Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages mixtes
M
8 janvier 2013 17:31
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh wlaaaaaaaaaahilaaaa grinning smiley ran3eneg mkheda
8 janvier 2013 17:36
Nisma oui ana je vais faire l'acte ncha2llah avant Aout grinning smiley parce qu'on a trop de chose à faire après , ba9a la transcription dyal l'acte bach yé3téwna livret de famille 7ta hya katakhod wé9te wapré visa choufi 3awtani RDV wé9tach yé3téwh lya 7ite ghadi ndéwéz test de français+ une visite medical si je réussi le test ! wila kano bzaaff dyal 3rayssate wé 3érssane alors ghadi ykoune RDV mjébéd grinning smiley
pour l’enquête dyal police c'est normal dima kaysséwlouk si s'est passé quelque chose entre vous grinning smiley la réponse raha bayna c'est toujours NON meme pour les hommes khasshom ygolo NON grinning smiley parce que c'est un piège ! sinon ladoul galya ghadi ykoune m3ana f tte les étapes ayémchi m3ana tribunal , pour visite medical galik 3éndhom medecin dyalhom kay3érfouh au lieu que je paye 100dh/personne il va nous faire un bon prix zé3ma 80dh/personne , mohim howa galya jibi lya tout les photocopies (3 copies pour chaque document égalisé ) , le CCM kolchi ykoune 3éndou o howa ghadi yéb9a yémchi m3ana fkolchyi galya ça ne va pas prendre 3jrs et l'acte de mariage c'est le jours meme si on veut grinning smiley et le prix c'est 900dh (merci 3amou surtout zadha lya 900 ou 1000dh nty wli bghiti hhh ta7iyati )
Melow nty banéte lik hi dik 2 mois hhh bon 7ta ntya khasski témchi tchoufi f le consulat dyal son pays , tu te renseigne chno khassek , w combien ça prend du temps , 7ite dak CCM howa kaychéd lwé9te kadéwzi fyh un entretien w méne bé3d katgolikom d'ici 2 mois ajiw khodouh
8 janvier 2013 17:39
Citation
caramilla- a écrit:
je pense que oui Melow c'est préférable de laisser une petite marge de sécurité on sait jamais sinon mora l3erss kolha yen3ess 7da mamah grinning smiley


hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MDRR Melow chédi nouba
b
8 janvier 2013 17:39
Nadej, Adoul ghadi yemchi m3ak 7int kat3arfih ola taydirha m3a koulchi ?
M
8 janvier 2013 17:42
nadej katrshi la3doul bash yemshi maaak BAK SAHBI hhhhhhhhhhhhhhh grinning smiley
m
8 janvier 2013 17:44
Mon mari est français de souche et je viens de boucler touuute la procédure donc je peux vous en parler bieeeeen comme il faut grinning smiley

On a eu notre premier rdv au consulat (pour le CCM) autour du 15 mai et mon mari l'a reçu chez lui en France à la fin du mois de juin.
On aurait pu continuer les démarches tout de suite mais il ne pouvait pas revenir ici avant le mois d'août.
Bref, quand il est venu au Maroc au mois d'août, on a eu besoin d'une semaine pour faire toutes les démarches côté marocain (tribunal, enquête de police, autorisation du procureur du roi).
Une fois qu'on a eu l'autorisation du procureur du roi, on a pu signer l'acte de mariage avec l'adoul.
Une fois cet acte signé, il a fallu attendre 2 jours pour qu'il soit enregistré au tribunal et tamponné. Après cela, on a envoyé une copie de cet acte tamponné avec d'autres documents au bureau des transcriptions à Nantes, pour qu'il puisse être transcris en droit français. Il faut compter environ 1 mois et demi pour l'étape de la transcription.
Après réception par le conjoint français de l'acte de transcription et du livret de famille, 3aaaaaad tu peux aller déposer ta demande de visa "conjoint de français" au consulat, sachant qu'il faut compter aussi environ 1 mois et demi pour l'étape du visa.

Résumé men had chi : ça demande de la patience et du teeeeeeeeemps
8 janvier 2013 17:46
la hbiba makan3érfouch , kaydirha m3a kolchi 7ite ana mchite 3éndo 9bél bach né3réf chno tabé3na whowa galya hi jibi les copies wdakchi li talbine lik wana ankoune m3akom f kolchi 7ta méne wa7éd la lettre khassna nkétbouha galya ana li anéktébhalikom ( au lieu bach néchriwha ) ana bach galya hadchi rta7ite au moins aykoune m3ana wan3érfo chno ndiro , 7ite makontch 3arfa bach nébdaw !
b
8 janvier 2013 17:54
wow, ana gal liya ghadi namchiw bo7edna
fine kayen had Adoul o achno smito ? ana surtt l'étape dial commissariat lli khal3ani 7int mon chéri est français mais 7ta ana depuis un an o sakna f Paris du coup kheft ychado m3aya 3kass...

Citation
Nadej17 a écrit:
la hbiba makan3érfouch , kaydirha m3a kolchi 7ite ana mchite 3éndo 9bél bach né3réf chno tabé3na whowa galya hi jibi les copies wdakchi li talbine lik wana ankoune m3akom f kolchi 7ta méne wa7éd la lettre khassna nkétbouha galya ana li anéktébhalikom ( au lieu bach néchriwha ) ana bach galya hadchi rta7ite au moins aykoune m3ana wan3érfo chno ndiro , 7ite makontch 3arfa bach nébdaw !
8 janvier 2013 17:54
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la la 7éd sa3a makayénch bak sa7bi bghitli so9oute grinning smiley
m
8 janvier 2013 17:57
Citation
Bouchra78 a écrit:
wow, ana gal liya ghadi namchiw bo7edna
fine kayen had Adoul o achno smito ? ana surtt l'étape dial commissariat lli khal3ani 7int mon chéri est français mais 7ta ana depuis un an o sakna f Paris du coup kheft ychado m3aya 3kass...

[[/quote]

Ghir ne stresse pas !
Moi aussi mon mari est français et je l'ai connu quand je vivais en France. Ils vont te poser des questions basiques, à part la fameuse question où ils te demandent si vous avez déjà fait des bêtises et aussi où il dort quand il vient au Maroc.
Quoi qu'il arrive, tu réponds qu'il dort pas chez toi !!!
8 janvier 2013 18:01
bouchra hada kayéne à Salé je ne sais pas wach 7ta ntya tu es de Rabat ou pas ?. nty choufi bezaff dyal l'adoul surtout tu demandes toujours pour le prix avant sinon ila khéliti 7ta lékhére aygoulik le prix li bgha , matkhafich kolna fel hawa sawa grinning smiley pour la police 3adya homa question wé7da li ma3rofine byha hywa wach y a eu un rapport entre vous w la réponse c'est toujours Non parce que c'est interdit dans la religion voila , sinon diri fbalik machi nti léwla wéla lékhra rah bezafff li dazo b7alna wrahom hanyine daba grinning smiley
b
8 janvier 2013 18:05
Non je suis de casa.
Mais je vais faire kif ma galti liya, je vais faire le tour dial Adoul lli 9rab liya et après je déciderai

Allah ysayeb lina kamline o yfowate hadchi deghiya sans stress 9bal l3ars ya rabi smiling smiley
8 janvier 2013 18:09
oui miamiette voila la conclusion de toute la démarche grinning smiley
8 janvier 2013 18:17
oui bouchra kolchi ghadi ydouz howa hadak ncha2llah , et une autre chose dori 3lihom kamline wkola wa7éd sséwlih 3la le prix howa léwél 7ite c'est négociable , ne laisse jamais 7ta lékhére 7ite il peut vous dire n'importe quel prix wat7échmi dik sa3a tgolilih la n9éss chwya grinning smiley
b
8 janvier 2013 18:21
c vrai ma sowaltch f prix la dernière fois, ch7al le prix moyen ? 1000dh ola 9al ?
b
8 janvier 2013 18:26
Merci Miamiette, de tte façon c la vérité il prend une chambre f l’hôtel
lwalid chel7 donc tant que l'acte ma mesnich ma 3endo maydir f dar smiling smiley
8 janvier 2013 18:36
nonnn pas 1000dh 9él bien sure ana il m'a dit 900dh mais mon pére va négocier 7ite j'ai vu dans des sites que 900dh c'est trop il faut négocier c'est tout ! mais bon kola wa7éd wjéhdo
b
8 janvier 2013 20:05
Je vais négocier aussi, ghir bghite ne3raf ch7al la moyenne
C qd meme chiant que 7ta chi 7aja ma 3endha un prix fixe f maghrib donc ila kate3raf negocié c bien sinon tu te fais avoir!
n
8 janvier 2013 20:28
olala les filles c grave ts ca et ts ces demarches bhal latgoul dayrin jarima enfinnnnn mon fiance a recu l ccm lhamdolilah javai peur o debut mais daba 3ad ratbda lhrira diyal besah merci les filles comm wdahet sora chwiya mais pr les filles li deja kamlo wla fatona chwiya chhal raykhasna ta9riban f total j parle d la somme dagent kil fo pr fair ces demarches la surtt pr lacte et s il ya une dautre vs li3arfa chi 3doul hna sur casa et pr bouchra tkt ilal9it chiwahed meziyan rangoulhalik ana ranchouf jiht l3doulat likaynin f ain chok pr avoir une idee lah yshal 3lina kamlin inchaalah
8 janvier 2013 20:38
melow oui nti s'il est europeen khasek tdiri l'acte bien avant , dikchi tayt3tel bzaf 3endhom
asouma il est libanais
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook