Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages arabes sa se passe comment ?
D
24 avril 2021 03:31
On va rien lui offrir il va voir ??
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Généralement les invités offrent des cadeaux oui.
P
24 avril 2021 03:32
En Tunisie ils offrent de l'argent.
Citation
Hous's a écrit:
Les invités ofrrrent rien ?
24 avril 2021 03:38
ils offrent des cadeaux
Citation
Hous's a écrit:
Les invités ofrrrent rien ?
24 avril 2021 03:47
Je pense que tu voulais dire maghrebins ?

Ça change d’un pays à l’autre et d’une region à l’autre:

Chez moi (marocain) c’est comme ça :

Alors:

Tu arrives, tu prends une pâtisserie et un jus puis tu vas t’assoir.
La salle se remplie en attendant, les hommes discutent souvent dehors.

Les mariées arrivent en tenue occidentale sous les tam-tam de dakka Marrakchia, les femmes zorlot (les youyou) et recite une phrase sur le prophète (slaw slam 3la rassoul Allah). Ce sera le cas à chaque passage de mariées.
Ça se fait moins mais les mariées mangent une datte et boivent un verre de lait.

Ça danse, ça danse ça danse.

Chez moi c’est tjs un groupe mais c’est souvent un dj en France.

Les mariées vont se changer et défiler pls fois, puis ils danseront à chaque fois.
En portant des robes de leur region ou différentes régions du Maroc.


A un moment, un groupe d’hommes en capes et chapeaux vont porter la mariée sur un throne pdt que le marié marche devant. On appelle ça l’Amaria.
Parfois on porte même l’homme.

Au repas c’est généralement : salade composée en entree + poulet aux olives en plat de resistance et fruits en dessert
Le plats de résistance varie mais on propose rarement la pastilla seule par ex.

Puis on apporte le thé et on pose un plateau de petits gateaux sur la table.

Enfin tu as la pièce montée et le cinema habituel, c’est généralement un fraisier et ça marque plus ou moins la fin du mariage.

En cadeau, pendant longtemps les gens offraient des conneries du genre service a thé etc.. mais maintenant on privilégie l’argent.
Voila, je vais plus trop au mariage donc c’est des souvenirs de quand j’étais forcée d’y aller ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 03:52 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 avril 2021 04:06
Merci d'avoir prit la peine de m'avoir bien résumer tout sa ! Welcome.

Effectivement c'est terrain inconnu pour moi, je m'en doutais.

On verra bien tfacon, mais sa risque d'être vraiment différent de ce que je voit d'habitude.


Mdrrr, ton dernier paragraphe, le forcing de mariage, on est tous passer je crois ptdr

Moi je demandais, Y'a qui ?

Si y avait des noms assez sympa, j'y allais. Oups
Citation
Ghost* a écrit:
Je pense que tu voulais dire maghrebins ?

Ça change d’un pays à l’autre et d’une region à l’autre:

Chez moi (marocain) c’est comme ça :

Alors:

Tu arrives, tu prends une pâtisserie et un jus puis tu vas t’assoir.
La salle se remplie en attendant, les hommes discutent souvent dehors.

Les mariées arrivent en tenue occidentale sous les tam-tam de dakka Marrakchia, les femmes zorlot (les youyou) et recite une phrase sur le prophète (slaw slam 3la rassoul Allah). Ce sera le cas à chaque passage de mariées.
Ça se fait moins mais les mariées mangent une datte et boivent un verre de lait.

Ça danse, ça danse ça danse.

Chez moi c’est tjs un groupe mais c’est souvent un dj en France.

Les mariées vont se changer et défiler pls fois, puis ils danseront à chaque fois.
En portant des robes de leur region ou différentes régions du Maroc.


A un moment, un groupe d’hommes en capes et chapeaux vont porter la mariée sur un throne pdt que le marié marche devant. On appelle ça l’Amaria.
Parfois on porte même l’homme.

Au repas c’est généralement : salade composée en entree + poulet aux olives en plat de resistance et fruits en dessert
Le plats de résistance varie mais on propose rarement la pastilla seule par ex.

Puis on apporte le thé et on pose un plateau de petits gateaux sur la table.

Enfin tu as la pièce montée et le cinema habituel, c’est généralement un fraisier et ça marque plus ou moins la fin du mariage.

En cadeau, pendant longtemps les gens offraient des conneries du genre service a thé etc.. mais maintenant on privilégie l’argent.
Voila, je vais plus trop au mariage donc c’est des souvenirs de quand j’étais forcée d’y aller ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
24 avril 2021 04:41
Je crois on a été aux mêmes mariages perplexe

T'étais pas la petite grosse ultra maquillée en robe turquoise qui n'arrêtait pas de me matter ?


J'ai déjà porté l'homme, j'avais l'épaule éclatax, le support était archi lourd, c'était un mariage plutôt agréable car le mari a su mettre à l'aise pas mal de monde malgré cette pudeur de "c'est la fête mais je ne fais que zyeuter et je reste à ma place". Je ne demande pas que chacun se décomplexe et aille danser, je demande de ne pas faire de fête dans ces conditions lol

Et il n'y avait pas trop de personnes de l'âge de ses parents, tu sais les gens qui n'ont jamais parlé au fils (ou à la fille) de leur vie à part dire bonjour mais qui se retrouvent là, la base.

La mariée qui reste à sa place qui a l'air de s'ennuyer à mourir. Après les orchestres c'est bien, j'aime voir des personnes jouer avec de vrais instruments et tu vois sur leur visage qu'ils kiffent le moment présent !


Citation
Ghost* a écrit:
Je pense que tu voulais dire maghrebins ?

Ça change d’un pays à l’autre et d’une region à l’autre:

Chez moi (marocain) c’est comme ça :

Alors:

Tu arrives, tu prends une pâtisserie et un jus puis tu vas t’assoir.
La salle se remplie en attendant, les hommes discutent souvent dehors.

Les mariées arrivent en tenue occidentale sous les tam-tam de dakka Marrakchia, les femmes zorlot (les youyou) et recite une phrase sur le prophète (slaw slam 3la rassoul Allah). Ce sera le cas à chaque passage de mariées.
Ça se fait moins mais les mariées mangent une datte et boivent un verre de lait.

Ça danse, ça danse ça danse.

Chez moi c’est tjs un groupe mais c’est souvent un dj en France.

Les mariées vont se changer et défiler pls fois, puis ils danseront à chaque fois.
En portant des robes de leur region ou différentes régions du Maroc.


A un moment, un groupe d’hommes en capes et chapeaux vont porter la mariée sur un throne pdt que le marié marche devant. On appelle ça l’Amaria.
Parfois on porte même l’homme.

Au repas c’est généralement : salade composée en entree + poulet aux olives en plat de resistance et fruits en dessert
Le plats de résistance varie mais on propose rarement la pastilla seule par ex.

Puis on apporte le thé et on pose un plateau de petits gateaux sur la table.

Enfin tu as la pièce montée et le cinema habituel, c’est généralement un fraisier et ça marque plus ou moins la fin du mariage.

En cadeau, pendant longtemps les gens offraient des conneries du genre service a thé etc.. mais maintenant on privilégie l’argent.
Voila, je vais plus trop au mariage donc c’est des souvenirs de quand j’étais forcée d’y aller ^^
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2021 05:10
Hahahaha va te faire cuire un oeuf !!! ptdr

Mais merci tu nous confirmes que t’es grand pcq ils prennent rarement en dessous d’1m80 pour porter ^^

Je te voyais pas comme quelqu’un qui apprecie l’ambiance des mariages !
Citation
Linpertinent a écrit:
Je crois on a été aux mêmes mariages perplexe

T'étais pas la petite grosse ultra maquillée en robe turquoise qui n'arrêtait pas de me matter ?


J'ai déjà porté l'homme, j'avais l'épaule éclatax, le support était archi lourd, c'était un mariage plutôt agréable car le mari a su mettre à l'aise pas mal de monde malgré cette pudeur de "c'est la fête mais je ne fais que zyeuter et je reste à ma place". Je ne demande pas que chacun se décomplexe et aille danser, je demande de ne pas faire de fête dans ces conditions lol

Et il n'y avait pas trop de personnes de l'âge de ses parents, tu sais les gens qui n'ont jamais parlé au fils (ou à la fille) de leur vie à part dire bonjour mais qui se retrouvent là, la base.

La mariée qui reste à sa place qui a l'air de s'ennuyer à mourir. Après les orchestres c'est bien, j'aime voir des personnes jouer avec de vrais instruments et tu vois sur leur visage qu'ils kiffent le moment présent !
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 avril 2021 05:11
Derien ^^

Et oui maintenant je vais qu’aux mariage de mes amies ou ma famille smiling smiley
Citation
Hous's a écrit:
Merci d'avoir prit la peine de m'avoir bien résumer tout sa ! Welcome.

Effectivement c'est terrain inconnu pour moi, je m'en doutais.

On verra bien tfacon, mais sa risque d'être vraiment différent de ce que je voit d'habitude.


Mdrrr, ton dernier paragraphe, le forcing de mariage, on est tous passer je crois ptdr

Moi je demandais, Y'a qui ?

Si y avait des noms assez sympa, j'y allais. Oups
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 avril 2021 05:32
T'as cru que les gens ils avaient des grands sur commande ou quoi ?

Même pas, ça allait de 1m77 à 1m83 ou un peu plus, c'est peut-être pour ça aussi que j'avais mal à l'épaule perplexe

Bref imaginez moi comme vous voulez je m'enfous !


"Je te voyais pas comme quelqu’un qui apprecie l’ambiance des mariages !"

Non l'unique mariage où j'ai porté était sympa mais sinon globalement je suis pas trop fan, chacun à sa table à zyeuter les quelques personnes qui dansent, ils tirent la tronche, c'est assez déprimant par moment.

Je sais pas trop ce que serait un "bon" mariage sans tomber dans la haramitude. Je sais pas pourquoi j'y vais, ah si le dernier c'est parce qu'il y avait Nadia, dire qu'il y aurait pu avoir deux mariages en une soirée In love
Citation
Ghost* a écrit:
Hahahaha va te faire cuire un oeuf !!! ptdr

Mais merci tu nous confirmes que t’es grand pcq ils prennent rarement en dessous d’1m80 pour porter ^^

Je te voyais pas comme quelqu’un qui apprecie l’ambiance des mariages !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2021 05:51
Hahahahahaha

Nadia est peut etre sur le forum, qui sait ?
Citation
Linpertinent a écrit:
T'as cru que les gens ils avaient des grands sur commande ou quoi ?

Même pas, ça allait de 1m77 à 1m83 ou un peu plus, c'est peut-être pour ça aussi que j'avais mal à l'épaule perplexe

Bref imaginez moi comme vous voulez je m'enfous !


"Je te voyais pas comme quelqu’un qui apprecie l’ambiance des mariages !"

Non l'unique mariage où j'ai porté était sympa mais sinon globalement je suis pas trop fan, chacun à sa table à zyeuter les quelques personnes qui dansent, ils tirent la tronche, c'est assez déprimant par moment.

Je sais pas trop ce que serait un "bon" mariage sans tomber dans la haramitude. Je sais pas pourquoi j'y vais, ah si le dernier c'est parce qu'il y avait Nadia, dire qu'il y aurait pu avoir deux mariages en une soirée In love
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
24 avril 2021 05:56
Salamou alikoum

Il y a le mariage musulmans car la fête fait parti du mariage en islam. Mais bon maintenant le haram est devenu la norme et le hallah est devenue ennuyant mauvais ou même intégriste pour certains.

Je préfère même un repas avec la petite famille au pire qu'un mariage mixte. Maintenant avec le Covid rip se genre de mariage et je pense que c'est un bien perdre de l'argent pour une soirée et il faut se poser la question si tu meurt dans cette soirée est ce que c'est une bonne position pour mourrir. Qu'est se que tu vas répondre à Allah.

Ceux qui veulent un mariage mixte renseignez vous sur le sujet. Moi je veux pas partager des péchés avec tout les hommes qui regardes les femmes.

Qu'Allah nous guide

Citation
Hous's a écrit:
Sa se passe comment les mariages arabes svp ?
En général.


Y'a quoi a manger, à grignoter, Y'a quoi comme desserts, vos boissons, vos amuses bouches, ect...


Sa m'intéresse beaucoup...
Peut être qu'on va avoir affaire à un mariage, mixte d'ici quelques temps.

Histoire de se préparer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 05:57 par Jdidi2020.
'
24 avril 2021 05:58
Tu connais la cérémonie du ssob el mel ? Mdrrr ce truc est genaaant
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En Tunisie ils offrent de l'argent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2021 09:21
à cheval ou à vélo.

Par contre en voiture, en train. Welcome
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Essaye de débarquer en cheval ça peut être stylé puis ça change des locations que tous les mecs prennent normalement.

Perso c'est un de mes objectifs débarquer en cheval à un mariage ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
24 avril 2021 11:02
Tt depend si c'est un dz une marocaine ou une tutu
Algerien en plat typique on fait chorba, bricks, felfel en entrée
Plat couscous et dessert des fruits
Et bien sur café, thé, gateaux orientaux à volonté
Et robe pr les dz, karakou, blousa wahrania, chedda, fergani ... en j'en passe
Citation
Hous's a écrit:
Sa se passe comment les mariages arabes svp ?
En général.


Y'a quoi a manger, à grignoter, Y'a quoi comme desserts, vos boissons, vos amuses bouches, ect...


Sa m'intéresse beaucoup...
Peut être qu'on va avoir affaire à un mariage, mixte d'ici quelques temps.

Histoire de se préparer...
L
24 avril 2021 11:05
Akhi c les femmes ki font ca, abstient toi si tu veux pas recevoir un coup de tete du papa dla mariee ou de ses freres mdrrr
Citation
Hous's a écrit:
Ça va être le feu alors, j'ai hâte

Une question,?


Tsais quand vous faites

Wowowowlwlwlwww wowowowowowo,

Woowwoowowowowoauauhhwowooowowo, avec vos Bouches.

Je pourrait le faire, ou faut que je ferme ma bouche ? perplexe
24 avril 2021 11:05
Oui mais si il veut le faire si c'est un mariage mixte il peut, je ne vois pas où est le mal perplexe
Genre si il en fait un on va pas lui couper la tête ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mais qu'est-ce que tu lui dis eye popping smiley

C'est un homme, il ne doit pas faire ça, c'est un truc de femme les youyous.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
24 avril 2021 11:08
Tu offres des dollards akhi
L'or c'est le mari pr ca femme
Ou la belle dosh pr sa belle fille
Citation
Hous's a écrit:
Les invités ofrrrent rien ?
L
24 avril 2021 11:09
Mdrrr sur la place publique, faites en un exemple !
Citation
Harissa girl a écrit:
Oui mais si il veut le faire si c'est un mariage mixte il peut, je ne vois pas où est le mal perplexe
Genre si il en fait un on va pas lui couper la tête ptdr
24 avril 2021 11:18
Yaura la populasse qui va le regarder se faire couper la tête en criant "assasiiiin!, meurrtierrr!!"
Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrrr sur la place publique, faites en un exemple !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 avril 2021 11:40
Mdrrrrr, vous êtes des fousss,

C'est un un coup à faire un

Wowowowoowowowauuhh wooowowowo woaarrrouuhh wowoww wowwow , le plus court de la vie, que je serais déjà au sol.

En plus d'habitude c'est long les "Youyous"

Aurai je assez de souffle, yarabbi ? ptdr


Merci à Tous , en tout cas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook