Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages à distance...
1 novembre 2014 23:01
Salam alaikom les yabi,
j'espère que vous allez bien.
Ma question est simple, si vous habitez au sud de la france et que votre (future) moitié est dans le nord de la france, comment feriez vous pour organiser les rencontres? le mariage? la fête?

Pensez vous que la distance puisse être un frein à une relation saine?
Que l'organisation risque d'être compliqué? (khotba, réunir les familles, la fête, la mairie...) Oh
1 novembre 2014 23:49
Salam

Ca sera forcément compliqué de réunir toutes les familles pour un mariage.
En plus les familles risquent de mal le prendre si le mariage se fait du côté de la femme ou du côté de l'homme.

Du coup certains le font en 2 fois, un à chaque endroit mais bon ça fit souvent 2 moitié de mariage.

En plus pour l'organisation si tu le fais chez toi ta belle famille pourra pas beaucoup s'investir et dans le sens inverse c ta famille qui est mise de côté.

Enfin bref ça peut créer de gros problème .

Ensuite une fois marié il faut que soit la femme soit l'homme quitte sa famille, change sa vie du tout au tout et certains le vivent très mal, déjà qu'un début de mariage est difficile...

Maintenant rien n'est impossible et si Allah a décidé de marier 2 personnes très éloigné c que c leur destin. Mais si on a le choix moi je ne l'aurais pas fait.
I
IME
2 novembre 2014 00:27
pourquoi tu veux faire une grande fete ? un petit repas entre tes parents, tes freres,soeurs et les siens .
B
2 novembre 2014 01:24
complètement d'accord avec IME (pour une fois), faites un truc simple et c'est tout, pas besoin d'inviter
tout le quartier, ça coute de l'argent et en plus de ça les gens critiquent donc bon
N
2 novembre 2014 01:28
Un bon repas avec la famille et des amies tres tres proches ( de tte facon seul les amis tres proches feront le déplacement) puis bon courage pour la vie a 2 !!!
t
2 novembre 2014 07:53
Citation
Ram162 a écrit:
Salam alaikom les yabi,
j'espère que vous allez bien.
Ma question est simple, si vous habitez au sud de la france et que votre (future) moitié est dans le nord de la france, comment feriez vous pour organiser les rencontres? le mariage? la fête?

Pensez vous que la distance puisse être un frein à une relation saine?
Que l'organisation risque d'être compliqué? (khotba, réunir les familles, la fête, la mairie...) Oh

Une histoire d'amour peut en effet commencer même à distance... mais la question et de savoir si c'est raisonnable où non? On ne peut si je puis me permettre construire quelque chose de concret avec un contact virtuel (idéalisme ) tu risque d'être très déçu au final
2 novembre 2014 09:59
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
Ram162 a écrit:
Salam alaikom les yabi,
j'espère que vous allez bien.
Ma question est simple, si vous habitez au sud de la france et que votre (future) moitié est dans le nord de la france, comment feriez vous pour organiser les rencontres? le mariage? la fête?

Pensez vous que la distance puisse être un frein à une relation saine?
Que l'organisation risque d'être compliqué? (khotba, réunir les familles, la fête, la mairie...) Oh

Une histoire d'amour peut en effet commencer même à distance... mais la question et de savoir si c'est raisonnable où non? On ne peut si je puis me permettre construire quelque chose de concret avec un contact virtuel (idéalisme ) tu risque d'être très déçu au final

Là est toute la question justement... est-ce bien raisonnable?
2 novembre 2014 11:41
Salam les yabi, personnellement mon mari est au bled et moi en France.. quand on s'est rencontré CT treeees difficile de se voir. Donc CT plus téléphone, skype etc.
Puis quand je suis partie en VAC au bled AVC mes parents on a fait les présentations et khotba fillancailles ça dans la foulée... et en attendant les papiers c vrai que c dur la distance. Puis organiser la fête du mariage a distance aussi psk jfai tout au bled...
Mais quand Allah a décide d'unir 2 personnes qui s'aiment, peut importe les obstacles... tout vous semble compliqué mais tout est simple a la fois.
Courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook