Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage...vous en pensez quoi ?
9 février 2021 23:43
Malheureusement, on ne peut rien savoir à l'avance. Si ça se trouve tu vas rencontrer un chic type qui voudra tout partager avec toi, qui aura les mêmes envies etc

Trop se poser de questions n'est pas toujours bon.



T'es bien avancée avec ça grinning smiley
Citation
am-lilif a écrit:
Bon et bien j'ai intérêt à vivre mes rêves avant... vaut mieux pour moi au moins pas de regret
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 février 2021 23:43
Salam

Pour moi mariage = problème , genre si je me mari et que c est une mauvaise expérience je divorce pour rester celibataire à vie ?
a
9 février 2021 23:46
Ouuuf tu me rassures qu'en tant qu'homme déjà que tu aies cette vision.
Je te jure ça me fait peur j'ai l'impression que les hommes nous voient comme des marchandises qui se périment avec l'âge c'est horrible, certains pensent vraiment comme ça
(j'espère sincèrement que c'est une minorité), y a qu'à voir, les filles qu'on adulent sur les réseaux sociaux/ télé/concours de beauté sont toutes très jeunes elles ont pas plus de 23 ans, du coup on se pose des questions...

Merci ! On verra ce que ça donne à l'avenir
Citation
Dzmen a écrit:
Non ta raison je peux comprendre qu’une femme sois plus stressée par rapport au faite qu’elle prenne de l’âge vous avez une horloge biologique que nous on a pas.

Perso si je me marie a 30 ans bah ça sera sûrement avec une femme de 30 ans et pas de 20. Le chiffre 30 c’est pas une date de péremption tu parle de toi comme si t’étais un yaourt ptdr

Faut pas se marier parce que t’es pressé ou quoi sinon je peux t’assurer dans 1 ans t’es divorcé et tu vas rejoindre les rangs des frustrées, féministe à 2 Franc

Ta peur que ton futur conjoint sois un boulet ( carrière, voyage) mais qui te dit que c’est pas lui qui va te motivé à faire des nouvelles choses dans ta vie

Kheir je te souhaite le meilleur inchallah te prend la tête Allah fais bien les choses
a
9 février 2021 23:47
Allah y ster, que Dieu nous en préserve !
Citation
√Tesla a écrit:
Salam

Pour moi mariage = problème , genre si je me mari et que c est une mauvaise expérience je divorce pour rester celibataire à vie ?
9 février 2021 23:48
Pour ma part, je traîne déjà difficilement mes trois pattes alors je me vois mal avec un boulet accroché aux pieds en plus.
Donc, pas de mariage, l'amour de Dieu suffit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/21 23:49 par Ghubiia.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
9 février 2021 23:49
Je préfère penser comme ça désormais, à force de penser aux complications et problèmes on les attire peut etre !

En tout cas j'écoute mes priorités pour le moment c'est autre chose
Citation
Linpertinent a écrit:
Malheureusement, on ne peut rien savoir à l'avance. Si ça se trouve tu vas rencontrer un chic type qui voudra tout partager avec toi, qui aura les mêmes envies etc

Trop se poser de questions n'est pas toujours bon.



T'es bien avancée avec ça grinning smiley
9 février 2021 23:49
Salam

Quand on est une femme, il faut choisir entre s'épanouir dans la vie pour soi-même, ou donner de son temps aux autres ...

Beaucoup ici te répondront qu'on peut très bien concilier les deux, mais en vrai, on choisit toujours une voie par rapport à une autre.

Si tu décides de te marier, c'est que tu places ton mari, ta maison, tes futurs enfants avant ton travail logiquement ... Quelles que soient les décisions que tu auras à prendre dans ta vie, tu ne les prendras que si ta famille est ok avec ça.

Donc tu veux vivre pour toi, ou pour ta famille ?

Là tu n'as pas d'amoureux dans ta vie, donc forcément, tu vas répondre que tu veux vivre pour toi. Mais le jour où tu trouveras l'amour, tu seras obligée de faire des choix et des choix en fonction de ton mari, surtout de tes enfants, de ta maison (tu ne vas pas changer de département pour le boulot alors que tu viens d'acheter une maison à tel endroit ...) ... Bref ... faut savoir ce qu'on veut dans la vie ...

La femme est un pilier dans un couple. C'est elle qui maintient la bonne ambiance/stabilité dans la maison car elle s'occupe de tout le monde et de tout à l'intérieur. Elle est faite pour s'occuper des autres. C'est son rôle hormonalement parlant.

Je ne dis pas que la femme au boulot et le mari au foyer n'existe pas et ne fonctionne pas. Si, cette configuration peut exister ET fonctionner, mais ce n'est pas la majorité qui fonctionne comme ça.

Voilà voilà.
Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde,

Je me demandais si le mariage c'est un peu comme je le vois :
-En gros l'amour dure le temps de la lune de miel (quelques mois)
Puis, la routine s'installe, et ses obligations : aller voir les beaux parents, faire les courses, le ménage, etc...

Avant j'avais une image idéalisée du mariage, mais plus le temps passe (j'ai 24 ans), plus j'ai envie de faire des choses dans la vie et je me dire que le mariage est un gros frein.

J'ai jamais été en couple de toute ma vie, et j'en ressens pas forcément le besoin (à part les bons côtés affectueux etc...) mais sinon, en vrai c'est un frein non ? Vous trouvez pas ? Imaginez que vous vouliez changer de carrière, ou voyager et votre conjoint veut pas .., un nouveau projet ? Il veut pas/vous soutient pas/vous tire même vers le bas, changer de ville/pays, il veut pas ?
On ne se connait pas soi-même, alors comment être sûr que dans quelques années on n'aura pas d'autres aspirations...

En faite, j'ai intérêt à vraiment faire mes expériences maintenant pour savoir ce que je veux comme carrière, ou vivre etc, histoire d'être sûre de ce que je veux comme vie avant de chercher à me marier.

Sauf que... j'ai à peine fini mes études, et si je veux réaliser tout ça avant, ça prend de l'argent/ du temps.En plus on sait tous que les femmes doivent se marier tôt car passé 25/26 ...

Mais vous en pensez quoi ? Quelle est votre vision du mariage ? Une vision réaliste bien-sûr,
j'ai l'impression que la passion c'est du blabla surtout quand je vois certains posts sur yabiladi ça donne pas envie (histoires de tromperie, untel a trop changé, manipulateur...BOF quoi ça fait tout sauf rêver).
En plus, je n'ai jamais été en couple donc je sais absolument pas ce que ça implique de l'être et d'être mariée, question bête : j'ai peur de me lasser ou de lasser mon futur conjoint.

désolé je me suis étalé mais besoin d'avis
Et aussi désolé pour le tas de brouillon que j'ai écrit. J'ai écrit sur le vif

Voilà merci pour vos réponses !
a
9 février 2021 23:52
Ce point de vue est tout à fait compréhensible et ça me conforte dans l'idée que tout simplement je ne suis pas prête, donc j'écoute mon coeur et je travaille pour mes rêves avant de me marier !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand on est une femme, il faut choisir entre s'épanouir dans la vie pour soi-même, ou donner de son temps aux autres ...

Beaucoup ici te répondront qu'on peut très bien concilier les deux, mais en vrai, on choisit toujours une voie par rapport à une autre.

Si tu décides de te marier, c'est que tu places ton mari, ta maison, tes futurs enfants avant ton travail logiquement ... Quelles que soient les décisions que tu auras à prendre dans ta vie, tu ne les prendras que si ta famille est ok avec ça.

Donc tu veux vivre pour toi, ou pour ta famille ?

Là tu n'as pas d'amoureux dans ta vie, donc forcément, tu vas répondre que tu veux vivre pour toi. Mais le jour où tu trouveras l'amour, tu seras obligée de faire des choix et des choix en fonction de ton mari, surtout de tes enfants, de ta maison (tu ne vas pas changer de département pour le boulot alors que tu viens d'acheter une maison à tel endroit ...) ... Bref ... faut savoir ce qu'on veut dans la vie ...

La femme est un pilier dans un couple. C'est elle qui maintient la bonne ambiance/stabilité dans la maison car elle s'occupe de tout le monde et de tout à l'intérieur. Elle est faite pour s'occuper des autres. C'est son rôle hormonalement parlant.

Je ne dis pas que la femme au boulot et le mari au foyer n'existe pas et ne fonctionne pas. Si, cette configuration peut exister ET fonctionner, mais ce n'est pas la majorité qui fonctionne comme ça.

Voilà voilà.
^
9 février 2021 23:55
"En plus on sait tous que les femmes doivent se marier tôt car passé 25/26 ...'


Alaykoum salam,
Merci pour celles de +26 ans c'est très sympathique à lire grinning smiley

Le mariage est avant tout une question de prédestination. Tu fais les causes mais tu ne peux rien programmer. En fait, ce n'est pas toi qui choisis du moment ou ça arrivera c'est uniquement Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
9 février 2021 23:58
Je pense que ce sont la tes problèmes

1) Tu pars du principe que tout les gars pensent de la même manière ce qui est faux ( c’est comme si je te disais toutes les filles sont des michtos matérialiste qui pense qu’à notre fric, tu te reconnais dans la description ? )

2) Ta les gens éduqués par le virtuel, les médias sociaux etc et ceux qui ont une éducation familiale, traditionnelle et y’en a encore bcp c’est juste qu’ils s’affichent pas

Bref c’est pas que j’aime pas parler avec toi mais je vais dormir ? grinning smiley
Citation
am-lilif a écrit:
Ouuuf tu me rassures qu'en tant qu'homme déjà que tu aies cette vision.
Je te jure ça me fait peur j'ai l'impression que les hommes nous voient comme des marchandises qui se périment avec l'âge c'est horrible, certains pensent vraiment comme ça
(j'espère sincèrement que c'est une minorité), y a qu'à voir, les filles qu'on adulent sur les réseaux sociaux/ télé/concours de beauté sont toutes très jeunes elles ont pas plus de 23 ans, du coup on se pose des questions...

Merci ! On verra ce que ça donne à l'avenir
10 février 2021 00:08
Tu sais, tant qu'on n'a pas trouvé son homme, on ne l'est jamais.

Et tant que tu n'auras pas enfanté, tu ne seras pas non plus prête à être mère.

On devient épouse et mère ... quand on l'est. Et après on fait de son mieux.

Certaines s'en sortent mieux que d'autres.

Et c'est pareil pour les maris et les pères ...
Citation
am-lilif a écrit:
Ce point de vue est tout à fait compréhensible et ça me conforte dans l'idée que tout simplement je ne suis pas prête, donc j'écoute mon coeur et je travaille pour mes rêves avant de me marier !
2
227
10 février 2021 01:25
Personnellement le jour ou je me marie, c’est plus dans l’optique d’avancer, d’evoluer ensemble dans cette vie et la future. On prend soin du mieux qu’on peut l’un de l’autre. J’ai vraiment une vision fusionnelle du mariage, tes bonheur tes soucis sont les miens et inversement. Apres je sais que tout le monde est different, n’a pas les meme aspirations.
Tu as raison de prendre le temps de te connaitre et trouver ce que tu veut je trouve c’est important. Ce sera toujours mieux que finir avec quelqu’un qui ne partage pas du tout ta vision et au final ca ne profite a personne. Ce sera seulement du charnel mais zero lien spirituel entre les deux ames, zero amour. Autant rester seul.
S
10 février 2021 01:51
A 30 ans j'en suis arrivé a la meme cinclusion que toi

Divorcer c'est rendre la liberté a xhacun.

Certains y voit une chose illicite. Moi je pense au contraire que rendre la liberté est plys legitime et donc halal que de se bouffer dans un mariage voué a l'echec si les deux colles.

Les sheiks 2.0 je vous entends.

Et je vous attends
Citation
√Tesla a écrit:
Salam

Pour moi mariage = problème , genre si je me mari et que c est une mauvaise expérience je divorce pour rester celibataire à vie ?
10 février 2021 02:21
Salam,

Moi je regarde les statistiques du divorce: 50%.

La raison?

Autres époques, autres mentalités, beaucoup de changement...mais pas le mariage.
A une époque, on entrait dans un mariage vierge/puceau, peu d'expérience de vue de couple, on DÉCOUVRAIT.
Aujourd'hui, tu fais tout avant le mariage. Donc, à quoi bon de se marier, à part si c'est pour payer moins d'impôts.

Aujourd'hui, Mustafa saute 25 femmes et ensuite exige une vierge en dessous de 25 ans, qui sait cuisiner, faire des enfants, soumise et qui ferme sa bouche.

Sarah, veut découvrir le monde, faire 5 ans d'études, avoir sa voiture, son boulot, un homme 1m85 qui gagne minimum 3000 euro par mois, excellent au lit, et qui s'habille bien.

Qui cherche encore l'amour dans ce monde de voyeurisme?

Moi, je ne suis pas fait pour le mariage, j'ai compris cela depuis au moins 4 ans.

Il y a des hommes/femmes fait pour le mariage, mais vous devrez savoir si vous êtes faites pour ou non...sinon, vous allez perdre du temps et faire predre du temps. Ou ous marier 5 fois.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
10 février 2021 06:19
Salam

C’est la moitié de din

Après je comprend ta crainte trop de vicieux de nos jours et de faux pieux demandant à se marier mais qu’Allah ne mariera jamais sauf repentir sincère

Un jour Allah peut te prédestiner le mariage on ne sait pas mais c’est déjà écrit pour nous tous thumbs up
10 février 2021 06:47
Pas évident..perplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il n'y a pas LE mariage, mais autant de mariages qu'il y a de couples.

Le mariage est une évidence quand on a rencontré la personne sans laquelle on ne peut plus vivre.
P
10 février 2021 06:53
J'ai essayé 1x ça n'a pas marcher depuis j'ai decidé de vivre ma vie tranquilement seule sur terre et si Allah m'accorde le paradis je serais marié la bas au moins je vivrais ma plus belle union ??
C
10 février 2021 07:40
Franchement le mariage c beaucoup de problème au debut tout est nouveau tout est beau
Apres s installe la routine dispute pour le menage les courses l argent la jalousie le manque d affection plus de liberté et j en passe....
Bref moi j ai déchanté tres vite et parfois je me dit j etais mieux célibataire au moins j avais pas de problème j etais bien dans ma tete et dans mon corps

Apres je connais des gens dont le mariage as tres bien fonctionné pour eux tout dépend de la personne avec qui tu te marie et de ton caractere aussi car si ta un caractère dure et trop exigeante ca sera chaud la vie Maritale
y
10 février 2021 07:51
Salam

je veux vivre pleinement ma vie, quoi de plus beau que la liberté, je veux profiter et voyager, m'enrichir à faire pleins de rencontres et d'experiences, pourquoi m'encombrer dans un mariage, c'est une prison, je suis trop jeune pour être derrière des barreaux.

si mes calculs sont bons, je ferai des enfants une fois que j'aurai tout gouté à la vie et que je me sentirai seul et vielle,
encore une fois pour des raisons individuelles, mais comment se détacher de la vie que je menais, je jouissais tellement de liberté, mes enfants vont-ils suffir à combler cette vie de famille trop contraignante.

quelques années plus tard: " la vie de famille m'ennuie tellement, trop de sacrifice, trop d'effort pour des enfants qui me manque de respect, je veux récupérer ma vie d'avant, on vient de me couper mes ailes, mes rêves se sont envolés j'étais trop bien pour mener cette vie d'esclave."

histoire de la femme libérée du 21 ème siècle qui n'arrive pas à s'adapter à la vie de famille parce que son expérience de vie basé sur sur l'individualisme et l'accumulation de son plaisir personnel est à l'opposé de la vie de famille, être parent c'est d'abord penser à ses enfant avant de penser à soit, on s'oublie souvent, mais la vie d'aujourd'hui forme des femmes et des hommes qui n'ont pas ce mental d'accepter tout ça surtout si l'amour qu'il reçoit de leur enfant et de leur conjoint n'est pas suffisant;

les personnages du mari et de la femme sont mort dans le film, assassiné par toutes les tentations que la vie leur a offerte.
10 février 2021 08:18
Bonjour

Entre 25 et 35 ans un besoin d'évoluer professionnellement et culturellement (avec beaucoup de voyages) nous saisi complètement.

Entre 35 et 45 ans un besoin de laisser un peu de nous sur cette terre (avoir un enfant) nous ronge de l'intérieur.

Après 45 ans c'est le moment de faire nos comptes, continuer à cheminer sans tomber.

Normalement le mariage est un moyen de vivre sa vie conjugale sans turpitude.
On n'est jamais sûre de soi concernant la faiblesse de ses sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook