Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
CDD, mariage et voyage de noces
D
25 août 2011 17:21
Salam les yabinetteSmiling Smiley

Alors voila j'ai trouvé un cdd de 6 mois mais le souci c ke je pourai pa prendre de congé pour le mariage et le voyage de noce???
Vous savez pas comment je peux faire? Je peux vraiment pas lacher le boulot j'ai trop galéré à le décrocher, et les perspectives d'évolution sont très intéressantes, et en plus dans le sud le boulot se fait très rareSad Smiley mais ne pas partir en voyage de noces me déprime je vous jure!!!!! c'était MON GRAND REVESad Smiley je suis trop décu au point de mal en dormirSad Smiley
MERCI bcp de vos conseilsSmiling Smiley
s
25 août 2011 17:35
repousse ton voyage de noce ou part un we
n
25 août 2011 17:36
Certes le voyage de noces c'est important sa nous permet de souffler après tous ce stresse et de se retrouver avec son mari pour un moment très agréable.
Oui mais après le voyage de noces il y a la vie à deux qui commence et les responsabilités ( les factures, le loyer etc...), après il faut essayer de revoir tes priorités.
Moi personnellement à ta place, je me dirai ok pas de voyage de noces, pas de congés, mais c'est pas grave tu as toute la vie avec ton mari inchallah et les voyages tu pourra en faire plus tard.
Enfin voila mon conseil c'est d'accepter ton CDD tu ne le regrettera pas, pense à ta vie après le mariage c'est le plus important.
D
25 août 2011 17:38
Oui j'y ai pensé, mais moi je rêvais trop de partir juste après le mariage, et surtout pour "notre première fois", comme bcp de filles je rêvais d'une première fois romantik,en voyage de noces etc...Sad Smiley
n
25 août 2011 17:40
slm
Ben dis toi ke c ke partie remise!c clair ke c plus romantik kan tu part direct apres le mariage mais je connais bcp de gens ki l'on pa fais!Et dis toi ke tu pourra plus mettre d'argent de coté et faire un bo voyage pr compenser!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 17:58 par nidose.
D
25 août 2011 17:52
Oui c vrai il vaut mieux être sage mais bon c'est vraiment trop triste.Sad Smiley
Merci pour vos conseils les filles, c'est vraiment dur de faire les bons choix!
m
25 août 2011 18:13
je suis en cdi depuis 2 ans et sa ne se passe forcément pas trés bien la ou je suis
jai trouvé un autre cdi ailleurs mais jai changer didé
car justement moi aussi ces mon truc de vouloir partir aprés le mariage

mon copain ma dit que jété bete parceque le travail ces tout
car je men rend malade par moment tellement sa va mal parfois
mais jai preferé prendre sur moi pour partir ...

donc je peux pas te dire mais sincerement dans ta situation
je garderais travail mais par contre arriver les 6 mois sil te propose de repartir en cdi ou autre parle leur
tu leur explique si ces possible de poser une semaine
ils comprendront je pense qui te laisseront prendre un peu de congé sans solde
n
25 août 2011 18:22
salam

perso moi pour ma première fois je vais le faire dans notre appart on sera seul on fera en sorte de tout préparer pour que sa soit super romantique, pas besoin d'aller loin pour du romantisme quelque bougie, des pétales de rose, un coupe de champomy lol c t juste par rapport au hotel une petite blague lol, deja je sait que en rentrant on va manger car on aura faim car les marié ne sont mm pas censé manger a la base mm si enfin lui si mais la marié lol je vais me poser et piker kelke cuillère mais j'aurai faim quand même entre repas a 21h et 4h du mat en dansant toute la nuit sa donne faim lol

après si pour toi le boulot est vraiment important prend le boulot du peu voyager après c tout aussi romantique de plus moi je trouve qu'on peut pas profité pleinement de nos vacance après le mariage (plus pour la femme) car ta tout le stress et la fatigue qui retombe donc on est ko pour less premier jours de plus chacun réagis de différente manière lors de leur première fois, il faut un temps d'adaptation du corps et tout et de ton mari (si t dans les règle lol)
D
25 août 2011 18:25
Oui c'est vrai que sans boulot je serai encore plus déprimé que si je pars en voyage!!! On est compliquer nous les filles!!!! J'envie celle qui ont pu tout avoir, hamdoullah pour elles Smiling Smiley mais bon après c'est des choix, nous on se marie jeune donc pas de situation stable etc... Après c'est des choix de vie, faut que j'assumeSmiling Smiley
T
25 août 2011 18:31
Vois si tu peux pas négocier une semaine avec ton employeur en lui précisant que c'est pour ton voyage de noces.

Moi personnellement j'aurai tenté de ce coté là après s'il aurait refusé j'aurai choisi le voyage de noces parce que les premiers instants en tant que femme mariée sont précieux et d'autant plus que tu en as toujours révé..et c'est qu'un CDD ils te promettent des perspectives après mais rien n'est garanti parfois c'est juste pr que tu donnes tout au travail !
S
25 août 2011 18:54
Non mais tu as le droit à tes congés payés tous les mois non?
Souvent dans les CDD on te laisse prendre tes jours de congés et du coup ils te sont pas soldés à la fin ! Si tel est le cas tu les prends !

CDD OU PAS, tu as le droit a tes 4 jours de congés si tu te marie.. renseigne toi mieux !!!!!

Bon courage !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
25 août 2011 19:15
Salam
JComprend ton dilemme.

Ma collègue avant d'arrivé avait prévenu mon boss, qu'elle se mariait et avait deja réservé voyage de noce, donc elle a demandé congés sans solde.
Ça a été accepté. Elle a été absente au total 2 semaines (vdn=10jrs).
Au lieu de stresser ds ton coin, parles en avec le resp rh chargé du recrutement, négocie avec eux.
De toute façon tu vas partir entre 1 à 2semaines je suppose.

Comme ont dit les filles, vérifie si t'as droit a des congés pour mariage (selon convention collective de l'entreprise).
Aussi, saches que maintenant bcp de mariés font leur vdn + tard.
Une copine se Marie en octobre. Ils ont prévu de partir 3jours ds un chateau/hôtel avec Spa etc... ( moins cher car fin de week-end + début semaine), ils partent en vdn en février prochain je crois.

Le rêve n'est pas perdu, juste remis a plus tard, pour un meilleur contexte inch'Allah
r
25 août 2011 20:06
Salam,

je trouve que ca serait très dommage de passer à coté d'un travail pour une histoire de voyage de noce. Quand tu reviendras de ton voyage , tu te sentiras pas très bien si tu laisse passer cette occasion.
Surtout que les premiers jours en mariés sont bien, , donc que ce soit dans votre appart ou en vacances, ca aura un gout de vacances quand meme. Et au bout de 6 mois, tu connaitras bien ces ptites habitudes et là tu partiras en vacances avec lui inchaAllah, et le voyage ne sera pas "gaché" par toutes les questions qu'on se pose au début, ou on est trop stressé pour lui plaire. LA tu le connaitra deja pas mal Smiling Smiley

Le travail c important et tu gagneras plus à le conserver plutot qu'à le laisser pour partir en voyage.
M
26 août 2011 09:57
C'est vrai que c'est top de partir direct aprés le mariage mais bon le travail c'est une situation stable qui te permettra de vivre plus tard!

Donc voi les bon avantages tu met de cotés et tu te fais dans 6 mois un voyage au top! Car souvent enfin dans mon cas on a un budget restrein pour le mariage et donc pas trop le choix pour les destinations de rêves!

Patiente ma belle et tu verra
c
26 août 2011 11:01
Hello,

A des moments il faut savoir faire des concessions et si j'étais à ta place ma concessions serait le voyage de noce (et encore c'est pas une concession car vous pourrez toujours le faire un peu plus tard). Je pense que c'est aussi l'occasion de montrer à ton entourage que tu es une adulte responsable et que tu sais prendre des decisions dans l'intérêt du couple au détriment de ton intérêt perso.
D
26 août 2011 12:34
Salamoualikoum mes belles,

LOL j'ai galeré à retrouvé le post,lol, ils ont changer de nom!!!!

J'ai lu tous vos conseils merci Smiling Smiley et c'est vrai que il vaut mieux un boulot qu'un voyage de noces... Mais bon ce qui m'embête c'est de devoir bosser direct le Lundi après le mariage, c'est vraiment pas top d'attaquer la vie de couple par la routine comme çaSad Smiley je pourrai pas profiter des premiers instants avec mon mari, rentrer le soir et direct faire à manger etc...C'est pas le rêve;lolSmiling Smiley Mais bon le pays de Candy n'existe pas;lolSmiling Smiley
En ce qui concerne de prendre des jours, je sais pas si ça sera possible parce que ça donnera vraiment une mauvaise image et j'aurai peur que ça compromette mon embauche futureSad Smiley
En plus dans le milieu bancaire,ils sont assez racistes je trouve donc j'ai pas envie de me prendre des réflexions du genre "ces arabes ils pensent qu'au mariage,c'est les parents qui t'ont forcés...". Le mieux à faire c'est de sbarr et me faire discrète jusqu'à ce que j'ai un CDI inchaALLAHSmiling Smiley
c
26 août 2011 12:44
En revanche ce qui est sur c'est que tu as droit à des jours de congès pour ton mariage, autant que tu en profite (les français pinaille pour le moindre jour de congès ou la moindre heure de RTT, donc tu as pas à te prendre la tête pour le qu'en dira-t-on). Si tu veux je peux te trouver la convention collective dont tu vas dépendre pour voir le nombre de jours dont tu as droit.

Allez courage Smiling Smiley
D
26 août 2011 13:09
Ah je veux bien camélia-anis c'est super gentilSmiling Smiley oui c'est vrai ils sont relous les gouers,on fait vraiment pas parti d même monde!
c
26 août 2011 13:20
Envoi moi en MP ton adresse mail pour que je t'envoi la convention collective - je peux déjà te dire que si tu es dans le milieu bancaire tu auras droit à 5 jours. C'est mieux que rien
u
26 août 2011 13:37
Ma cherie tu sais quand on se marie on a le droit a 4 jours de congé obligatoire qu 'on soit en cdd ou cdi donc tu peux partir.

Avertie ton employeur pour qu'il fasse le necessaire!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook