lors de la Bataille de Uhud. Le nombre de combattants musulmans, était de 700. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie, en Orient, en Afrique. Le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. a écrit:
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Déjà je n'affirme pas qu'on doit pratiquer la polygamie.

Elle a dit que c'était interdit en France, ce qui est faux. Puis elle a dit que les Imams refusaient de célébrer un mariage polygame. Ce qui est faux.

Qu'on soit d'accord ou non, la polygamie esr un droit donné aux hommes. Évidemment il y a des conditions qui doivent être rempli pour valider un second, troisième mariage. L'a n'était pas la question.

Puis les mariages mixtes. Il y a une divergence seulement pour les hommes. C'est un fait une musulmane ne pouvait pas épouser un non musulman ? Pourquoi ? Par rapport au fait qu'il était fort possible que sa foi soit altéré et pour la descendance.

Donc la divergence se trouve pour les hommes.
C'est fort déconseillé pour certains savants et carrément interdit pour d'autres.
Le soucis c'est qu'un homme ne doit pas épouser une associatrice. Donc là chrétienne ou juive doit être une véritable croyante (pas très souvent le cas). Et il faut croire en l'unicité.

Pour toi c'est le cas des juifs et des chrétiens ? Les chrétiens pensent que Jésus est le fils de Dieu.

Ensuite il y a certes des divergences. Mais honnêtement de nos jours, les hommes épousant des non musulmanes sont confrontés aux mêmes difficultés que les femmes épousant un non musulman. Et pourtant pour la femme c'est interdit

J'ai le droit de penser qu'un musulman qui épouse une non musulmane n'est pas pratiquant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/16 23:19 par Amlik.
M
15 mars 2016 23:13
Un chocolat chaud et des bonbons ? tongue sticking out smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Il faudra plus qu'un chocolat chaud pour me rendre zen.
15 mars 2016 23:14
Salam

Tes propos sont sensés et pleins d'intelligence. Mais si je peux te donner un conseil: prends exemple sur Lolotte. Elle pense comme toi mais le fait avec les formes et douceur comme je pense que Dieu souhaite. Pas d'arrogance, pas de suffisance exacerbée, pas de "meuf" ou "natachou".... Un mot d'ordre: humilité. Seul Dieu sait.

Natacha, elle est ce qu'elle est, on adhère ou pas ... mais si elle est ici tout comme moi, c'est pour apprendre. Elle se remet en question et fait un pas vers l'autre et un peu vers l'Islam.

Comme un obèse, on ne l'exhorte pas au changement d'un coup, c'est par étape et s'il le veut vraiment. S'il ne le veut pas, pas besoin de le dénigrer, l'humilier, le violenter par les mots.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Concrètement tu n'as aucune réponse à mes arguments ?

Débat inutile, interventions inutiles.

Bonne nuit Natachou yawning smiley
M
15 mars 2016 23:17
@Amlik

Plagiat !!! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 23:18 par MeRiHam.
15 mars 2016 23:18
T'es sérieuse ?

Là il me faut de la graisse pour que la tension redescende: un bon menu kebab
Citation
MeRiHam a écrit:
Un chocolat chaud et des bonbons ? tongue sticking out smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
15 mars 2016 23:19
Les grecs ouvrent jusqu'à pas d'heure thumbs up
Citation
GardeLaPeche a écrit:
T'es sérieuse ?

Là il me faut de la graisse pour que la tension redescende: un bon menu kebab
15 mars 2016 23:19
Bonne idée.. Ou manger de la graisse en pot à la cuillère (comme le nutella) mais c'est pas très bon, je t'assure ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
T'es sérieuse ?

Là il me faut de la graisse pour que la tension redescende: un bon menu kebab
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 mars 2016 23:21
Je suis d'accord avec le fait que la polygamie "existe" que c'est un droit pour les hommes. Mais je suis "contre". Enfin comme tu dis c'est exceptionnel.

Actuellement, de nos jours, la polygamie n'a pas lieu d'être
Puis honnêtement les hommes polygames la plupart c'est de la fréquentation halal qui veulent.

Mais généralement les Imams acceptent après enquête bien sûr.

Bonne nuit à toi aussi
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
15 mars 2016 23:23
Alors j'ai veux un avec seulement salade (je déteste les tomates et Oignons) sauce blanche et andalouse. Et pour les frites sauce Mayo et andalouse avec un lipton !

Je t'attends chez moi, je prépare déjà la table et un film.
Citation
MeRiHam a écrit:
Les grecs ouvrent jusqu'à pas d'heure thumbs up
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
15 mars 2016 23:24
Après enquête ? perplexe

Sinon,pour ma part la polygamie en islam a un pendant assez social. Allah (swt) sait mieux.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que la polygamie "existe" que c'est un droit pour les hommes. Mais je suis "contre". Enfin comme tu dis c'est exceptionnel.

Actuellement, de nos jours, la polygamie n'a pas lieu d'être
Puis honnêtement les hommes polygames la plupart c'est de la fréquentation halal qui veulent.

Mais généralement les Imams acceptent après enquête bien sûr.

Bonne nuit à toi aussi
15 mars 2016 23:24
Je ne suis pas une grande fan de la Nutella, seulement dans une crêpe ou gouffre ou bien un tiramisu confused smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Bonne idée.. Ou manger de la graisse en pot à la cuillère (comme le nutella) mais c'est pas très bon, je t'assure ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
15 mars 2016 23:26
On le mangera demain midi alors.

Déjà qu'il va falloir traverser un bout de l'Europe, ajoute à cela que le Suisse prend son temps ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Alors j'ai veux un avec seulement salade (je déteste les tomates et Oignons) sauce blanche et andalouse. Et pour les frites sauce Mayo et andalouse avec un lipton !

Je t'attends chez moi, je prépare déjà la table et un film.
M
15 mars 2016 23:27
PS. Je ramène une boîte de chocolat quand même ? tongue sticking out smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Alors j'ai veux un avec seulement salade (je déteste les tomates et Oignons) sauce blanche et andalouse. Et pour les frites sauce Mayo et andalouse avec un lipton !

Je t'attends chez moi, je prépare déjà la table et un film.
15 mars 2016 23:27
Mdddrrr tu dis "La nutella" ? C'est marrant ça smiling smiley

Oui, c'est trop bon mais plein plein plein plein et plein d'huile ! J'ai vu une vidéo où un gars il laisse son pot quelques heures dans sa voiture en plein soleil, et à la fin il n'y a que de l'huile et très très peu de chocolat (Désolé pour l'info vérité du mardi soir) ptdr

Sinon, c'est top quand même Bye
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je ne suis pas une grande fan de la Nutella, seulement dans une crêpe ou gouffre ou bien un tiramisu confused smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 mars 2016 23:35
Je pleurais. Mais j'ai eu la rage ce soir.
Citation
Summertime* a écrit:
Arrête de pleurer pour si peu. Moi on me dit toujours écoute l'Africain retourne chez toi et cela me fait bien rire.

Gozen n'est pas méchante du tout. Elle me fait aussi beaucoup pleurer la Gozen.
15 mars 2016 23:39
Déjà l'utilisation de "Natachou" n'était pas méchant puisqu'à chaque fois que je parlais avec sur ce site, je l'appelais comme ça.

Après je suis d'accord avec toi pour Lolotte ! Je ne demande que ça d'être un jour aussi sage qu'elle.

Suffisance exacerbée ou d'arrogance ? Lol. Apparemment mes écrits ne me reflétaient absolument pas.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tes propos sont sensés et pleins d'intelligence. Mais si je peux te donner un conseil: prends exemple sur Lolotte. Elle pense comme toi mais le fait avec les formes et douceur comme je pense que Dieu souhaite. Pas d'arrogance, pas de suffisance exacerbée, pas de "meuf" ou "natachou".... Un mot d'ordre: humilité. Seul Dieu sait.

Natacha, elle est ce qu'elle est, on adhère ou pas ... mais si elle est ici tout comme moi, c'est pour apprendre. Elle se remet en question et fait un pas vers l'autre et un peu vers l'Islam.

Comme un obèse, on ne l'exhorte pas au changement d'un coup, c'est par étape et s'il le veut vraiment. S'il ne le veut pas, pas besoin de le dénigrer, l'humilier, le violenter par les mots.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
15 mars 2016 23:44
Ça va l'Alsace est pas loin de la Suisse Oups.

Oui pour le dessert, évidemment In love
Citation
MeRiHam a écrit:
PS. Je ramène une boîte de chocolat quand même ? tongue sticking out smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
15 mars 2016 23:45
Bah j'ai mis aussi la table. Du coup demain midi vous passez

GARDE LA PÊCHE. On se recroisera peut être sur le forum. On se prendra encore la tête mais ça passera.

Si je t'ai blessés sur tes études crois moi je voulais pas. Je sais ce que c'est de faire des études et de l'efforts que ça demande. Même pour un simple bts .

J'aime pas me fâcher. Mais je crois que on a deux carratere très fort et opposé dans les idées donc forcément ça fait du bruit.

Bonne nuit
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Alors j'ai veux un avec seulement salade (je déteste les tomates et Oignons) sauce blanche et andalouse. Et pour les frites sauce Mayo et andalouse avec un lipton !

Je t'attends chez moi, je prépare déjà la table et un film.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook