Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages par dépit ...plutôt que La Confiance en Allah ...?
L
6 juin 2018 18:42
Salamu aalaykum ...
Voilà autour de moi, je vois beaucoup de personnes se marier du jour au lendemain à la va vite , je ne critique pas je leur souhaite que le meilleur et la voie droite dans leur choix inchaallah ....

J’apprends que beaucoup de filles, plus que les garçons se marient par dépit : mais pourquoi ? Voici les arguments avancés :
- Je vieillis à 20 / 30 ans, je trouve ça aberrant de parler ainsi et moi j’ai plus de 30 ans, je me dis tout arrive à point Allah veille faire les causes et tranquille ...j’ai eu des choses quelque fois juste en faisant un seul petit pas à mon niveau de faible petit être humain ...Si ce n’est La Puissance d’Allah qui intervient dans ma vie alors cool ce qui doit arriver arrivera Bidnillah
- Je veux juste faire mes gosses : un mari est un compagnon de vie pas une machine à procréation et la femme une poule pondeuse ( l’harmonie , la religion c’est la base pour tout le reste dans un couple ! )
- Je vais tenter on verra bien tout le monde est casé : Le mariage c’est sacré c’est à vie pas pour plaire aux autres et faire comme eux la moindre adoration que tu fais à un lien avec Le Divin ....

Alors je me dis dans tout ou est tellement la Foi et LA CONFIANCE EN ALLAH ??? Je reste perplexe, je ne suis pas parfaite j’ai des défauts des pêches à mon actif mais pour moi quand on suit un message Divin ça peut que rouler en plus de la Sunnah pour nous musulmans Al Hamdulilah ...après ce sont les épreuves de la vie On ne contrôle rien Allah a Lui le contrôle sur TOUT ! Alors pourquoi ressassez le passé paniquez pour le futur puisque ça ne fait que vous angoissez dans votre présent ...La Confiance en Allah est enseignée dans le Coran à plusieurs reprises ( dans les autres religions d’ailleurs ...) c’est dommage ...moi j’ai confiance en Allah alors je préfère être ainsi ...et vous ? Qu’en pensez vous ?

Ps : J’ai une maman qui me colle aussi comme une abeille pour le mariage mais je lui dis comme à vous maman tu le sais FOI CAUSES ET CONFIANCE EN ALLAH sont mes trois mots préférés !!! Lol

Bon repas ce soir à vous et belle soirée inchaallah
L
6 juin 2018 18:48
Tu a raison patiente. Tu sais jamais où ce trouve ton destin.
Vaut mieux ce marier en tant et en heure et surtout avec amour que ce marier a la va vite sans aucun sentiments et le regretter a vie.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Continu a placer ta confiance en Dieu, InshaAllah que ton souhait ce réalisera.
Y
6 juin 2018 18:54
Salam

Ton mektoub viendra quand Allah swt l aura décidé. Et tu as bien raison ne te marie pas pour te marier!!!
E
6 juin 2018 18:56
À chacun sa capacité, si elles s'en sortent comme ça, pourquoi pas ?
Je fais parti de ceux qui ne peuvent pas se lancer à l'aveuglette, mais entre nous j'envie ceux qui y arrivent.
Car ils arrivent à être assez confiant peu importe la personnalité en face. C'est une preuve d'estime de soi et de sa patience.
L
6 juin 2018 19:05
Si elles/ils s’en sortent super mais ils restent toujours ensemble par dépit .. c’est ça qui est malheureux.
Car même si l’amour vient par la suite des années c’est comme mettre un appareil auditif tu entends dès que tu l’enlève tu n’entends rien. Sa reste du faux semblant.. t’accepte un choix de vie que tu n’aurais pas voulu.
C’est mon point de vue.

Essaie,tente c’est comme le loto à chacun sa chance sur ce genre de choix.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
À chacun sa capacité, si elles s'en sortent comme ça, pourquoi pas ?
Je fais parti de ceux qui ne peuvent pas se lancer à l'aveuglette, mais entre nous j'envie ceux qui y arrivent.
Car ils arrivent à être assez confiant peu importe la personnalité en face. C'est une preuve d'estime de soi et de sa patience.
6 juin 2018 19:08
bonjour,bravo,bien expliqué,c'est ta vie,ce sont tes choix,personne ne dois pas te dicter ta vie,du moment tu suis ta foi ,le juste chemin envers le tout puissant,après marié ou pas marié,ça regarde que toi,bon courage,mes amitiésthumbs up
E
6 juin 2018 19:13
Pas forcément, j'ai vu pas mal de couple ou l'amour se forme après. Mais bon en général y a au moins l'homme qui aime la femme, un couple où les 2 sont unis par dépi et réussir j'ai pas encore vu.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Si elles/ils s’en sortent super mais ils restent toujours ensemble par dépit .. c’est ça qui est malheureux.
Car même si l’amour vient par la suite des années c’est comme mettre un appareil auditif tu entends dès que tu l’enlève tu n’entends rien. Sa reste du faux semblant.. t’accepte un choix de vie que tu n’aurais pas voulu.
C’est mon point de vue.

Essaie,tente c’est comme le loto à chacun sa chance sur ce genre de choix.
b
6 juin 2018 19:15
la confiance en Dieu
ça me fait bien marrer ça

Dieu a peut être décidé que tu finiras seule hein ?

t'as des gens pas prêts du tout à l'accepter ça
et honnêtement, je les comprends

avant je jugeais facile ceux et celles qui se mariaient par dépit
mais aujourd'hui, je compatis. à l'heure actuelle, c'est impossible pour moi de le faire, mais qui sait ? peut-être que dans 10 ans, je vais craquer péter un cable parce que j'ai pas fondé ma petite famille, que j'ai rien construit, que je rentre le soir chez moi et que je me retrouve seule avec moi-même et mes idées noires
beaucoup cherchent à 'éviter ça à tout prix
c'est NORMAL !
Arrêtons de pointer du doigt comme ça
c'est pas parce que certains le font que tu dois le faire
respecte leur choix c'est eux et seulement eux qui en assumeront les conséquences
L
6 juin 2018 19:18
Merci à chacun pour votre contribution !
Ça me convainc encore plus qu’il faut avoir et surtout GARDER FOI ET CONFIANCE en Le Créateur de toute chose ! Al Hamdulilah !
Tout est écrit mais à chaque chose son moment ! Je suis convaincue que se marier par dépit reste risqué car s’engager faussement envers l’autre qui peut être est sincère dans sa démarche ...le mariage est sacré ! Même mon père allahi rahmo il es partit jusqu’àu bled de ma mère pour la demander car il l a kiffer ! Pour elle aussi c’etait Une évidence ! Et c’etait En 1968 ! Même nos parents savent y faire ....! Lol
L
6 juin 2018 19:22
Pourquoi tu t excites comme ça ? Je juge rien . Et oui j’ai confiance en allah ça te pose un souci ? Je comprend pas ton agression gratuite je jeûne passe ton chemin stp !
L
6 juin 2018 19:40
Bien sûre je donne mon point de vue comme j’ai dis.
Chacun dois respecter les choix de l’autre.
Oui le destin est entre les mains de Dieu tu monte et tu descend au final t’arrive à ce qu’il veut lui. Donc si on finis seul dans notre vie c’est comme ça.
Faut apprendre à accepter la vie comme elle viens.
Et ainsi va la vie ..
Citation
bchibaa a écrit:
la confiance en Dieu
ça me fait bien marrer ça

Dieu a peut être décidé que tu finiras seule hein ?

t'as des gens pas prêts du tout à l'accepter ça
et honnêtement, je les comprends

avant je jugeais facile ceux et celles qui se mariaient par dépit
mais aujourd'hui, je compatis. à l'heure actuelle, c'est impossible pour moi de le faire, mais qui sait ? peut-être que dans 10 ans, je vais craquer péter un cable parce que j'ai pas fondé ma petite famille, que j'ai rien construit, que je rentre le soir chez moi et que je me retrouve seule avec moi-même et mes idées noires
beaucoup cherchent à 'éviter ça à tout prix
c'est NORMAL !
Arrêtons de pointer du doigt comme ça
c'est pas parce que certains le font que tu dois le faire
respecte leur choix c'est eux et seulement eux qui en assumeront les conséquences
6 juin 2018 20:20
Un Caddy ça se pousse à deux , c est mieux ....grinning smiley

Ce n'est Que De La Consommation adoublé d'hypocrisie ... smoking smiley




Ou comment intégrer la moutonnerie grinning smiley
6 juin 2018 20:22
PS : c est le même " délire " dans le monde " non musulman " ...

À croire que les gens sentent que " quelque chose " a changé ...

Et puis les Enfants sont une Formidables source de Énergie Vitale . ..smoking smiley. grinning smiley
b
6 juin 2018 21:18
si tu prends mon avis pour une agression

ma foi tant pis pour toi
je donnais simplement mon avis

ça me fait une belle jambe de savoir que tu jeûnes
Citation
Lalamaaine a écrit:
Pourquoi tu t excites comme ça ? Je juge rien . Et oui j’ai confiance en allah ça te pose un souci ? Je comprend pas ton agression gratuite je jeûne passe ton chemin stp !
B
6 juin 2018 21:23
la confiance en Dieu
ça me fait bien marrer ça


Tu te moques d'Allah Are you crazy


Citation
bchibaa a écrit:
la confiance en Dieu
ça me fait bien marrer ça

Dieu a peut être décidé que tu finiras seule hein ?

t'as des gens pas prêts du tout à l'accepter ça
et honnêtement, je les comprends

avant je jugeais facile ceux et celles qui se mariaient par dépit
mais aujourd'hui, je compatis. à l'heure actuelle, c'est impossible pour moi de le faire, mais qui sait ? peut-être que dans 10 ans, je vais craquer péter un cable parce que j'ai pas fondé ma petite famille, que j'ai rien construit, que je rentre le soir chez moi et que je me retrouve seule avec moi-même et mes idées noires
beaucoup cherchent à 'éviter ça à tout prix
c'est NORMAL !
Arrêtons de pointer du doigt comme ça
c'est pas parce que certains le font que tu dois le faire
respecte leur choix c'est eux et seulement eux qui en assumeront les conséquences
P
6 juin 2018 21:26
On voudrait croire que la vie est juste, et que du moment qu'on est quelqu'un de bien, le bien finira par arriver... hélas la vie est injuste.

Dans ma famille y a des femmes qui ne sont jamais mariées. Elles sont mignonnes, pieuses, avec un travail... et pourtant elles arrivent à la cinquantaine et jamais mariées. Ont-elles mérité cela ? NON. Mais ainsi est le destin... sûrement ils ont dit non à certaines propositions. Est-ce qu'elles le regrettent aujourd'hui ? J'en ai aucune idée...

D'autres arrivent à faire un mariage rapidement, jeune... des fois ça marche, des fois pas... Les dynamiques sociales sont assez complexes et sont tout sauf justes...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, selon le cablage émotionnel de chacun, certaines personnes préfèrent prendre une personne par dépit et se sentiront quand même mieux que si elles étaient seules... d'autres personnes ne pourront pas le faire... d'autres personnes ne pourront pas le faire à 20 ou 30, mais le feront à 40... et d'autres mourront vielles filles ou vieux garçons...
b
6 juin 2018 21:37
Je ne me moque pas de Dieu
mais de l'usage qu'on fait de cette phrase, c'est pas parce qu'on fait "confiance à Allah" qu'Il va nous accorder ce que l'on veut.
Dieu a déjà son plan

on s'y plie
qu'on le veuille ou non

même ceux qui font d mariages par dépit c t la volonté de Dieu
L
6 juin 2018 22:12
Mais ma parole t es possédée ou t es pas bien avec toi même Quallah te guide ton ignorance et arrogance ne me touche point ça me surtout sourire oui la confiance en allah ça existe ....on a pas dis que Dieu n’avait pas ses Plans tu mélange tout allé vas lire te cultiver au lieu dagresser les gens oust de la toi et ta négativité ...je n’aime pas perdre mon temps ...revois ton comportement c’est triste tu dois pas être bien ...pour t exciter de la sorte ...allahi hdina ....
o
6 juin 2018 22:41
C quoi un mariage par dépit? C'est qd il nas'agit pas tt les critères validés?

Tu fais salat istikhara et s'il a un bon comportement+ bonne pratique et que tu es apaisée...alrs BISMILLEH

C'est ca la confiance en Allah selon moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 22:42 par onavance.
6 juin 2018 22:49
J'avais bien dit que les beuillots regardent le doigt.

Allah n'est pas Le garant de nos choix, c'est l'analyse de la phrase en gras, ainsi que son texte; mais je reconnais que la lecture analytique n'est pas un préalable essentiel pour une catégorie de gens.

*La précipitation est la confiserie du raboin.
Citation
Bip Bip a écrit:
la confiance en Dieu
ça me fait bien marrer ça


Tu te moques d'Allah Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook