Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages de famille
m
13 août 2014 19:59
salam je voudrais avoir votre avis et témoignages
lui c'est le fils du cousin de mon père, il m'a demandé en mariage et je le trouve super sympa et tout... mais j'ai peur que ça ne ruine la relation entre mon père et son cousin( ils sont très proche) , si ça ne marche pas entre nous que pensez vous?
B
13 août 2014 20:27
Salam,

normalement c est l'inverse qui arrive. si un jour il y a un pépin entre eux c'est ton couple qui en prend plein la figure.

Mais c est à toi de voir. Si ton futur mari est un homme intelligent tu n as rien à craindre. Dans la vie il y a tout.

Une chose cependant, si vous avez des maladies héréditaires dans la famille ( cardiaque, renale, diabète , ...) le mieux est d'évier ce genre de mariage , vos futurs enfants peuvent le payer cher.

Khir inchallah
B
13 août 2014 21:36
Citation
marmar93 a écrit:
salam je voudrais avoir votre avis et témoignages
lui c'est le fils du cousin de mon père, il m'a demandé en mariage et je le trouve super sympa et tout... mais j'ai peur que ça ne ruine la relation entre mon père et son cousin( ils sont très proche) , si ça ne marche pas entre nous que pensez vous?

Salam,

C vrais que les mariage cousins/ cousines c'est les problèmes , après a toi de voir .
13 août 2014 21:55
Citation
marmar93 a écrit:
salam je voudrais avoir votre avis et témoignages
lui c'est le fils du cousin de mon père, il m'a demandé en mariage et je le trouve super sympa et tout... mais j'ai peur que ça ne ruine la relation entre mon père et son cousin( ils sont très proche) , si ça ne marche pas entre nous que pensez vous?


Salam,

Perso. Je trouve que ces mariages intrafamiliaux sont souvent sourcés de problèmes et qui
payent les dégâts ?? comme dit ce proverbe africain : quand un éléphant trébuche, ce sont les
fourmis qui en pâtissent ..
c
14 août 2014 12:01
J'ai un oncle qui s'est marié avec sa cousine.
Résultat: ils sont 2 enfants handicapés sur 3. Ces enfants sont restés à l'état de bébé mentalement et ils portent encore des couches alors qu'ils ont entre 15 et 28 ans.
Quand on se marie dans la famille, c'est un risque à prendre.
Après concernant les relations dans la famille, je ne pourrai pas t'en parler parce que c'est quand même privé. Donc, si quelque chose se passe mal, ils vont le régler entre eux et je ne pourrai te dire s'ils ont des problèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook