Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages devenus tardifs
28 novembre 2020 01:26
Ben il prend tout son sens pour les non-musulmans qui s'autorisent toutes les relations hors mariage.

Ca n'a strictement aucun bon sens de demander à un homme ou à une femme d'attendre ses 25 ans voir +, pour avoir leur première relation.

En mon sens, la femme n'a pas vocation à avoir une longue carrière. Elle devrait plutôt travailler et aider aux charges du foyer, le temps que l'homme termine ses études. Une fois l'homme lancé dans le monde professionnel, elle peut s'en retirer.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On pourrait faire preuve d'un peu plus de souplesse, mais ce schéma n'est pas dénué de bon sens.

Il faut bien qu'un homme ait la capacité de prendre en charge une famille pour se marier.

Et il vaut mieux aussi que la femme ait terminé ses études pour se consacrer à sa vie de femme mariée.
Et même avec une contraception, une fois mariée il y a un "risque" de tomber enceinte.
28 novembre 2020 01:26
Tu sors tes stats d'où ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Apres pour les maghrébins, les femmes étudient plus que les hommes et font des etudes plus longues.
Donc pour peu qu elles veuillent une personne de leur niveau ou que l homme veuille une personne de son niveau. Ou que ce soit la famille qui le veuille ...
28 novembre 2020 01:26
C'est ce que j'aime chez une femme, l'indépendance. Les hommes qui aiment les femmes soumises habillés en "Gasper noire" sont des faibles qui manquent d'assurance.
Citation
ZajZen a écrit:
Passé un certain âge, que la femme ait fait des études, qu'elle ait une indépendance financière etc..... elle cherche du sérieux et de la stabilité.

Elle a un peu plus d'expérience dans la vie et d'exigences qu'une femme plus jeune. On ne lui joue pas du violon aussi facilement ptdr

Et surtout... Elle ne trouve pas chaussure à son pied Oups
28 novembre 2020 01:30
[www.cairn.info]

[www.cairn.info]

[www.insee.fr]

Je pense que tu peux trouver des trucs sur internet.

Citation
Architects a écrit:
Tu sors tes stats d'où ?
L
28 novembre 2020 01:30
Non je sais que tes pas une menteuse , j'en rajoute exprès car j'ai très bien compris que des le début , ta ma attaqué en lisant mal mon message , ensuite tu ma attaqué en lisant mal les stats de l'insee , et ensuite quand ta compris ta bourde ta essayé de tordre la discussion dans tout les sens pour essayer d'avoir raison , c'est pas du mensonge c'est de la mauvaise foi , parce que ta honte de dire que tu tes trompée .
Citation
Utopia20 a écrit:
En quoi ?
Comme tu dis, c est moi-même qui est posté le lien. Pourquoi je l aurais fait sinon ?

Après si tu me crois pas. Je ne vais pas t y forcer. Et tu es libre de penser ce que tu veux de moi, même que je suis une menteuse ou je ne sais quoi.
P
28 novembre 2020 01:32
Maintenant c'est la norme une femme qui fait une longue carrière.

Beaucoup de femme ont un ou deux enfants, et ne s'arrêtent de travailler que quelques mois à leur naissance.

C'est une question de choix de vie.

Et on est bien contents de trouver des femmes qui travaillent dans certains domaines quand on en a besoin.
Citation
Architects a écrit:
Ben il prend tout son sens pour les non-musulmans qui s'autorisent toutes les relations hors mariage.

Ca n'a strictement aucun bon sens de demander à un homme ou à une femme d'attendre ses 25 ans voir +, pour avoir leur première relation.

En mon sens, la femme n'a pas vocation à avoir une longue carrière. Elle devrait plutôt travailler et aider aux charges du foyer, le temps que l'homme termine ses études. Une fois l'homme lancé dans le monde professionnel, elle peut s'en retirer.
28 novembre 2020 01:40
C est vrai que je t ai attaqué en lisant ton post, c est exact.

Par contre, c est pas a cause de ce que tu disais dans ton post mais a cause de tes posts que je trouve polemique. J ai répondu avec un mauvais esprit en quelque sorte.

Non. Vraiment, je pensais a la tranche que je t ai visée.

La dernière fois j ai mal lu quelqu un et donc je me suis trompée en lui répondant quand je l ai réalisé je lui ai clairement dit que je m étais trompée.

Ca sert a rien de nier par fierté ou autre. Si je m étais trompée je l aurais dit comme je l ai déjà fait.

Tu en penses ce que tu veux après. Pour ma part, je trouve que ca fait déjà beaucoup de justification. D ailleurs finalement, c est de ma faute j aurais juste du dire que tu as raison au moins ca se serait fini la.
Citation
Lebricolo a écrit:
Non je sais que tes pas une menteuse , j'en rajoute exprès car j'ai très bien compris que des le début , ta ma attaqué en lisant mal mon message , ensuite tu ma attaqué en lisant mal les stats de l'insee , et ensuite quand ta compris ta bourde ta essayé de tordre la discussion dans tout les sens pour essayer d'avoir raison , c'est pas du mensonge c'est de la mauvaise foi , parce que ta honte de dire que tu tes trompée .
28 novembre 2020 01:42
Le 1 date de 2008, ça a changé.

Le 2 est intéressant et rejoins ce que tu dis, mais il montre aussi que le taux de chômage est plus fort pour les femmes que pour les hommes (les deux ayant deux parents maghrébins).

Le 3 montre que le niveau est similaire, voir légèrement plus élevé pour les hommes. Les hommes travaillent plus, en revanche.

Citation
Utopia20 a écrit:
[www.cairn.info]

[www.cairn.info]

[www.insee.fr]

Je pense que tu peux trouver des trucs sur internet.
28 novembre 2020 01:43
C'est vrai, je te l'accorde.

Al hamdoulilah, chacun fait ses choix de vie.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Maintenant c'est la norme une femme qui fait une longue carrière.

Beaucoup de femme ont un ou deux enfants, et ne s'arrêtent de travailler que quelques mois à leur naissance.

C'est une question de choix de vie.

Et on est bien contents de trouver des femmes qui travaillent dans certains domaines quand on en a besoin.
*
28 novembre 2020 01:55
Heureusement que Yabi ne représente pas le monde réel.

Je pense à toutes ces femmes qui sont déjà déprimées par ce sujet qui viennent ici pour se changer les idées, et qui vont tomber sur des commentaires les poussant à désespérer encore plus.
Ce qu'ils disent ne représentent pas le monde réel. Combien de femmes se sont mariées à 32 35 voire plus avec des hommes étaient bien ?? Plusiiieurs. Heureusement que beaucoup d'hommes n'ont pas la mentalité de Yabi, alhamdouliLah. Hchouma 3likoum, ra3iw lnass.

Déjà dire qu'on ne croit pas au destin c'est vraiment très grave.
أركان الإيمان : أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر, وتؤمن بالقدر خيره وشره

Sincèrement, il n'y a que sur Yabi où j'ai appris qu'une femme après 23 ans est périmée non mais ? À croire que tous ces hommes qui crachent sur les femmes de plus de 30 ans sont parfaits lol.

La vie n'est pas facile pour tout le monde, les gens. Certes il y a des femmes qui font "les princesses" mais celles qui veulent réellement se marier ne font pas ça.
Elles vont étudier chaque occasion qui se présente à elles. Vous pensez que c'est facile de trouver un homme bien dans un tas de pourritures ? Rjal zmane mab9awch, kanou ki9ssdou nichane bab dar. Pourquoi toujours rejeter l'erreur sur les femmes ? Wlad nass 9lalou kif bnat nass, c'est normal parce que l'homme avant devait obligatoirement se marier maintenant non tout est facile surtout que plusieurs ne se préservent plus. Ils étaient plus sérieux car ils étaient engagés auprès des familles, machi yl3bou w ylou7ha , ydouz lw7da khera.

Mais bien sûr sur Yabi, c'est de la faute de la femme si elle ne se marie pas.
Alors déjà, beaucoup de femmes ont été éduquées à être pudiques à ne pas s'isoler avec des hommes, à ne pas sortir avec eux, à se préserver et quand la fille garde ce principe là on lui reproche de ne pas avoir trouvé un mari, non mais ? Surtout que pas beaucoup d'hommes acceptent les mou9abalas avec mahram. Ils préfèrent faire connaissance hors-mariage bah à force il reste qui de potable dans tous ses prétendants ??? Des fois, aucun.

Pas toutes les femmes ont des réseaux, pas toutes les femmes ont eu de bonnes opportunités. Il y a aussi des femmes qui ont eu des vies difficiles, les parents qui sont malades et qu'il faut garder, des problèmes de santé, des femmes qui doivent travailler pour se nourrir bref il y a de tout.

Arrêtez de juger les gens et de les enfoncer.
ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء

Lah yzwj koul bnt bagha tzwj f l7lal, w bagha tbni darha, Lah yhdina w y3tina lkhir lina (amine)
28 novembre 2020 01:58
Pour la 3eme, tu as vu la page 8 ?

Je crois qu il y a eu une sorte d étude (de l institut Montaigne peut etre?) il y a 4/5 ans sur les maghrebins diplômés. Et notamment sur les postes de cadre, la discrimination a l embauche et si elle etait la même entre les hommes et les femmes.

Je sais plus les conclusions mais ca peut etre intéressant a lire. Je pense que ca peut facilement se reteouver sur internet.

Citation
Architects a écrit:
Le 1 date de 2008, ça a changé.

Le 2 est intéressant et rejoins ce que tu dis, mais il montre aussi que le taux de chômage est plus fort pour les femmes que pour les hommes (les deux ayant deux parents maghrébins).

Le 3 montre que le niveau est similaire, voir légèrement plus élevé pour les hommes. Les hommes travaillent plus, en revanche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 02:12 par Utopia20.
M
28 novembre 2020 02:17
Occidentalisation qui les pousse a faire des etudes pour "assurer" leur avenir.
Occidentalisation qui leur fait aussi croire que dans leur vingtaine le monde est a leur pieds, donc elles font des enchères qui ne se terminent jamais en comparant les hommes. Le problème c'est le clash avec leur valeurs islamiques, elles peuvent se marier qu'avec un nombre restreint d'hommes donc les enchères sur pas énormément de profiles masculin c'est vouer a l’échec.

Après a 30 ans, ces femmes sont certes pas marier, mais elles ont parler, jouer, voir plus avec bcp d'hommes en générale, j'y crois pas du tout a celles qui disent qu'elles ont jamais eu d’intérêts ou de demandes lol.
28 novembre 2020 02:29
Voilà le seul commentaire intelligent de ce post.

BarakaAllah ofik.

Je connais à titre perso beaucoup de femmes (là, de tête, une infirmière, une ingénieure, 2 profs d'anglais, une formatrice en droit..) de plus de 30 ans, pas mariées: jolies, intelligentes, boulots intéressants et qui ne sont ni carriéristes ni des princesses.
Elles ont tout pour elles et n'ont pourtant jamais reçue l'ombre d'une demande en mariage et voient les années défiler et leurs chances de devenir mère un jour s'aneantir.

Vos jugements sur ces femmes sont vraiment exécrables.

Citation
Forsythia a écrit:
Heureusement que Yabi ne représente pas le monde réel.

Je pense à toutes ces femmes qui sont déjà déprimées par ce sujet qui viennent ici pour se changer les idées, et qui vont tomber sur des commentaires les poussant à désespérer encore plus.
Ce qu'ils disent ne représentent pas le monde réel. Combien de femmes se sont mariées à 32 35 voire plus avec des hommes étaient bien ?? Plusiiieurs. Heureusement que beaucoup d'hommes n'ont pas la mentalité de Yabi, alhamdouliLah. Hchouma 3likoum, ra3iw lnass.

Déjà dire qu'on ne croit pas au destin c'est vraiment très grave.
أركان الإيمان : أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر, وتؤمن بالقدر خيره وشره

Sincèrement, il n'y a que sur Yabi où j'ai appris qu'une femme après 23 ans est périmée non mais ? À croire que tous ces hommes qui crachent sur les femmes de plus de 30 ans sont parfaits lol.

La vie n'est pas facile pour tout le monde, les gens. Certes il y a des femmes qui font "les princesses" mais celles qui veulent réellement se marier ne font pas ça.
Elles vont étudier chaque occasion qui se présente à elles. Vous pensez que c'est facile de trouver un homme bien dans un tas de pourritures ? Rjal zmane mab9awch, kanou ki9ssdou nichane bab dar. Pourquoi toujours rejeter l'erreur sur les femmes ? Wlad nass 9lalou kif bnat nass, c'est normal parce que l'homme avant devait obligatoirement se marier maintenant non tout est facile surtout que plusieurs ne se préservent plus. Ils étaient plus sérieux car ils étaient engagés auprès des familles, machi yl3bou w ylou7ha , ydouz lw7da khera.

Mais bien sûr sur Yabi, c'est de la faute de la femme si elle ne se marie pas.
Alors déjà, beaucoup de femmes ont été éduquées à être pudiques à ne pas s'isoler avec des hommes, à ne pas sortir avec eux, à se préserver et quand la fille garde ce principe là on lui reproche de ne pas avoir trouvé un mari, non mais ? Surtout que pas beaucoup d'hommes acceptent les mou9abalas avec mahram. Ils préfèrent faire connaissance hors-mariage bah à force il reste qui de potable dans tous ses prétendants ??? Des fois, aucun.

Pas toutes les femmes ont des réseaux, pas toutes les femmes ont eu de bonnes opportunités. Il y a aussi des femmes qui ont eu des vies difficiles, les parents qui sont malades et qu'il faut garder, des problèmes de santé, des femmes qui doivent travailler pour se nourrir bref il y a de tout.

Arrêtez de juger les gens et de les enfoncer.
ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء

Lah yzwj koul bnt bagha tzwj f l7lal, w bagha tbni darha, Lah yhdina w y3tina lkhir lina (amine)
*
28 novembre 2020 02:46
Rebbi ykhelik, amine wa fiki baraka Lah

Mais oui, il n'y a qu'ici où la valeur d'une femme est liée à son âge, sa taille son poids et l'homme lui est parfait mayt3abech.

Elles vont faire quoi ? Se suicider peut-être ? Accepter le premier qui se présente ? Beaucoup de femmes n'ont pas choisi leur célibat. Elles le subissent. Et puis Allah 9adir 3ala kouli chaye2, c'est Lui qui donne. Derrière chaque épreuve, il y a une raison.

Les gens ne se rendent pas compte, des fois, à quel point leurs paroles peuvent être blessantes.

Lah ysser lhad lbnate, w Lah y3tihoum li fiha khir Lah yzwjhoum b wlad nass w Lah yzwj ga3 li kitemna ytzwj (amine)
Citation
dudule08 a écrit:
Voilà le seul commentaire intelligent de ce post.

BarakaAllah ofik.

Je connais à titre perso beaucoup de femmes (là, de tête, une infirmière, une ingénieure, 2 profs d'anglais, une formatrice en droit..) de plus de 30 ans, pas mariées: jolies, intelligentes, boulots intéressants et qui ne sont ni carriéristes ni des princesses.
Elles ont tout pour elles et n'ont pourtant jamais reçue l'ombre d'une demande en mariage et voient les années défiler et leurs chances de devenir mère un jour s'aneantir.

Vos jugements sur ces femmes sont vraiment exécrables.
28 novembre 2020 03:27
Faux, plus de 110000 divorces au Maroc pour 34 millions d'habitants pour 240000 en France pour 67 millions d'habitants, ce qui revient quasiment au même nombre de divorces par habitants. Le fait d'habiter dans un pays non musulman n'accentue pas le nombre de divorces.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

-Des deux côtés les gens sont plus exigeant qu'au temps de nos parents
-Et puis je pense qu'il est plus difficile de se marier dans un pays non musulman car tout est "facilement" accessible malheureusement (Je ne dis pas que rien ne l'est dans un pays musulman.. seulement ça l'est moins)
-Avant c'était des mariages arrangés également
-Les grandes études
Etc
28 novembre 2020 03:39
Vous faites flipper ici, c'est la endroit des célibataires perdus ....
Autour de moi 95% des gens sont mariés avec des enfants depuis plus de 20 ans.
Je n'irais pas dire qu'ils sont tous heureux mais la majorité.
28 novembre 2020 06:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Comme pour l homme et la femme ,le mariage n est pas une priorité si sa vient hamdoulilah si sa vien pas c est mektoub comme dirait Sadek...

Sinan ya pas besoin de bac plus 10,de gagner une blinde, d avoir Beyoncé, d avoir la plus grande des piété pour se marier...

Frero,ceux qui veulent resté solo, faut pas te casser la tête à essayer de comprendre,laisse les ds leur truc si c leur truc,le tps passé est passé, si t pas marié, cherche en une ,mouille le maillot avc elle pour vivre trankil et heureux ,fonder ton foyer...
J
28 novembre 2020 06:51
En France le mariage n'est plus automatique comme avant donc la comparaison est pas crédible.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Faux, plus de 110000 divorces au Maroc pour 34 millions d'habitants pour 240000 en France pour 67 millions d'habitants, ce qui revient quasiment au même nombre de divorces par habitants. Le fait d'habiter dans un pays non musulman n'accentue pas le nombre de divorces.
U
28 novembre 2020 07:11
Salam
Tu dis que l’argument du mektoub est caduc pour toi mais c’est quand même la base de tout.
Il y a des femmes qui ne sont pas mariées à la trentaine passée car certaines ont voulu privilégier leur études, leurs carrières et attendre d’avoir un emploi stable avant de se marier. D’autres n’ont tout simplement pas trouver l’homme avec qui partager leur vie malgré leurs recherches. Certaines ont eu pleins de prétendants mais ont refusé à chaque fois. Certaines ect ect ect
Y a pleins de raisons possibles
28 novembre 2020 08:06
Salam

Il ne Faut pas Fermer Les Yeux ? Et Accuser Les Femmes.
Absolument TOUT Vient Des Hommes, Il Va Falloir Le Prouver
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui explique cette explosion du célibat chez les femmes ? Qu'il y ait autant de femmes célibataires passées les 30 ans ? On dirait qu'il y a un homme pour 10 femmes..
L'argument du mektoub pour moi est caduc car ce phénomène était rare avant alors qu'aujourd'hui c'est devenu presque une norme.


J'aimerais voir l'avis et les arguments de ces femmes pour avoir un autre point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook