Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages mixtes
8 janvier 2013 20:47
@nass-ima: la somme qu'il faut je parle y avait pas vraiment des truc à payer sauf des photocopie et légalisations par ci et par là donc à ma connaissance ya pas vraiment une somme conséquente
a
8 janvier 2013 21:21
bsr les filles je vois que le topic a bougé hamdolilah

donc machi bohdi li wahla 3ta lah ptdr

donc si j ai bien compris étape c le consulat aprés c le minitstère de justice puis tribunal et la police et en fin de compte l adoul c ca ???
d3iw nkdar nkmal kolchi avant le 06/04 car c le seul congé qu il peu prendre
8 janvier 2013 22:30
nassi- ma pour la totale man3ték khbar exactement. 3éndék la visite médical 3éwli maximum 100dh/personne ana ladoul galya kayéne tbib dyalhom ma3rifa kaydirha hi b 80dh/la personne + les photocopies ( kola document khasso 3 de copies ) + wa7éd la lettre méktouba ( ya ima ladoul li ayéktébha lik ila tlébtih ou bien chéfte f wa7éd le site ke katba3 f téléboutique li 7da tribunal à 40 dh ) + frais dyal ladoul ana hada li sséwélte galya 900dh wéla 1000dh mais négociable .
wila ton fiancé kayéne en Europe alors faut penser à la traduction de l'acte de mariage ( le prix aucune idée 7ite mazal mawsséltch lhad l'étape grinning smiley ana mazala daba b7ali b7alek )
8 janvier 2013 22:37
oui asoumaa , lah ysséhél 3lik omour kolchi ydouz bikhir ncha2llah smiling smiley
a
8 janvier 2013 22:41
amine merci c gentil lah ysahal 3lna kamlin inchalah
b
8 janvier 2013 22:55
Merci ma chéri smiling smiley
Allah ydir lli fiha lkhir

Citation
nass-ima a écrit:
olala les filles c grave ts ca et ts ces demarches bhal latgoul dayrin jarima enfinnnnn mon fiance a recu l ccm lhamdolilah javai peur o debut mais daba 3ad ratbda lhrira diyal besah merci les filles comm wdahet sora chwiya mais pr les filles li deja kamlo wla fatona chwiya chhal raykhasna ta9riban f total j parle d la somme dagent kil fo pr fair ces demarches la surtt pr lacte et s il ya une dautre vs li3arfa chi 3doul hna sur casa et pr bouchra tkt ilal9it chiwahed meziyan rangoulhalik ana ranchouf jiht l3doulat likaynin f ain chok pr avoir une idee lah yshal 3lina kamlin inchaalah
a
11 janvier 2013 00:23
alors les filles chacune de vous ns dis la date de son mariage

est ce que votre belle famille va assister ??
11 janvier 2013 01:36
moi ca sera le 28 juin inchalah
oui ma BM mon BP , un beau frere celibataire et un bo frere aykounn yalah ki tzwej 15j avant moi avec sa femme. yalah sa soeur qu'elle ne pourra pas venir. sinon les autres ghi des amis a lui.
et toi assouma
a
11 janvier 2013 11:06
lah ykmal blkhir nisma

moi le 06/04 inchalah

sa mère et son frère( machi chkiko) et c pas encore sure ces frères à lala badal ywakfo m3ah chacun d'eux veut qu il leur paye tous les frais de voyage y compris (billet d'avion+ hotel...)
b
11 janvier 2013 13:57
moi c le 27/04 inchallah
sa famille sera présente inchallah (parents, sœur, tantes, oncles, cousins et amis)

Asouma, 7ta ana on prend en charge l’hébergement pour les cousins, et mes beaux parents ils prennent en charge l'hotel et les billets d'avion pour les tantes et oncles. ça fait bcp mais heureusement que mes beaux parents ns aident.

C'est sur que au Maroc ma 3endnach had l'habitude, mais ça fait cher pour les gens de venir et de tt payer (hotel+billet d'avion) juste pour une soirée.
11 janvier 2013 16:00
had les gens de la famille matay7chmouch ze3ma, wlahila koula w dorofo oui mais li ma9adch y3awen machi yzidha b 7na nkhelso 3lihom. houwa il m'a dit ana mjbour mn mes parents les autres li bgha yji ydreb 3la jibo. heureusement que ses parents galolo 7na aslan ma an3awnouk f walo au moins les billets 7nanchriwhom rasna. pour l'hebergement aygelso chez ma soeur (parents ) ses freres ayglso chez son copain, et ses amis ayglso f l'hotel grinning smiley ydbro rashom hihihi
11 janvier 2013 16:11
nisma pour aider un peu ta belle famille et surtt les amis à ton mari qui vont prendre un hotel essaie de les conseiller chwya parcq un hôtel reste un cher il faut pas l'oublier rah ghadi y7ettihom s7a7 f l hotel surtout ila ghadi yeb9aw bezzaf au maroc, proposer 3lihom la location d'un petit appartement c'est bcp moins cher à mon avis
11 janvier 2013 17:02
sa famille anglsohom f dar dial ma soeur logé nourri grinning smiley w ses amis hadok ayjiw touristes galik ayjiw m3a agence de voyage mn tema aykhelso koulchi surtout que f rabat makayn maytchaf ayglso juste pour le mariage w aymchi les autres villes
11 janvier 2013 17:52
moi c'est le 17/08 nchallah !
les beaux parents jayine nchalah + 2 soeurs wé7da atji hya w son marri w ses 2 enftans et wé7da atji hya w ses enfants adultes + une soeur jeune célibataire grinning smiley + cousin o sa7ébto (mchi hi 7na bo7édna li an3icho l7ob hh ) w une tante maghadach tji galik nass kay3élmo 3la l3érss 1 wéla 2 ans avant bach kandiro 7ssabna 7ite hya zé3ma elle a déja réservé ses vacances ( wakha 3amito b9iti lya hi ntya hhh ) w son oncle avec sa femme w une cousine avec son marri et ses enfants maghadich yjiw galik douk flouss li ghadi ykhéssro ayé3téwhom lina comme cadeau 7ite 7ta homa déja ghadi yssafro b3id , sinon ba9i une cousine avec son marri li mazal majawbona mais galik sure ils vont venir alors ha 7na nchoufo grinning smiley et 3 amis ghadi yjiw nchalah !
pour le logement ghadi nchoufo lihom un ryad nchalah 7ite homa bghaw chy 7aja traditionnel wménha nite ayétjém3o kamline wtjihom mezyana wrkhissa , 7ite ma belle mère bach kanéte jate hywa w sa soeur pour nos fiançailles kane mchaw un ryad w 3jébhom 7al bezaaff surtt kanéte une femme katéyéb lihom safi kano aytéro bel fér7a grinning smiley sauf ke hadchi kane f el jadida , kano daro la réservation par internet mais daba khassni nchouf lihom hnaya à rabat wéla salé , bnissba massarif kifma galéte nisma kola wa7éd yédréb 3la jibo hhhhh pour les beaux parents ghadi ykhélsso 3la rasshom 7ite homa galik mwélfine haka , 7ite aslane ghadi ndiro une fête téma pour les personnes li majawch yé3ni rah khassrine leflouss lahoma chwya dyal mossa3ada mafiha bass hhhh lah yér7ém biha walidine grinning smiley
Bouchra je te comprends parfaitementt 7ta howa il m'a dit la meme chose mais bon heureusement que sa famille féhmo rasshom bi anaho 7ta 7na makréhnach 3ayn bassira wa lyad 9assira hhhh
11 janvier 2013 20:01
Nadej tbarkellah rah kayn l'effectif hihi pour ma part c'est pas à ce point il y aura sa mère et son père sa soeur avec ses 3enfants, une autre soeur avec une petite fille, et une soeur adolescente, son frère fchek yji car il a un travail un peu fchkel en plus sa femme va accoucher donc il nous a rien promis donc voila c tout
ses oncles et ses tantes gallik ça dépend du budget mais ana 7assa que maghadich yjiw surtout qu'on aura une autre fête chez eux chose qui rassurent tout le monde
11 janvier 2013 20:28
hhhh oui caramel déja hi bach ykouno les parents 7adrine bzouj rah ça fait plaisir , mohim 7ta wa7éd maydi3 kolchi ghadi yét3éréss soit hna wéla lhih grinning smiley
12 janvier 2013 01:21
ana les tantes et oncles walo 7ta wa7ed ma ayji fihom, koulchi 3wal 3la mon fiancé w houwa dayer raso mafahemch hhhhhhhhhh
w 3endo wa7d son frere mangolikomch grinning smiley il est indécis bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf daba wakha tay9ol ayji matay9ach f hderto 7ta nchofo b3ini. mais conne a dit nadej l'important c'est que les parents soient présent, sinon pour les autres rah ay7dro f l'autre fete, wakha ici au maroc c'est tt a fait different 3la chno 3endhom et c'est une expérience qui ne va pas se reproduire pour eux
a
13 janvier 2013 00:58
ana maghansda3ch rasi li bgha yji mrhba wl mabghach mrhba il n a que des demi freres et soeurs et le malheur q u ils n ont pas de probs financiers un frère aux USA des soeurs à kuwait et ils veulent tous qu ils les prend en charge ces dépenses zaydin fina surtout kon est au début de notre vie lah yahdihom o khlas wana mabghitch nhkar qur le sujet pr ne pas le blesser
13 janvier 2013 01:03
assouma khlih meno lihom, nti matdkhlich binathom, comme ca nhar akhor matsmaych nti li machi mzyana
a
13 janvier 2013 01:07
oui c ca non howa titchka ana tanbka nsma3a ss rien dire mara li galt lih 3lach ton frère sa situation financière elle est comment gali mazyana

howa w lui qui prend tjrs l initiative pourtant khohoum sghir c lui qui les aident o howa personne maswal fih puisque c leur demi frère seulement
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook