Citation
labrize a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et à tous,
Je vais passer les détails et aller à l'essentiel, pourriez vous accepter une demande en mariage d'un homme divorcé toujours en contact avec son ex femme (divorcé il y'a 6mois), il me dit qu'il a toujours voulu de moi et je le croit car je le connais depuis longtemps même si nous n'étions pas en contact, c'est un ami d'enfance, mais qu'il n'est pas prêt à rompre contact avec elle (ils sont restés 8ans ensemble, on a tous 25 ans), il est prêt à la zapper uniquement si on se marie.. Qu'en penser? Que faire? merci pour vos conseils
Perso je pense que c'est trop tôt pour lui donc j'hésite
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Comme dit au dessus…
Si il garde contact avec son ex femme pour les enfants pas de soucis c’est normal.
En revanche si y’a pas d’enfant, il peut se brosser.
Citation
SalutToiVirgule a écrit:
Wa 3aleykoum salam,
mais qu'il n'est pas prêt à rompre contact avec elle
il est prêt à la zapper uniquement si on se marie
A priori, tu n'es pas une télécommande.
Le fait de conditionner son "deuil sentimental" à un nouveau mariage est bancal si c'est comme cela qu'il faut le comprendre.
A toi d'éclaircir ce point pour évaluer la nature du contact et le risque que cela représente, tu peux demander conseil à un ou deux proches objectifs.
Le risque est que tu sois comparée à son ex dans l'éventualité où il entretient l'espoir de renouer avec elle. Et également qu'en cas de dispute, il soit amené à avoir une nostalgie vis à vis de son ancien mariage.
D'où l'importance d'évaluer la nature et la profondeur du contact/attachement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je zappe aussi si pas d’enfants
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Tu es une divorcée pour te farcir un divorcé qui a de l'expérience et a vécu 8 ans avec son ex et qui ne peut pas la zapper ?
Si au moins, il était père... ca se comprendrai.
Et les hommes qui te disent, après le mariage j'arrêterai de fumer, de boire l'alcool, de baisser le slip à tout va, de zapper une ex...
Tu le bloques et supprimes ses coordonnées sans dire pourquoi !
Essaye de te trouver un homme qui correspond à ton profil, si possible un slip propre.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Tu es une divorcée pour te farcir un divorcé qui a de l'expérience et a vécu 8 ans avec son ex et qui ne peut pas la zapper ?
Si au moins, il était père... ok.
Et l'homme qui te dit : "après le mariage j'arrêterai de fumer, de boire l'alcool, de baisser mon slip à tout va, de zapper une ex... "
Tu dois même pas réfléchir, tu le bloques et supprimes ses coordonnées sans dire pourquoi !
Essaye de te trouver un homme qui correspond à ton profil et si possible un slip propre... ça nois changera un peu de la majorité !
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,
il est prêt à la zapper uniquement si on se marie..
Le mec te dit clairement que t'es une roue de secours et tu te pose encore la question ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Conseils crus
Citation
labrize a écrit:
C’est ce que je me disais au début puis il m’a expliqué qu’il ne s’agissait pas de relation pansement mais juste d’un respect mutuel envers leur histoire et relation, c’est vrai que 10ans c’est beaucoup mais je n’ai jamais cru au contact entre ex j’ai toujours vu ça d’un mauvais œil 😞 je me sens tellement bernée mais heureuse d’y avoir mis un terme le plus vite
Citation
electron_libre a écrit:
Zappe le , ne te mets pas au milieu de ce bourbier sentimentale...
Quel culot de te dire qu'il ne zappera son ex de 10 ans que si mariage...
Ils n'ont pas l'air de vouloir de lâcher l'un l'autre.
Citation
Any52 a écrit:
ZAPPE!!!! Dans la mesure où il n'y a pas d'enfants il n'a pas de raison pour garder le contacte. C'est comme la boisson, la clope, la drogue : si on se marie j'arrête!!! Et il n'arrête pas...