Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages inter-familiaux
S
9 mai 2020 22:51
C'était la norme à l'époque du prophète sws, si c'était mauvais je pense que ça aurait interdit dans notre religion
Citation
Sydonie a écrit:
Des articles il y en a sur le net du fait d'éviter les unions entre cousins. ..
Jetez un oeil dessus si vous en avez envie...
S
9 mai 2020 22:53
Ton oncle s'est marié avec cousine directe ou éloignée ?
Citation
Karanbar a écrit:
Je réponds même si je ne suis pas invitée à le faire grinning smiley

J'ai un cousin et une cousine qui sont mariés deux enfants. Un oncle marié avec sa cousine quatre enfants.

Mon oncle a un fils handicapé à cause de la consanguinité.
Mais les autres vont bien Al Hamdoulillah.

Ce sont des couples comme les autres.

Les deux inconvénients sont le risque de handicap dans certains cas, et les histoires dans la famille en cas de conflits dans le couple.

Ca ne me choque absolument pas.
K
9 mai 2020 22:55
Ce sont des cousins germains.
Avec des cousins éloignés, le risque de handicap doit être infime.
Citation
Ghassoul a écrit:
Ton oncle s'est marié avec cousine directe ou éloignée ?
9 mai 2020 23:52
Salam

Oui c'est cool ! Suis du genre pro 'grande famille', ça ne me dérange pas, puis n'écoute pas les réactions à tendance suiviste et vides de substances, trisomie par ci, gna gna gna, c'est du bidon.


J'anticipe:
De tout temps il y a eu ce genre mariage dans l'humanité, à une certaine période c'était le 'must' car les sociétés étaient organisées en clan, de l'Angleterre jusqu'en Chine, jusqu'à mtn cette coutume perdure dans le monde plus qu'on ne le croit. Qq part, on est tous issu d'un mariage entre cousin et cousine faut pas se mentir, le reste c'est du mytho pur est simple.

Même ici, en France la coutume est d'actualité, toute la partie rurale fait ce genre de mariage, c'est plus fréquent chez les catholiques conservateurs, je ne parle pas des USA et du Royaume-Uni etc etc.
À ce jour, aucune étude sérieuse n'a affirmé preuve à l'appuie, que la majorité des trisomiques et autres mal formés étaient issus d'un tel mariage, aucune.

Live and let live, and mind your business particularly.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam aleykoum

Les mariages cousins/cousines, quel genre de problèmes peut donner ce genre de mariage ?


Les femmes un peu à l'ancienne comme lalla, undeuxtroix que pensez-vous de ce genre de mariage ? Votre avis m'intéresse
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
10 mai 2020 00:33
Le prophète connaissait il les pathologies de la consanguinité à cette époque, ou pensait-il comme beaucoup de nos jours, que c'est " Mouktoub " ?

Je pense pas qu'il pouvait faire le lien sans une batterie de test, autrement en tant que responsable d'une communauté, il l'aurait interdit....Pourtant, il a bien épouser ça belle fille, c'est pas identique mais choquant. Le contexte n'était pas le même qu'à notre époque., c'est tout, aujourd'hui on a la science et la génétique ect....

En algerie, la consanguinité est une catastrophe, et pour la santé mentale et physique en plus de la dégringolade du QI
10 mai 2020 00:46
J’en connais 3 familles dans ce cas de figure, et dans chaque foyer il y a des enfants avec des maladies génétiques, retards mentaux et autre. Normalement, avant toute union il faudrait passer par la case test de compatibilité... ça peut éviter ce genre de malheur.
Quant au reste, je pense que c’est à chacun de faire sa vie comme il l’entend. Si ça marche, c’est tant mieux... si ça marche pas, bon courage, car tu tomberas très souvent sur ton ex, la mère de ton ex, la sœur de ton ex, la nouvelle épouse ou nouvel époux de ton ex, etc.
A
10 mai 2020 01:09
Wa alaikoum salam

Se marier avec un cousin ou cousine éloignée n'est pas interdit dans la religion musulmane. Pas même avec un cousin germain, même si cela est déconseillé.

Le tout est de savoir si tu vas pouvoir t'entendre avec elle, et concernant les risques de malformations dues à la consanguinité, il faut s'informer auprès de la famille pour savoir s'il y a eu des maladies et des cas de handicaps dans les 2 familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 01:10 par Ahwal*.
S
10 mai 2020 01:20
Tu as déjà vu des cas de malformations entre cousins/cousines éloignés ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salam

Se marier avec un cousin ou cousine éloignée n'est pas interdit dans la religion musulmane. Pas même avec un cousin germain, même si cela est déconseillé.

Le tout est de savoir si tu vas pouvoir t'entendre avec elle, et concernant les risques de malformations dues à la consanguinité, il faut s'informer auprès de la famille pour savoir s'il y a eu des maladies et des cas de handicaps dans les 2 familles.
A
10 mai 2020 01:25
Franchement Non. J'ai vu des handicaps au bled, mais ils n'étaient même pas cousins. Donc c'est pour ça que je te dis que même si c'est éloigné c'est toujours bien de regarder les antécédents familiaux surtout au bled ils sont bcp endogames donc il faut faire plus attention. Moi je suis pour le fait aussi de rgarder les antécédents en dehors des cousins éloignés tout court, comme ça on est tranquille.

Citation
Ghassoul a écrit:
Tu as déjà vu des cas de malformations entre cousins/cousines éloignés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 01:28 par Ahwal*.
S
10 mai 2020 01:32
Intéressant je pense qu'il est temps d'aller refaire un tour à Midar grinning smiley

ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Franchement Non. J'ai vu des handicaps au bled, mais ils n'étaient même pas cousins. Donc c'est pour ça que je te dis que même si c'est éloigné c'est toujours bien de regarder les antécédents familiaux surtout au bled ils sont bcp endogames donc il faut faire plus attention. Moi je suis pour le fait aussi de rgarder les antécédents en dehors des cousins éloignés tout court, comme ça on est tranquille.
b
10 mai 2020 01:33
consanguins, consanguins, comme peut on épouser un cousin ou une cousine alors que nous avons passé notre vie ensemble, à jouer, se disputer, à coucher les uns chez les autres etc ..... mes cousins ou cousines, c'est comme des frères et soeurs, d'ailleurs interdiction dans toute la famille de se marier avec un cousin ou cousine, les parents ne l'ont jamais fait et chez nous, c'est impossible, c'est même pas pensable, ils se mariaient de leur tribu mais jamais de la famille, mes oncles et tantes sont tous mariés avec quelqu'un de leur région mais jamais entre eux, on est des purs sucre mais avec notre génération, on a fait rentré l'étranger eye rolling smiley
S
10 mai 2020 01:36
Je parle cousins éloignés, pas de cousins germains.
Citation
briza22 a écrit:
consanguins, consanguins, comme peut on épouser un cousin ou une cousine alors que nous avons passé notre vie ensemble, à jouer, se disputer, à coucher les uns chez les autres etc ..... mes cousins ou cousines, c'est comme des frères et soeurs, d'ailleurs interdiction dans toute la famille de se marier avec un cousin ou cousine, les parents ne l'ont jamais fait et chez nous, c'est impossible, c'est même pas pensable, ils se mariaient de leur tribu mais jamais de la famille, mes oncles et tantes sont tous mariés avec quelqu'un de leur région mais jamais entre eux, on est des purs sucre mais avec notre génération, on a fait rentré l'étranger eye rolling smiley
b
10 mai 2020 01:41
Je ne sais pas, mais ça n'existe pas chez nous, ils se feront refouler par les parents avant qu'ils ne franchissent la porte, et personne n'osera , c'est dans leur sang, jamais de famille, ti9ar
Citation
Ghassoul a écrit:
Je parle cousins éloignés, pas de cousins germains.
A
10 mai 2020 02:54
Arwah arwah aminikh anadiaaaaa

Tu vas faire un casting a Midar?

Je peux participer à ton jury ? Mdr

Que Allah te facilite Ghassoul
Citation
Ghassoul a écrit:
Intéressant je pense qu'il est temps d'aller refaire un tour à Midar grinning smiley

ptdr
17 mai 2020 11:31
Salam Aleykoum,

Avant d'alarmer, il convient de relativiser.
Le risque qu'un couple non apparentés (pas de la même famille) ait des maladies génétiques chez leurs enfants est de 3% dans la population générale.
Le risque qu'un couple de cousins (germains) ait des maladies génétiques chez leurs enfants est de 6 % .

Certes, c'est le double, mais ça reste un pourcentage faible car dans 94% des cas, les enfants se portent très bien.

De plus, Pour qu'il y'ait un tel risque de maladie génétique, il faut que chaque parent ait un allèle malade (mais qui ne s'est pas exprimé vu que la personne est en bonne santé). Du coup, si une personne possède cet allèle malade, il est en effet possible qu'un cousin/cousine l'ait aussi vu qu'ils sont de la même famille. Cependant, de 1 ce n'est pas obligé qu'il l'ait, et de 2 Il se peut qu'il n'y ait pas d’allèle malades dans cette branche de famille. Ainsi, il suffit de faire un teste génétique chez les deux membres du couple pour être fixé sur l'éventuel risque à la descendance qui est de 6 %, rappelons le.

Il y'a un sur-risque, certes, mais il est faible et Allah seul décide de comment sera la descendance. Il se peut qu'un couple de non cousin ait des enfants malades, alors qu'un couple de cousins lui, aura des enfants tout à fait indemne.

Bref, n'alarmons pas, Relativisons. Et Ayons confiance en Allah.

Wa Aleykoum Salam
a
17 mai 2020 12:12
dans ma famille, il n y en a pas
ou au moins pas que je connaisse
mes parents, oncles, tantes, leurs cousins et grands-parents se sont tous mariés avec des personnes qui n étaient pas de leur famille
je constate la même chose dans la famille de mon mari

étonnées que des jeunes aujourd'hui s intéresser à ce type d'union

Citation
Ghassoul a écrit:
Je parle cousins éloignés, pas de cousins germains.
S
1 juin 2020 16:38
Tout dépend de ta culture aussi, perso dans ma famille y en a plein et je vois pas où est le problème Heu
Citation
amirene a écrit:
dans ma famille, il n y en a pas
ou au moins pas que je connaisse
mes parents, oncles, tantes, leurs cousins et grands-parents se sont tous mariés avec des personnes qui n étaient pas de leur famille
je constate la même chose dans la famille de mon mari

étonnées que des jeunes aujourd'hui s intéresser à ce type d'union
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook